Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Arrêt du racket

Vendredi 03 Juin 2011 09:34

Bonjour,

Je suis complètement dégouté des prix pratiqués par les revendeurs de matériel aujourd'hui.
A ce titre je me suis tourné vers les revêtements chinois meilleur marché, et ça sera ma dernière alternative... si jamais ça ne convient pas, pour moi c'est clair et net c'est arrêt du tennis de table... devenu un sport pour notables. Même un sport comme le tennis est moins onéreux...

et vous qu'envisagez vous de faire pour combattre cette inflation injustifiée?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Vendredi 03 Juin 2011 09:43

Je partage ton point de vue et je ne vois pas trop quoi faire. A l'heure où je viens de découvrir que je me sens bien avec un T64, l'idée de claquer 100€ par phase ne me plaît pas c'est le moins qu'on puisse dire... quant aux revêtements chinois, ils auront vite fait de rattraper leurs homologues japonais et allemands au vu des tarifs des dernières sorties, qui tapent déjà à 25€ et plus.
Ce qui est hallucinant c'est la montée des Butterfly, à 35€ en 2009 on est à 57€ aujourd'hui, et leurs bois c'est la folie... et les autres suivent, 45€ pour les novueaux tibhar, stiga ou yasaka...

Vendredi 03 Juin 2011 09:48

Malheureusement. Vous avez raison moi j essaye de degoter les meilleures occaz mais en 1 an j ai du depenser 400 euro.
Ensuite c comme partout on est le dernier maillon de la chaine donc on subit. Pour ma part le prix du tenergy compense celui du shark.
Mais je suis qd mm a l affut de bonne occaz et j achete bcp en chine

Vendredi 03 Juin 2011 10:27

Un des débuts de solution serait de se faire aider par un ou deux distributeurs de bonne volonté comme certains qui fréquentent le forum : ping passion, ping idéal, promoraquettes, ou d'autres (je n'ai cité que les noms qui me viennent à l'esprit) et de faire des gigas commandes groupées. Se fédérer c'est le seul moyen de lutter contre les politiques de prix comme celles de Butterfly. Si quelques magasins suivent et qu'on passe tous commande en début de saison, on aura des prix plus intéressants, et si ça devient une habitude ça va se voir sur les ventes nationales, et là les marques réagiront peut-être.

Ce serait assez facile avec les outils du forum : tu prends le T64 par exemple. je viens de regarder la fiche matériel, je n'ai pas compté le nombre d'utilisateurs mais il y en a un paquet. On envoie un mp groupé à tous les utilisateurs de T64 pour savoir s'ils veulent faire un stock pour la phase à venir, par exemple. Chacun répercute l'info dans son club pour toucher les non-utilisateurs du forum et les inscrire à cette occasion, et on peut espérer des dizaines de revêtement en commande et faire baisser le prix.

On peut proposer aux différents magasins de s'engager sur une référence en vérifiant au préalable de nombre de commandes qu'on peut espérer, de manière à ce que les différents partenaires profitent chacun de l'opération et qu'aucun ne se sente lésé. pour ça il faut d'abord étudier les revêtements les plus utilisés pour savoir sur quoi ça vaut le coup de le faire.

Vendredi 03 Juin 2011 10:43

Avant j'avais pris un Tennergy (pour avoir la meilleure plaque... Émoticône ) et c'est vrai que c'est beaucoup trop cher!!!
Heureusement j'ai trouvé des plaques durables (je compte bien les garder toute une saison) qui me conviennent assez bien, de toutes façons j'ai bien compris que la plaque magique n'existait pas et maintenant je vais surtout m'entrainer! quitte à légèrement adapter ma gestuelle à mon matériel.

Vendredi 03 Juin 2011 10:46

La solution n'est pas de choisir un équivalent du tenergy. D'abord parce que la majorité des tenergymen continueront de prendre un tenergy (parce que meilleure plaque ou pas, quand tu as trouvé un truc qui te va exceptionnellement bien tu ne changes pas), ensuite parce que chercher un remplaçant moins cher n'est pas forcément un bon calcul financier. Et en plus, tu fais encore le jeu des marques puisque chacun y va de son tenergy-like de plus en plus cher, y compris les chinois (le Tin Arc en est le dernier exemple).

Non, camarades écoutez-moi, il faut se fédérer ! A plusieurs on a du poids.

Vendredi 03 Juin 2011 11:40

pour le chinois à partir du moment on l'on reste sur des plaques a moins de 30 € ça reste proche du prix d'un sriver depuis plus de 20 ans.

pour les bois c'est différent car c'est un investissement qui dure plusieurs année.

pour les tenergy en effet c'est chère mais ce sont quand même au niveau qualité les meilleurs plaques, et les plus costaud de type tensor, donc passé par exemple 4 T64 sur une saison ne reviens pas plus chère que 6 coppa X?

perso moi je joue en chinoiserie donc je compte en gros 50/60 € de plaque par an. Après ça me reviens un peux plus parce que j'aime tester sinon voila ça reste raisonnable.

pas mal de joueur que je connais joue avec de l'impuls speed ou de EGP et ne change qu'en début de saison et ça depuis des années et il ne perde pas plaisir a jouer ou à garder leur niveau.

Le matériel permet un plus grand plaisir, mais finalement quand on connais bien sa raquette n'importe quel soit elle, on arrive a jouer quand meme.

donc le prix mis est un choix.

exemple le T05fx que jai essayé dernièrement c'est super et avec de l'entrainement je suis sur de faire de bon resultat avec, mais à ce prix la je préfaire jouer avec mon TG3 néo et un moon qui d'ailleurs avec moins d'entrainement je maitrise mieux, même si je fais de moins beau point.

Vendredi 03 Juin 2011 11:52

Keynes, il serait dommage d'arrêter le ping. Il ne faut pas s'arrêter aux revêtements très chers comme ceux de la marque Butterfly et quelques uns des autres marques. Il y a moyen de se faire plaisir à peu de frais. Tu parles des revêtements chinois, c'est effectivement une bonne alternative.
Je pense qu'à notre niveau, au moins jusqu'à (clt18/20), il y a moyen de faire facilement une phase avec une face. C'est vrai que le revêtement change légèrement avec le temps mais rien de bien méchant.
Il y a donc moyen de se faire plaisir à jouer au tennis de table à pas très cher, sauf si l'on a (comme la plupart d'entre nous sur ce forum) l'envie de tout essayer.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 03 Juin 2011 11:55

La solution pour s'opposer à la montée est simple et irréalisable .

C'est nous les petits qui faisons le gros des ventes du commerce, il va donc à la responsabilité de chacun de ne plus acheter une plaque au delà d'un certain prix.
C'est simple et irréalisable parce que certains continueront à acheter (même chose pour le travail des enfants, ne plus acheter mais ...)

Seconde possibilité, les plaques les plus rapides sont les plus chères, donc investir dans des bois rapides et des plaques moins rapides et donc moins chères.

Nul doute que vous trouverez des objections à ces remarques, mais il ne faut pas se plaindre du prix si vous continuez à acheter, le commerce c'est l'offre et la demande.

In fine, c'est pas la plaque qui fait le joueur, même si cela peut aider.

Vendredi 03 Juin 2011 12:39

Citation de popette59 :
La solution n'est pas de choisir un équivalent du tenergy. D'abord parce que la majorité des tenergymen continueront de prendre un tenergy (parce que meilleure plaque ou pas, quand tu as trouvé un truc qui te va exceptionnellement bien tu ne changes pas), ensuite parce que chercher un remplaçant moins cher n'est pas forcément un bon calcul financier. Et en plus, tu fais encore le jeu des marques puisque chacun y va de son tenergy-like de plus en plus cher, y compris les chinois (le Tin Arc en est le dernier exemple).

Non, camarades écoutez-moi, il faut se fédérer ! A plusieurs on a du poids.


je suis d'accord avec toi popette59 de long en large et meme en travers Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Juin 2011 12:39 par Nookio

Vendredi 03 Juin 2011 12:45

Ben les Yasaka Mark V sont tjrs à moins de 40 euros et c'est un excellent revêtement et durable en plus
MALADE DU PING

Vendredi 03 Juin 2011 12:51

les tenergys sont trop chers ... 40 euros la plaque ca fait beaucoup on est d'accord ...mais que dire de toutes les plaques vendues aux alentours des 20 euros et qui se disent etre une alternative ...et bien personnellement je trouve qu'elle n'arrive pas à la cheville des tenergys...
alors je ne defends pas butterfly ,loin de là mais eux ils font un bon produit et le vendent trop cher parcequ'ils savent que c'est un bon produit ...
je prefere mettre 40 sur un t64 que 20 sur un tenergy like qui ne va pas me convaincre pour rester politiquement correct...

Vendredi 03 Juin 2011 12:57

Et que pensez-vous de mon idée ? On pourrait faire par exemple une opération tenergy avec ping passion ou d'autres volontaires, une opération calibra lt est en prévision avec ping ideal, il y aurait sûrement moyen de faire une opération avec misterping sur les best sellers chinois (superspin, Jupiter...) et Boss1703 a des contacts avec TSP et Tibhar pour des tests, il y a sûrement moyen d'organiser un truc...

Vendredi 03 Juin 2011 12:59

De toutes façons boycotter Butterfly plus ou moins directement (comme l'on suggéré des forumeurs ou comme les mags qui ne font pas de réduc sur Butterfly comme Wack ou d'autres) n'est pas une solution, comme Nookio et d'autres l'ont dit.

Par contre faire des groupements d'achat à grande échelle, ça, ça peut peser sur la politique d'une marque et permettre de faire au moins des "coups" ponctuels.

Vendredi 03 Juin 2011 13:01

Popette, je t' ai envoyé un MP. Émoticône

Vendredi 03 Juin 2011 13:06

Citation de popette59 :
Et que pensez-vous de mon idée ? On pourrait faire par exemple une opération tenergy avec ping passion ou d'autres volontaires, une opération calibra lt est en prévision avec ping ideal, il y aurait sûrement moyen de faire une opération avec misterping sur les best sellers chinois (superspin, Jupiter...) et Boss1703 a des contacts avec TSP et Tibhar pour des tests, il y a sûrement moyen d'organiser un truc...


L'achat en quantité pour les Tenergy peut effectivement être la solution, si on trouve un distributeur disposé à le faire. Peut-être en mettant en avant que l'opération serait renouvelée une ou deux fois par an.
Perso je suis prêt à y souscrire car je reste sur mon Tenergy (c'est vrai que le picot chinois sur le RV compense le prix...). Encore faut-il que les revendeurs français "rentrent" le T25FX en 2,1...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 03 Juin 2011 13:07

c'est une bonne idée mais est elle realisable ?
ce que je sais c'est que timoL de matostt avait negocier une promo de 10 % pour 30 plaques achetées chez leur partenaire TK sport ce qui etait deja un debut...je crois que personne n'avait donné suite ...encore trop cher...

Vendredi 03 Juin 2011 13:13

ce qu'il faudrait savoir de la part d'un revendeur ,c'est pour arriver à un prix " raisonnable" de 40 euros soit 30% sur le prix actuel ,combien de plaque il faut commander?

Vendredi 03 Juin 2011 13:42

Dauphin pratique déjà ses remises sur les Tenergy, donc rien que d'en commander 5 tu as tes 20%. Peut-être que pour un grand nombre de plaques on pourrait gratter 5 ou 10% supplémentaires.
Ping ideal propose une remise de l'ordre de 25 à 30% sur les calibra LT/sound/spin, là aussi si on s'organise on doit pouvoir réunir des commandes suffisantes.
On pourrait contact Breizhping pour Yasaka, il me semble qu'ils sont bien achalandés dans cette marque.
Et misterping pour les chinois les plus utilisés, même si les tarifs sont plus bas.

Vendredi 03 Juin 2011 13:51

si breizh ping a fait un -30% il y a quelques semaines c'est que c'est tout à fait possible...
4
3
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements