L'eau meilleur agent pour nettoyer les revetements

Samedi 21 Novembre 2009 15:46

D'après le titre ci-dessus la vue de l'eau sur le rêvetement ne causera aucun dégâts sur l'adhérence , l'accrochement , l'effet la rotation ?

Veuillez m'en précisez plus sur l'utilisation pour nettoyer une raquette ( entretenir ) ..

PS : Ne pas me parlez des produits commerciaux

Samedi 21 Novembre 2009 16:10

Heureusement que l'eau n'est pas nocive, sinon autant boire que du coca Émoticône

Juste nettoyer ta raquette avec une éponge et de l'eau, laisser sécher et c'est nickel. ça va causer quelques dégâts si tu frotte tes plaques comme un malade Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 21 Novembre 2009 16:18

Une eponge normal ça ira ?

Samedi 21 Novembre 2009 16:26

Oui, tu peux prendre une vieille éponge, qu'elle soit un minimum propre, comme ça t'évite de frotter avec tes doigts. Passe un coup d'éponge sur chaque plaques, attends quelques minutes et c'est propre. Par contre ça ne vas pas redonner de l'adhérence à des plaques usés comme avec certains produits, ça va juste nettoyer tes revêtements, mais le plus c'est que ça ne détériore pas tes plaques.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 21 Novembre 2009 17:26

Que fait la raquette quand li y a de poussière sur le revetement ?

Samedi 21 Novembre 2009 17:33

Ton revetement va perdre en adhérence.

P.S : (Question con ...) Est-ce que sur mon antitop la poussiere va donner de l'adhérence vu qu'a la base il en a pratiquement pa ou est ce qu'il va etre encore moins adhérent ? Merci

Samedi 21 Novembre 2009 18:26

De toute façon, tous les produits autres que de l'eau sont illégaux selon les règles de l'ITTF. Allez voir à ce lien.
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-38495-1.html

Samedi 21 Novembre 2009 19:35

Moi j'utilise une peau de chamois et un peu d'instanet quand c'est vraiment sale.

Samedi 21 Novembre 2009 20:15

produit à vitre (=alcool+eau) avec peau de chamois !!
ça dégraisse et ça attaque pas le caouèt'...

Samedi 21 Novembre 2009 20:48

Citation de cinik :
produit à vitre (=alcool+eau) avec peau de chamois !!
ça dégraisse et ça attaque pas le caouèt'...


qui c'est ce mec, il dit n'imp Émoticône

Dimanche 22 Novembre 2009 19:17

c'est moi où c'est le 160ème sujet sur comment nettoyer ses revêtements? Émoticône

Dimanche 22 Novembre 2009 19:19

Citation de Boss1703 :
c'est moi où c'est le 160ème sujet sur comment nettoyer ses revêtements? Émoticône


J'en ai compter 128 Émoticône Émoticône
vive moi !

Mardi 24 Novembre 2009 20:00

Lol , c'est qu'il y a des matheux dit donc MDR

Samedi 28 Novembre 2009 14:56

Citation de ma pong :
Citation de Boss1703 :
c'est moi où c'est le 160ème sujet sur comment nettoyer ses revêtements? Émoticône


J'en ai compter 128 Émoticône Émoticône


Compter, peut-être...

Samedi 28 Novembre 2009 15:49

Pour retirer toutes les poussières sur vos revêtements, rien de plus simple :

Utilisez de la paille de fer (ou une brosse métallique aussi ça marche bien), ensuite passez un p'tit coup de papier abrasif, et hop 0 poussières Émoticône.

Émoticône Émoticône

Samedi 28 Novembre 2009 17:47

Citation de TijoGwada :
Pour retirer toutes les poussières sur vos revêtements, rien de plus simple :

Utilisez de la paille de fer (ou une brosse métallique aussi ça marche bien), ensuite passez un p'tit coup de papier abrasif, et hop 0 poussières Émoticône.

Émoticône Émoticône


Tu déconnes, mais c'est ce que fait un joueur de mon club sur son anti-top... Émoticône

Gel douche + eau + gratte éponge quand il est juste un peu sale MDR
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 29 Novembre 2009 14:39

Tu souffles dessus, tu mets un peu d'humidite et t'essuies doucement avec la paume de la main

Mercredi 09 Décembre 2009 22:16

Il y a bien longtemps, mon entrainneur m'avait dit de mettre de l'eau sur les doigts et de frotter légèrement le revêtement, puis de le sécher avec un chiffon qui ne peluche pas (genre torchon).

Ca marchait pas mal, c'est peu onéreux, naturel, écologique. Dans un grand délire ensuite je nettoyais une ou deux fois par an au savon, je laissais agir une minute ou deux et je passais une lame de rasoir sur la plaque pour enlever le tout, et je rinçais ensuite à la flotte. Dans mon idée, ça redonnait un petit coup de fouet à l'adhérence sans abîmer le matos.

Cependant cela ne fonctionne qu'avec le backside classique.

J'ai joué ensuite avec des plaques chinoises à l'adhérence collante, et là je ne nettoyais plus rien du tout au bout du compte. J'avais fait comme pour les autres revêtements au début et j'avais noté une légère diminution de l'adhérence (mince alors !!!!). Donc ces plaques là duraient moins longtemps.

Je crois qu'il existe des brosses pour les picots, mais je suis presque sûr qu'une brosse à vêtement moyennement souple peut faire l'affaire. Encore une fois peu onéreux.

Amis radins.....
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques