Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pichderman

Messages de Pichderman - Page 3

Vendredi 04 Octobre 2013 10:44

Citation de popette58 :
Je reformule : en ce qui me concerne je trouve la formule à 4 en 14 points sportivement plus sympa et de loin que la formule à 6.

Citation de popette58 :
J'avoue que je suis surpris aussi. Beaucoup de joueurs semblaient privilégier l'ambiance et le coaching au jeu lui-même, à croire que la compétition était secondaire.

Tout le monde a bien compris - et tu ne t'en caches pas - que depuis le début tu défends cette formule parce qu'elle t'arrange. Sûr de faire 2 matchs, durée réduite pour rentrer plus tôt, possibilité de jouer les meilleurs d'en face, et aussi assurance de jouer un double. C'est ton droit bien entendu, mais là où ça sonne faux c'est quand tu tentes de transformer tes avantages personnels en avantages sportifs universels.
Par rapport à ta phrase sur le fait que la compétition soit secondaire je la ressent plutôt dans tes propos à toi : l'ambiance et le coaching sont des éléments de ce qui fait l'essence d'un match par équipe et donc font partie intégrante de la compétition. Le fait égoïstement de vouloir jouer rapproché, de faire plus de matchs, de finir tôt pour se barrer, non.
En parallèle de ça tu t'en fous qu'il y ait beaucoup d'aléatoire dans cette formule ce qui renforce l'impression que tu es content plutôt parce que tu vas faire des matchs dans des conditions qui t'arrangent et non pas parce que la formule est plus intéressante sportivement (ce qui n'est pas le cas).

Vendredi 04 Octobre 2013 10:33

Citation de popette58 :

Quant aux absents, tu m'expliques que le fait d'avoir un absent est plus lourd de conséquences à 4 qu'à 6, je réponds que oui, c'est vrai, et c'est ennuyeux, mais ce sera la même chose pour tout le monde

Le fait que ce soit la même chose pour tout le monde ne change rien. Un problème reste un problème. C'est comme si on décide de jouer les matchs dans le noir : le handicap est le même pour tout le monde mais ça reste n'importe quoi. Ce n'est pas un argument, sinon on peut dire que la durée des matchs, le nombre de voitures était aussi la même chose pour tout le monde.

Jeudi 03 Octobre 2013 23:10

Citation de popette58 :
J'avoue que je suis surpris aussi. Beaucoup de joueurs semblaient privilégier l'ambiance et le coaching au jeu lui-même, à croire que la compétition était secondaire. Je trouve que sportivement la nouvelle formule est bien plus intense et sympa, personne ne semble apprécier l'augmentation de rythme. Moi qui fait d'autres sports bien plus intenses que le ping en équipes je trouve qu'on va dans le bon sens.

Je vais redire un peu toujours la même chose. J'étais plutôt pour rester à 6 pour pleins de raisons : tout ce qui a été dit (ambiance, coaching, intégration des jeunes...) mais aussi le fait qu'on nous a pris pour des cons avec le sondage qui a été manipulé et détourné honteusement. Le gain de temps je ne trouvais pas ça personnellement nécessaire et le topo écolo je n'y crois pas trop.
Par ailleurs il se trouve que moi aussi j'ai du mal à être chaud au premier match, que souvent je me refroidis avant le 2ème. J'adore jouer les matchs rapprochés et à 6 j'étais souvent à jouer en écarté en faible, celui qui fait un seul match lors des matchs à sens unique et qui ne fait pas le double. Jouer à 4 a beaucoup d'avantages pour mon cas personnel.
Pour autant je ne vais pas déformer les arguments auxquels je crois parce que la formule m'avantage. Je continue à penser que pour avoir vraiment l'impression de jouer en équipe c'était mieux à 6, c'était mieux de poireauter sur le banc et de profiter des autres matchs, de vivre l'ambiance des autres matchs (quitte à se refroidir).

Au final, jouer à 6 et à 4 c'est différent. MAIS il y a un truc qui m'énerve vraiment c'est qu'on ait choisi cette formule à 14 matchs au lieu de celle à 18, complète.
Je ne vois aucun argument qui ne la défende hormis le dérisoire gain de temps de 4 matchs donc deux rotations.
Alors quand je lis que cette formule est sportivement mieux je ne peux que réagir : Non, cette formule est sportivement complètement con, car elle souffre de la comparaison avec la formule à 18 matchs. Ce n'est pas le problème de 4 ou 6, mais le fait qu'il manque 4 matchs. On peut trouver des avantages ou pas au niveau durée, ambiance, matchs enchaînés, mais pas au niveau sportif.

Jeudi 03 Octobre 2013 15:06

Citation de yanalo :
Tient, c'est bizarre mais cette histoire se passe... en Bretagne.
Je ne suis pas concerné par cette histoire mais elle me rappelle une conversation que j'ai déjà eu sur un autre sujet auparavant...
Comme je les déjà dit, beaucoup de faux-jetons dans le milieu et rarement on a à faire à des hommes qui disent la vérité en face...

Tu as raison : il faut pas cracher sur un club. IL VAUT MIEUX CRACHER SUR TOUTE UNE RÉGION LOL Émoticône

Jeudi 03 Octobre 2013 14:59

Citation de popette58 :
Euh, si je dis "je t'emmerde" c'est exagéré ? Ah oui, c'est exagéré. Je ne le dis pas alors.

Qu'on soit bien d'accord : on plaisante, hein.
Ceci dit je ne pensais pas que tu pourrais intercaler un message entre les deux miens séparés de 4min.
Moi aussi je veux une secrétaire qui gère mon compte tdt.com pendant que je suis occupé à commercer avec des pays émergents ! Clin d'oeil

Jeudi 03 Octobre 2013 14:55

Plus sérieusement, que l'on aime les doubles ou pas, on se doit de constater qu'ils sont bien moins valorisés par rapport aux simples, par le système lui-même.
Il n'y a pas de classement de double, plus de double en PRO, et je viens de me rendre compte d'un truc : sur les feuilles de match de spid il n'y a pas les compos de doubles. C'est vraiment dommage, non seulement parce que ça donne l'impression qu'on s'en fout, mais aussi parce que c'est une info importante (ça l'était aussi avant).
Tout ça n'est pas totalement dans le sujet mais pas non plus totalement en dehors, car cette position des deux doubles à la suite qui laisse la possibilité de ne pas avoir d'arbitre, participe à cette impression de match au rabais.

Jeudi 03 Octobre 2013 14:51

Citation de Francis :
Bon, si vous pouviez un peu lâcher popette58 et vous attachez plus à son contenu qu'à sa forme, certes parfois un peu abrupte, vous verriez qu'il ne dit pas QUE des conneries.

Tout à fait d'accord : laissez un peu popette tranquille parce qu'il se sent toujours obligé de répondre et son patron va finir par se rendre compte qu'il ne fait rien de la journée.
Ah ben non, j'avais oublié : c'est lui le patron...Émoticône

Mardi 01 Octobre 2013 17:10

C'est quoi la W1 ?

Lundi 30 Septembre 2013 23:57

Citation de Jeece :
Donc si vous avez quelques conseils pour éviter quelques bétises ou pour mieux s'entrainer et favoriser la transition je suis preneur!

Moi je dirais lance toi ! Vu que tu as déjà acheté la raquette et que ça te tente, ça vaut le coup de s'essayer à défendre.
Par contre je ne sais pas trop comment peut se passer la transition : peut-être que tu vas te faire plaisir tout de suite, peut-être que tu vas galérer et douter. Mais je dirais que si ta décision est prise il faut se donner le temps.
Le mieux est sans doute de demander à ton entraîneur ce qu'il en pense : s'il est défenseur et numéroté il est plutôt bien placé pour te répondre !!

Dimanche 29 Septembre 2013 09:24

Citation de supersayan :
pichder certes tu as 12 ans , mais ta philosophie de "l'autre" fait peur quand même.

Le ping est avant tout un sport , donc le je profite absolument de tout en dépit du bon sens , je trouve ca assez limite.

Apres faut voir jusqu'ou ca va aussi

Ce n'est pas du tout "je profite de tout". Tu as déjà joué des joueurs en fauteuil ? moi oui, j'en ai déjà perdu d'ailleurs.
Quand tu te retrouves à jouer un gars qui est du même niveau que toi voire bien meilleur dans certains compartiments du jeu (service, bloc) j'estime que c'est le respecter que de ne pas avoir pitié de son handicap. Sans ces règles aménagées comme je l'ai dit j'aurais des scrupules à jouer court sur le côté à partir du moment où l'adversaire ne peut physiquement pas y aller. Mais là c'est très différent : il y a une règle qui a plutôt tendance à me désavantager.
Donc c'est très clair : si je sers court et qu'il ne la touche pas il n'y a aucune conséquence, et s'il la joue et perd le point c'est premièrement qu'il pouvait la jouer et deuxièmement du coup qu'il a fait une erreur de jugement.
Ce n'est pas pour moi exploiter son handicap mais plutôt exploiter le règlement. Au passage, le joueur en fauteuil ne va pas se priver de me servir plein coup droit si je me tiens trop en pivot pour pallier une faiblesse en revers.

C'est comme en double avec la règle. comme quoi on n'est pas obligé de respecter l'alternance des joueurs : c'est clairement un gros avantage pour la paire du joueur en fauteuil. Quid de l'équipe avec un joueur qui pèse 130kg et qui reste au milieu dans l'équipe d'en face ?
J'imagine que la technique de base va être de jouer au milieu , comme au tennis quand les deux sont à la volée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 09:25 par Pichderman

Dimanche 29 Septembre 2013 09:01

Pas d'accord avec votre interprétation : pour moi, vu que rien n'est précisé en détail, l'expression "Si une équipe n'est pas présente à l'heure fixée pour le début de la rencontre" laisse entendre que toute l'équipe doit être présente. Si seulement une partie des joueurs est là (par exemple un seul) on ne peut pas considérer que l'équipe est présente. D'autant plus qu'un seul joueur ne peut pas faire la rencontre à lui seul.

Samedi 28 Septembre 2013 12:33

Citation de eric68 :
sur deux tables et à 6.
alors question ambiance, zéro, des gars sympas comme une porte de prison

C'est sûr que si tu joues avec Émile Louis et Francis Heaulme l'argument de l'ambiance ne tient pas...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Septembre 2013 12:34 par Pichderman

Samedi 28 Septembre 2013 12:31

Citation de popette58 :

Bref... pour moi y'a zéro différence entre la formule à 4 en 14 pts et une formule à 6 en 20 pts sur trois tables, à part qu'il faut réserver deux places de plus au resto. En IDF il n'y aura donc effectivement aucun gain de temps (mais ça on le savait déjà) mais moi je ne vois aucune perte d'ambiance non plus, c'est exactement pareil au final.

Ce n'est pas parce que toi tu ne vois aucune perte d'ambiance que c'est une réalité partagée par tous...

Samedi 28 Septembre 2013 11:21

Citation de roothooft :
Il faut quand-même être un peu pervers pour exécuter des services très courts -quand on sait les faire...- ou sortant petits côtés à un joueur fauteuil.

Je ne me sentirais pas très fier à m'y essayer !

Pas d'accord ! Si cette règle n'existait pas oui, tout le monde serait gêné de faire des services sortant petit côté. Mais là l'adversaire peut la laisser sortir donc il ne faut pas se priver. Ça serait d'ailleurs mal venu de la part du joueur en fauteuil de se plaindre alors qu'il a une règle adaptée.

L'inconvénient de cette méthode c'est ... les caries !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Septembre 2013 10:09 par Pichderman

Vendredi 27 Septembre 2013 12:37

Citation de popette58 :
Sinon si on veut tout homogénéiser y'a qu'à n'autoriser qu'une seule raquette pour jouer en FFTT. Tout le monde en vari spin sur un tibhar IV S et chacun se démerde pour pratiquer son jeu favori !

Je crois que chez Tibhar ils seraient pas contre ! Émoticône

Jeudi 26 Septembre 2013 08:09

Citation de FFTT-equipes :
Citation de Pichderman :
Pour autant les arguments de nos amis parisiens sont tout à fait valables : vu de Paris on a le droit de dire que cela ne change rien localement

Merci pour ta réponse à ma question , donc en IDF les matches se jouaient bien sur 3 tables dans toutes les divisions
A l'époque ou j'y ai joué ce n’était pas le cas , d'où ma question

Il ne faut pas prendre mon intervention pour une réponse : je m'appuie juste sur ce qu'ont dit les divers intervenants (je n'ai jamais joué en IDF).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Septembre 2013 08:15 par Pichderman

Mercredi 25 Septembre 2013 20:23

Par contre, à Paris, c'est une vraie réussite qu niveau de l'impact écologique : à 4 on peut ne prendre qu'un RER au lieu de 2. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Septembre 2013 20:24 par Pichderman

Mercredi 25 Septembre 2013 20:20

Bien sûr que comparer des matchs à 6 sur 3 tables et à 4 sur 2 tables n'est pas significatif de l'efficience du gain de temps en général. En fait il est inutile de débattre de tout ça car c'est bien évident que 14 matchs c'est plus court que 20.

Pour autant les arguments de nos amis parisiens sont tout à fait valables : vu de Paris on a le droit de dire que cela ne change rien localement. À leur place je l'aurais un peu mauvaise de voir qu'on nous a pondu une formule de merde pour réduire le temps et qu'en fait ça ne réduit rien.
Pire encore : à ma connaissance c'est autour de Paris qu'il y a depuis longtemps des problèmes de temps de rencontre (gymnase avec extinction programmée à une certaine heure). Pendant ce temps le reste de la France s'en branle de réduire la durée des matchs (à voir le fameux sondage que cite souvent Popette, la réponse la plus donnée est "rester comme on est à 6" ).

Au final, si ceux qui auraient le plus besoin de cette réduction de temps n'en bénéficient pas, on a un peu raté la réforme.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Septembre 2013 20:21 par Pichderman

Lundi 23 Septembre 2013 23:29

Citation de omascl :

Les 2/3 de la rencontre se sont écoulées et tu n'as pas vu de différence entre du par équipes et les Individuelles.

Là je ne te suis pas : aux indivs au moins on a le temps de voir jouer les potes ! Émoticône
465 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pichderman

Résolu