Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de quentin67

Messages de quentin67

Lundi 17 Février 2014 21:24

Je pense que le défenseur moderne doit avoir une palette dans le jeu équivalente à celle des attaquants.
Le défenseur doit savoir bloquer (un petit peu) , rentrer fort en top rotation et avoir une finition impecable en attaque.
C'est ce qui fait la différence entre des bons défenseurs et des très bons défenseurs.

Dimanche 29 Avril 2012 16:53

Il est normal de mieux maitriser un backside mais le plaisir reste le même !
Un picot n'est pas uniquement pour combler des lacunes.
Moi par exemple je défendais coupé avec 2 backsides et une fois j'ai testé un picot long et ça m'a plu.Je toppais en revers et c'était mon point et ça l'est toujours.
J'ai appris à tourner et topper avec le backside.
De plus , une fois le picot correctement maitrisé, un faux top picot peut également faire très mal ou une bonne remise sur service avec le picot.
Je pense que pour être bon avec un picot, il faut déja être bon avec 2 plaques pour pouvoir savoir jouer tout les systèmes de jeu en face.

Lundi 06 Février 2012 13:55

Maintenant, il faut savoir quel est ton type de jeu et être sur que sur n'importe lequel de ces coups la tu pourrais être percutant ou gênant en 2eme balle .
Personnellement, par abus de jeu , je coupe mais quand je la sens, j'anticipe ou autre .

Vendredi 30 Décembre 2011 21:50

Honnetement, le vari spin bien que super connu c'est de la booooooooooombe !
Tu peux tout faire avec sans trop forcer , je te la conseille Clin d'oeil

Jeudi 22 Décembre 2011 15:29

De toute manière que cela soit quand tu joues un défenseur ou un crabe à la table avec un picot, le BRICOLAGE est obligatoire. Je m'explique
Comme tu es un gros attaquant le but étant justement de ne pas faire jouer dans les "gammes" de ton adversaire défenseur classique.
C'est à dire jeu en plat et en remise et mandale lorsque la balle est haute.
Si tu veux topspiner, jouer à base de tops frappés, de services bombes ou mous très courts.
Et surtout le but étant de toujours garder un mental à tout épreuve car sinon c'est le défenseur qui va te gagner facilement .

Mardi 20 Décembre 2011 11:03

Je pense que c'est une mauvaise chose.
L'entrain autour des équipes de 6 et le coaching est souvent payant alors que sur 2 tables avec les 2 arbitres, il n'y a plus qu'un seul joueur pour le coaching.
Je pense que ça vient tuer un peu le charme des matchs ,se terminant à onze heures,minuit,en équipes de 6 et après se faire un resto ou sortir.
Il 'ny a plus d'échanges pendant les matchs, même avec les adversaires.
Je trouve ça dommage ...

Samedi 30 Juillet 2011 08:38

Je suis d'accord avec psyfou, le toucher tu l'as ou tu l'as pas au départ mais après tu peux le travailler.
Si je peux te donner un conseil, travaille tout les secteurs de jeu( défense , attaque, poussette ,etc ...) et tu verras que tu seras plus polyvalent et plus apte à réussir tes gestes parfaitement sans fautes. Émoticône

Après quant à tes tops soit disant sans effets, peut être est ce une raquette qui ne te convient pas ou peut-être trop lente ...
Après sa dépend mais pourr améliorer tes tops je te conseille de privilégier la vitesse à laquelle tu as l'impact balle-raquette ça te permettra d'accélerer tes balles.
A partir du moment ou tu gères ça , tu peux toper rapide ou avec de la rotation avec n'importe quel revêtement ( sauf picot et antitop ^^ )

Dimanche 05 Juin 2011 23:53

Franchement Anelo !!! Respect Clin d'oeil

Quant à Hugues, moi même qui suis défenseur, je te déconseille de faire ça car tu vas être frustré déja !Tu perdras de l'argent ! et ce n'est pas un bon moyen de gagner contre des joueurs ayant des softs ou des picots !!!!

Pour jouer n'importe quel joueur, il faut déja le jouer dans la tête ...
en clair; tu analyses son jeu et tu joues en fonction.
J'ai été attaquant et je peux te dire que contre des picots ou softs il faut déja gagner dans la tête c'est tout.

Le but contre un joueur comme ça c'est spécialement de jouer ton jeu mais de faire en sorte de gagner. Le but étant de faire du bricolage Clin d'oeil

Renseigne toi sur les points faibles, forts, des picots et comment les contrer et tu verras que c'est pas si compliqué !!!!

Beaucoup de gens ralent et disent que c'est facile de jouer avec un picot, je dis oui quand on reste à la table ! Mais quand tu as un défenseur ayant un bon jeu de jambe et ne faisant pas de faute, tu peux gagner au mental et à la tactique.
Émoticône

Mercredi 18 Mai 2011 01:38

Bonjourà tous ,
Que cela soit pour n'importe quel picot long, la variation de mousse en 0x et 0.5 ou même en 1.1 est énorme !
Les gestes ne sont pas du tout les mêmes !

Pour ma part, j'ai testé l'octopus et je l'ai trouvé bon loin de la table mais à la table BEAUCOÜP trop lent et ne parlons pas des blocs ... Émoticône

Quant au coup droit , trouve toi une plaque plutôt dure avec un degré fort pour pouvoir bien couper et mettre la sauce que tu souhaites !Tu vas faire des effets rétros énormes !
Émoticône

MOi j'ai le Mark V HPS soft, il est pas mal bon touché bonne coupe mais il faut tirer un max pour mettre de la sauce en démarrage.

Mercredi 11 Mai 2011 07:15

Ou tu peux essayer de prendre une revêtement avec un revêtement plus dur.Du style bungee ou autre, avec un une mousse pas trop mole comme ça tu peux bien casser les effets et mettre de la sauce dans tes ballles.
Pour ma part j'ai un Mark V HS soft et il me convient vraiment, défense coupé coup droit et attaque.

Jeudi 07 Avril 2011 20:35

Le but étant quand c'est du top sur top c'est de rester dans les jambes en frottant toujours au dessus de la balle.
Il faut varier le toucher en fonction de la sauce mise dans le top de ton adversaire. ( je parle peut-être charabia) mais je peux te dire que moi qui suis défenseur je topspine loin de la table souvent en CD et ce n'est pas une mince affaire, il suffit de t'entrainer pas mal !!! Émoticône

Lundi 28 Février 2011 00:54

L'essentiel, quelque soit ton niveau, c'est de toujours varier quelques soient les effets ou les moyens utilisés: services courts etc ... blocs, ou même défense coupée Émoticône

A mon modeste niveau et avec mon jeu, c'est le seul moyen de gagner car l'adversaire ne s'habitue pas à ton jeu et il est désorienté!!! Émoticône

Samedi 19 Février 2011 09:47

Bonjour à tous,
Je suis défenseur avec un picot en revers mais je trouve que mon coup droit en démarrage.
POuvez vous me conseiller quelques plaques ????
J'aimerai quand même avoir un bon toucher en défense coupée coup droit.
je démarre facilement en revers en tournant la raquette.
Merci d'avance.

Mercredi 04 Août 2010 08:37

J'ai essayé le cutman en 1.5 sur un bois défensif, j'ai jamais un revêtement pareil en terme d'effets de coupe et de contrôle, Pour lifter les balles il faut beaucoup la frotter mais un effet extraordinaire.
Il s'adapte à tout les bois, je l'ai après essayé sur un chila Off même sensation,des coupes extrêmes, des tops dans le filet ... Que du plaisir !

Lundi 28 Juin 2010 07:58

Si je peux te donner un conseil (j'avais le même problème au début).
Travaille sans balle avec une raquette, à faire des déplacements et le geste.

Jeudi 24 Juin 2010 08:26

Michael Maze pour ma part, car il est complet défensivement qu'offensivement. Mais j'ai eu quelques doute car je fais pas mal de défense coupé et attaque derriere (Jeu ressemblant à Joo See Hyuk).

Sinon il y a vraiment un joueur qui me caractérise bien dans mon jeu, mais pas présent dans cette liste, c'est Tiago Apolonia.

Dimanche 30 Mai 2010 09:46

Je pense que pour être vraimet à l'aise à la table, il te faut un service pour chaque effet (coupé, lifté, latéral).

Et puis par après si tu es vraiment meilleur en coup droit , tente les services pivot ( pour apprendre, il y a pleins de vidéos sur youtube , c'est comme ça que j'ai travaillé mes services).

Même si tes services sont tout cons : genre service essuie-glace , coupé revers , tu t'en fous au moins tu peux bien embêter l'adversaire .

A force de travail , tu peux même en faisant pratiquement le même geste sans que l'adversaire ne le voit , tu peux changer d'effet. Émoticône

Lundi 24 Mai 2010 19:45

Moi, j'en ai 2 ^^

La claque revers et lieu de claquer coup droit ^^ et défense coupé, retour à la table top frappé.

Samedi 15 Mai 2010 10:53

Pour ma part, le must du must c'est quand même Joola.
Mais bon pour avoir des balles de très bonne qualité il faut mettre le prix ( 1euro la balle )
Beaucoup trop cher pour ce que c'est Émoticône

Mardi 20 Avril 2010 18:28

Salut à tous !!
Pour contrer un picot quelqe soit son jeu c'est de VARIER !!!!!

Service bombe , très coupé et pour le jeu pareil, varier beaucoup top frappés, flips , défenses , mais pour le jeu a la talbe petit conseil une grosse poussette la balle monte un tout petit peu et moins coupé top frappé. ET voila
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de quentin67

Résolu