Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Messages de Macpro - Page 35

Dimanche 05 Décembre 2010 17:33

Désolé, erreur de ma part j'ai voulu répondre à Tonio79.

Dimanche 05 Décembre 2010 17:32

Citation de Antipoc35 :
Tonio,

Difficile de répondre à tes interrogations.
Pour ma part j'ai rêvé de pouvoir passer aux picots en conservant mon style de jeu plutôt offensif, et je n'ai jamais réussi.
J'ai essayé les grass, curl, différents lisses, différents longs, mi long et quelques soft : impossible (il est vrai qu'à chaque fois je n'ai pas persévéré...).

La gestuelle est forcément différentes, et le schéma de jeu aussi, je pense.

Lors de mes essais, par exemple les remises de services étaient très galère, l'attaque j'en parle même pas, par contre en défense chopées les PL sont bien plus redoutables que les anti, sans être plus difficile.

Il y a longtemps, le passage du vari spin en RV à l'anti s'était très bien déroulé, et m'avait sécurisé sur le RV. Actuellement lorsque je réessaie un backside sur le RV c'est la cata...j'aurais peut être mieux fait de mettre un picot à l'époque.....

Sinon, il me semble qu'un picot permet à peu près tous les coups du ping, ce qui n'est pas le cas de l'anti : l'anti est limitant, efficace mais limitant.


Il faut être beaucoup plus actif avec une anti, mais tu prends moins l'effet. Je suis beaucoup plus sécurisé lorsque je joue avec une anti, mais je gêne moins en remisant la balle d'une manière non active, comme certains pl qui gêne moins. Les gestes sont différents, mais déjà entre les pl le geste n'est pas toujours le même. Le bois est aussi important.

L'anti est plus limitant à mon avis car tu ne mets aucun effet, avec un pl tu inverses l'effet donc plus de variation sauf si ton adversaire joue mou sans rien dedans.

Dimanche 05 Décembre 2010 17:25

Citation de pro du picot 62 :
Peut etre que je dit une connerie mais je trouve que l'Antipower amortis plus qu'un super anti, best anti ou Ellen...

Il le fait comme avec un picot long, tout est dans le touché de balle.

Vendredi 03 Décembre 2010 10:18

Réponse pour clack,
le joueur est Olivier Boucher B0 en Belgique, c'est probablement le joueur le plus fort avec l'anti power.

Jeudi 02 Décembre 2010 12:40

Après avoir joué des années avec l'anti power, je peux vous dire que c'est celle qui permet le plus de mouvements en étant très perturbant pour l'adversaire. Si vous désirez l'anti prenant le moins l'effet de l'adversaire, il faut passer à la Toni Hold.

La remise de service peut être très perturbante à l'anti power, mais cela ne dépend pas de la plaque mais de votre touché de balle. J'ai vu un numéroté belge s'en servir d'une manière admirable, avec un mouvement de bloc coupé, il déposait la balle à qq centimètres derrière le filet et basse, si bien que l'adversaire ne pouvait être actif dessus.

Personnellement, n'ayant pas son touché, je rate trois fois sur quatre et la balle est trop longue, donc boum je suis fusillé. Moralité la plaque est loin de faire tout, c'est une fois de plus le joueur.
Recommandation, si vous jouez avec une anti, il faut être actif et pouvoir frapper avec, sinon dur dur à plus haut niveau.

Mardi 30 Novembre 2010 11:28

C'est la version noire, mousse bleue. La noire est moins rapide et contrôle plus.

Samedi 30 Octobre 2010 13:20

Impossible de répondre de manière générale, de nombreux facteurs influencent le jeu :

Le bois
le picot
le joueur

En ce qui me concerne, l'akkadi me permet de remettre les services en force même en ox, pour les autres picots, je préfère avoir une mousse très fine (ex: Dawei 388 en 0,3).

Pour l'attaque, la mousse ne me convient pas toujours, cela dépend de sa structure. L'ox permet de frapper plus fort sur balle un peu plus haute. Le fait de frapper plus fort fait travailler plus les picots.

Je suis donc un joueur qui peut apprécier de jouer avec ou sans mousse, selon les trois critères repris ci-dessus.

Lundi 27 Septembre 2010 08:40

Citation de great_ptitho :
Petites questions :

- Pour un jeu de défense coupée et chopée (enfin, à terme, c'est le jeu que je voudrais développer en fait) en rv à distance, est-ce qu'il vaut mieux un Ox ou un avec mousse?

- Quel(s) geste(s) est-il conseillé de faire? Accompagner la balle ou donner un coup de poignet (style coupe de balle avec backside, geste que je fais avec l'anti pour le moment mais qui m'est totalement inutile...) ?

- Quels sont les services faisables en rv avec ?

- Y-a-t-il moyen, dans le cas d'un avec mousse (ma question peut paraitre conne je sais...) d'y ajouter une feuille amortissante aussi?

Je compterais (enfin pour le moment, l'idée me trotte car je ne suis pas assez gênant avec l'anti et dès qu'on me joue dedans, je me fais "bouffer... raison de mon 0/8 sur ces 2 w-e...) le monter sur un waldner senso carbon... Ca m'obligera à me bouger un peu plus, tout en gênant un peu plus et en étant obligé (et peut être plus facilement) à prendre le pivot en top cd ainsi aussi...

D'avance merci pour vos conseils et idées Content


Tes questions sont nombreuses et dans tous les sens, il n'est pas facile de te répondre à tout sans connaître ni ton jeu ni ton niveau technique.

Si tu le désire tu peux m'envoyer un mp et on peut se voir à mon club (Couillet-Charleroi) là je peux tenter de t'aider.
Il te faut savoir que de passer de l'anti au GTD n'est pas aisé.

Mercredi 22 Septembre 2010 09:52

J'ai décollé la feuille auto collante de mon GTD, il a rétréci en longueur pas en largeur.

Le rétrécissement est important, un plus d'un cm.
Sinon à l'essai, le picot a beaucoup plus de contrôle, mais reste évidement avec un effet tensor prononcé qui provoque de erreurs en remise de balle.

Mercredi 22 Septembre 2010 09:43

Citation de Capoblanco :
Citation de Macpro :
Avez-vous la même sensation que moi, les picots me semblent plus fins sur le rouge ?


Plus clair ou plus foncé donne déjà l'illusion d'épaisseur différentes.
En plus, le noir étant au-dessus du rouge, il est plus proche de l'objectif et paraît donc plus gros.


Pour le noir au dessus, non, si j'ai fait une photo c'est qu'après les avoir regardés de près, le noir me semblait avoir des picots plus larges. Lors du jeu, le noir est plus rapide que le rouge (influence des picots plus larges?) alors que Curlspezial trouve le rouge plus rapide.

Lundi 20 Septembre 2010 10:44

Merci Yann00,

essai de partage des deux Akkadi rouge et noir.
J'espère que la photo peut-être suffisamment agrandie.

http://www.imagup.com/pics/1284971547.html

Avez-vous la même sensation que moi, les picots me semblent plus fins sur le rouge ?

Dimanche 19 Septembre 2010 14:40

Une petite aide pour insérer une photo svp.
Par copier coller, rien ne se passe, peut-être taille du fichier trop importante ?

Vendredi 17 Septembre 2010 09:52

Curlspezial,

Nous sommes bien d'accord que le noir est plus rapide? Dans la première partie de ton texte le noir est plus rapide et dans la seconde le rouge est nettement plus rapide ! J'ai pas compris.

Je vais essayer de mettre une photo des deux picots pour que tous nous puissions évaluer la différence. Le seul problème est d'ordre technique, je n'ai jamais associé une photo avec mon texte sur ce site, je dois regarder comment faire.

Mercredi 15 Septembre 2010 20:26

J'ai démoussé mon L1 noir, la plaque est plus rapide que la rouge que je possède, en y regardant de plus près les picots me semblent plus large sur le noir. Impression de ma part ou il existerait une différence entre certaines plaques (peut-être la provenance).

Quelqu'un pourrait-il comparer les picots d'une plaque achetée en Asie et en Europe ?

Je précise qu'après le démoussage, la plaque ne s'est pas agrandie et que je perçois une réelle différence de vitesse.

Dimanche 12 Septembre 2010 14:14

Citation de armando21 :
Citation de Macpro :
C'est mieux de savoir, elle est vite dépassée par des questions plus spécifiques.
Exemple le poids des plaques, pas le poids exact mais de savoir la plus légère.
Sinon ok pour KF, vraiment un bois performant pour nos jeux, je me demande la gêne engendrée avec un Pogo ox, j'avais essayé le 0,6 que tu m'avais prêté, mais pas convaincant.


si tu veux, je veux bien prêter un pogo ox, comme cela tu pourras te rendre compte par toi même, d'office, le ox est plus gênant, sur n'importe quel picot.


Ok, envoie un message pour me donner rendez-vous, merci

Samedi 11 Septembre 2010 13:00

C'est mieux de savoir, elle est vite dépassée par des questions plus spécifiques.
Exemple le poids des plaques, pas le poids exact mais de savoir la plus légère.
Sinon ok pour KF, vraiment un bois performant pour nos jeux, je me demande la gêne engendrée avec un Pogo ox, j'avais essayé le 0,6 que tu m'avais prêté, mais pas convaincant.

Vendredi 10 Septembre 2010 13:32

Je suis resté soft, c'est une dame qui tient le magasin Dandoy à Charleroi (oups publicité ?)

Vendredi 10 Septembre 2010 13:20

Je ne vois pas de pastille, seule la marque dans un ovale bleu mais c'est le même des deux côtés.
J'ai demandé au magasin comment il voyait la différence, réponse "magique". Alors magie réelle ou connerie réelle ?
Le manche est anatomique, mais je pense pas que cela fasse quelque chose.

Vendredi 10 Septembre 2010 12:06

J'ai essayé le Pogo avec 0,6 de mousse, je le trouvais pas tellement gênant, mais ce pourrait-il que'n ox ceci change la donne ?(comme mon expérience avec le L1 voir sujet)

Vendredi 10 Septembre 2010 12:00

Citation de antiploc :
La mousse sera plus lourde avec le 729FX en 1 mm.


Merci pour ta réponse, je vais être obliger de combiner la mousse et le topsheet, mais chez Mister Ping entre la hrs et le red magic, qu'elle est la plus légère ou celle correspondant au super soft ? (pour passer du 1,5 au 1mm)
740 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Résolu