Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TijoGwada

Messages de TijoGwada - Page 13

Samedi 21 Novembre 2009 19:04

Aujourd'hui je voulais voir si ma raquette volait bien, donc je l'ai lancée dans la salle, effectivement elle a fait un magnifique vol plané, mais j'ai pas compris, en atterrissant elle s'est cassée Émoticône, c'est très bizarre non ? Je m'y attendais vraiment pas ! donc là je suis vraiment excédé, je vais porter plainte et dire que cette marque c'est d'la daube parce que mon bois est pété.

Nan mais plus sérieusement faut prendre soin de sont bois, y'a pas de remède miracle.

Comme l'a dit julot il y a des matériaux plus fragiles que d'autres (le balsa et le liège notamment).

Le magic light est composé de liège, le carbo power de balsa, donc ça me parrait logique que ces deux bois soient fragiles. Après peut être que sans t'en rendre compte en match tu sers ta raquette comme un bourrin et c'est pour ça que ça se casse à l'intersection.

C'est pas une raison pour généraliser et dire que tout les bois banco sont de mauvaise qualitée, plusieurs personnes se servent de bois balsa chez tibhar (Chila OFF et IV L Balsa notamment) par exemple, et il arrive à certains de les casser... Est ce qu'on voit des gens dire que tibhar c'est de la mauvaise qualité ? Non, ils sont justes conscient qu'ils avaient des bois conçu avec des essences fragiles et que c'est le risque encouru en utilisant un bois comme ça.

Après peut être que comme on voit des "mauvaises séries" de revêtements, peut être que les "mauvaises séries" de bois existent...

Samedi 21 Novembre 2009 17:27

Tu fais quel genre de défense ? défense haute ou défense coupée ?


Si tu arrives très bien à attaquer et à défendre avec cette raquette, bah pourquoi tu veux changer ? si tu te fais plaisir avec celle là je pense que tu peux la garder un bon moment Émoticône.


Sinon je pense qu'avec n'importe quel backside on peut défendre, c'est juste que pour les grosses fusées il faudra (beaucoup) plus d'entrainement pour avoir le bon geste, mais c'est pas impossible.

Vendredi 20 Novembre 2009 22:37

Peut être que tu sentais bien la raquette en top.

Mais as-tu essayé le petit jeu ? Car à mon avis tu risques d'avoir beaucoup de changement au petit jeu.

Moi j'avais testé une fusée en régu, je croyais que je contrôlais super bien la balle, puis en match, lors du service et des pousettes la balle partait très haut donc je me faisait allumer.


Donc voilà, tout ça pour dire que bien contrôler une raquette en régu ne veut pas dire que tu la contrôlera bien en match ou en petit jeu.

Vendredi 20 Novembre 2009 21:51

Citation de nick-nack :
Citation de Mark54 :
Citation de TijoGwada :
j'ai reçu mon nouveau revêtement (energy X-tra de Joola)

Merci d'avance pour vos réponses MDR.


Émoticône mais pourquoi n'a tu pas gardé ton super Variation Energie ????!! Émoticône

tu me l'a chipé! Émoticône Émoticône



Bah j'utilise des variation ENERGIE et sur cette nouvelle plaque il y a écrit ENERGIE aussi, MDR
Si vous matez mon matos je suis resté fidèle au variation energie en revers MDR


Sinon merci de vos réponses, ce soir j'vais essayer ça pour mettre ma feuille correctement.

Vendredi 20 Novembre 2009 00:46

Salut salut.
J'espère ne pas m'être trompé de catégorie pour ce sujet.

Alors voilà mon problême, j'ai reçu mon nouveau revêtement (energy X-tra de Joola) Avec cette fameuse feuille de protection tensor, donc je me suis dit, pourquoi pas l'utiliser !

Mais voilà le soucis, je ne sais pas comment la poser sur le revêtement sans laisser de bulles d'air, or ça sert à rien de mettre la feuille si on laisse des bulles d'air...

Donc voilà, comme je n'ai pas trouvé de sujet qui parlait de cette fameuse méthode, je voudrais avoir les avis de ceux qui utilisent ces fameuses feuilles de protection tensor, et leur méthode pour les coller sans laisser de bulles d'air, car je pense que ça pourrait servir à beaucoup d'entre nous qui collons nos feuilles en laissant des bulles d'air.


Merci d'avance pour vos réponses MDR.

Mercredi 18 Novembre 2009 20:06

Il suffit de regarder nos cours de physique de collège ou de lycée, logiquement le sol devrait avoir une influence sur le rebond de la balle. Donc bien que je ne l'ai jamais remarqué, ça ne m'étonnerais pas que le sol influe sur le rebond en fin de compte.

Maintenant qu'on sait ça, quand on perdra un match on pourra dire :
"Nan mais c'est normal, je suis pas habitué au rebond de ta salle, ça rebondit un micromètre plus haut donc je prenais pas la balle tout à fait au centre de ma palette tu vois, viens dans ma salle tu verras !"
MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Novembre 2009 20:06 par TijoGwada

Mercredi 18 Novembre 2009 18:48

Le variation energie a une très bonne durée de vie. J'ai le mien depuis 9 mois et il est toujours aussi bien (mais visuellement c'est pas joli joli je te l'accorde, on voit bien que le revêtement a fait la guerre Émoticône ), L'entraineur du club (vous le conaissez MDR) garde ses revêtements 1 an avant de changer.

Le variation energie est très polyvalent, je bloque assez facilement, les poussettes je les met où je veux, et l'effet tensor se montre que lors des frappes/tops frappés et autres coups frappés MDR.
Sinon niveau vitesse il est un peu plus rapide que le tackiness je trouve.
Je te le conseille en 1.8

Mardi 17 Novembre 2009 01:40

On m'a dit que les hinotec (all + et off-, car ils ont les mêmes plis) sont dynamiques et plutôt élastiques (bien pour jeu en rotation donc) et avec de bonnes sensations (et apparement ils sont un peu sous cotés niveau vitesse). Après j'en sais pas plus dessus, je reçoit mon hinotec demain Émoticône.

Samedi 14 Novembre 2009 23:53

Il te suffit d'utiliser la fonction rechercher pour obtenir les réponses que tu désires.

Samedi 14 Novembre 2009 23:05

Il y a le Grubba Carbon ALL+ qui est logiquement rigide (carbone dedans..) mais il coute plus que 40 € :/..

Samedi 14 Novembre 2009 18:01

Euh nan du tout, même que j'ai eu plein de chance vendredi, dans ma classe on était censé avoir une grosse interro' d'histoire qui faisait flipper tout le monde eh ben on l'a pas eu MDR.

Mercredi 11 Novembre 2009 14:44

Merci à tous pour vos informations, je pense me tourner vers l'hinotec ALL+ ! Content

Mercredi 11 Novembre 2009 14:42

Citation de pro du picot 62 :


Bois: IV L BALSA

Revetement variation energie 1,8


Émoticône Il est des nôtres ! Émoticône

Mercredi 11 Novembre 2009 12:55

Non, ils sont de très bonne qualitée même, c'est un must en terme de revêtement polyvalent pour débuter !

Il t'as juste dit que les revêtements avec une tension intégrée s'usent plus vite.
Cette tension intégrée se manifestera surtout lors de tes frappes, ta balle aura un surplus de vitesse (dans le cas du Vari Spin Dtecs et sa faible tension).

Mercredi 11 Novembre 2009 03:29

Bon, je pense que je vais me laisser tenter par le hinotec ALL+, le bois à l'air très bien fini, et la forme du manche me conviendrat Content.

Il ne me reste plus qu'à obtenir des informations sur ce bois pour être sûr de mon choix, donc si vous avez quelques infos.. MDR.

Mardi 10 Novembre 2009 01:51

Alors ce soir j'ai pu tester quelques bois.

J'ai testé un tibhar IV L en concave, effectivement je l'avais bien en main, et en fait le manche "applatit" me plait, mais il est beaucoup plus lourd que mon balsa (90g pour le IV L et 70g pour le balsa) donc ça ne m'a pas plu.

J'ai pu tenir un donic senso en concave, le manche est également "applatit" donc j'ai bien aimé, malheureusement je n'ai pas pu le tester Pleurer

Et le kinetic supreme ALL+ je n'ai pas pu le tester non plus.

Savez vous si le manche du kinetic est plutôt "applatit" comme les 2 bois que j'ai cité précédement ou plutôt arrondit ?

Et si le donic senso (en V2) Vibre beaucoup ? ou juste une petite vibration au contact balle/raquette ?

Ah aussi, le IV L light contact a-t-il le même manche que le IV L normal ?

Dimanche 08 Novembre 2009 18:45

Personnellement je préfère mettre de la nourriture au micro-onde, ça a meilleur goût.

Dimanche 08 Novembre 2009 18:44

Ah oui, on a tous donné plein d'explications mais finalement on a oublié de définir la notion de plis Émoticône !
Heureusement que Jidé est là MDR

Dimanche 08 Novembre 2009 15:29

Lundi je vais essayer un manche droit pour voir.

Quelqu'un dans mon club a un kinetic supreme all+ en droit ! peut être que je vais trouver mon bois en l'essayant Émoticône, car effectivement il m'interessait déjà, mais je croyais que les manches kinetic étaient très fin, mais peut être qu'en droit ça va le faire.

Cependant je ne pense pas que l'anatomic puisse m'aller, car la "boule" des anatomique ne se trouve pas dans le creu de ma main quand je tiens la raquette pour le cd, le revers j'ai ma main très proche de la palette, donc là aucun problême, mais pour le cd je laisse ma raquette glisser légerement, et donc avec l'anatomic la boule n'est plus "en place" et je le sent de suite et c'est pas confortable.

Petite question, j'ai cru comprendre que le IV L Balsa est plus rapide qu'un bois ALL + "normal", selon vous entre le kinetic supreme ALL+ et OFF- lequel se rapproche plus du balsa en vitesse ?

Merci pour ces premières réponses, je commence à me dire que je vais peut être trouver le bois qu'il me faut Content.

Dimanche 08 Novembre 2009 14:00

Quels Andros as-tu essayé cipca ?

Tant que c'est du toucher "uniquement bois" ça me conviendra je pense, après je n'ai joué qu'avec un seul bois, si ça se trouve j'aurais des meilleures sensations avec les prochains bois.
315 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TijoGwada

Résolu