Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de powerslave

Messages de powerslave - Page 13

Jeudi 07 Août 2014 13:21

Citation de branqui :
Me concernant, la qualité d'un best of ne se mesure pas à sa durée. C'est aussi la diversité des points, des joueurs, voire des systèmes de jeu et le rythme donné à l'ensemble qui engendre un bon best of.
S'il contient tout ça, un best of de 2mn peut suffir.

Si on n'avait pris que les points top du top, pour les cadets, 95% (minimum) des points ne concerneraient que les Français et Roumains. Je trouve ça bien qu'on puisse voir d'autres joueurs, même si les points en question sont peut être moins "extraordinaires".
Mais je comprend tout à fait ton point de vue, et je trouve ne pas en être très loin Clin d'oeil


Voilà le vrai problème : les Français et les Roumains sont trop forts Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Août 2014 13:22 par powerslave
Le tennis de table? Mon idéal type !

Jeudi 07 Août 2014 13:21

Citation de branqui :
Me concernant, la qualité d'un best of ne se mesure pas à sa durée. C'est aussi la diversité des points, des joueurs, voire des systèmes de jeu et le rythme donné à l'ensemble qui engendre un bon best of.
S'il contient tout ça, un best of de 2mn peut suffir.

Si on n'avait pris que les points top du top, pour les cadets, 95% (minimum) des points ne concerneraient que les Français et Roumains. Je trouve ça bien qu'on puisse voir d'autres joueurs, même si les points en question sont peut être moins "extraordinaires".
Mais je comprend tout à fait ton point de vue, et je trouve ne pas en être très loin Clin d'oeil


Voilà le vrai problème : les Français et les
Le tennis de table? Mon idéal type !

Jeudi 07 Août 2014 13:18

Citation de reguman :


Par contre quand on est dans un bon état d'esprit et que les mauvais gestes sortent quand même (sans que ce soit de la faute de l'autre) ...... je n'ai pas d'explication. Sans doute que quelque chose ne va pas au niveau inconscient et vient perturber la gestuelle.

Qu'est ce que vous en pensez ?



Je pense que ta dernière affirmation est impossible. De la même manière qu'un non classé ne peut pas toper comme un 14, un 14 ne peut pas toper comme un non classé dans des conditions dites "optimales" : lucidité, positivisme + balle neutre qui n'a pas vocation à provoquer une faute directe.
(oui je pars du principe que le top du NC est défectueux)
Par contre, ce qui est plus plausible, c'est de considérer que les conditions de jeu ne sont jamais optimales, et que nos fautes résultent bien plus souvent qu'on ne l'imagine de facteurs extérieurs (les puristes pourraient en trouver à la pelle!) et non intérieurs.
Par ailleurs, chercher sur le terrain de l'inconscient pour expliquer l'inexplicable ne relève pas selon moi d'une démarche rigoureuse, bien au contraire ...
Le tennis de table? Mon idéal type !

Jeudi 07 Août 2014 13:07

Citation de reguman :
Citation de reguman :
Citation de powerslave :
Citation de reguman :
Citation de powerslave :


Etre entraîneur c'est faire passer la progression des autres avant la sienne.

On ne devrait devenir entraîneur qu'à partir du moment où notre seule ambition est de prendre plaisir et de transmettre, et non pas de devenir meilleur.

La seule chose qui soit paradoxale finalement c'est que certains pongistes puissent désirer progresser sur ces 2 tableaux alors qu'ils s'avèrent être diamétralement opposés !

Réfutez moi si j'ai tord bien sûr


Sans être schizophrène, peut on être 100 % entraîneur et donc se consacrer 100% aux les autres...le lundi et être 100 % joueur le mardi

J'en connais qui sont bien 100 % de gauche le lundi et 100 % de droite le mardi... et 100 % au centre le mercredi


Ce n'est pas ce que tu semblais dire auparavant


Je pense avoir compris ce que tu as cru comprendre...

Au cours de la séance, et même surtout au cours de la seconde où tu joues la balle, tu ne peux pas focaliser ton attention sur toi et sur l'autre en même temps.

C'est le fonctionnement humain qui est comme ça. Le multitachisme de l'attention est un mythe. En fait, il s'agit de sous routines automatisés. L'humain ne peut focaliser son attention que sur une seule tâche à la fois, les autres taches réalisées en parallèles sont des automatismes qui ne réclament pas l'attention principale.

Il est donc impossible de s'occuper des autres correctement quand on veut s'occuper de soi correctement dans l'instant. Or, si les créneaux sont séparés, il n'y a aucun soucis. D'ailleurs, c'est ce que tout le monde fait (J'en connais qui s'entraînent en cachette pour bosser sérieusement car les matchs, ça sert à rien) quand cela est logistiquement possible mais quand cela ne l'est pas cela pose problème.

Ais-je bien deviné ce que tu as cru comprendre de ce que j'avais semblé dire ?



Sauf que cela n'est pas le coeur de mon propos qui est de savoir quel le meilleur comportement qu'un joueur-entraîneur doit avoir. Y a t il un code déontologique du joueur-entraîneur ? Ce code s'applique t il quand le joueur entraîneur n'est pas en fonction ?


Je comprends mieux ton idée maintenant : tu affirmes qu'on peut être " 100% joueur le mardi " (pour reprendre tes mots), et tu continues à poser des problématiques sur "Y a t il un code déontologique du joueur-entraîneur?" le mardi (puisque c'est bien le cas du mardi qui nous intéresse).
Tu cherches donc à savoir si c'est bien "moral" pour un entraîneur de s'entraîner lui même ?
Le tennis de table? Mon idéal type !

Jeudi 07 Août 2014 10:32

Citation de MrTheportal :
Citation de powerslave :
Y a plein de points qui n'ont rien à faire dans un best of, c'est dommage, tu aurais pu t'épargner quelques heures de travail en plus
Mais ça reste du beau boulot en tout cas


Je voulais donner de l'espace à beaucoup de joueurs.
Peut-être que vous voulez voir seulement Cassin Givone Bertrand Sipos et Pletea?

En tout cas merci pour le commentaire


Je comprends tes motivations, mais d'un point de vue personnel (et ça ne concerne que moi bien sûr) je n'arrive pas à prendre mon pied avec des best of de plus de 20mn (au total) Émoticône , sans qu'il n'y ait vraiment de fil conducteur.
Mais apparemment beaucoup de pongistes aiment les longs best of, donc la majorité te donne raison
Le tennis de table? Mon idéal type !

Jeudi 07 Août 2014 10:25

Citation de reguman :
Citation de powerslave :


Etre entraîneur c'est faire passer la progression des autres avant la sienne.

On ne devrait devenir entraîneur qu'à partir du moment où notre seule ambition est de prendre plaisir et de transmettre, et non pas de devenir meilleur.

La seule chose qui soit paradoxale finalement c'est que certains pongistes puissent désirer progresser sur ces 2 tableaux alors qu'ils s'avèrent être diamétralement opposés !

Réfutez moi si j'ai tord bien sûr


Sans être schizophrène, peut on être 100 % entraîneur et donc se consacrer 100% aux les autres...le lundi et être 100 % joueur le mardi

J'en connais qui sont bien 100 % de gauche le lundi et 100 % de droite le mardi... et au centre le mercredi


Ce n'est pas ce que tu semblais dire auparavant
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mardi 05 Août 2014 11:31

Y a plein de points qui n'ont rien à faire dans un best of, c'est dommage, tu aurais pu t'épargner quelques heures de travail en plus
Mais ça reste du beau boulot en tout cas
Le tennis de table? Mon idéal type !

Lundi 04 Août 2014 17:02

Hum hum, donc l'observation de la balle en elle même n'est pas à négliger non plus. Ça me rappelle un conseil d'un forumer qui conseillait d'observer l'accélération de la balle en retour de service
En tout cas le meilleur exercice semble être le panier de balle
Le tennis de table? Mon idéal type !

Samedi 02 Août 2014 14:07

Kring proposait justement l'inverse finalement
mais tout ça reste très cohérent, j'essaierai !
Le tennis de table? Mon idéal type !

Vendredi 01 Août 2014 11:46

Mister ping a mis un commentaire comme quoi si mais qu'il avait légèrement changé d'appellation
Le tennis de table? Mon idéal type !

Vendredi 01 Août 2014 11:43

Te prends pas la tête, c'est mou !
Le meilleur retour que tu puisses faire c'est faux top dans le picot adverse ...
Le tennis de table? Mon idéal type !

Vendredi 01 Août 2014 11:40

wow ! Il sautille en permanence
c'est à un autre niveau c'est sur mais on peut s'en inspirer !
Le tennis de table? Mon idéal type !

Vendredi 01 Août 2014 11:36

Citation de tik69x :
l'un des choses qui est certaine, c'est que la balle en pvc restitue plus d'effet sur la table. aujourd'hui tout le monde n'évoque que la perte de rotation arrivée dans la raquette, alors que je pressens que les trajectoires/rebonds vont demander des efforts de placement beaucoup plus conséquent qu'aujourd'hui



tu viens pas de dire 2 choses inverses ?
Elle restitue plus d'effet sur la table mais moins dans la raquette ??
Le tennis de table? Mon idéal type !

Jeudi 31 Juillet 2014 18:53

Ouais enfin s'il est 17 ça me rassure pas trop, ça veut dire que la plaque doit pas être facile à maîtriser ! ^^
Le tennis de table? Mon idéal type !

Jeudi 31 Juillet 2014 18:51

y a surement un lien physique entre vitesse et rotation, c'est donc logique ...
Le tennis de table? Mon idéal type !

Jeudi 31 Juillet 2014 12:21

Pour tester j'ai acheter un soft à 10 euros sur misterping, le giant 8228a fc en 2.2 ou 2 (je sais plus)
quelqu'un connaît-il cette plaque ?
Le tennis de table? Mon idéal type !

Jeudi 31 Juillet 2014 12:04

Citation de eric68 :
j'ai refais une séance hier avec la pvc
d'abord, que personne n'achète la dhs, sur les 6, je n'en ai plus une en 4 séances.
de ce point de vue la nittaku est nettement meilleure.
2 séances et toujours la même balle!!

dans le jeu, la perte de rotation est impressionnante tout de même!
il est beaucoup plus difficile d'accrocher la balle et la faire tourner.
elle, va beaucoup moins vite mais surtout elle tombe plus vite après le rebond.

l'objectif de ralentir le jeu me semble totalement atteint!!
mais c'est beaucoup moins sympa.
le seul intérêt que j'y vois (enfin c'est plus une conséquence qu'un intérêt), les niveaux vont se lisser!!
je suis plus à l'aise contre des joueurs plus forts, soit qui joue avec variations d'effets ou fortes rotations bien lourdes mais d'un autre côté j'ai bien plus de mal contre des joueurs plus faibles!

j'espère que ces pvc vont encore évoluer, pas forcément gagner de la vitesse mais prendre plus l'effet!


Ce que tu décris là est juste tragique Émoticône
C'est juste insensé de vouloir niveler le niveau vers le bas, et non l'inverse ! C'est comme si on obligeait les tennis-men de jouer avec des balles en mousses ...
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mardi 29 Juillet 2014 19:19

L'inaction des bons n'est pas moins nuisible que l'action néfaste des méchants

M.L.King

Belle phrase pleine de sens
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Juillet 2014 19:20 par powerslave
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mardi 29 Juillet 2014 19:15

Donc la balle serait tout aussi rapide, mais peu apte à prendre les effets : l'ittf prône donc le retour du soft !!
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mardi 29 Juillet 2014 13:24

Toi tu proposes de mieux regarder la balle, et Kring la tête de raquette
Le tennis de table? Mon idéal type !
751 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de powerslave

Résolu