Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Dormez-vous bien la veille des matchs ?

Jeudi 07 Avril 2011 12:05

Je joue en général les dimanches matin. Et en règle général, je dors très mal la nuit précédant le match. Je m'endors assez facilement vers 23h00 23h30 puis je me réveille subitement ventre 1h00 et 2h00. Et là, impossible de me rendormir et quand j'y arrive, il est souvent 5h00 ou 6h00. Alors bien souvent, je me lève, je grignote quelque chose et me pose devant la télé. Je ne vous explique même pas la tronche que j'ai certain jour de match. Et c'est souvent la cause de défaites qui pourraient être évitées si j'avais eu quelques heures de sommeil en plus.
Rencontrez-vous ce genre de problèmes ou suis-je un cas isolé ?

Jeudi 07 Avril 2011 12:47

chaque fois que j'ai tournoi... les ivrognes ou drogués mettent le bordel dans ma rue... c'est super d'habiter dans le centre...

Jeudi 07 Avril 2011 14:16

Aucun problème sauf que je ne me réveille pas tout le temps :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 07 Avril 2011 15:02

une bonne tisane pour aller dormir, ou un bon whisky ( je préfère ) et ma nuit se passe sans soucis :d

Jeudi 07 Avril 2011 15:15

Moi je dors comme un bébé ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 07 Avril 2011 15:23

Citation de tofff :
Moi je dors comme un bébé ! Émoticône


Pareil Clin d'oeil

Jeudi 07 Avril 2011 15:37

Pas de soucis particulier les veilles de match pour moi non plus. Par contre nous on fait le championnat par équipe la plupart du temps en soirée, et après un match, surtout si ca a été bien tendu, je vois des balles et je refais les matches dans la tête un bon moment avant d'arriver à dormir!

Jeudi 07 Avril 2011 18:14

pas spécialement pour moi aussi. surtout quand tu n'arrives pas à dormir ne te leves pas pour regarder la télé, ça te maintiendra encore plus éveillé!

Jeudi 07 Avril 2011 18:30

quand je jouais le dimanche matin, il y avait des nuits parfois compliquées, surtout avant les matchs à enjeu importants.

Par contre, en jouant le samedi aprèm, je suis comme runman, je refais les matchs dans ma tête, donc je me couche plutôt tard maintenant le samedi soir.

Jeudi 07 Avril 2011 18:54

Citation de tofff :
Moi je dors comme un bébé ! Émoticône


Tu dors 2h, tu te réveilles, tu pleures, tu manges et tu te rendors... puis tu recommences.

Jeudi 07 Avril 2011 19:06

tu prend un somnifère et pour être sur de te réveiller a l'heure tu le coupe en 3 Émoticône

Jeudi 07 Avril 2011 19:34

Perso je m'endors un peu trop tard à mon goût, autour de minuit alors que je dois me lever à 6h30, c'est pas énorme pour mon âge, surtout que j'accumule déjà de la fatigue pendant la semaine.

Donc pour éviter d'être un zombie le dimanche, je prends un peu d'avance en me reposant le samedi (sieste, pas d'activité physique ...)

Jeudi 07 Avril 2011 21:01

Peut-être parce que tu as envie de trop bien faire avant l'heure, tu te met la pression et ton corps ressent du stress.

Sinon, pareil que certains, après une journée de championnat, surtout en soirée, impossible d'aller me coucher tout de suite après... Je regarde la télé 1 bonne heure ^^

Jeudi 07 Avril 2011 23:13

Salut JYLLAJ et les autres,
Non tu n'es pas un cas unique. Et lors de rencontres importantes, ou que l'on considère importantes, on peut avoir un stress qui impacte le sommeil.
La télé, la nuit avant de s'endormir, bof bof en effet.
Mon cas est un peu particulier. Dormir plus de 6h relève de l'exploit pour moi, donc les veilles de match, je fais un cycle, voire 2, mais pas plus soit moins de 4h de toute façon car j'y pense plus. çà me travaille, comme toi je pense.
Et l'activité physique ne favorise pas le sommeil, donc si l'on joue le soir, pour trouver Morphée, c'est plus compliqué.
Essai de faire un truc tranquille la veille, mais qui te change les idées et va au lit quand tu sens que tu en as besoin, pas en raison de l'heure.

Vendredi 08 Avril 2011 10:16

Citation de mbraunw :
Citation de tofff :
Moi je dors comme un bébé ! Émoticône


Tu dors 2h, tu te réveilles, tu pleures, tu manges et tu te rendors... puis tu recommences.


Tu oublies le changement de couche!

Vendredi 08 Avril 2011 10:34

Pour m'endormir, je n'ai aucun problème. Je tombe rapidement dans les vaps, mais je me réveille subitement et là c'est l'enfer, comme si j'avais bu une carafe de café complète. Si les compèts pouvaient débuter à 3h00 du mat, cela me génerait moins qu'à 9h00 car c'est souvent là que j'ai un gros coup de fatigue. Et quand il faut se taper plus d'une heure de route pour jouer à l'autre bout du département, c'est l'extase ! Cela se traduit par un manque de tonicité, des mauvais placements, des tranches, des doigts, des fautes de services, des coups de gueule et à l'arrivée bien souvent une défaite. Je me surprend même parfois à bailler entre les sets provoquant un écoulement lacrymale. Très sympathique juste avant de recevoir les services de l'adversaire !

Vendredi 08 Avril 2011 17:16

Moi, je dors tranquille. Ce n'est que du ping après tout...

Vendredi 08 Avril 2011 18:20

Citation de loçan :
Moi, je dors tranquille. Ce n'est que du ping après tout...

C'est vrai.

Mais on a pas tous les mêmes objectifs.

Vendredi 08 Avril 2011 18:56

Citation de trevelyan :
Citation de loçan :
Moi, je dors tranquille. Ce n'est que du ping après tout...

C'est vrai.

Mais on a pas tous les mêmes objectifs.


Oui mais de la à mal dormir. Le ping n'influence pas notre vie quotidienne, à moins d'être pro!

Samedi 09 Avril 2011 03:54

Citation de JYLLAJ :
je dors très mal la nuit précédant le match

idem. Je joue souvent le samedi, après une soirée chez des amis qui se prolonge jusqu'à 3 ou 4h du mat.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Avril 2011 03:56 par Geraldd
0
1
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général