Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Messages de Macpro - Page 6

Lundi 06 Janvier 2014 13:07

Je rentre à plat également, jamais eu de problèmes ni avec l'orthodox, ni l'evil et pas plus avec le terminator. J'ai joué six mois max avec ces plaques.
Comme quoi nos jeux sont différents, malgré les mots que nous employons.

Lundi 06 Janvier 2014 08:49

Diabolosyl,

Si ce n'est déjà fait, essaye le terminator, un peu comme un pl (voir un mi-long), mais permet des frappes de soft. Il demande un temps d'adaptation, mais après tu ne te fait plus enfermer dans un jeu de défense, il demande d'être actif comme l'orthodox.

Lundi 06 Janvier 2014 08:43

tofff, il doit castagner dur, tout le monde ne fêle pas ses picots aussi vite.

Dimanche 05 Janvier 2014 11:24

Je trouve qu'en 0,5 on sens le bois, c'est ce qui rend possible ma frappe du CD, je joue plus avec le bois, par contre en bloc, tu peux ralentir la balle de manière très perturbante pour l'adversaire.
Pour donner une idée du rendu, je peux prendre un orthodox et jouer en cd avec, ce qui n'était pas possible en venant d'un BS, tout allait au filet. C'est tentant de jouer avec cet orthodox en CD, mais cela manque encore plus de punch pour terminer les points en frappe. Faudrait un orthodox boosté Émoticône
J'aimerais quand même essayer le tsp en 1mm pour faciliter le départ en lift, mais en rupture de stock chez Misterping.

Dimanche 05 Janvier 2014 10:53

De Sisic
"si tu ne joues pas sur la gêne intrinsèque du revêtement alors orthodox ou dr evil peuvent te convenir ! a condition d'être tjs très actif sur la balle sinon tu te fais punir ! tu gagneras peu de points gratuits, en revanche ils te permettent de prendre l'initiative pour ensuite finir en CD !"

Sans oublier le terminator qui est entre les deux.

De Megatop

"A ce petit jeux le TSP SSPC 2 est très fort !"

Vraiment très fort ce tsp, si tu es bien dans la balle, la coupe est énorme, j'ai des résultats même sur des séries B, surtout au service, très courts et très coupés.
Perf en corpo sur C4 et C2 ces derniers temps.

Vendredi 27 Décembre 2013 15:49

En quoi les démarrages frottés sont délicats ?

Jeudi 26 Décembre 2013 11:04

Plaque très gênante, aussi bien pour l'adversaire que pour soi-même.
Je crois que Bamboo est le seul à l'avoir réellement apprivoisée.
Pour les recherches sous Youtube, Bamboo jouais de l'autre côté avec un 612, tu peux peut-être trouver des vidéos avec la référence 612 également.

Mardi 24 Décembre 2013 14:50

Après 4 mois d'utilisation du T 11, j'ai dû recoller la couche carbone qui se décollait des deux côtés.
J'ai jamais eu ce problème sur un bois en 40 années de tennis de table !
J'espère qu'après l'avoir recoller ce sera comme avant.

Mardi 24 Décembre 2013 09:22

Envoie plutôt la liste des softs que tu peux revendre, je veux pas arrêter ma drogue Émoticône
SSP Chop2 très bien mais je cherche un peu plus épais.

Lundi 23 Décembre 2013 17:41

il faut vraiment que j'arrête de changer tout le temps surtout... +1 j'ai la même maladie Émoticône .
Pour le style de jeu, pas sûr, je joue un max agressif à la table.

Dimanche 22 Décembre 2013 14:40

Je joue avec deux softs, mais ils sont différents. Même au service, si je tourne et que l'adversaire n'est pas attentif, c'est le point direct.

Dimanche 22 Décembre 2013 14:35

+ 1 pour le terminator, vraiment à essayer, il est entre les deux.

Mercredi 18 Décembre 2013 08:42

Quelles sensations avec le super spinpips chop 2 en 1,5 mm.
Curiosité car je compte en acheté un, mais j'hésite entre 1 et 1,5 mm.

Mardi 17 Décembre 2013 16:02

Pour le super spinpips chop 2 en 1 mm, c'est possible d'être actif avec surtout si tu prends un bois rapide. Faut pas jouer sans mousse pour ce que tu recherches.
Le super spinpips chop 2 en 1 mm (voir 1,5 ?) c'est surtout la coupe et le contrôle, mais tu peux être actif à la table. Pas le plus rapide, loin de là, mais du contrôle et la possibilité de mettre de l'effet.
Le problème c'est effectivement la grande diversité du choix et on peut pas tout essayer Émoticône

Mardi 17 Décembre 2013 10:34

Sur service bombe avec le firewall et 612, être un peu plus loin de la table en position d'attente, je laisse un peu descendre la balle et repars en lift dessus, il y a pas mal d'amusement sur ce retour, ils essayent de repartir en lift également, mais là ils font de nombreuses erreurs.

Mardi 17 Décembre 2013 10:24

"Je lui ai trouvé un submarine 1.8mm avec lequel il a de bonnes sensations et obtient de bons résultats."

C'est bien à cause du submarine, s'il prend plus rapide il perdra cette partie pour gagner en vitesse/attaque. A voir ce qui lui convient le mieux de garder (contrôle) ou d'acquérir (vitesse). Mais la plaque miracle de garder toutes les qualités du submarine en étant plus rapide, cela va être difficile à trouver (voir impossible).

Mardi 17 Décembre 2013 10:14

nono29747,

pour le Degu, jamais essayé, mais cela me trotte dans la tête.
Le Super spinpips chop 2, je l'ai en 0,5 mais space sur mon cd.
Excellent contrôle et une coupe très forte à condition d'être bien placé et d'acquérir le bon geste, j'y ai mis deux ou trois semaine avant de pouvoir en profiter.
Vu l'épaisseur de 0,5, gros ralentissement en passif et accélération en actif du au bois, vraiment très perturbant pour l'adversaire. C'est pas une plaque perturbante de facto, il faut bien l'utiliser.
Je me demande en 1mm ou 1,5, j'aimerais essayer, mais je perf depuis plusieurs semaines à 3 ou 4 classements au dessus du mien, le revers y est également pour quelque chose, les adversaires n'apprécient pas le terminator en actif (pourtant repris comme picot court), ils veulent voir ce que j'ai comme "cochonnerie" en revers et me demandent si s'est autorisé.
Je me marre, j'ai des gars qui boustent à mort et qui me demandent si mes picots sont autorisés ! Ils peuvent encore chercher avec deux courts, c'est pas prêt d'être interdit.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 17 Décembre 2013 10:15 par Macpro

Vendredi 13 Décembre 2013 08:30

En bloc pour moi, ce que je gêne le plus c'est avec un bloc mou et court, il arrive que l'adversaire passe à côté de la balle, il la croyait plus rapide.
Comme je l'ai en cd et 0,5, la différence entre passif et actif fait mal et dérégle l'adversaire, ce n'est pas un picot gênant par nature, mais si on l'utilise au mieux, mes adversaires me disent que c'est très perturbant.
Vu le contrôle c'set relativement facile d'enchainer les blocs en variant l'intensité.
Je me demande en 1mm la différence de jeu (facilité d'attaque), va falloir que je trouve un rouge d'occasion.

Jeudi 12 Décembre 2013 08:08

C'est le cas avec beaucoup de picots, surtout des long, mais aussi d'autres lorsqu'il n'y a pas de "jeu" en face, cela peu devenir dur dur.
C'est mon cas actuellement, je me paie des perf de 4 ou 5 classements et puis je me fais battre par des classements de moins deux ou trois.
Un de mes copains du même classement que moi, viens de me battre 12/10 à la belle. Tactique tout jouer court et mou, c'est la galère pour démarrer.
740 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Résolu