Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplace Speedy soft Dtecs par soft chiois

Dimanche 20 Juin 2010 14:53

Bonjour,

J'ai un coéquipier qui joue sur RV avec un speedy soft D Tecs en 1,5 mm , et qui voudrai essayer autre chose.
Je pense que cela ne peut pas lui faire de mal.
Son classement oscille entre 650 et 700, et je pense qu'il pourrai prendre 100 points, je ne comprend pas bien pourquoi il stagne.

Je pense qu'il lui faut un soft un peu moins rapide et avec un peu plus d'adhérence pour pouvoir défendre un peu de loin (ca lui arrive de temps en temps lorsqu'il a perdu l'initiative et sa défense avec le Speedy n'est pas efficace);

Que conseillez vous en soft chinois low cost ?

Dimanche 20 Juin 2010 16:03

Friendship 799

Dimanche 20 Juin 2010 20:51

On peut défendre avec ce Soft mais il faut déjà avoir de bonnes bases dans le jeu de Soft.....et vu le classement, il faudrait qu'il revienne sur un Soft plus classique. Le SS D'Tecs n'est pas un Soft a mettre dans toutes les mains au début.

Maintenant, il peut aussi s'orienter sur un PL pour jouer à la table et de temps en temps défendre.

Dimanche 20 Juin 2010 21:35

Il faut quand même préciser que le but premier d'un soft n'est pas la défense mais l'attaque et le contre. Le bloc est adapté au soft mais demande un bon toucher. Par contre la défense, notamment avec le speedy soft dtecs est très difficile voire sans objet. Dans ce cas je conseillerai un mi-long qui peut être un bon compromis entre défense à mi-distance et jeu à la table que se soit en bloc ou en prenant l'initiative.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Lundi 21 Juin 2010 10:29

Citation de Batteur :
On peut défendre avec ce Soft mais il faut déjà avoir de bonnes bases dans le jeu de Soft.....et vu le classement, il faudrait qu'il revienne sur un Soft plus classique. Le SS D'Tecs n'est pas un Soft a mettre dans toutes les mains au début.

Maintenant, il peut aussi s'orienter sur un PL pour jouer à la table et de temps en temps défendre.
Vu le classement si ça ne tenait qu'à moi déjà je dirais de prendre 2 mousses déjà, et voir après.

Lundi 21 Juin 2010 12:24

Je pense qu'il faut faire découvrir le Soft très tôt chez les joueurs. Cela permet de développer le jeu de contre et la frappe.
Cela permet aussi d'apprendre à faire tourner la balle avec le poignet et donc de rendre plus facile ce coup ensuite avec le BS.

Lundi 21 Juin 2010 15:39

Ne vous méprenez pas, il n'est pas mauvais.
Son classement s'explique par un certain crispement en compet, et aussi un manque d'assiduité à l'entrainement, et parfois les mauvais résultats sont dus à la fatigue. Tout comme moi il est souvent réveiller depuis 03H30 du matin pour le taf, alors vers minuit après le double ca commence à piquer.

Je lui ai fait essayer un PL et un PML, c'est pas du tout son truc. Il a principalement un jeu d'attaque, mais je pense que son soft est un peu trop rapide, et qu'un peu plus d'ahérence l'aiderai afin de ne pas faciliter le démarrage adverse, pour que lui puisse le faire.

Alors pourquoi pas le 799 ? Le kokutaku 911 pourrai t'il aussi convenir ?

Lundi 21 Juin 2010 16:54

Le Kokutaku 119 serait tout à fait adapter, c'est un excellent soft que j'ai utilisé en coup droit pas mal de temps.
On peut vraiment mettre la balle où on veut avec. Sinon, un 799 mais avec une mousse de faible épaisseur.
Quel sport à la con !!!

Mardi 22 Juin 2010 10:00

de toute facon (enfin il me semble) qu'il devrait pas depasser les 1.5 mm de mousse !!
moi je joue avec un 799 en 0.5 et j'ai utiliser pendant tres longtemps un soft en 1.0 mmm
mega controle !!
voila

Mercredi 23 Juin 2010 10:04

Je lui ai commandé un kokutaku 911 en 1.5 mm.
A 7,50 euros il risque pas grand chose.

Dernière question pour ma culture générale : Est t'il conseillé de prendre un bois sec avec un soft ???????????

Mercredi 23 Juin 2010 10:50

Oui

Mercredi 23 Juin 2010 13:58

7.50euros le 119 c'est pas cher !! ou tu as commande??

Mercredi 23 Juin 2010 14:55

Ici :

http://cgi.ebay.com/Table-Tennis-Short-Pips-Out-Rubber-Kokutaku-119-/250647238570?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a5bbd57aa

C'est eacheng.net sur ebay, le 119 revient à 7,40 euros. Généralement eacheng offre un film de protection en cadeau. Sur cet objet ce n'est pas précisé, à voir... c'est vrai que sur un soft ca collera pas très bien, mais bon ils m'en avaient envoyé avec des Plicots longs, alors pourquoi pas
Généralement je recois le revetement entre 14 et 18 jours plus tard, une fois même en 8 jours.
Jamais été décu, si juste une fois, j'avais commandé deux revetements Yasaka New Era à 12,60 les deux frais de port inclus, et les blisters étaient protégés dans un plastique "dur" sous vide d'air. Malheureusement ce plastique était plus large que l'enveloppe et le chinois qui a préparé le colisl'a fait rentré dans l'enveloppe comme il a pu, donc les revetements se sont courbés, et ils ont maintenant encore tendance à se décoller sur les rebords du bois.
Sinon service toujours nickel !!

Mercredi 23 Juin 2010 14:56

J'ai oublié de te préciser, il faut un compte paypal pour commander.
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements