Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Loic COLLET : un softeur made in Poitiers

Dimanche 28 Juin 2009 14:41

Bonjour,

Voici un reportage que j'ai fait de façon assez exclusive en collaboration avec Loic COLLET, actuellement N°138 (officiel, un peu plus haut actuellement) au classement FFTT.

Loic est un softeur, en coup droit et possède un jeu assez spectaculaire, atypique que peu pratiquent à ce niveau.
Sur ces 20 minutes il se présente, dévoile toute sa carrière et parle des spécificités de son jeu, avec des séquences d'entraînements et de parties officielles et quelques commentaires de techniciens. Les 5 dernières minutes sont du best of de points ramenés lors de rencontres de Nationales et autres épreuves.

http://starconsole.free.fr/index.php?rub=starconsolevideo&class=play&id=5

Un grand merci à lui et à tous ceux qui ont contribué à l'élaboration de ce film.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Juin 2009 14:42 par starconsole

Dimanche 28 Juin 2009 15:52

Liu Goliang ne jouait donc pas avec le Clippa...publicité mensongère !!!!! Par contre c'était l'ancien car il a été inetrdit depuis.

On peut mettre de l'effet avec cette plaque et beaucoup plus qu'avec d'autres Softs.

Très belle vidéo.

Dimanche 28 Juin 2009 18:41

Dommage pour moi qui apprécie Loïc et qui n'ai pu, après trois tentatives, voir beaucoup de cette vidéo: elle démarre puis se recharge continûment ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 28 Juin 2009 18:46

y'a un lien pour télécharger directement la vidéo sur la page (en qualité un poil meilleure que celle du flux direct).

http://dl.free.fr/hNt5KXY2Y
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Juin 2009 18:48 par starconsole

Dimanche 28 Juin 2009 19:14

Merci pour le reportage Content

Dimanche 28 Juin 2009 19:42

merci bcp
étonnant non?

Dimanche 28 Juin 2009 20:13

Émoticône

Dimanche 28 Juin 2009 21:30

j'arrive pas telecharger la video ??!!
comment faire ?? ca me mets pb d'abus de slot (un truc comme ça)
ca me plairait de la voir d'autant plus que j'ai connu loic tout jeune (quand il etait a st benoit)

Dimanche 28 Juin 2009 23:16

Bien utilisé le Spin pips!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Juin 2009 23:19 par julot

Dimanche 28 Juin 2009 23:23

Il a l'air sympa comme gars avec ses "bon voilà", "et voilà", "euh voilà"... Clin d'oeil

Sinon très intéressant ce qu'il a dit sur le soft (et pour ceux que ca intéresse, il y a un article dans France TT sur le soft).

Lundi 29 Juin 2009 10:41

Citation de dreamfire :
j'arrive pas telecharger la video ??!!
comment faire ?? ca me mets pb d'abus de slot (un truc comme ça)
ca me plairait de la voir d'autant plus que j'ai connu loic tout jeune (quand il etait a st benoit)

T'as dû cliquer trop de fois sur ces liens car c'est free qui détecte en cas "d'abus".

Il faut patienter et recommencer.

Lundi 29 Juin 2009 10:47

ok ça a fonctionne!!

Mercredi 01 Juillet 2009 00:05

Émoticône une superbe vidéo, bravo !

j'ai vu jouer ce softeur il y a 2 ans à Bourges, un jeu très spectaculaire et agréable à regarder.
Il semble encore plus fort maintenant, avec notamment des revers fracassants.

Mardi 07 Juillet 2009 10:54

Merci beaucoup a starconsole pour cette video interessant sur ce joueur au style atypique et semble-t-il efficace !

Lundi 13 Juillet 2009 03:07

une question complémentaire : y a t-il d'autres joueurs plus forts en classement avec BS en revers et soft en CD comme loic Collet ?

Lundi 13 Juillet 2009 08:41

Il a plutôt 2 softs non?

Lundi 13 Juillet 2009 10:57

Il est vraiment très a l'aise et quelle maîtrise de balle on a l'impression qu'il force jamais , belle vidéo ! Émoticône

Lundi 13 Juillet 2009 21:33

Vraiment très belle vidéo, bravo Clin d'oeil

Quel revers extraordinaire à 17.59, O_O

Question: Je me rends pas bien compte, est-ce si difficile de jouer son jeu avec un "soft" (J'avais déjà essayé ce genre de revêtement pour le fun mais jamais vraiment vu en vrai) ?
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Lundi 13 Juillet 2009 22:04

oui très sympa a regarder et efficace respect

Lundi 13 Juillet 2009 22:41

Citation de Doobli :
Vraiment très belle vidéo, bravo Clin d'oeil

Quel revers extraordinaire à 17.59, O_O

Question: Je me rends pas bien compte, est-ce si difficile de jouer son jeu avec un "soft" (J'avais déjà essayé ce genre de revêtement pour le fun mais jamais vraiment vu en vrai) ?


oui c'est possible de passer d'un BS à un soft en CD , à un niveau ( très ) inférieur. ça change surtout pour le top, ça dépend de la manière de toucher la balle. On peut faire des tops avec un peu d'effet mais pas vraiment top / rotation car le revêtement extérieur est plus dur et la balle n'a pas le temps de "rentrer" dans le revêtement. Il faut être aussi un peu plus physique et plus actif dans le jeu. Par contre, en bloc et frappe, c'est génial. Il vaut mieux ausi avoir un BS en revers , pour pouvoir apporter une variation dans les effets et tourner le CD si besoin tactiquement. Il faut aussi essayer quelques softs car il y a des modèles très différents les uns des autres.
2
3
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos