Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de powerslave

Messages de powerslave - Page 36

Lundi 28 Juin 2010 14:37

en fait ton problème de side spin peut provenir de 3 choses :
- soit tu casses ton poignet quand tu topes
- soit tu prend la balle trop derrière toi et à ce moment là il faut que tu actionnes ton top plus tôt
- soit tu as un problème de placement sur la balle quand tu topes

à toi de voir quel est ton cas et de le corriger le plus vite possible , car il n'y a qu' un seul side spin tandis qu'il y a plusieurs tops spins !! et il faut aussi savoir qu'il est plus facile de toper une balle coupée avec un topspin qu'avec un sidespin et je trouve aussi qu'il est plus facile de bloquer un sidespin qu'un topspin ( sauf si t'es gaucher Émoticône ). en gros si tu résous ce problème tu sauras toper et sider ( elle est pas belle la vie Émoticône )
le sidespin il faut surtout l'utiliser pour éloigner l'adversaire de la table ( petit côté )
bon courage !
Le tennis de table? Mon idéal type !

Lundi 28 Juin 2010 14:11

Citation de Benjamin89 :
Vidéos et entraînements Content

Mais n'essaye pas de reproduire exactement les services des "pros", sans vouloir te décourager, tu n'y arriveras jamais, comme nous tous...

Bon courage Content

c'est pas faux mais il faut arrêter de généraliser , il y arrivera peut-être un jour. En tout cas essaye de recopier les services que font les meilleurs serveurs de ton club et n'hésite pas à leur demander des conseils ! après c'est panier de balle
et pour le service lifté il faut que monte ta raquette au moment de l'impact pour que la balle ait un effet qui aille vers l'avant ( souvent c'est lifté latéral )

Samedi 26 Juin 2010 14:24

merci de tous vos conseils !je n'ai plus qu'à m'y mettre ! Émoticône

Vendredi 25 Juin 2010 16:34

hum ... trouver le coude , c'est foutre la balle enttre son coup droit et son revers , et ça ça m'a l'air d'une complexité inouie sachant que l'adversaire bouge ! il faudrait à ce moment que je réfléchisse à comment remettre la balle et en plus de regarder où se positionne le coude de l'adversaire !! Émoticône AÏAÏAÏ

Vendredi 25 Juin 2010 11:41

en fait je n'ai jamais bloqué actif sur un service lifté mais tout le temps passif ,
en plus je joue assez bien en bloc , mais disons que sur de vrais tops mes blocs actifs sont assez aléatoire d'où l'habitude de bloquer passif . en tout cas il va falloir que je m'entraîne à viser le coude j'ai l'impression Émoticône

Jeudi 24 Juin 2010 22:48

que d'idée ! bizarrement je n'ai jamais eu affaire à des services liftés court mais long ( parfois sauté ) et tout le temps dans le revers .
bon, je pense que je peux abandonner l'idée de la coupe Émoticône disons que je ne possède pas tous les attributs d'un défenseur et le bloc : Émoticône punition car malheureusement car si mon adversaire à des jambes il se déplace et pivote en coup droit .
donc la meilleure idée serait de toper ! mais de quelle manière ? Émoticône

Jeudi 24 Juin 2010 15:40

Bonjour à tous ,

ces derniers matchs j'ai joué contre des joueurs qui servaient lifté, et j'ai rencontré un GROS problème à chaque fois qu'ils servaient de cette manière : je bloquais le service correctement puis l'adversaire m'envoyait un pain .
( c'est un schéma de jeu que je fais moi aussi de temps en temps )
La seule chose qui me resta à faire fut donc de reculer et de faire top rotation pour que sa frappe sorte ,
auriez vous une solution à me proposer pour que l'adversaire ne m'envoie pas un pain à chaque retour de service ?
(parce que faire un top rotation ne me semble pas la meilleure des solutions )

Samedi 12 Juin 2010 11:15

combo je verrai plutôt ça au volley ball de plage ...

Jeudi 10 Juin 2010 19:44

et moi r3 et j'espère joué en r2 l'autre demi saison ( si je fais une bonne progression bien sur ) Émoticône

Mercredi 09 Juin 2010 14:07

le problème du marteau c'est que la balle être très haute , j'aimerais bien aussi savoir faire un smash essuie glace ...
non sinon j'essaie de taper dans un endroit ou la balle est sure de ne pas revenir et si elle revient ... petite balle bien plaçée ! et en général ces points là sont les plus beaux Content

Mardi 08 Juin 2010 18:44

a la la ça m'est aussi arrivé , je gagne 2 fois un 12 (3-1)(3-2) dans des matchs de poules puis je perds contre lui en demi-finale (3-2) car complètement crevé du match des quarts ...
la chose énervante que j'ai trouvé dans mes 3 premiers tournois que j'ai fait cette année , c'est que plus tu vas loin dans le tableau plus la durée de repos entre les matchs se raccourcis ( gros paradoxe )
sinon moi je ne laisse filer aucun match pour la simple raison que je déteste perdre et que je préfère gagner Émoticône !! ( la fougue de la jeunesse sans doute )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Juin 2010 18:45 par powerslave

Mardi 08 Juin 2010 18:30

y a juste à toper , c'es quand même un coup essentiel du ping ... Émoticône

Lundi 07 Juin 2010 19:15

moi c'est service coupé court puis top revers claqué ou top spiné selon la coupe de l'adversaire .

Vendredi 04 Juin 2010 18:07

Mais c'est quand même bizarre ( autant quand je le fais que quand on me le fait ) de voir qu'un service court mou est quasiment impossible à remettre sans perdre l'avantage..

je ne suis pas tout à fait d'accord , si l'adversaire te fait ce genre de service il te suffit juste de "piquer" la balle , de la renvoyer courte pour qu'ensuite l'adversaire ouvre le jeu et te donne la possibilité d'attaquer .( après je dit pas que c'est facile vu que moi-même je ne le fait jamais ) Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 05 Juin 2010 10:05 par powerslave

Jeudi 06 Mai 2010 18:04

Citation de Benjamin89 :
Citation de nick-nack :
Citation de Benjamin89 :
Citation de powerslave :
Citation de rapido :
Que veut dire puissance ?

Pour de la rotation ou de la vitesse ?

Pour de la rotation, il s'agit de vitesse de bras et de toucher de balle.

Pour la vitesse, d'accord sur ce qui a été dit sur l'importance du tronc et des abdos pour générer l'énergie.

Bien sur le matériel est important, surtout l'épaisseur de mousse.

quand je démarre sur des balles coupées je prends la balle bas (pas en dessous de la table quand même ) et oui j'ai un mark V yasaka

C'est quoi le rapport ?
moi aussi je me suis posé la question Émoticône

Rire

je me suis trompé de citation je voulais répondre à JIMMYSERPO bien sur . Émoticône

Lundi 03 Mai 2010 18:42

en fait tu as le même problème que moi a ce que je vois Émoticône

Lundi 03 Mai 2010 18:38

Citation de rapido :
Que veut dire puissance ?

Pour de la rotation ou de la vitesse ?

Pour de la rotation, il s'agit de vitesse de bras et de toucher de balle.

Pour la vitesse, d'accord sur ce qui a été dit sur l'importance du tronc et des abdos pour générer l'énergie.

Bien sur le matériel est important, surtout l'épaisseur de mousse.

quand je démarre sur des balles coupées je prends la balle bas (pas en dessous de la table quand même ) et oui j'ai un mark V yasaka

Samedi 01 Mai 2010 14:29

je dois avoir le bras tendu juste avant de frotter la balle ?

Samedi 01 Mai 2010 13:42

voici mon problème : j'ai débuté le ping en club cet année , je me suis amélioré tout au long de la saison , gagné tout mes matchs en PR ( en bas ) cette demi-saison avec ce jeu : démarrage top rotation coup droit puis je balade l'adversaire avec le revers et claque coup droit pour finir les poings . cela dit à l'entraînement un gars du club me dit sans arrêt que je ne met pas de "puissance " dans mon tops coup droit , j'ai tenté dans mettre et la balle va dans le filet et la on me dit que je "forçe trop"mes tops spins .

comment dois-je donc m'y prendre pour que mes tops soient puissants ? prendre plus d'élan ? plus de vitesse de bras ?
dois-je toujours conserver le même touché de balle ( j'ai un bon touché) ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Mai 2010 13:42 par powerslave

Vendredi 30 Avril 2010 12:12

Citation de Kev96 :
J'ai dit que je maitrise tout MES coups et pas tout LES coups! Je sais au moins faire les gestes basiques mais pas les gestes plus technique (roulette, etc....)

si tu maitrise tout tes coups et que tu perd quand meme c'est que tes coups sont SERiEUSEMENT à perfectionné
751 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de powerslave

Résolu