Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Entre gras D Tech et Dr Evil

Dimanche 22 Décembre 2013 10:49

Bonjour,

L'année passé j'avais un Grass Dtech en CD tres genant surtout avec mon service lateral ou la balle revenait tres haute ou dans le jeu. Mais gros probleme de controle a cause de l'effet Dtech je pense qui catapulte trop la balle et souvent elle sortait.
Depuis septembre j'ai mis toujoyrs sur le CD un Dr Evil que je maitrise beaucoup mieux tres bon control mais tres peu de gene.
Je vais continuer jusqu'a la fin de cette saison avec cette configuration mais pour la prochaine je voudrai trouver un compromis entre ces 2 revetements.

Merci de vos conseils.

Salutations

Dimanche 22 Décembre 2013 10:53

le d tecs est un picot long , le dr evil est un soft
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 22 Décembre 2013 11:00

Dr evil est un picot court donc soft (j'ai jamais bien compris cette appelation soft!).
Il n'y a donc pas de compromis entre les deux??

Un autre picot avec plus ou moins de mousse, des tailles de picot differents....

Il y a quand meme un grand choix de picot disponible!

Dimanche 22 Décembre 2013 11:22

 
Le soft c'est un picot court avec mousse.

Le Dr Evil est un picot sec.
 
Le Dr Evil gêne peu et les points remportés avec se méritent après d'âpres échanges.

Le Dtech est à mon sens pour les jeux de crabe (hormis les défenseurs) qui cherchent à pourrir le jeu au maximum (j'ai du mal avec cette philosophie du jeu).
 

Dimanche 22 Décembre 2013 11:37

Essaye le terminator de Dr neuneu

Dimanche 22 Décembre 2013 11:38

tu as les picots mi long aussi dont le terrible 612 turbo avec un effet genant tres prononce d apres ses utilisateurs.mais qui dit effet genant dit controle plus difficile pour son utilisateur...
apres le 612 et le gdt sont a stockage d energie
peut etre devrais tu regarder vers les pl sans stockage d energie type dhs cf3?
bonne recherche a toi
poc,poc:picot de m....!

Dimanche 22 Décembre 2013 11:40

Pourquoi pas un curl Ph avec ses picots durs ...

Dimanche 22 Décembre 2013 12:40

Citation de supersayan :
le d tecs est un picot long , le dr evil est un soft


C'est un peu plus compliqué. L' Evil a un double comportement : picot court Ox et picot long selon la façon de l'utiliser. C'est très bien expliqué sur le sujet qui lui est consacré. Efficace, mais pas si facile de s'en servir car il faut vraiment savoir utiliser ses deux modalités, sans se "mélanger les pinceaux".

Dimanche 22 Décembre 2013 14:35

+ 1 pour le terminator, vraiment à essayer, il est entre les deux.

Dimanche 22 Décembre 2013 18:04

Savez-vous quels sont les pl ox déjà équipés d'une feuille auto-collante ?

Les TSP le sont, mais les autres marques ?

Dimanche 22 Décembre 2013 19:29

Re

Merci pour ces réponses.
Quelqu'un saurai m'expliquer pourquoi lorsque je sers avec le Dr Evil la balle reviens parfois haute et apparement facile a attaquer et que pourtant elle fini souvent dans le filet.
Ce qui se produit aussi en double avec mon partenaire.

Bizarrement la balle de retour semble bien pourrie!!!

Samedi 18 Janvier 2014 16:52

Bonjour, je relance le sujet.

J'ai regardé un peu sur les sites de revêtements et lu les commentaires de certains utilisateurs de tel ou tel revêtement. Et mon choix commence à ce préciser.

Mais vu les prix je voudrai éviter de me tromper
J'ai vue entre autre :
Dans les soft :
- le "terminator" du Dr Neubauer sans mousse

Dans les Picot court :
- Le Rev Twister LB de DONIC en 1,5 sa à l'air pas mal.
- Le Rev Diamant du Dr Neubauer

Dans les picot long sans energy :
- Allround Premium du Dr Neubauer mais il est très gênant et j'ai peur que le contrôle ne soit pas terrible.
- Boomrang classic du Dr Neubauer

Il est vrai que les commentaires commerciaux sur les sites de ventes orientes mes choix, c'est toujours génial sur les sites commerciaux.

Je rappel que c'est pour mon CD ou je cherche du contrôle car il n'est pas bien brillant mon CD Émoticône
Mais aussi quelque chose de plus rapide que le Dr Evil pouvant être gênant mais pas trop justement pour garder du contrôle, permettant aussi parfois d'attaquer.

Bon là j'ai l'impression de demander le revêtement miracle
Émoticône

Samedi 18 Janvier 2014 19:31

En clair tu chercherais un compromis entre la gêne du grass d.techs et le contrôle du Dr evil ?

Essaye le Piranja FD.TEC c'est probablement le picot qui a le meilleur ratio contrôle/gêne du marché.

En plus c'est un long mais pas très long donc on peut s'en servir comme un PL ou un soft - vu qu’apparemment le dr evil se rapprocherait d'un soft.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 18 Janvier 2014 23:52

Merci adrien pour le retour.

Effectivement je cherche ce compromis.

Mais le piranja est tensor et cela m'a beaucoup géné a l'epoque ou j'ai utilisé le grass D Tec. La balle etait beaucoup trop catapulté et elle sortait tres souvent.

Faudrs que j'essaye pour voir.

Dimanche 19 Janvier 2014 12:03

Citation de salva :
Bonjour,

L'année passé j'avais un Grass Dtech en CD tres genant surtout avec mon service lateral ou la balle revenait tres haute ou dans le jeu. Mais gros probleme de controle a cause de l'effet Dtech je pense qui catapulte trop la balle et souvent elle sortait.
Depuis septembre j'ai mis toujoyrs sur le CD un Dr Evil que je maitrise beaucoup mieux tres bon control mais tres peu de gene.
Je vais continuer jusqu'a la fin de cette saison avec cette configuration mais pour la prochaine je voudrai trouver un compromis entre ces 2 revetements.

Merci de vos conseils.

Salutations


J'ai eu à l'essai il y a quelques saisons un dr evil , un grass d tecs, un piranja sur le cd.
J'ai maintenant depuis 2 ans le mi-long 612 turbo 1.5 sur le cd.
Revêtement dynamique, bon contrôle et c'est le mi-long le plus gênant du marché.
Il est bcp plus facile à utliser qu'un long sur le cd, offre plus de possibilités de variations, notamment aux services , et plus de sûreté.
à voir peut être ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Janvier 2014 12:04 par antitop39

Dimanche 19 Janvier 2014 12:44

Citation de antitop39 :

J'ai eu à l'essai il y a quelques saisons un dr evil , un grass d tecs, un piranja sur le cd.
J'ai maintenant depuis 2 ans le mi-long 612 turbo 1.5 sur le cd.
Revêtement dynamique, bon contrôle et c'est le mi-long le plus gênant du marché.
Il est bcp plus facile à utliser qu'un long sur le cd, offre plus de possibilités de variations, notamment aux services , et plus de sûreté.
à voir peut être ?


Bonjour Antitop39

Sur les sites de vente il dise que le 612 Turbo a l'effet "trampoline" c'est l'équivalent du tensor je pense. Est ce que sa ne catapulte pas trop la balle ? Car avec le GDT j'avais l'impression d'effleurer seulement la balle et elle partait à une vitesse dingue !!!
En même temps à 18€ je peux l'essayer.

Dimanche 19 Janvier 2014 13:23

Bonjour Antitop39

Sur les sites de vente il dise que le 612 Turbo a l'effet "trampoline" c'est l'équivalent du tensor je pense. Est ce que sa ne catapulte pas trop la balle ? Car avec le GDT j'avais l'impression d'effleurer seulement la balle et elle partait à une vitesse dingue !!!
En même temps à 18€ je peux l'essayer.


Il catapulte beaucoup moins que le GDT, et la version avec mousse à 1.5 est la
plus performante.
Avec ton bois typé "défense", ce sera très contrôlable.
Son intérêt est sa polyvalence, et ses possibilités de variation de balle : coupée, portée, liftée, frappée.
à chaque fois l'adversaire a du mal à lire les effets

Dimanche 19 Janvier 2014 14:55

Le Piranja est certes un Tensor mais il catapulte beaucoup moins que le Grass D.Techs, j'ai déjà joué plusieurs fois avec ce dernier et je n'ai rien réussi à en tirer alors qu'avec le Piranja tout parait simple.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 20 Janvier 2014 17:28

destroyer avec ou sans mousse
1
3
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements