Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Messages de Macpro - Page 3

Mardi 20 Janvier 2015 08:02

J'ai joué deux années avec le SSCS2 0,5 en cd sur T11, en effet s'est pas super rapide.
J'ai mis un mois pour m'habituer à la plaque alors que testeur compulsif je suis habitué aux changements.
Au début, je coupais pas très fort et avait des difficultés pour sentir la balle, mais après persévérance, la coupe était super et le contrôle également.
Je l'ai abandonné car en cd à la table pour mon jeu, c'était trop lent en frappe, mais super en bloc et coupe.

Lundi 05 Janvier 2015 07:26

Merci pour les renseignements, pour les bois il me reste un Kung Fu ou une Tamca.
C'est différent je sais faut voir aussi avec mon revers.
Ce qui m'interpelle c'est que la grande majorité joue avec le pro.

Samedi 03 Janvier 2015 09:56

Merci de vos avis, qui ne sont pas unanimes comme cela ressort à la lecture du sujet.
J'ai joué avec un frienship Higher en 2,2, j'aimais bien mais pas assez rapide, je peux penser que le pro lui ressemble en plus rapide ?
C'est à dire le poids, la surface collante, la mousse dure.
Des commentaires font état de l'europe plus facile en frappe ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Janvier 2015 09:58 par Macpro

Vendredi 02 Janvier 2015 16:36

Bonjour, j'ai relu les 82 pages Émoticône
Mais les avis sont parfois contraire, je désire remettre un BS en CD.
Je joue actif près de la table, frappes, top frappés et blocs.
Quel Vega prendre le pro ou l'Europe ?

Merci de vos avis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Janvier 2015 16:37 par Macpro

Vendredi 28 Novembre 2014 08:23

Dans la description de ton jeu :"Coup droit : top spin tendu", cela ne correspond pas à la technique d'un picot court.
Sinon pour cette voie, il faut choisir un picot qui reste proche d'un bs ex : Flarestone ( mais tension intégrée) ou Degu facilement contrôlable, pas onéreux.
Il va falloir développer un jeu qui sera physique, faut en avoir la possibilité.

Mercredi 19 Novembre 2014 13:45

Pourquoi pas le Degu, adhérent et se joue assez somme un bs.
Plus gênant que le 802.40.

Mercredi 19 Novembre 2014 13:41

Le 612 turbo est aussi pas mal dans son genre.

Jeudi 13 Novembre 2014 16:30

C'est certain, les remarques désagréables sur ta configuration de raquette sont faites par des petits classements, plus les classements sont hauts, plus ils ont le potentiel pour passer outre des difficultés que tu leur crée avec des plaques "spéciales". Cela se retourne même contre toi, les gars te percent et tu ne sais plus trouver de solution.

Mardi 11 Novembre 2014 09:54

Après ce type de commentaire, je propose toujours au joueur de faire un match avec sa raquette et lui la mienne.
Sont toujours battus, n'ont jamais joué avec des picots et il faut longtemps pour s'habituer, alors que nous avec un bs il suffit juste de s'y remettre un peu.

Mardi 21 Octobre 2014 10:08

Pour un frappeur à plat, s'est plus facile avec un soft sur balles coupées.

Mardi 21 Octobre 2014 10:03

Citation de tofff :
Sinon pour tester, tu frottes les picots avec le bout des doigts. Si dans ta zone de frappe c'est beaucoup plus souple qu'ailleurs, il est fatigué Émoticône


Merci, ils sont "fatigués" effectivement.
Hier j'ai joué contre des joueurs deux avec picots et un avec anti en revers, avec mes deux picots, j'ai toujours dur dur contre ces jeux. Je perds deux fois à la belle.
Reste le dernier joueur qui a un picot en revers et une claque redoutable avec.
Toujours fou, je reprends une raquette avec un tensor en cd et l'orthodox en revers et là je gagne.
J'ai été très étonné en reprenant l'orthodox de mieux contrôler (par rapport au terminator) et bien sûr d'attaquer plus fort.
L'adversaire a essayé de bricoler avec son picot, pas de problème pour suivre avec l'orthodox, il pouvait attaquer plus difficilement alors que sur le terminator il partait comme il voulait. De plus lorsque je pouvais attaquer, s'était plus rapide et plus incisif. Bref son jeu de frappe revers avec picot a été tout à fait annulé. L'orthodox a été plus perturbant pour mon adversaire, alors que je croyais le contraire !
Conclusion, lorsque je joue contre des joueurs actifs avec effet, le terminator est redoutable, mais lorsque ce sont des plus petits classements que moi, avec des balles molles et où je dois faire le jeu, l'orthodox s'est montré beaucoup plus complet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Octobre 2014 10:04 par Macpro

Lundi 20 Octobre 2014 07:37

Si tu veux plus de gêne avec un bon contrôle, le Degu n'est pas mal.

Vendredi 17 Octobre 2014 12:07

Même bois les plaques sont restées collées depuis longtemps.
Ma gestuelle ne change pas et s'était un point fort, d'où je ne panique pas sur ce geste, mais j'essaye de l'imposer le plus souvent possible dans le jeu (attaque du revers avec picot) et je rentre à fond, sans hésitation.
J'ai mis Tofff en tête de ma demande il avait déjà pas mal écrit sur ce sujet, mais toute idée est la bienvenue.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Octobre 2014 12:43 par Macpro

Vendredi 17 Octobre 2014 09:52

Question pour Tofff,

J'ai lu tes interventions sur les picots qui se fêlaient à la base.
J'éprouve des difficultés à attaquer du revers (c'est un terminator), mais je pense que c'est le même problème que sur l'orthodox, l'attaque est aléatoire mais j'ai beau regarder je ne constate pas que les picots soient cassés. Il y a une manière de tester ? Après un an d'utilisation et beaucoup de résultats, je ne sais plus attaquer régulièrement avec la plaque ! Émoticône

Mardi 07 Octobre 2014 11:39

Tu peux le prendre en grosse épaisseur, il est lent et contrôle beaucoup.
Il donne assez bien d'effet et peu se jouer comme un BS, mais gêne très peu.

Mardi 30 Septembre 2014 10:00

Une raquette de la mort, antitop39. (la tienne ou celle des autres?)
Dans le style malade, je teste actuellement orthodox en cd et terminator en revers

Mardi 16 Septembre 2014 09:17

Pour le Degu, c'est spécial, plaque légère, soft assez mou qui génère parfois des effets bizarres, je suis en train de la tester.
Au début, elle me semblait aléatoire, mais après deux ou trois recollages (essais sur différents bois), tout est rentré dans l'ordre.
N'est pas trop rapide et peu mettre de l'effet. Royal en bloc.

Mercredi 03 Septembre 2014 08:00

Poisoner III, beaucoup plus sec que T 11, rejet plus bas pour le poisoner.
Le T11, je ne le trouve pas sec, mais rapide comme un tensor, si tu ne rentres pas trop fort il ne rend pas trop, mais prend de la vitesse lorsque tu frappes.
C'est la raison pour laquelle il faut s'habituer et demande un temps d'adaptation.
J'ai réessayé le poisoner III et l'orthodox, pas de problème c'est une bonne association, mais trop sec en cd pour moi.

Mardi 02 Septembre 2014 09:36

J'ai le T11, frère non combi du T9, c'est avec le T11 que j'ai le meilleur rendement de mon terminator. Maximum de gêne et grosses possibilités d'attaques ou d'amorties.
Je lorgne sur le T9, mais pour utiliser le côté moins rapide en CD.
J'ai joué avec le poisoner et l'orthodox en revers, j'ai trouvé très bien par rapport à d'autres bois (firewall, stiga allround, tamca 5000 etc...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Septembre 2014 09:39 par Macpro
740 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Résolu