Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TijoGwada

Messages de TijoGwada - Page 12

Samedi 28 Novembre 2009 22:05

As-tu testé un Vari Spin dans ton club pour être sur que tu veux plus rapide ? Car si tu utilises actuellement une raquette toute faite achetée à Carrefour/Décathlon, tu risques d'avoir du mal si tu prend direct du off en plaques.

Samedi 28 Novembre 2009 21:58

Citation de pro du picot 62 :

Pour ma part je te conseille:

RV: Vari spin 1,8

CD: Variation energie 1,8 -

Bois IV L balsa ou boll all

Émoticône

Samedi 28 Novembre 2009 18:59

Citation de Francis :
Citation de TijoGwada :
N'importe quel coup maitrisé a 100%...peut faire gagner un match puisqu'il permet de remettre la balle sur la table.

Sauf le lob. MDR

Pas mal Émoticône

Samedi 28 Novembre 2009 18:57

Citation de keynes29 :
prends un hinotec de cornilleau c'est du bon matos, le manche ressemble aux butt et il fait 80 grs

Effectivement ça ressemble au butterfly mais en concave c'est plus petit qu'un butterfly attention. Après faut voir si tu aimes l'hinoki, ça plait pas à tout le monde comme sensations à ce qu'il parrait.

Samedi 28 Novembre 2009 18:54

Plus c'est épais, plus tu gagne en rapidité, plus tu perd en contrôle et plus c'est plus lourd, mais les différences sont pas énormes (après tout y'a que 0;2 mm de différence..)
Et ça c'est valable pour n'importe quel revêtement (en toute logique Émoticône).

Après je ne sais franchement pas si la différence de vitesse entre le 2.1 et le 1.9 est suffisamment grande pour que le revêtement ai la bonne vitesse pour toi. :/

Samedi 28 Novembre 2009 15:49

Pour retirer toutes les poussières sur vos revêtements, rien de plus simple :

Utilisez de la paille de fer (ou une brosse métallique aussi ça marche bien), ensuite passez un p'tit coup de papier abrasif, et hop 0 poussières Émoticône.

Émoticône Émoticône

Samedi 28 Novembre 2009 15:41

Butterfly ne fait pas de bois "poids plume" niveau bois en général... C'est toujours mini 85g je crois. Quoique il y a le Balsacarbo X5 qui est léger je crois (70g par là)

Peut être que tu as eu un bois plus lourd que la normale, à ce moment là il faudrait que tu le pèse, ensuite tu peut en commander un sur un site en demandant le bois le plus léger qu'ils ont de cet exemplaire.

Sinon ben muscle toi le poignet Émoticône

Et si tu veux être conseillé sur d'autres bois il faudrait que tu dises si tu préfère les bois sec, ou les bois tendres, qui vibrent, vibrent pas...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Novembre 2009 15:41 par TijoGwada

Samedi 28 Novembre 2009 14:17

Ben il suffit de remettre la balle sur la table... Après tout pour gagner un point il faut remettre la balle sur la table une fois de plus que son adversaire... Il faut pas oublier que c'est ça le but premier du ping.

Si le but était de faire une énorme frappe qui défonce tout pour gagner le point, ben on aurait que des frappeurs ! Mais nan le but est juste de remettre la balle, c'est pour ça qu'il y a des styles de jeu différents, ce qui fait la variété d'un sport Content.

N'importe quel coup maitrisé a 100% (en dehors du service puisque on ne peut pas servir "en plein échange" Émoticône) peut faire gagner un match puisqu'il permet de remettre la balle sur la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Novembre 2009 14:18 par TijoGwada

Samedi 28 Novembre 2009 14:05

Citation de Moumoutte42 :

Pour recentrer un peu le sujet :

En effet, si il arrive à faire deux tops, c'est qu'il a compris le geste.
Le plus dur quand on enchaine les tops, c'est de trouver le bon placement du coup à porté et ne pas oublier que la position
des jambes est très importante.

En somme, avant de faire un top, il faut se poser les questions suivantes.

Est ce que je suis bien placé ? Est ce que je suis assez bas et stable sur mes jambes ?
Si les réponses sont 'oui', seulement la on déclenche le geste et on fait gaffe a ne pas remonté sur ses jambes.
Il faut garder la même hauteur pendant le geste et ne pas sautiller pour lever les balles.

On va dire "Oui mais pas le temps de ce poser toutes ces questions".. oui c'est pour ça qu'il faut s'entrainer.

Très bien résumé !

Quand on enchaine les coups on a tendance à relever ses jambes, si la balle revient plus haut, ça passera (puisque elle sera à bonne hauteur du corps), mais si la balle revient plus bas, ton geste pour la prendre ne sera pas optimal et forcément elle a très peu de chances de toucher le filet, après y'a pas de secret, c'est l'entrainement.

Sinon c'est bien de vouloir toper beaucoup, mais on ne gagne pas un match qu'avec des top spins, donc il faut pas qu'il oublie d'améliorer ses autres coups.

Samedi 28 Novembre 2009 13:51

Est ce que quelqu'un pourrait comparer le Vario Big Slam avec l'Energy Xtra ?

Aussi, à combien de mois estimez vous sa durée de vie ? - de 6 mois ? 6 mois ? + de 6 mois ?

Samedi 28 Novembre 2009 13:47

Citation de Coffin_Rider :
Personne ne peux comparer niveau vitesse / control entre un HPS Soft 2mm et un Energy Xtra 2mm?

Ca m'interresserait enormement !

Merci

Émoticône

Samedi 28 Novembre 2009 13:37

Ca c'est un match impressionnant aussi je trouve MDR

Samedi 28 Novembre 2009 13:27

J'ai bien envie de voir un picoteux qui tourne sa raquette, qui utilise un LKT gun ou une raquette Aéki Émoticône

Samedi 28 Novembre 2009 03:09

C'est un Andro Kinetic supreme zylon hinoki je pense, si on compare avec la photo du bois sur un site, les couleurs collent, et on voit que le haut du manche est noir, comme sur le kinetic.

Vendredi 27 Novembre 2009 19:36

Je préfère le match Ma long - Zhang Jike lors de la finale du asian championship de cette saison.

Sinon ce match là, il est bien je trouve, y'a du niveau de jeu et tout, mais ça crie tellement... A croire qu'ils ont été payés Émoticône

Mercredi 25 Novembre 2009 21:37

Citation de bassine étanche :
Dépêche toi d'apprendre le bloc coupé pour passer 70, car c'est indispensable, et heureusement tu sais déjà faire les contre tops revers,
le rossi exact est un revêtement qui peut t'emmener jusqu'au classement 55 ; après c'est moins sûr.
En tout cas, c'est vraiment marrant comme nom de revêtement. Le rossi exact fallait le sortir celui là

Désolé bassine étanche mais pour une fois tu t'es loupé.
Le Rossi Exact est un bois.

Mercredi 25 Novembre 2009 20:19

Une fois j'ai fait un match contre un gars, il frappait de toutes ses forces chacunes de mes balles coupées.... RIEN ne revenait, il m'a dit que la puissance de frappe annule l'effet adverse... en tout cas il a tout mis dans le filet.

Bref, je crois pas qu'un joueur "normal" puisse annuler un effet en frappant de toutes ses forces, en tout cas s'il y arrive, il fera LE record de la balle de ping pong projetée sur la plus grande distance, mais elle touchera pas la table c'est clair.

Mardi 24 Novembre 2009 02:41

Attention, le Dynamic 7 possède un manche plus court, mais pas plus fin.

Dimanche 22 Novembre 2009 17:46

Tous les manches tibhar ont la même longueur de manche il me semble (sauf le dynamic 7 contact par exemple qui a un manche plus court que la normale mais c'est précisé dans la description), donc tu mesure la longueur du manche de ton IV L et tu saura. Mais de tête il me semble que les tibhar c'est 10,5 cm. Donc le Chila fait 10,5 cm aussi je supposes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Novembre 2009 18:00 par TijoGwada

Samedi 21 Novembre 2009 23:14

On voit la mention "Power sponge" dessus.

C'est peut être une tension integrée ? Ou alors une mousse plus dure ou plus dynamique. Ca m'a l'air plus rapide en tout cas car on peut pas le prendre en 1.5.

En tout cas il existe depuis avant mai, car sur le site il est dit qu'il a été ajouté à leur catalogue le 30 mai 2009.
315 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TijoGwada

Résolu