Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Messages de Macpro - Page 37

Vendredi 25 Juin 2010 16:11

Je ne vois plus le pogo en vente chez Misterping, j'ai rêvé qu'il y était ou il a disparu de la vente ?

Jeudi 17 Juin 2010 16:53

Je joue avec un aces en 1,5, j'ai essayé sur toutes de sortes de bois, c'est une plaque qui contrôle très bien mais qui n'est pas rapide.
Elle me permet de tout faire, mais n'a pas de point fort particulier à mon avis. Typée allround, touché agréable.

Lundi 12 Avril 2010 10:33

Après différents essais de picots longs, je suis à présent avec le météorite sur un bois ancien Tamca 5000. C'est l'ancêtre de la Butterfly Gergely, bois très sec et très rapide. Je trouve que le météorite donne très bien sur un bois sec et rapide, la prise en main est facile pour un long. Pour le bois, il est très difficile de conseiller, chacun possède un jeu et des gestes différents, moi je frappe et je bloque à la table (pas de défense, je possède pas bien le chop) dans ce domaine très actif, je trouve un bois sec mieux adapté. Peut-être qu'un joueur plus défensif appréciera mieux un bois plus lent.

Mercredi 03 Mars 2010 12:33

Après avoir arrêter l'anti sur blessure, j'ai du alléger ma raquette donc picots sans mousse.
J'ai galéré dure, aucun picot actuel ne ressemble à une anti. A ma grande surprise j'ai retrouvé de bonne sensation avec le Dawei D1 OX, mais il faut absolument modifier légèrement ta gestuelle. Bénéfice, ton jeu est plus riche d'effets gênants.
En ce qui concerne les Yasaka Phanthom, c'était pas mal en étant agressif, mais tu prends l'effet par rapport à une anti, faut pas rêver. Je vais essayer le météorite qui d'après les commentaires n'est pas trop sensible aux effets

Mercredi 03 Mars 2010 11:56

J'ai joué des années avec une anti-power dans le revers, jeu à la table et très agressif.
J'ai essayé pas mal de bois (defence butterfly, butterfly allround, carbokef de donic, bois combi etbois d'attaque), mais les bois trop rapides réduisent la gêne provoquée par l'anti. Donc pour mon jeu, il valait mieux un bois de défense ou au max allround, l'attaque à l'anti étant plus gênante si le bois est plus rapide, la balle avance plus après le rebond et gêne moins.

Vendredi 01 Janvier 2010 20:30

J'ai essayé le Dr Evil et je rejoins complètement l'avis de Legato, ce n'est pas ce que tu cherche. Tes frappes seront beaucoup plus lente qu'avec le matériel que tu as essayé.

Vendredi 01 Janvier 2010 20:23

C'
Citation de Capoblanco :
Citation de Macpro :
Pour Capoblanco
La Tamca fait bien ce que tu en dit, c'est pourquoi je suis curieux d'évaluer si c'est bien la meilleure solution.


A toi de voir si la vitesse ne te pose pas problème. Si oui, tu devrais pouvoir trouver un bois sec en RV, mais moins rapide.


C'est bien pour cela que je suis à l'écoute de vos commentaires que je trouvent souvent pertinents. La vitesse ne me pose problème que lorsque je ne peux imposer mon jeu d'attaque à la table (je ne défend pas).

Vendredi 01 Janvier 2010 20:02

Pour Capoblanco
La Tamca fait bien ce que tu en dit, c'est pourquoi je suis curieux d'évaluer si c'est bien la meilleure solution.

Vendredi 01 Janvier 2010 19:59

J'ai acheté des pl, le magasin les collait. Je veux faire un essai sur un autre bois et chaque fois, le pl est plus lent et moins gênant.
Je viens de le faire avec un gtd car je cherche le bois qui peut le mieux me convenir et même phénomène alors que je l'ai laissé sur sa feuille autocollante; j'ai simplement remis de la colle pour qu'il ne se décolle pas du nouveau bois et l'effet de gêne me semble diminué mais le contrôle est selon moi meilleure.

Vendredi 01 Janvier 2010 19:39

Bonjour à tous,
nouveau sur ce site je rejoue après plusieurs années d'arrêt.
Je retrouve dans mon sac préhistorique deux bois combi, à savoir un Combi-wood attack et un défense de Nittaku, je ne sais si l'on peut encore s'en procurer, mais si vous êtes intéressés je peux les essayer avec un gtd.
Je joue actuellement avec une Tamca 5000 parce qu'il me semble que le bois sec se marie bien avec le pl, mais je suis curieux de savoir si c'est la meilleure combinaison (pour mon jeu). Suis également preneur pour essai de raquettes si des personnes jouent du côté de Charleroi (Belgique)

Mercredi 30 Décembre 2009 14:05

Citation de phil62 :
Je serai curieux de voir jouer qqn avec le grass d tecs ox sur un bois off; je comprends pas comment on peut avoir du contrôle avec ce genre de bois.

Le banco star que j utilise est déjà censé être peu rapide, et je le trouve limite trop rapide en vitesse en rv pour le grass.

Un bois def sec devrait être , à mon avis, le meilleur niveau contrôle et gêne pour le grass d tecs.


Ce que je remarque aussi, c 'est qu'il y a tjrs un côté où la coupe du grass gênera plus l' adversaire; et parfois c 'est sur son point fort ( ce que j ai pu remarquer lors de mon dernier essai).


Je suis nouvel utilisateur du gtd, mais je joue avec une tamca 5000, bois carbone ancien mais sec et rapide. dès le premier entraînement, je remets autant de balles qu'avec le xy, mais elles sont bien plus gênantes.
Je pense que ces sensations différentes sont dues aux spécificités de nos jeux. Il est vraiment dommage que l'éloignement géographique nous empêche de nous rencontrer afin de profiter d'un échange en ayant vu le jeu de chacun.

Dimanche 27 Décembre 2009 15:31

Citation de legato :
si tu gerde des regrets sur la lenteur du super bloc ce sera pire avec le xiying


Oui, bien sûr tu as raison, le xiying ne me convient pas? Mais cela n'est que par rapport à mon jeu.
Il n'est pas question de dire que c'est un mauvais revêtement.

Dimanche 27 Décembre 2009 15:27

Il n'y pas de revêtement miracle, c'est ton jeu et ta gestuelle qui doivent correspondre au picot. Sinon tu dois changer de jeu et de gestuelle ou prendre un autre revêtement. Je ne suis qu'au début d'essayer le gtd et n'ai pas la connaissance encyclopédique de certains. forumeurs. Mais je joue avec un bois rapide et cela ne me semble incompatible avec le gtd, mais je ne défend jamais et reste à la table. Comme dit le prof de photo de ma fille, ce n'est pas l'appareil photo qui réalise la photo, mais le singe qui est derrière. Même chose pour nous, c'est pourquoi tu as des divergences d'opinions car ce qui convient à l'un ne convient pas à l'autre.
Faut quand même rester conscient que les avis émis sont extrêmement intéressants (sinon, je ne lirais pas ce forum), mais que ces personnes n'ont pas toujours un jeu qui correspond à tes mouvements et tactiques.
Tout mes remerciements à tous ceux qui nous éclairent par leur savoir.

Dimanche 27 Décembre 2009 15:08

D'accord avec lapinot, l'anti power, j'ai joué des années avec dans mon coup droit. Si tu peux acquérir le geste d'attaque, dès que l'on va dans ton coup droit tu peux attaquer ou bloquer (mou ou actif, nécessité de varier). Ce revêtement ne limite ton jeu qu'à un niveau très très supérieur au notre. J'ai également eu un coéquipier qui s'en servait en revers et uniquement en défense; très performant.

Dimanche 27 Décembre 2009 15:01

J'ai également joué avec le bois firewall et le super block. Bois très bon et léger, bien adapté aux picots longs. Je me suis accommodé du super block, mais regrets que pas assez rapide. Je reviens après plusieurs années absence et essaye le gtd (aussi xy et Dr evil) mais je n'ai pas encore osé le mettre sur le firewall vu les commentaires sur la difficulté de contrôler ce revêtement sur bois balsa. Dès que je rencontrerais un joueur avec le barricade ou le kung fu, j'espère pouvoir réaliser un essai.
J'ai essayé le le gorilla, mais s'est une savonnette pour attaquer à la table, je n'y arrive pas.

Samedi 26 Décembre 2009 10:57

Citation de sergio67 :
Citation de Macpro :
OK, merci, que proposez-vous comme alternatif à la Tamca, je recherche un bois qui pourrait avoir plus de contrôle sans trop perdre de vitesse. Juste question de me décider si la Tamca est le meilleur choix pour mon jeu.

Le tibhar status power défense pourrait correspondre a ce que tu cherches sinon pratiquement tous les bois catégorie ALL


Merci, j'ai le sentiment après peu d'expérience avec le gtd (deux entrainements) est plus gênant sur un bois très sec. Mais peut-être plus difficile à contrôler.

Samedi 26 Décembre 2009 10:27

OK, merci, que proposez-vous comme alternatif à la Tamca, je recherche un bois qui pourrait avoir plus de contrôle sans trop perdre de vitesse. Juste question de me décider si la Tamca est le meilleur choix pour mon jeu.

Jeudi 24 Décembre 2009 11:03

Bonjour à tous,

De retour au tennis de table après des années d'arrêt (poignet foutu), j'ai dû changer mon revers.
J'ai essayé le Dr evil, pas assez perturbant sur des hauts classements (j'ai essayé avec un ancien coéquipier B6, je reçois des torpilles).
J'ai essayé le xy, mais trop lent pour mon jeu agressif à la table ( je ne défend pas) et la lenteur n'est pas compensée par une gêne importante comme s'était le cas du sb de Neubauer.

Je viens de prendre le gtd, bonne surprise, ce pl peux me convenir, enfin des possibilités d'attaques rapides pour réaliser un point gagnant. Après avoir lu toutes les pages sur ce pl (félicitations pour les érudits qui communiquent sur ce site, on se sent humble devant un tel savoir), j'avais peur de ne pouvoir le contrôler, mais c'est honnête pour une première prise en main (perf de deux classements à l'entraînement sur un joueur avec deux picots courts, euphorie du début ?).

J'ai essayé plusieurs bois (anciens comme moi),le bois de défense (butterfly defence) est probablement trop mou, le contrôle est excellent, mais j'ai le sentiment de moins gêner avec le picot, même chose avec un carbokev de Donic. C'est avec une tamca 5000 (carbone de buterfly ancêtre de la Gergely) que j'ai trouvé la meilleure sensation, le bois est sec et rapide.

Je désirerais essayer le cos 3, dont vous dites le plus de bien. J'ai remarqué sur ce forum des joueurs belges de la région de Charleroi, serait- il possible de me contacter (voir mon profil) si vous étiez d'accord de me faire essayer un cos 3 au cas ou vous en posséderiez un.( peut-être Armando ou un de ses équipiers)

Merci d'avance, très bon forum.

Mardi 15 Décembre 2009 15:50

Pour Lumaytois,

J'ai essayé le Dr evil, je suis agressif avec un mouvement de lift, mais il faut croquer ton poignet vers le bas et le remonter vers le haut au moment de l'impact, c'est le coup de poignet qui permet de passer la balle. Tu as un autre membre qui décrit le mouvement dans le sujet sur le grass d.tecs, c'est Armando tu trouveras sa description vers la page 35 (environ, je sais plus la page exacte).
C'est un mouvement que tu peux réaliser avec un picot long, il faut simplement adapter ton inclinaison de raquette.

Dimanche 13 Décembre 2009 14:43

Comme pour toutes les plaques, cela dépend de ton jeu mais aussi de tes sensations.
J'ai joué plus de 10 années avec l'anti power, si tu joues agressif à la table, il est possible de partir sur la plupart des balles.
Question de coup de poignet. Donc une gestuelle à acquérir, mais cela correspond au jeu que demande.
Cette anti permet une variation importante de tactique.
740 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Résolu