Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Messages de Macpro - Page 7

Mercredi 11 Décembre 2013 13:23

Je crois que le sspc 2 va t'offrir plus de possibilité en variation de jeu pour ne pas être enfermé

Mercredi 11 Décembre 2013 08:43

essai sspc1 démoussé, sur le T11 c'est pas trop mal mais sur le firewall c'est mieux, il catapulte plus en donnant du moelleux à la plaque ox.
En actif à la table les balles passent bien, mais l'adversaire remet facilement, il est cependant possible de mettre de l'effet, plus qu'avec l'ortho, mais cette dernière est plus agréable à jouer avec sa toile (moins sec).
Je reste plus performant avec la mousse molle du 2.
J'ai voulu essayer en mettant la mousse du 804, c'est pas mal, mais je crois qu'il faut conserver une mousse très molle pour mon jeu.
J'ai donc pas trouvé mieux que mon sspc2, à voir chez misterping une mousse amortissante et très molle ?
Sont fous ces testeurs ! Émoticône

Mercredi 11 Décembre 2013 08:27

Essai de l'amy contrôle hier soir.
Première constatation, je me suis bien habitué à mon terminator, reprendre une anti est difficile.
Je trouve que cette anti ressemble au 804, mais en plus lent et avec une balle qui plonge plus.
Le contrôle est évidement excellent, malgré une surface lisse, il me semble que l'on peut imprimer son propre effet (limité quand même avec une anti).
Blocs normaux ne sont pas terriblement efficaces, il faudrait un bloc coupé (je ne sais pas les faire).
Poussettes ok, avec une balle qui ne monte pas.
Attaques réalisable, comme avec le 804, c'est plus la vitesse d'une balle qui plonge qui dérange.
Sur faux top, j'ai réussi une balle à la con avec un effet comme un pl, le rebond a été tout à fait surprenant, mais je ne sais comment répéter l'opération (probablement en la frottant un max).
Je crois que cette plaque peut intéresser les joueurs qui trouve le 804 trop rapide et les anti classiques trop lentes.
Autre avantage, le poids très léger.
Le chemin que j'ai accompli avec le terminator (4 mois) me donne la préférence à ce dernier, beaucoup plus compliqué pour mes adversaires et plus percutant en attaque.
Je passe au suivant _seb_
Merci Jarny 54.

Mardi 10 Décembre 2013 10:09

Grâce à une initiative de Jarny54, je vais pouvoir tester l'amy contrôle.
Hier essai très court, premières sensations, cela ressemble à un bs usé et peu rapide. Le poids est léger et la gêne est modérée.
A essayer plus ce soir.
Merci Jarny54

Mardi 10 Décembre 2013 09:02

Par curiosité, j'ai mis l'orthodox dans mon cd, j'ai été étonné, j'ai pu réaliser des balles directement en cd sans adaptation en venant du sspc2 0,5.
Plus facile avec l'ortho pour attaquer et pousser, mais impossible pour moi de mettre de l'effet au service.
J'ai peur que ce ne soit limitatif l'ortho en cd et le terminator en revers.
Je vais démousser un sspc1 pour voir en ox ce que cela donne Émoticône
L'idéale étant de retrouver la facilité d'attaque de l'ortho mais en conservant la possibilité de mettre de l'effet. ( et pourquoi pas, c'est bientôt Noël !)

Dimanche 08 Décembre 2013 16:19

Moi aussi snif, j'aimerais avoir ton avis sur ton essai du degu.

Dimanche 08 Décembre 2013 16:08

Je crois que je vais pouvoir encore pas mal essayer durant la trêve de Noël-nouvel An.

Dimanche 08 Décembre 2013 11:21

megatop,

Que mettre en soft sur cd, pour jeu agressif à la table, je ne recule pas ni ne défend.
Le mieux c'est que je puisse démarrer sur un max de balles sans trop prendre d'effet.

Dimanche 08 Décembre 2013 09:03

avec le sspc2, j'ai deux difficultés :

Lent pour terminer un point, mais c'est en 0,5, c'est pourquoi je me demande avec une épaisseur supérieure, mais comme la mousse est amortissante ?

Difficulté de retour sur une balle courte en service, seule solution trouvée pousser court, avec d'autres plaques je démarre.

Samedi 07 Décembre 2013 23:09

Batteur,

Qui a-t-il qui t'a déplu en max ?

Samedi 07 Décembre 2013 12:21

SSchop2,

Je me demande la différence si je passais de mon 0,5 à 1,5 ou 2mm ?
Qq peux me renseigner ? J'aimerais que cela soit plus rapide pour conclure un point.

Pour le poids de ma raquette, c'est 99 Gr, obligé je suis blessé au poignet, sinon je suis un joueur d'anti en revers.

Pour le bloc avec le SSchop2, c'est nickel, je peux enchainer un nombre impressionnant avec le contrôle, en alternant actif et passif, j'ai beaucoup de joueurs qui n'apprécient pas.
Le lift c'est pas comme un bs, l'effet est moindre, mais j'entends râler car il n'y a pas beaucoup d'effet sur mon lift et la balle tombe au filet (pour l'adversaire).
C'est pas une plaque très gênante par nature, mais si tu t'en sers bien, tu peux créer beaucoup de fautes chez ton adversaire.
J'ai déjà eu plusieurs joueurs qui demandaient à voir ma raquette et me demandaient si les plaques étaient homologuées Émoticône

Samedi 07 Décembre 2013 10:01

Le sspc2,

D'accord avec def74.
Le jouant en cd, je rajoute qu'il me faut le jouer avec un bois rapide, le T11 s'y prête très bien.
Les attaques peuvent être gênante, la balle plonge.
Difficulté effectivement les services courts dans le cd, faire attention de remettre court.
La remise coupée peut être énorme si bien placé.
Services surprenants en coupé court, des adversaires font régulièrement la faute et badouf filet, réalisé jusque des classements 18.

Vendredi 06 Décembre 2013 16:16

Dans les bois légers c'est la plupart du temps avec du balsa.
Tu as aussi les bois Hallmark, très léger.
Faut adapter tes plaques au bois balsa. Voir ma config.
Sinon le T11 ou T9 (combi), donnent très bien avec des picots.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Décembre 2013 16:17 par Macpro

Mardi 03 Décembre 2013 18:05

sensei-kimono

Merci du renseignement sur la vitesse.
Ce qui m'avait fait abandonner le 802-40 c'est son manque de vitesse pour terminer un point !
Le blaze spin était beaucoup plus déterminant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Décembre 2013 18:05 par Macpro

Mardi 03 Décembre 2013 11:07

J'ai joué longtemps avec un TH 1,5.
Le bois peu influencer fortement le gêne, mais ne produit pas une gêne importante en passif, c'était surtout en avançant sur tout et en frappant qu'il devenait gênant.
Sa capacité d'amortissement fait mal lorsque l'adversaire est un peu loin de la table.

Mardi 03 Décembre 2013 11:03

TSP Super spinpips chop II en 0,5mm en cd, j'ai mis un temps d'adaptation.
Il peut mettre effectivement beaucoup d'effet, j'ai pas pu le faire au début, mais maintenant les effets peuvent être terribles.
Il n'en prend que modérément et la mousse extra tendre du 2 est vraiment un charme pour moi.
Il répond parfaitement au style de jeu décrit par Beuargh.
Mais testeur compulsif, je me demande en 1mm pour jeu.
De plus un essai du Degu me taquine. Émoticône

Mardi 03 Décembre 2013 10:57

Je ne devrais pas poser la question, mais ...
Il est plus rapide que le 802-40 quand on rentre dedans ?

Mardi 03 Décembre 2013 10:56

Petit retour sur le terminator,

J'ai commencé à essayer fin juillet, avec des débuts comportant des plus et des moins, testeur compulsif, j'ai fait des essais avec plusieurs plaques depuis le mois de juillet et j'ai pas toujours joué constamment avec le terminator.

Ces dernières semaines, j'ai pris cette plaque mieux en main et je ratais de grosses performances mais de peu. Pour une fois j'ai persévéré et hier j'ai réalisé une perf à trois classements et une à quatre classements.
Les adversaires n'ont pas aimé le terminator, et cd également. Pour en venir à la conclusion que si vous essayez cette plaque, il est indispensable de persévérer pour bien assimiler ses possibilités. Vous me direz c'est évident, mais souvent je vois des abandons après des essais très courts.
Le bois est comme toujours très important, j'en ai essayé une quantité.
C'est vraiment une bonne synthèse entre l'orthodox et le Dr Evil.

Vendredi 29 Novembre 2013 16:57

Pauvre Petit-pongiste55,
Après avoir posté son sujet, il doit se demander ce qui a pu déclencher une telle polémique qui ne répond pas à ces questions !

Vendredi 29 Novembre 2013 11:36

On est beaucoup dans le même cas, des essais, des essais.
J'avais essayé un 563, très bien comme mi-long, jusqu'à ce que je me fasse allumer sur des services rapides dans une salle avec du carrelage. J'ai perdu tout sentiment de gêne sur mes retours, je frappais et les gars frappaient à plat sans problème.
Ce que je gagnais d'un côté (attaque plus facile qu'avec un pl) je le perdais en gêne.
En fonction du choix que l'on réalise, on gagne sur certains jeux et on perd sur d'autres.
Aucune plaque miraculeuse, seule solution bosser sur la composition que l'on estime être la plus rentable pour son jeu.
Donc pour moi, solution actuelle le terminator qui est plus hybride entre soft, mi-long et pl.
740 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Résolu