Mardi 03 Décembre 2013 13:56
Bonjour tout le monde,
Mardi 03 Décembre 2013 13:58
J'ai l'impression que le pli central des 4 bois est en Kiri mais pas sûr (j'ai lu que l'Awan était souvent associé à un pli central en Kiri, et comme 2 de ces bois ont déjà un coeur en Kiri, j'ai bien envie de penser que c'est le cas de toute la gamme).Jeudi 05 Décembre 2013 10:25
Bon, j'ai craqué et viens de commander un CS 5 OFF-.Jeudi 05 Décembre 2013 11:43
j'ai également un andro CS5 all+, je le trouve très bien bon contrôle et bonne finition et son poids me convient, je l'ai associé avec 2 sriver L, bonne raquette pour moi, pas très rapide bien sur mais le contrôle à mon niveau est plus important, mon dernier post sur la vitesse était plus une réflexion qu'autre chose. (bien mieux fini que le stiga )Jeudi 05 Décembre 2013 11:48
Ah tiens, nanard71
Jeudi 05 Décembre 2013 12:39
Merci d'avoir lancé ce sujet, moi aussi je cherchais des infos sur ces bois (et pour les mêmes raisons promotionnelles, espérant trouver une alternative aux Super Core Cell).Jeudi 05 Décembre 2013 14:22
Oui, CS 5 sur le site d'Andro et CS V ailleurs. Un peu comme le fameux Mark V, qui n'est pas un "mark vé" mais un "mark 5". Je mettrai un CR quand j'aurai un peu de temps pour jouer avec ce bois, pas sûr que ce soit tout de suite, je dois me ménager en ce moment à cause d'un pépin musculaire.Vendredi 06 Décembre 2013 08:13
tu es prudent, classé 15 et un bois off-, comme quoi.Vendredi 06 Décembre 2013 11:44
Tu sais, beaucoup de joueurs mieux classés que moi jouent avec des bois dans ces catégories de vitesse. On a coutume de dire que le bois joue énormément sur les sensations, et beaucoup préfèrent avoir un bois avec un bon contrôle et des plaques rapides, plutôt que l'inverse. En plus, si tu as une technique ne serait-ce que correcte, ça suffit pour mettre bien assez de vitesse, du moins jusqu'à des classements comme 18-19, au-delà j'en sais rien
Vendredi 06 Décembre 2013 11:58
tu as raison mais je pensais qu'à 15 on montait en gammeVendredi 06 Décembre 2013 13:32
(Pas pour toi, nanard71, qui est par exemple déjà beaucoup plus raisonnable que moi.)
Vendredi 06 Décembre 2013 15:03
raisonnable un peu par obligation, quand je vois par exemple que je bats un joueur 3/o avec des 11/5, 11/6, 11/4, donc avec un confort certain, mais que ce sont ces tops qui me gênent, je suis bien obligé de privilégier le contrôle, il n'a que ça de supérieur à moi, pour preuve le score, c'est mon grand point noir le contrôle des tops.Lundi 09 Décembre 2013 09:31
j'approche les 600, je vais passer à l'orthodox en revers sur des conseils éclairés, je ne veux pas défaire ma deuxième raquette, andro CS V all+ avec sriver sur les deux faces et étant donné la promo sur le même bois mais en off-, guère plus rapide avec encore un bon contrôle, je suis bien tenté mais est ce raisonnable à mon niveau? ou bien dois je rester sur le même bois?, c'est la promo qui me motive.l'orthodox devrait me donner un vrai surplus de contrôle.Lundi 09 Décembre 2013 10:06
Difficile de te conseiller étant donné que je n'ai encore essayé aucun des bois de cette gamme CS V
Lundi 09 Décembre 2013 10:18
oui soyons raisonnable, la promo me tentait, mais je pense que je vais faire du tout butterflyVendredi 20 Décembre 2013 16:37
Ça y est, CS V OFF– reçu. Tout d'abord, comme mon précédent Supreme Kinetic, la finition est très agréable, palette noire, manche au toucher très doux. L'anatomique n'est pas très marqué (j'essaierai de faire une photo), et assez rond. Test demain matin avec un F3 et un F3 Big Slam, 2.0mm chacun.Samedi 21 Décembre 2013 14:06
Alors alors, j'ai testé ce CS V OFF– ce matin avec un F3 et un F3 Big Slam en 2.0mm. J'avais une autre plaque à tester ce matin, donc j'ai joué majoritairement avec l'autre config et moins avec celle-ci, mais voici ce que j'en retiens :
Samedi 21 Décembre 2013 14:11
À noter aussi, la palette est assez grande pour un bois off : 15.5cm x 15cm. Du coup, je me retrouve embêté pour échanger mes plaques avec celles que j'utilisais jusque là, elles sont toutes trop petites :-|Dimanche 22 Décembre 2013 08:04
oui les tailles des différentes palettes , problème pour recycler les plaques.Dimanche 22 Décembre 2013 10:52
Euh 15x15.5 c'est pas grand pour un bois off... Les bois butterfly d'attaque font quasi tous 15x15.7 et les DHS 15.2x15.9 !Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois