Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Messages de Macpro - Page 36

Vendredi 10 Septembre 2010 11:56

Suite à une réflexion du magasin Dandoy, y a t-il un cd et un revers sur le bois KF étant donné qu'il n'est pas combi ?
Ils me disent que j'ai collé mon revers sur le coup droit, je suis étonné de cette réflexion sur un bois non combi.

Vendredi 10 Septembre 2010 09:16

J'ai essayé le super soft en 1,5 mm, très bien mais trop lourd pour mon poignet, j'ai commandé le 729 fx en 1mm, mais j'ai soudain des doutes, la mousse sera peut-être plus lourde que le super soft. Quelqu'un peut-il me renseigner le plus léger super soft 1,5 ou fx 1 mm ?

Vendredi 10 Septembre 2010 09:04

Comme dit dans mon post précédent, j'ai fait l'essai du l1 en ox et 0,6 sur mon KF.

Le 0,6 apporte une attaque un poil plus facile, mais en contre partie, l'adversaire peut attaquer plus facilement (la balle avance plus après son rebond), moi qui aime jouer avec une mousse, je sens moins la balle avec le 0,6, j'ai de meilleures sensations avec l'ox (je n'ai pas cela avec tous les picots ex dawei D1).

Je peux vous dire que la balle flotte moins avec le 0,6.
En conclusion le 0,6 ne me semble pas intéressant, ou du moins à lire le forum il n'est pas intéressant avec la mousse "européenne", il reste les intéressants commentaires de Curlspezial qui nuanceraient ces propos si les mousse est asiatique et donc plus dure et ralentissante.

J'espère avoir été intéressant pour le forum et vous remercie pour toutes les idées échangées.

Jeudi 09 Septembre 2010 09:45

Je dis peut-être une bêtise, mais la mousse du 729 en 0,6 sur Mister Ping

Mercredi 08 Septembre 2010 11:59

Oui, mais avec le KF, c'est encore plus accentué. Bien sûr j'ai pas testé d'autres bois comme le co-s 3. Mais j'en ai essayé un paquet de vieux bois que je possède et aucun n'a le rendement du KF

Mercredi 08 Septembre 2010 11:16

J'ai testé hier soir le 0,6 sur KF et l'ox sur carbone, ceci ne m'a pas permis de voir la différence entre les deux Akkadi.
La différence provenait surtout des bois. Il faudra que je retest sur le KF les deux plaques.
Ce qui est certain c'est la facilité d'attaque avec le 0,6 pour le flottement, je ne peux me prononcer.

Le KF est spécial, la première impression est que la balle est presque "normale", mais elle induit pas mal d'erreur chez l'adversaire.
Elle ralentit très fortement et plonge, si bien que souvent le partenaire est mal placé et envoie au filet. Nous avons fait des sets et la première impression de mon partenaire (très habitué à mon jeu) était que la balle flottait plus en ox sur le carbone et était plus gênante. Pourtant c'est bien avec le KF qu'il a fait le plus d'erreurs, la balle est plus difficile à remettre qu'elle n'y paraît.
Cette expérience avait déjà eu lieu avec mon ancien coéquipier de double, il avait raté un certain nombre de remise, alors qu'elle lui semblait facile. Ce qui témoignait d'une gêne importante mais pas nécessairement très visible au rebond de la balle. Il me faut préciser que cette personne a un niveau de jeu bien supérieur au mien actuellement (B6 et il joue en nationale) et qu'il a un jeu d'attaque en toucher de balle très performant sur les anti et picots.

Donc pour mieux évaluer la différence, il faudra que je mette les deux plaques sur le KF et peut-être les tester sur d'autres joueurs que des partenaires très habitués aux picots. Sinon ils jouent service bombe sans effet sur le picot pour essayer de démarrer après et ils évitent de mettre des balles avec de gros effets lorsqu'il y a des échanges sur mon revers. Il me faut préciser que le L1 est un des picots avec lequel je me débrouille le mieux pour remettre ces services bombes, c'était très délicat pour moi avec le gtd.

Mardi 07 Septembre 2010 17:28

Citation de wolfgangamadeus :
Bonjour à tous,
Depuis hier je lis ce sujet sur le L1. J'essaye de le chercher à bon prix sur le web, maos les liens donnés au début du sujet ne marchent plus ( eacheng sur ebay ). Sinon, le prix moyen est de 28 €. Cher pour un picot chinois. Je joue avec un dawei d1 0.5mn sur le revers, j'en suis trés content. Si qqun pouvait me faire un petit comparo entre le dawei et le L1, ça serait top ! Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai un bois punisher ( large ) de killer's blade. C'est le top en défense ! Balles rasantes, contrôle exceptionnel, juste le topspin cd un peu lent ( pourtant j'ai un jupiter 2mn ! )


Bonjour,

Avant le L1 j'étais avec le Dawei D1 0,5, j'avais trouvé que cette plaque (peu usitée) avait un bon rapport contrôle/gêne, mais c'était pour un jeu offensif à la table, la défense, c'est pas mon truc.(j'ai laissé un commentaire dans la rubrique matériel) Lorsque je suis passé au L1, j'ai eu la sensation de ne pas beaucoup perdre en contrôle mais de gagner considérablement en gêne.
Il faut cependant tenir compte que je ne me suis entraîné qu'une fois avec le L1 0,6, donc je n'en ai pas encore une expérience suffisante.
J'ai joué trois entraînements avec le L1 sans mousse, c'était pas mal, mais en général je me sens mieux avec une mousse fine. C'est probablement en relation avec mon jeu.

Mardi 07 Septembre 2010 17:17

Lorsque je l'ai testé sur le Déf+ (avec la mousse), j'ai trouvé que les balles flottaient plus que sans mousse.

Pour Curlspezial,

Oui, le l'avais lu dans tes posts, c'est pourquoi je mets à vérifier (à l'entrainement ce soir).
Maintenant le 0,6 est monté sur le KF et l'effet de flottement max que j'avais remarqué était en ox sur bois carbone.
Peut-être que ce phénomène est aussi dû à mon jeu à la table (surtout bloc et frappe), mais j'ai la sensation de seulement découvrir le L1, il me reste beaucoup de gestes à tester et surtout à apprendre à m'en servir. Je dois aussi le tester sur plus de jeux différents.

Mardi 07 Septembre 2010 17:07

Merci à Pilami, je vais essayer de pouvoir le tester

Lundi 06 Septembre 2010 09:40

Suite de ma commande chez Dandoy, j'ai bien reçu le L1 noir en 0,6, il a fallu trois semaines + deux semaines car ils ne retrouvaient pas ma commande. Enfin pour 26,9 €, j'ai la plaque collée et découpée sur mon KF.

J'ai commencé à l'utiliser, comme pour les autres picots longs, la mousse permet :

D'attaquer plus facilement
De bloquer plus facilement (du moins pour moi)
La balle flotte un peu moins (à vérifier)

Il me reste à vérifier également la coupe de balle et la poussette.

Pour l'ox, j'ai joué contre un défenseur avec coupe de balle, le KF ne le gênait moyennement, mais sur un bois carbone (tamca), les balles flottaient beaucoup plus avec des trajectoires à la con, ceci gênait un max le défenseur.

Jeudi 02 Septembre 2010 16:10

Je dois changer mon impuls (6 ans date d'achat), je dois impérativement garder une mousse légère (mal au poignet) et j'aime les plaques tendres. Le powersponge est-il aussi léger que l'impuls ou une autre plaque pryde, impuls speed etc ?

Mercredi 01 Septembre 2010 12:29

Suite à ta demande, j'ai remis une anti joola Toni Hold (très lent).

Le bois garde tous les avantages décrits pour les picots longs :

Attaque facile
Bon contrôle
Freinage important de la balle après rebond
Facile de garder une balle qui ne monte pas trop.

A conseiller également avec une anti, je pense. Il faut que je précise que j'ai joué plus de 15 ans avec une anti, j'ai donc une expérience de ce genre de revêtement. Je ne joue avec picots longs qu'à cause d'une blessure au poignet et mon niveau actuel n'est qu'une conséquence de plusieurs arrêts, dont le dernier d'une durée de 5 années.

Mercredi 01 Septembre 2010 12:19

J'ai continué des tests de bois avec le L1 ox rouge.

Firewall+, je savais que le balsa ne convenait pas, j'en ai bien eu la confirmation. Je mets les balles sur la table, mais je gêne peu et je reçois des missiles.

Tamca 5000 (carbone sec et rapide), c'est une solution possible si vous êtes généralement agressif du picot. La gêne est bonne et l'attaque facile.

Je vais cependant changer mon profil pour jouer avec Kung Fu, c'est le meilleur que j'ai testé. La balle freine plus qu'avec le carbone et engendre un degré de gêne plus important. Comme le disait Armando, c'est le meilleur compromis (pas testé le Toccata).

J'adopte également le L1, il me permet de réaliser un jeu agressif à la table, je ne défend pas. J'étais en difficulté avec les picots longs lors de remise de service en force. Ce n'est pas le cas avec le L1, je peux envoyer un retour agressif sur service en force. Je n'ai que deux entrainements avec et je constate que je ne fais que commencer à l'apprivoiser, il me reste beaucoup de progrès à faire.

Je souhaite le tester avec une mousse 0,6 car j'ai généralement plus facile avec une mousse fine, à voir lorsque j'aurais l'occasion d'essayer.

Vendredi 27 Août 2010 16:49

A partir d'un certain niveau, lorsque la balle monte, c'est synonymie de danger (frappe en retour). Mais il arrive que si l'effet est mal évalué ou si la balle chute (ralentit) brutalement elle induit une erreur chez l'adversaire, donc même haute elle peut gêner.

Vendredi 27 Août 2010 14:01

J'ai eu la chance de me procurer pour essais le l1 ox en rouge.
Je l'ai essayé sur un Kung Fu vu les conseils sur son association avec le L1.

Au départ, c'est très sec, le picot est dur, le bois également et l'ox également par rapport à mon jeu avec une mousse fine. J'ai donc des difficultés surtout en bloc passif.

Je l'ai essayé avec un bois combi (nittaku off/Allround), j'ai de bien meilleures sensations, c'est moins sec, j'ai le sentiment de mieux contrôler.

Mais je suis étonné, premier essai avec le Nitakku, je perds trois sets tout juste, je joue un 4ème avec le KF, je gagne facile.
Je recommence avec un autre partenaire, deux sets avec le KF, je perds mais avec 9 et 8 points, je reprends le Nittaku, je perds en faisant 4 points.

Ceci m'interpelle, entre ma sensation plus agréable avec le Nittaku et l'efficacité du KF.
Je vais tester d'autres bois et surtout attendre si je vais recevoir le L1 en 0,6.

Au point de vue picot, je crois que vais adopter le L1, avec le GTD je contrôle pas assez, avec le Pogo je contrôle mais il ne gêne pas suffisamment à mon gout. Le Dawei D1 de mon profil est moins efficace que l'Akkadi.

Jeudi 26 Août 2010 11:51

J'ai continué me essais avec le Pogo rouge 0,6. Habituellement je préfère jouer avec un peu de mousse, mais ici, je me demande au vu du contrôle si cela est nécessaire car je diminue l'effet de gêne avec de la mousse.

Avec l'allround schildkröt, le rendu de l'effet de gêne est plus prononcé (bois dur) et la balle n'avance pas trop vite. Mais ce bois est trop lourd pour moi et il n'est plus en vente.

Pour le defence, bien pour le picot, mais CD trop lent et bois pas au top du fait que le bois est assez tendre.

D'une manière générale pour le Pogo :

Très bon contrôle mais l'effet de gêne n'est pas celui d'un GTD.
Attaques faciles mais si plus passif attention au placement sinon punition directe.
Pas fait pour un bois en balsa.
La balle ralentit avec certains bois mais cette effet répété facilite l'accoutumance de l'adversaire.

Pour ma part, le contrôle du Pogo et sa facilité d'attaque ne m'apporte pas assez pour délaisser mon Dawei 388 D1. L'effet de gêne que je génère avec le Dawei est plus prononcé et il contrôle suffisamment pour mon jeu. (Il faut être actif)

Après avoir écrit ce texte, j'ai le sentiment de ne confirmer ce qui a déjà été dit sans apporter grande nouveauté. Mais cela est probablement dû à l'excellence de ce qui a déjà été écrit. (bon travail des participants au forum)

En bon picoteur, pensant qu'il y a toujours mieux, je vais essayer l'Akadi L1.

Samedi 21 Août 2010 10:37

J'ai de très vieux bois, c'est un schildkröt, mais il n'y a pas d'autre mention dessus à part trois étoiles. Je l'ai acheté il doit y avoir bien 20 ans, je ne sais plus les caractéristiques.

Vendredi 20 Août 2010 12:47

Comme promis je vous tiens au courant de ma commande d'un L1 chez Dandoy sport.

Je reprends contact après deux semaines, ma commande a semble t il été perdue, ils me promettent de chercher après et de me téléphoner.
Après une semaine, pas de nouvelle, je téléphone à nouveau, ma commande semble bien prise en compte mais a été refaite.

Grâce à Armando21, j'ai pu tester un l1 ox rouge sur kung fu, effectivement l'effet de gêne est important, nettement plus que le pogo.
L'attaque est un peu plus difficile qu'avec le pogo, je réserve mon choix entre les deux car le l1 commandé est avec une mousse de 0,6.

Un grand merci pour cet essai à Armando, vraiment un gars super.

Vendredi 20 Août 2010 12:01

Bref essai d'un pogo rouge avec mousse grâce à Armando21.

Mon jeu est à la table très actif avec le picot, je ne défend pas, je frappe et je bloque pour l'essentiel.

1er essai avec le firewall plus, bois balsa de Neubauer. Facilité à l'attaque mais le bois ne convient pas su tout au pogo, mes balles passent facile, mais elles reviennent très facilement également, pratiquement pas de gêne et je constate pas un fort ralentissement après le rebond. Je pense que comme déjà dit dans le forum le balsa est trop catapultant.

2eme essai avec un bois carbone d'attaque, la tamca. Le pogo réagit beaucoup mieux, il procure une gêne réelle mais modérée. Je pense que le bois dur agit effectivement positivement sur le pogo. Comme décrit précédemment, il est possible de passer des balles difficilement réalisables avec d'autres picots longs.

Je continue la semaine prochaine à l'essayer sur un allround donc le placage me semble dur et puis sur le defence de butterfly bois très lent.

Un grand merci pour Armando21 qui m'a prêté le pogo pour essai.

Jeudi 05 Août 2010 13:38

Pour la Belgique, je viens de le commander chez Dandoy sport, on me dit deux semaines d'attente et le prix devrait être de 26€90.
A voir, je vous communiquerais le résultat.
740 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Résolu