Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Messages de lapoisse45 - Page 41

Lundi 21 Juin 2010 15:39

Ne vous méprenez pas, il n'est pas mauvais.
Son classement s'explique par un certain crispement en compet, et aussi un manque d'assiduité à l'entrainement, et parfois les mauvais résultats sont dus à la fatigue. Tout comme moi il est souvent réveiller depuis 03H30 du matin pour le taf, alors vers minuit après le double ca commence à piquer.

Je lui ai fait essayer un PL et un PML, c'est pas du tout son truc. Il a principalement un jeu d'attaque, mais je pense que son soft est un peu trop rapide, et qu'un peu plus d'ahérence l'aiderai afin de ne pas faciliter le démarrage adverse, pour que lui puisse le faire.

Alors pourquoi pas le 799 ? Le kokutaku 911 pourrai t'il aussi convenir ?

Dimanche 20 Juin 2010 14:53

Bonjour,

J'ai un coéquipier qui joue sur RV avec un speedy soft D Tecs en 1,5 mm , et qui voudrai essayer autre chose.
Je pense que cela ne peut pas lui faire de mal.
Son classement oscille entre 650 et 700, et je pense qu'il pourrai prendre 100 points, je ne comprend pas bien pourquoi il stagne.

Je pense qu'il lui faut un soft un peu moins rapide et avec un peu plus d'adhérence pour pouvoir défendre un peu de loin (ca lui arrive de temps en temps lorsqu'il a perdu l'initiative et sa défense avec le Speedy n'est pas efficace);

Que conseillez vous en soft chinois low cost ?

Dimanche 20 Juin 2010 14:41

Je pense avoir compris que tu as un tout de même un jeu offensif, et juste un problème sur le retour de service..
Si tu met un anti ou un Pl tu aura moins de mal à remettre le service adverse.......et après ??? Arrivera tu à jouer ton jeu????
Quand tu aura le service, si ton adversaire le remet sur ton revers, pourra tu démarrer ??????

Je pense que si ce n'est pas ton jeu tu ne dois pas mettre un PL ou un anti, à moins de savoir tourner la raquette, mais tu verra c'est pas si facile, et ca risque de te contraindre à adopter un manche droit et fin, le plus adapter pour tourner en cours de jeu, donc ca amenerai deux modifs d'un coup dans ton jeu.

Je pense donc que tu dois garder un BS sur ton RV. Il faut que tu le prenne moins adhérent et avec moins de mousse.
Il faut que tu trouves un équilibre qui te permette de retourner le service et de pouvoir jouer ton jeu ensuite.

Il faudrai que tu dise ce que tu as en RV pour qu'on puisse te conseiller plus lent et moins adhérent.

Dans le passé j'ai joué avec un MAGIC CARBON, qui a un bon controle, une vitesse correcte (on peut dire que Magic Carbon 1.7 équivaut à TACKINESS D 1.9 voire un peu plus rapide) et qui est moins adhérent que la moyenne.
Ou sinon pourquoi pas un revetement d'initiation type LEARN SPIN, qui sera moins adhérent.

Comme on te l'as déjà proposé tu peux essayer un soft en 1.5 ou moins, certains sont assez adhérents (chinois) mais beaucoup moins que les BS, d'autres sont moins adhérent (SPEEDY SOFT). J'ai déjà fait un essai rapide, la prise en main est facile.

Dimanche 20 Juin 2010 14:08

Si tu considere que le vendredi fait partie du week end, alors pas de problème car les compétitions dans les divisions départementales ont lieu le vendredi, sauf à partir de la D1 dans mon département, où eux jouent le dimanche matin.

Donc beaucoup de clubs ont la salle à dispo pour les compet le vendredi soir à 20h30. Et il y a généralement des entrainements le vendredi soir quand il n(y a pas de championnat. Et ceux qui n'ont pas match peuvent se mettre dans un coin de la salle et s'entrainer le vendredi pendant que d'autre ont le championnat.

L'idéal pour toi : Tu progresse super vite. Ton club te fais jouer en D1. Tu t'entraine le vendredi et tu joue en D1 le dimanche matin (lol)

Dimanche 20 Juin 2010 14:01

J'attend avec impatience. Je pense également qu'il faudrai remplacer les couleurs blanches, jaunes et orange afin que les maillots puissent etre portés en compet avec nimporte quelle couleur de balle

Samedi 19 Juin 2010 00:16

Pour ton CD, pourquoi pas le ZAP également produit par YASAKA mais en Chine pour le Topsheet. Je l'ai trouvé très bon en adhérence, et elle n'est pas collante. Il y a un petit effet Tensor (la technologie de Yasaka n'a petut etre pas le même nom) qui fait qu'il est correct dans le petit jeu et qu'il répond présent quand on le sollicite en puissance.
Et au niveau prix il est beaucoup moins cher que le MARK V si tu le prend via eacheng.net ou EBAY. Il existe plusieurs. Le seul petit hic c'est qu'on a du mal à le trouver dans toutes les épaisseurs, mais comme tu es sur de 2 mm tu n'aura pas de problème à trouver ton bonheur.

Pour ton RV, effectivement le TACKINESS D m'a semblé plus dynamique que le Vari Spin. J'ai utilisé ces 2 plaques il y a plus de 15 ans. Il existe aussi maintenant le Vari Spin D Tecs qui sera plus vif.

Il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ton jeu en revers. Si tu fais principalement des poussettes et des blocs, tu pourrai passer au 729 FX, un peu plus rapide quand l'effet collant a diminué, beaucoup plus adhérent, beaucoup plus performant et genant en bloc.

Comment joue tu sur ton RV, et que recherche tu (adhérence, controle, vitesse), est tu gené par les effets adverses avec ton Vari Spin ?

Jeudi 17 Juin 2010 00:27

Ca y est j'ai fait un premier essai du sword scylla, en remplacement du Palio ck 531, que j'avais aussi en ox

Le topsheet est encore plus fin, et j'ai galéré pour le coller, il se recroquevillait et se collait sur lui même

Les picots m'ont paru plus souples et moins adhérents.

Je l'ai trouvé super efficace en bloc actif, push blocks, il renvoie une balle assez fusante avec des trajectoires parfois en courbe. Et j'ai trouvé le bloc actif assez facile à réaliser. Je ne parlerai pas du bloc coupé car je ne sais pas faire.

En bloc passif, il faut oublier; il ne gene pas. Je l'ai essayé contre un 7 qui était généralement gêné par les blocs passifs du palio et n'en remettait pas plus de 2. Là d'entrée il en a enchainé 4 et a finit le point, et il a récidivé pas mal de fois.

En défense chopée loin ou à mi distance, le sword scylla se montre beaucoup plus lent que le palio. Il faut donc forcer plus, ce qui renverra je pense des balles plus difficiles pour l'adversaire,

Au niveau vitesse, je l'ai trouvé équivalent au Palio dans le petit jeu, beaucoup plus lent sur les chopes, et curieusement peut être un peu plus rapide sur les push blocs. Je n'ai pas vraiment essayé les frappes.

Dans le petit jeu j'ai parfois été surpris par quelques unes de mes balles qui montaient haut, difficulté que j'avais déjà rencontrée avec le globe 979, je pense qu'après quelques semaines j'aurai réglé le problème.

En conclusion je l'ai trouvé plus difficile à prendre en main que le palio, mais je pense que pour un picoteur averti il offre plus de possibilité. Le palio était lui parfait pour débuter, car on peut jouer avec la même force un push bloc ou un chope et la balle ira assurement sur la table, tandis qu'avec le sword scylla il faudra quelques heures d'entrainement avant d'avoir les gestes bien adaptés.

Je n'ai pas changé mon jeu, je n'ai pas joué en "CONTINUOUS ATTACK" comme écrit sur le blister. Je pense que ce picot peut convenir à un jeu de défense.

Jeudi 10 Juin 2010 11:00

As tu une photo de la pochette ?

Jeudi 10 Juin 2010 10:58

J'ai reçu un sword scylla ce matin et je viens de finir de le coller

Le topsheet est très fin, je pense que j'aurai moins galéré en utilisant une feuille autocollante

Les picots sont semblables à ceux du palio, peut être un chouilla plus fins

Pas d'entrainement vendredi pour cause de soirée dance dans le gymnase, je ne pourrais l'essayer que mardi

Mercredi 02 Juin 2010 14:51

Question à antiploc :
Cest quoi ton 1er schéma de jeu et ton 2nd schéma quand l'adversaire commence à comprendre et s'habituer ?

Mercredi 02 Juin 2010 14:48

Où peux t'on acheter le Pogo pas très cher

J'ai été voir sur le site allemand, ttdd ........... et j'ai rien compris

Y a t'il un site chinois ou autre qui fonctionne en anglais, sinon quelqu'un peut t'il donner les manips à faire pour commander sur le site allemand.

Dernière question peut être un peu bête : C'est un PL chinois le Pogo ?

Samedi 29 Mai 2010 23:38

Je me suis mis aux chinoiseries pour des raisons de budget, et on s'y fait assez facilement.
Peut être moins pour les gros attaquants mais pour les jeux allround ou def no problem
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Mai 2010 23:38 par lapoisse45

Samedi 29 Mai 2010 23:27

Ma fille a débuté cette année, elle a 10 ans. Je lui ai pris chez eacheng une raquette fabriquée en usine avec deux revetements RITC 729 standard.
Les revetements sont en 2 mm donc un peu lourd, le bois également. Poids de la raquette environ 190 grammes.
Avec une très bonne adhérence et une bonne vitesse, peu être un peu trop, ca suffit amplement pour débuter.
Cout de la raquette importée de Chine : 8 euros frais de port inclus

Si elle persévère, c 'est promis j'investirai un peu plus dans une raquette mieux adaptée

J'en ai commandée une autre pour un adulte qui débutait. Il a été ravi, car beaucoup plus rapide et adhérente que sa raquette de chez Decat, et 3 fois moins cher.

Ce n'est pas la raquette qui fait le champion, si vous voyez de jeunes joueurs partir dans cette dérive, un moyen efficace de le leur faire comprendre est de jouer contre eux avec une planche à pain !!!!

Vendredi 28 Mai 2010 10:06

C'est curieux un picot d'attaque qui n'existe qu'en ox

Jeudi 27 Mai 2010 14:22

J'ai vu deux nouveaux picots longs :

sword scylla
sanwei code

Ils sont vendus sur eacheng et ttde, mais je ne comprend pas la langue de goethe

Si quelqu'un les a testé ou sait traduire l'allemand ça m'intéresse

Jeudi 27 Mai 2010 10:42

Je te conseille le Dawei 2008 Super Power XP en 1.2 pour ton revers

Mercredi 26 Mai 2010 20:39

Je trouve que le 729 FX irait mieux pour ton revers : mousse dure favorisant les blocs et poussettes

Mercredi 26 Mai 2010 18:04

C'est vrai, mais ils contrôlent la qualité qui est souvent bonne.
Et j'adore leurs accessoires, sacs, housses
J'ai juste été un peu décu par la serviette butterfly : très belle et pas très chère (8 euros) mais une matière qui n'absorbe pas bien la transpiration. J'ai trouvé la même qualité de serviette chez Leclerc dans la marque Eco + pour 3 euros.

Mercredi 26 Mai 2010 16:16

Le L1, voilà qui m'intéresse.
Je vais sans doute commander un Talent et pourquoi pas un L1
quelles sont les différences de caractéristiques entre L1 et Palio ?

Mercredi 26 Mai 2010 12:15

Quels sont selon vous les PL chinois qui donnent le plus de trajectoires en zig zag
C'est pas forcément super efficace mais ça m'amuse beaucoup
869 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Résolu