Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de powerslave

Messages de powerslave - Page 2

Mardi 31 Mars 2015 17:21

Bonjour, inscription de Rémi Lafitte
licence 646692
tableau 2 (<1700)
tableau 6 (non numérotés)
tableau 9 (handicap)
points : 1567 me semble t-il
Merci !
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mercredi 25 Mars 2015 20:50

Ce débat est particulièrement absurde. Certains forumeurs sont assez agressifs, pour des raisons plutôt obscures. On a le droit de pas être d'accord, mais dans le respect...

Le ressenti d'une plaque, c'est subjectif. Affirmer haut et fort que la plaque tenergy est la meilleure (qu'entends t-on par meilleur ?) revient à imposer sa propre subjectivité pour établir un fait objectif.
Le tennis de table? Mon idéal type !

Vendredi 20 Mars 2015 20:00

Pourquoi cette fichue manie de ne pas montrer les services avec ces gros plans en début de point ? C'est dommage !
Le tennis de table? Mon idéal type !

Vendredi 20 Mars 2015 14:37

Etant donné qu'il y a une coupe du monde par an on peut toujours relativiser, et se dire que Ouaiche jouera surement la prochaine coupe du monde. Donc y a pas mort d'homme.
Cela dit la question soulevée par ce topic est des plus intéressante ! En effet, comment évaluer le niveau réel objectif d'un joueur par rapport à un autre ? Tellement de facteurs rentrent en compte dans un match (mental, forme du jour, digestion, type de jeu en présence...) qu'à mon avis si 2 joueurs ont un niveau relativement proche il sera quasiment impossible de les départager.
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 08 Mars 2015 14:11

Biron bat Talence 12-2
Des rencontres plutôt serrées cependant : les 3 belles du match sont bironnaises
Le tennis de table? Mon idéal type !

Jeudi 05 Mars 2015 20:01

Oui mais ici on parle pas du haut niveau, on parle du classement 18 Émoticône
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mardi 03 Mars 2015 20:50

Citation de Gilles71 :
Clair qu'il le voulait ce titre (voir comme il était ému à l'interview de fin), mais tactiquement il a progressé, notamment en ne reculant plus systématiquement trop tôt, son vieux démon.


La réponse de Mattenet dans l'interview ne veut absolument rire, c'est dire le trop plein d'émotion qui l'a submergé !
Le tennis de table? Mon idéal type !

Lundi 02 Mars 2015 23:11



C'est pas nouveau, mais j'adore Content
Le tennis de table? Mon idéal type !

Lundi 02 Mars 2015 21:55

Enfiler les matchs sans ce fatiguer c'est bien, mais plier les jambes, faire descendre son centre de gravité... c'est bien plus dur (pour moi en tout cas) ! Donc je dirais que pratiquer uniquement la CAP, ça à ses limites ...
Bon du coup, je vais y aller molo sur la CAP dans un premier temps et faire ce que tu me suggères, on verra bien Content !
Le tennis de table? Mon idéal type !

Lundi 02 Mars 2015 20:18

Quand même chapeau Mattenet, parce que sur le dernier set il se fait bien malmener mais arrive à résister !!
Le tennis de table? Mon idéal type !

Lundi 02 Mars 2015 19:55

Bonjour,
Mon point de vue : je trouve ta raquette presque trop rapide, n'as tu pas l'impression de vouloir griller les étapes en prenant un bois plus rapide ? Tu n'es encore que 10, et tu as encore beaucoup à apprendre.
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 01 Mars 2015 20:14

Abduction, antépulsion, rétropulsion ... j'ai du mal à m'y retrouver ^^
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 01 Mars 2015 15:01

Citation de nicopong1 :
Citation de powerslave :
Citation de Olio :
C'est exact Popette.

Voila une video qui explique bien le mouvement du coude : https://www.youtube.com/watch?v=7tDSi5YqxhM
On voir bien sur le top CD a 1:15 que le coude reste en bas.
Brett Clarke commente d'aileurs que sur le top CD William utilise le haut du bras (donc l'epaule) uniquement pour ajouter de la puissance.

Le plus important etant que l'effet de levier necessaire pour avoir une acceleration importante doit se faire PAR RAPPORT AU COUDE. Avec un coude rigide, l'axe pour l'effet de levier c'est le corps. Lorsqu'on flechit le coude et que celui-ci reste en bas, l'axe / point de reference devient le coude lui-meme, ce qui done un effet de levier avec une acceleration plus rapide, et surtout plus facile.

Je rappelle que le bas du corps (genou / hanches / transfert de poids) agit de maniere coordonnee avec le haut, mais doucement, l'epaule joue peu en fait (et surtout ne force pas), vu que le coude reste en bas. Le coude fait le plus gros de l'effort, et le poignet rajoute de la vitesse et / ou de la rotation.


Grâce à ton post j'ai enfin compris d'où me venait ces affreuses courbatures au niveau du deltoïde postérieur, merci !

Émoticône

Effectivement très intéressant les vidéos de Brett Clarke!
Le deltoïde postérieur entre en pleine action sur un mouvement d'abduction et de retropulsion, il peut effectivement être mis en tension si tu armes avec le coude haut et très en arrière, mais il peut aussi entrer beaucoup en jeu en fin de geste de coup droit si tu freines ton bras... A voir comment tu effectues ton coup droit...


J'ai souvent l'impression de forcer en CD pour démarrer les balles difficiles, peut être que j'effectue pas assez d'action avec mon avant bras
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 01 Mars 2015 14:40

Sur le plan pongiste j'aimerais bien être plus puissant au niveau des jambes, prendre du volume, de la force, au niveau des cuisses. Du coup je cherche le bon compromis Content
Le tennis de table? Mon idéal type !

Samedi 28 Février 2015 16:30

Tentative de relance du topic !
Après 6 semaines d'arrêt de courses à pied (blessure, passage par la case ostéo... grrrr) je compte bien reprendre la CAP plus sérieusement que jamais. Cela dit je réfléchis pas mal à une problématique ces derniers temps qui porte sur le dilemme CAP-Musculation des jambes.
A priori si je place 2 séances de CAP par semaines, il me semble très difficile d'intégrer également 2 séances de musculation des jambes (squats, gainage, fente...), par manque de récupération ...
J'avais pensé à finir mes footing par des petites séances de renforcement léger, mais comme ça manque un peu d'intensité je doute que ça puisse donner des résultats probants. Qu'en pensez vous ?
Le tennis de table? Mon idéal type !

Samedi 28 Février 2015 16:22

"Logik", Haha je l'avais oublié celui là Émoticône
Le tennis de table? Mon idéal type !

Samedi 28 Février 2015 16:21

Citation de Olio :
C'est exact Popette.

Voila une video qui explique bien le mouvement du coude : https://www.youtube.com/watch?v=7tDSi5YqxhM
On voir bien sur le top CD a 1:15 que le coude reste en bas.
Brett Clarke commente d'aileurs que sur le top CD William utilise le haut du bras (donc l'epaule) uniquement pour ajouter de la puissance.

Le plus important etant que l'effet de levier necessaire pour avoir une acceleration importante doit se faire PAR RAPPORT AU COUDE. Avec un coude rigide, l'axe pour l'effet de levier c'est le corps. Lorsqu'on flechit le coude et que celui-ci reste en bas, l'axe / point de reference devient le coude lui-meme, ce qui done un effet de levier avec une acceleration plus rapide, et surtout plus facile.

Je rappelle que le bas du corps (genou / hanches / transfert de poids) agit de maniere coordonnee avec le haut, mais doucement, l'epaule joue peu en fait (et surtout ne force pas), vu que le coude reste en bas. Le coude fait le plus gros de l'effort, et le poignet rajoute de la vitesse et / ou de la rotation.


Grâce à ton post j'ai enfin compris d'où me venait ces affreuses courbatures au niveau du deltoïde postérieur, merci !

Émoticône
Le tennis de table? Mon idéal type !

Vendredi 27 Février 2015 19:48

Citation de nicopong1 :
Oh non powerslave!! Tu penses déjà comme un vieux!! Émoticône


Merde ! La vingtaine qui approche sans doute Émoticône

C'est rigolo la manière dont le présumé TP LINK, FENCHURCH, OBEY, se fait systématiquement démasquer au bout de 50 messages Émoticône
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mercredi 25 Février 2015 21:03

Et pour ma part c'est normal !

On a le droit de trouver ça insupportable de gueuler comme un putois 11 points sur 11 ...
Tu pourrais me trouver 4000 bonnes raisons qui justifient le "cho à outrance" que ça n'y changerait rien !
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 22 Février 2015 14:40

Et pour cause, tu stagnes à n°840 d'après ton profil ! Émoticône
Le tennis de table? Mon idéal type !
751 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de powerslave

Résolu