Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveautés picots longs

Jeudi 27 Mai 2010 14:22

J'ai vu deux nouveaux picots longs :

sword scylla
sanwei code

Ils sont vendus sur eacheng et ttde, mais je ne comprend pas la langue de goethe

Si quelqu'un les a testé ou sait traduire l'allemand ça m'intéresse

Jeudi 27 Mai 2010 21:57

Eacheng
" Sanwei CODE
Nouveauté 2010! Picôt long fin, trés leger, ce revêtement est adapté au jeu de défense moderne. Retour de l’effet et taux de friction maximal. Trés génant pour l’adversaire, le CODE sera une arme redoutable pour les vrai defenseurs... "

Jeudi 27 Mai 2010 22:02

Merci Moimoi!!

Jeudi 27 Mai 2010 23:05

Il y a déjà un sujet sur le Sword. Il est donné comme picot long d'attaque.Bof. Je l'ai trouvé meilleur en bloc et en défense qu'en attaque. Il était monté il est vrai sur un Cheng Joola plutôt All.

Vendredi 28 Mai 2010 10:06

C'est curieux un picot d'attaque qui n'existe qu'en ox

Vendredi 28 Mai 2010 13:28

quel revetement de defense faut il pour defendre loin de la table
merci de vo reponses

Vendredi 28 Mai 2010 15:49

En picots on a l'embarras du choix. Moi j'ai découvert récemment un vieux picot excellent de loin et de prés, le Palio CK 531A. On peut l'essayer sans trop de risques, il ne coûte presque rien et il est très riche en possibilités.

Jeudi 10 Juin 2010 10:58

J'ai reçu un sword scylla ce matin et je viens de finir de le coller

Le topsheet est très fin, je pense que j'aurai moins galéré en utilisant une feuille autocollante

Les picots sont semblables à ceux du palio, peut être un chouilla plus fins

Pas d'entrainement vendredi pour cause de soirée dance dans le gymnase, je ne pourrais l'essayer que mardi

Jeudi 17 Juin 2010 00:27

Ca y est j'ai fait un premier essai du sword scylla, en remplacement du Palio ck 531, que j'avais aussi en ox

Le topsheet est encore plus fin, et j'ai galéré pour le coller, il se recroquevillait et se collait sur lui même

Les picots m'ont paru plus souples et moins adhérents.

Je l'ai trouvé super efficace en bloc actif, push blocks, il renvoie une balle assez fusante avec des trajectoires parfois en courbe. Et j'ai trouvé le bloc actif assez facile à réaliser. Je ne parlerai pas du bloc coupé car je ne sais pas faire.

En bloc passif, il faut oublier; il ne gene pas. Je l'ai essayé contre un 7 qui était généralement gêné par les blocs passifs du palio et n'en remettait pas plus de 2. Là d'entrée il en a enchainé 4 et a finit le point, et il a récidivé pas mal de fois.

En défense chopée loin ou à mi distance, le sword scylla se montre beaucoup plus lent que le palio. Il faut donc forcer plus, ce qui renverra je pense des balles plus difficiles pour l'adversaire,

Au niveau vitesse, je l'ai trouvé équivalent au Palio dans le petit jeu, beaucoup plus lent sur les chopes, et curieusement peut être un peu plus rapide sur les push blocs. Je n'ai pas vraiment essayé les frappes.

Dans le petit jeu j'ai parfois été surpris par quelques unes de mes balles qui montaient haut, difficulté que j'avais déjà rencontrée avec le globe 979, je pense qu'après quelques semaines j'aurai réglé le problème.

En conclusion je l'ai trouvé plus difficile à prendre en main que le palio, mais je pense que pour un picoteur averti il offre plus de possibilité. Le palio était lui parfait pour débuter, car on peut jouer avec la même force un push bloc ou un chope et la balle ira assurement sur la table, tandis qu'avec le sword scylla il faudra quelques heures d'entrainement avant d'avoir les gestes bien adaptés.

Je n'ai pas changé mon jeu, je n'ai pas joué en "CONTINUOUS ATTACK" comme écrit sur le blister. Je pense que ce picot peut convenir à un jeu de défense.
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements