Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Messages de Macpro - Page 5

Samedi 22 Février 2014 12:37

Le terminator ne peut pas convenir à tous les jeux, comme toutes les autres plaques. Mais comme je l'ai déjà dit, il demande une grosse adaptation pour l'exploiter au mieux. La première fois que j'ai joué avec le terminator en compétition, je me suis fait mangé comme pas deux. J'ai failli le remettre aux oubliettes. Après avoir persévéré j'ai réalisé de perf de 4 classements supérieurs.
En ce qui me concerne je joue pas trop mal avec l'orthodox, mais je suis plus performant avec le terminator. Question de jeu et d'habitude, probablement, je peux comprendre le ressenti de Megatop.

Jeudi 20 Février 2014 09:04

Intéressant le test sur l'Hinotec, sinon entièrement d'accord avec les remarques précédentes, le bois ne doit pas être tendre pour tirer parti des qualités du terminator. Ce n'est peut-être pas la vitesse du bois qui ma déplu, mais le côté trop tendre du balsa. J'aimerais vraiment tester un bois hinoki, mais j'en ai assez d'acheter pour me rendre compte après un bref essai que cela ne me donne pas un plus par rapport à mon bois actuel !

Mardi 18 Février 2014 14:47

C'est bien gentil de ne pas m'oublier, mais je ne sais toujours pas me servir de mon bras droit (je suis droitier), cela va mieux, mais pas encore assez.
Je lis les retours intéressé, évidement le mieux aurait été que je puisse le tester, mais c'est encore trop tôt. Dommage on est vraiment proche géographiquement.

Samedi 15 Février 2014 13:48

Lorsque je place le terminator sur un Firewall Neubauer all+, je trouve son efficacité diminuée par la vitesse du bois et le moelleux du balsa. Jusqu'à présent je le trouve plus rentable sur mon bois actuel T11, rapide et catapultant, c'est ce dernier phénomène qui fait que je reste ouvert à des essais d'autres bois. Un hinoki ?

Samedi 15 Février 2014 13:37

Avec un anti en cd, tu vas fatalement avoir plus de contrôle, j'ai joué plusieurs années avec anti en cd et attaque à la table.
Je pouvais jouer facilement en attaque sans trop me soucier de l'effet, revers de la médaille, à partir de classements supérieures (25 à l'époque), ils reculaient et cela devenait impossible de faire un cd gagnant en attaque.
J'ai remodifié mon jeu avec un picot court en cd et une anti en revers.

Jeudi 13 Février 2014 18:59

A mon avis, plus près de l'orthodox. Vitesse assez similaire, un poil moins pour le terminator, mais gêne plus importante.

Mercredi 12 Février 2014 08:15

Je suis pas un défenseur, mais le terminator dans ce genre d'exercice, je l'ai pas trouvé très performant, je gêne énormément avec blocs et frappes à la table.

Mercredi 12 Février 2014 08:09

Le terminator ressemble plus à un picot court, le killer va plus vers un long.
Ce sont des tendances, ces plaques sont hybrides.
Le terminator je suis efficace avec mais jeu à la table blocs et frappes, en coupe bof bof, mais c'est pas mon jeu.
Donc, pour un jeu actif le terminator, pour un jeu plus passif le killer.
A prendre aussi en considération que le terminator demande une prise en main qui peux durer un certain temps (deux à trois mois dans mon cas) sinon on a le sentiment de ne pas être efficace avec.

Mardi 11 Février 2014 10:35

J'ai le Spinpips chop 2 en 0,5mm en cd et j'ai été étonné de la facilité d'adaptation pour mettre un orthodox à la place.

Mardi 11 Février 2014 10:33

Salut picolon13,

Je suis intéressé par tes retours, nous devons avoir un jeu similaire, agressif à la table avec un max de frappes à plat. J'ai essayé le Dr Evil, mais un trop lent et pas assez perturbant pour les adversaires, le terminator permet de mieux finir les points en frappe. Le problème est que le bois est déterminant, mais je peux pas les acheter tous pour un simple essai.

Dimanche 09 Février 2014 15:02

Pour moi, le terminator a beaucoup de potentiel, je te posais la question car j'ai du mettre un certain temps pour l'exploiter, faut dire que mon est rapide et catapulte très fort. Après adaptation que du bonheur, peut-être le même avec l'engama ?

Dimanche 09 Février 2014 11:36

Tu avais déjà joué avec le termiator sur d'autres bois ?

Dimanche 26 Janvier 2014 10:36

Le soft ne va pas être une plaque miraculeuse qui va pallier tes problèmes.
Le conseil qui me semble le plus judicieux c'est de prendre du matériel qui contrôle un max en bs.
Après si tu n'est pas satisfait tu pourra essayer un soft, qui n'est pas fait pour frotter mais frapper à plat.

Vendredi 17 Janvier 2014 08:29

Il y a des softs qui permettent de couper méchamment la balle.
Faut pas rêver en top c'est pas fait pour cela, mais en défense coupée, quand tu as bien le soft en main, tu peux réaliser de méchants effets.

Jeudi 16 Janvier 2014 11:47

Citation de Derf59 :
Citation de megatop :
Citation de Macpro :
je viens de faire une chute en vélo ce samedi; résultat : fracture de la clavicule et de cinq côtes cassées.

Émoticône tu fais pas les choses à moitié , tu n'es pas prêt de rejouer ! Émoticône

Il a pas précisé si c'était la clavicule du bras avec lequel il joue Clin d'oeil

oui, c'est le bras droit et je suis droitier

Jeudi 16 Janvier 2014 08:58

Vince,

Quand tu auras essayé, il faudra me contacter pour la suite, je viens de faire une chute en vélo ce samedi; résultat : fracture de la clavicule et de cinq côtes cassées.
J'espère reprendre le ping le plus tôt possible, mais pour le moment, je suis immobilisé.

Jeudi 16 Janvier 2014 08:52

Sans mousse, tu as moins le droit à l'erreur, sur l'inclinaison ou l'amortissement, bloc.
L'importance du bois est effectivement très grande.
Pour attaquer, la mousse facilite le passage de la balle au dessus du filet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Janvier 2014 08:53 par Macpro

Mardi 07 Janvier 2014 11:13

Très intéressant ton retour pingalex, moi qui joue avec un terminator en revers et collé à la table (moi, pas le terminator Émoticône ).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Janvier 2014 11:13 par Macpro

Lundi 06 Janvier 2014 15:54

Le bois doit avoir une influence, s'il est sec et rigide s'est plus dur pour les picots. Émoticône
740 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Résolu