Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement pour retour de service

Vendredi 18 Juin 2010 17:44

Bonjour, je suis classé 11 presque 12, et n'arrive pas à progresser, car je suis nul en retour de service. Je n'arrive pas à lire les effets donnés par l'adversaire au service. En coup droit aucun problème, l'entraîneur qui est numéroté me dit même que j'ai un top de 30 (maintenant 17). Il y a deux ans il m'a fait essayer une plaque Neubaer picots longs, mais je n'ai jamais réussi à jouer avec. Le mois dernier, toujours sur son conseil, j'ai acheté une Antipower Yasaka 2 mm, mais je n'arrive pas non plus à jouer avec. Avec l'antipower il faut faire un geste qui va du haut vers le bas, alors que moi j'ai tendance à tout remettre en coupé. La seule chose que je sache bien faire en revers c'est coupé (la poussette). Quelqu'un connaîtrait-il un revêtement qui permette de remettre les différents effets de l'adversaire avec une poussette (sans que la balle monte bien sûr) ?
Pour info c'est essentiellement sur les services liftés avec effet latéral que "je bouffe" car je ne démarre jamais en revers. Voilà, vous avez compris que je fais un véritable blocage sur les retours de service ; je perds mes matchs uniquement à cause de ça.
J'espère que quelqu'un pourra me conseiller un revêtement qui me convienne.
Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Juin 2010 17:48 par ahikar

Vendredi 18 Juin 2010 17:54

Titre.

Vendredi 18 Juin 2010 18:00

c'est vrai que dans ton cas j'avais envie de te proposer un antitop mais bon apparemment tu n'y arrives pas. mais je pense qu'il faudrait que tu réessaye un autre antitop plus simple a utiliser. par contre je n'y connais pas grand chose aux antitops...

Vendredi 18 Juin 2010 18:13

J'ai oublié de mettre un titre à mon message, mais je ne vois pas comment l'ajouter. Merci de me renseigner

Vendredi 18 Juin 2010 18:30

Citation de ahikar :
J'ai oublié de mettre un titre à mon message, mais je ne vois pas comment l'ajouter. Merci de me renseigner
demande a un modo par MP

Vendredi 18 Juin 2010 20:49

La remise de service ne s'améliore pas avec le matos, mais avec de l'entrainement !

Si tu ne veux prendre aucun effet c'est anti top ou picot (long, mi long, court). Mais dans tout les cas tu auras un temps d'adaptation et de l'entrainement à faire pour maitriser ton nouveau matos, et ensuite tester la remise de service...

Vendredi 18 Juin 2010 22:07

Moi je te conseil un soft qui permet un jeu offensif avec des remises de service largement facilité meme avec un bois off.En plus c'est une plaquette facile à utiliser.

Samedi 19 Juin 2010 10:45

Attention les softs ont quand même tendance à bouffer au service.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 19 Juin 2010 10:46

Citation de pro du picot 62 :
Attention les softs ont quand même tendance à bouffer au service.
+1 un gars dans mon club en fait pas mal!

Samedi 19 Juin 2010 18:35

Super défense 40 en 0.5
Cherche dans les sujets qui parlent de cette plaque et dans la rubrique Matériel, tu verras que cela peut correspondre

citation de Diabolosyl par exemple dans la rubrique Matériel :

"Très bonne plaque de défense, disponible en 0.5mm ce qui est rare pour un backside. Usure normale. Très bonne adhérence pour la coupe, le service. Très bon contrôle en retour de service, tellement que certains pourraient confondre de loin avec un anti, bruit qui fait penser à un picot. L'idéal pour dérouter l'adversaire en pouvant rester actif."
Quel sport à la con !!!

Samedi 19 Juin 2010 20:41

Citation de ahikar :
Il y a deux ans il m'a fait essayer une plaque Neubaer picots longs, mais je n'ai jamais réussi à jouer avec.


Il y a 2 ans il se peut que ça soit un picot lisse, donc très peu adhérent (est-ce que tu te rappelles le nom?).
Tu n'as pas aimé non plus l'anti, peut-être que c'est le manque d'adhérence qui te gêne.
C'est pourquoi je pense que tu devrais essayer un picot long rugueux ou un mi-long avec peu de mousse, le soft ne t'aidera probablement pas.
Donc je te propose un picot long avec un super contrôle, facile à prendre en main et pas cher: le RITC 837 sans mousse ou en 0.6 mm.

Dimanche 20 Juin 2010 14:41

Je pense avoir compris que tu as un tout de même un jeu offensif, et juste un problème sur le retour de service..
Si tu met un anti ou un Pl tu aura moins de mal à remettre le service adverse.......et après ??? Arrivera tu à jouer ton jeu????
Quand tu aura le service, si ton adversaire le remet sur ton revers, pourra tu démarrer ??????

Je pense que si ce n'est pas ton jeu tu ne dois pas mettre un PL ou un anti, à moins de savoir tourner la raquette, mais tu verra c'est pas si facile, et ca risque de te contraindre à adopter un manche droit et fin, le plus adapter pour tourner en cours de jeu, donc ca amenerai deux modifs d'un coup dans ton jeu.

Je pense donc que tu dois garder un BS sur ton RV. Il faut que tu le prenne moins adhérent et avec moins de mousse.
Il faut que tu trouves un équilibre qui te permette de retourner le service et de pouvoir jouer ton jeu ensuite.

Il faudrai que tu dise ce que tu as en RV pour qu'on puisse te conseiller plus lent et moins adhérent.

Dans le passé j'ai joué avec un MAGIC CARBON, qui a un bon controle, une vitesse correcte (on peut dire que Magic Carbon 1.7 équivaut à TACKINESS D 1.9 voire un peu plus rapide) et qui est moins adhérent que la moyenne.
Ou sinon pourquoi pas un revetement d'initiation type LEARN SPIN, qui sera moins adhérent.

Comme on te l'as déjà proposé tu peux essayer un soft en 1.5 ou moins, certains sont assez adhérents (chinois) mais beaucoup moins que les BS, d'autres sont moins adhérent (SPEEDY SOFT). J'ai déjà fait un essai rapide, la prise en main est facile.

Dimanche 20 Juin 2010 23:28

Bah cela revèle plus de l'entrainement que de la raquette.
Tu peut essayer de te trouver une plaque qui va un peu minimiser l'effet mais si de ton côté, tu ne compte que sur la plaque et pas sur ton entrainement tu n'y arrivera jamais...
Moi aussi j'avais un peu du mal au départ mais je me suis d'abord entrainé avec un revêtement simple et une fois que je me débrouillais pour remettre la plupart des services je suis passé au soft pour m'approcher le plus du 100% en remise de service.
Après bien sur tu tombera toujours sur des adversaires avec lequel même un soft ne pourra rien faire, mais la faudrait passer au picot mais si c'est pas ton truc tu jouera encore moins bien.

Alors prend un soft normal comme un Speedysoft ou un Friendship 799 et puis entraine toi!

Lundi 21 Juin 2010 16:49

J'ai lu attentivement toutes les réponses. Pour info mon bois est un Joola Kool. Beber dit de ce bois :
" Un bois très rapide mais avec lequel on sent bien la balle, sûrement dû à la technologie RAG en effet le bois est assez épais: 1cm il excelle dans la frappe, le bloc et le top frappé , par contre attention dans le petit jeu il demande un bon touché de balle!"
C'est peut-être pour ça que je contrôle mal en revers. Mais je n'ai pas vraiment envie d'en changer, car en coup droit les adversaires ont énormément de mal à bloquer mes tops qui ont en plus un effet lattéral. Je fais pratiquement toujours le point en top.
Actuellement j'ai en revers un Speedy S/L 1,8.

J'ai bien envie de tester plusieurs des plaques conseillées pour être prêt pour la rentrée.
- Speedy Soft 1,0
- RITC 799 (Quelle épaisseur ?)
- Tackiness C en 1,3 ? (ou Tackiness D)

Pourriez-vous me donner votre avis sur ces revêtements, car ça représente quand même un gros investissement. Laquelle ou lesquelles ( je veux bien en acheter deux) me conseilleriez-vous en fonction de mon jeu et de mon bois ? Et surtout en quelle épaisseur ?
Je voudrais savoir aussi parmi toutes ces revêtements quel est celui dont les gestes à effectuer s'approche le plus d'un backside normal, autrement dit lequel nécéssite le moins de modifier ses gestes ?

Lundi 21 Juin 2010 21:48

grass flex 1.3 peut etre mais c'est pas certifié

Mardi 22 Juin 2010 16:23

Le 799 prend le en O,5 mm...

Mardi 22 Juin 2010 18:19

Prends toi une plaque peinard, un Vari Spin ou un Tackiness D c'est très bien et ça t'aidera pas mal Clin d'oeil

Mardi 22 Juin 2010 18:20

Change de bois !

Ta priorité absolue pour le matériel est le contrôle. Prends un bois All, voire Off-, mais surtout pas plus rapide. Un bois allround te procurera plus de facilité à contrôler la balle, mais aussi plus de sensations. Tu verras, ca change la vie, tu pourras bien mieux contrôler la balle dans le petit jeu, et ainsi ta confiance va monter.

Pour ce qui est de ton coup droit, tu peux prendre une plaque Off+ pour compenser la perte de vitesse due au changement de bois.
En revers, une plaque qui accroche un peu moins que la moyenne pourrait être une solution, histoire de moins manger.

Sinon, le plus important la dedans, ça reste l'entrainement. A l'entrainement, demande à tes coéquipiers de servir lifté/latéral (vu que c'est ceux qui te posent problème), et entraine toi à les ramener en recouvrant la balle, un peu comme en régu RV/RV.

Mais vraiment, avant le revêtement, le plus important est de changer de bois, et de t'entrainer à ramener ces services à plat, juste en plaçant bien le retour sur la table.

Mardi 22 Juin 2010 20:07

Sinon, le plus important la dedans, ça reste l'entrainement. A l'entrainement, demande à tes coéquipiers de servir lifté/latéral (vu que c'est ceux qui te posent problème), et entraine toi à les ramener en recouvrant la balle, un peu comme en régu RV/RV.


+ 1 Émoticône


Il faut que tu comprenne l'effet imprimé pour adapter ton retour et ainsi compenser l'effet.
Le principe est de viser en direction de la où vient la balle
On en parle depuis un moment mais c'est à la table que ca se reglera, et si ca t'es bien expliqué ca peut se régler en moins de 5 minutes, en tout cas pour les effets latéral liftés, qui sont généralement les moins masqués par les serveurs.

Mardi 22 Juin 2010 22:10

Je suis d'accord!
3
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements