Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de powerslave

Messages de powerslave - Page 14

Mardi 29 Juillet 2014 13:23

Citation de popette58 :
Nicopong1 je ne trouve pas les interventions de CEOS non constructives. Je partage son point de vue sur le fait qu'on n'a pas a faire faire 10 ans de poussette à un gamin avant de lui apprendre le top. Il faut travailler les choses dans leur ordre d'utilité ; un jeune aujourd'hui utilise à 90% le top spin et a tout intérêt à lancer le jeu le plus vite possible donc les remises flippees comme le banana sont tout a fait indiquées. Et le seront encore plus avec la nouvelle balle. Et les faire jouer rapidement avec un tenergy n'a rien de choquant, il faut choisir l'arme en adéquation avec leur jeu, après tu peux doser le contrôle avec le bois. Un 25fx ou un 05fx en 1.7 ou 1.9 sur un bois all c'est tout à fait contrôlable et il vaut mieux qu'ils apprennent a jouer avec ça, pas avec une planche d'un autre âge.



Non mais par pitié arrêtez de parler du banana flip ... c'est un geste qu'on vois à peine en compet' régionale, et ce à partir d'un certain classement...
Et on ne débute pas le ping avec 2 tenergy, point barre, on va pas redébattre là dessus...


Nicopong comment veux tu qu'on puisse éprouver un quelconque intérêt sportif à la balle en PVC alors qu'on ne l'a même pas essayer ? Ton sondage n'entraîne qu'extrapolation et le sujet part dans tous les sens ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Juillet 2014 19:14 par powerslave
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mardi 29 Juillet 2014 11:53

Etre entraîneur c'est faire passer la progression des autres avant la sienne.
On ne devrait devenir entraîneur qu'à partir du moment où notre seule ambition est de prendre plaisir et de transmettre, et non pas de devenir meilleur.
La seule chose qui soit paradoxale finalement c'est que certains pongistes puissent désirer progresser sur ces 2 tableaux alors qu'ils s'avèrent être diamétralement opposés !

Réfutez moi si j'ai tord bien sûr
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mardi 29 Juillet 2014 11:38

Merci à tous pour vos conseils, tous très pertinents ! Je retiens donc principalement 3 axes :

1) S'efforcer à regarder la tête de raquette adverse, avec concentration (guitch, contentin)
2) Petit saut dynamique pour faciliter son déplacement (king81)
3) devenir un voleur de poule (...) !
Le tennis de table? Mon idéal type !

Lundi 28 Juillet 2014 22:36

C'est donc une question d'anticipation !
On me l'a déjà fait remarquer, je pars toujours 1 seconde trop tard après le coup de l'autre
Peut être que ça viendra avec les années
Merci !
Le tennis de table? Mon idéal type !

Lundi 28 Juillet 2014 19:41

Bonjour tout me monde !

Dans ce forum on trouve légion de sujets qui traitent de coups techniques, et quand on aborde le jeu de jambe et le physique on parle souvent de corde à sauter et de gainage, mais pas à proprement parler de ce que j'appelle par ignorance "déplacement rapide latéral", (pas forcément juste le pivot).

Sachant que je n'ai pas accès à la salle cet été, connaisseriez vous un moyen de travailler ce "déplacement latéral, en autonomie" ? Émoticône Émoticône
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 27 Juillet 2014 13:32

Joueur au physique juste monstrueux ... !
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 27 Juillet 2014 13:17

page inaccessible
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 27 Juillet 2014 13:16

Citation de timo64 :
Citation de powerslave :
Citation de myckel64 :
dans l'esprit tu resteras toujours 14 pour moi remi Content


enfoiré ! ^^

Cela dit, il y a un autre joueur classé 15 bien plus en forme que moi qui risque de faire TRES mal dans cette poule ! A bon entendeur Clin d'oeil ...
Nous verrons bien suspense total pour le moment. Le 15 si c'est cazaubon je l'est battu l'an dernier

Émoticône


Oui mais en tournoi Clin d'oeil En championnat je peux t'assurer que ce sera une autre paire de manche !
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 27 Juillet 2014 12:02

Droopidelax semble dire que la nouvelle balle en PVC va entraîner une perte de vitesse significative, qu'en est-il vraiment ?
Est-ce que cette perte de vitesse sera telle qu'un débutant apprendra plus vite à exécuter un top spin CD ou un bloc Revers ??
Cette hypothèse que tu avances n'a pour moi pas beaucoup de sens étant donné que :
1) Il n'y a pas de relation fondée sur la corrélation performance=plaisir ! Un gars à 500 points, d'un point de vue objectif, a un niveau faible, et pourtant il continue de pratiquer, car il aime ça.
2) Tu ne peux pas prouver que les gens abandonnent le ping parce que la balle va trop vite
3) Vouloir ralentir le jeu reviens pour moi à rabaisser le niveau du tennis de table, au lieu de l'élever davantage, ce qui n'a rien de très noble ...
Tels sont mes arguments Émoticône
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 27 Juillet 2014 11:38

Citation de myckel64 :
meme avec 15 a la place de 14 pour biron Lescar reste logiquement favoris ^^ 17 17 15 15 contre 17 15 15 15 sur tout qu'un 15 sera mael qui va au creps ping ^^


Les conditions de jeu bironnaises sont à mon avis légèrement différentes que celles du creps ... ! pas sur qu'il apprécie Émoticône
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 27 Juillet 2014 11:34

Citation de myckel64 :
dans l'esprit tu resteras toujours 14 pour moi remi Content


enfoiré ! ^^

Cela dit, il y a un autre joueur classé 15 bien plus en forme que moi qui risque de faire TRES mal dans cette poule ! A bon entendeur Clin d'oeil ...
Le tennis de table? Mon idéal type !

Lundi 21 Juillet 2014 20:37

Citation de nicopong1 :
Tout le monde commente le super jeu de Rare Sipos, mais je trouve celui de Nolan Givone plus impressionnant et me paraît plus doué. Il me semble aussi avoir plus de potentiel...


Hum franchement pas convaincu ! Sipos est un mur sur ce match et son système de jeu à surclasser ici celui de Nolan (qui s'est fait battre par largement plus fort que lui)
Après niveau comportement c'est encore un gosse donc soyez pas trop sévère ...
Le tennis de table? Mon idéal type !

Lundi 21 Juillet 2014 14:02

Biron c'est 17-15-15-15 me semble t-il ...
Le tennis de table? Mon idéal type !

Jeudi 15 Mai 2014 14:56

Le score acquis devrait être interdit
Le tennis de table? Mon idéal type !

Jeudi 01 Mai 2014 20:43

Ce papagious m'a fait rêver ^^ le nouveau waldner ??
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mercredi 30 Avril 2014 15:24

Toujours aussi solide ce Joo !
Après faut pas pousser Banqui, c'est Joo qui se place super bien aussi, d'où cette impression qu'il est toujours sur balle
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mardi 29 Avril 2014 23:23

Le musa 2 c'est celui qu'on achète en ce moment ?
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mardi 29 Avril 2014 23:01

On sent le parti pris ^^
Biron surmotivé ! par ailleurs de nombreux joueurs bironnais ont dernièrement connu des résultats impressionnants dans les tournois inter régionaux, en particulier le tournoi national de Monein, il va donc sans dire que tout est possible
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mardi 29 Avril 2014 14:14

Commandé !
Le CS V OFF+ avec 2 musa Xiom max
J'ai hâte d'essayer !
Le tennis de table? Mon idéal type !

Jeudi 17 Avril 2014 16:25

Citation de adrien08000 :
C'est impossible que le mec ne fasse que pousser en étant 16 ! Quand le mec en face attaque il faut bien qu'il réagisse quand même. Et puis il peut pas gagner tout ses points comme cela


Oh que oui que ça existe !!
J'ai déjà pris une tôle contre un défenseur de ce type, qui en raison de l'extrême lenteur de ces plaques (qui lui permettaient de tout ramener) ne pouvait pas attaquer ...
et beh après avoir pris une caisse j'ai regretté de ne pas l'avoir joué en balle haute !!
Le tennis de table? Mon idéal type !
751 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de powerslave

Résolu