Side spin

Dimanche 27 Juin 2010 15:59

Comme le dit mon pseudo,je suis tres fort en side.
Or,des que je veux faire un Top rotation , je fais un side et l'effet lifté n'y est plus trop car je mets trop d'effets latéral.
Et en match,je me mange des sacres tops frappés... Émoticône
Comment perdre cette habitude.SVP Émoticône

Dimanche 27 Juin 2010 16:10

Merci de répondre....

Dimanche 27 Juin 2010 16:37

Pourquoi personne repond... Émoticône

Dimanche 27 Juin 2010 16:40

Pourquoi tu te prends des tops frappés sur des sides ? Tu les mets trop hauts ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 27 Juin 2010 16:55

Non mais quand l ' adversaire est bien placé je me mange des trucs méchants.

Dimanche 27 Juin 2010 16:58

Déjà, il faut tout simplement perdre cette habitude de faire des side-spins alors que des fois un simple top suffit.
C'est comme pour les blocs latéraux, quand on se les faire ( ou du moins on essaye Rire ) et bah on oublie tout simplement de faire un bloc normal.

Sinon, comme le dit quentinsz, si tu te prends un top frappé dessus, c'est qu'il n'est pas très bien exécuté. Un bon side-spin ne doit pas être trop haut, et doit bien décalé l'adversaire, et dans un schéma de jeu tu pourrais renvoyer la balle de l'autre côté sans qu'il ne puisse l'avoir.

J'espère t'avoir aider Content

Dimanche 27 Juin 2010 17:16

Merci les gars.

Dimanche 27 Juin 2010 18:21

Citation de Zesideman :
Merci les gars.

De rien Clin d'oeil

Dimanche 27 Juin 2010 19:43

J'ai le même problème que toi sauf qu'on ne me les remet que rarement (la main gauche Clin d'oeil. Je te conseil de revoir le geste du top et de prendre la balle au sommet du rebond car en général le side se fait en phase descendante... Essaye et redis nous

Dimanche 27 Juin 2010 20:24

Émoticône Mon prochain entraînement est mardi soir mais ma petite soeur a un spectacle de chant donc c'est pas sûr....

Dimanche 27 Juin 2010 23:50

panier de balle avec des balles coupées dans ton CD pour t'entrainer a faires des TOPS spins!

Lundi 28 Juin 2010 07:58

Si je peux te donner un conseil (j'avais le même problème au début).
Travaille sans balle avec une raquette, à faire des déplacements et le geste.

Lundi 28 Juin 2010 09:37

Citation de nick-nack :
panier de balle avec des balles coupées dans ton CD pour t'entrainer a faires des TOPS spins!


+1 , si tu as un entraineur ou une personne exterieur qui peut te dire quels gestes tu réalises et que tu dois réaliser c'est le mieux.

J'avais le même problème, les paniers de balles sont la seule solution.


Place tes jambe (jambe gauche devant si tes droitiers et inversement...)
Dis toi en topant de bien passer "au dessus" de la balle et non sur le côté., accompagne la balle vers l'avant et fini ton geste vers l'avant (accompagné d'un mouvement du haut du corps: épaule et bassin)...

Essaye déjà avec ça!!! Et dis nous tout...

Lundi 28 Juin 2010 10:44

Ok Thank you mardi je vous dis tout

Lundi 28 Juin 2010 11:20

Citation de quentin67 :
Si je peux te donner un conseil (j'avais le même problème au début).
Travaille sans balle avec une raquette, à faire des déplacements et le geste.
le jeu a blanc quoi!^^

Lundi 28 Juin 2010 11:20

Citation de Zesideman :
Ok Thank you mardi je vous dis tout
pas mal la rime! Rire

Lundi 28 Juin 2010 11:33

Citation de nick-nack :
Citation de Zesideman :
Ok Thank you mardi je vous dis tout
pas mal la rime! Rire

J'avais pas remarqué au début Rire

Lundi 28 Juin 2010 11:43

Je sais quelles rimes authentiques...

Lundi 28 Juin 2010 13:35

Avant j'avais le meme probleme mais maintenant c'est fini car avant ma raquette était orienter vers le bas apres j'ai commencer peu a peu a la mettre a plat et maintenant tout va bien.

Lundi 28 Juin 2010 14:37

en fait ton problème de side spin peut provenir de 3 choses :
- soit tu casses ton poignet quand tu topes
- soit tu prend la balle trop derrière toi et à ce moment là il faut que tu actionnes ton top plus tôt
- soit tu as un problème de placement sur la balle quand tu topes

à toi de voir quel est ton cas et de le corriger le plus vite possible , car il n'y a qu' un seul side spin tandis qu'il y a plusieurs tops spins !! et il faut aussi savoir qu'il est plus facile de toper une balle coupée avec un topspin qu'avec un sidespin et je trouve aussi qu'il est plus facile de bloquer un sidespin qu'un topspin ( sauf si t'es gaucher Émoticône ). en gros si tu résous ce problème tu sauras toper et sider ( elle est pas belle la vie Émoticône )
le sidespin il faut surtout l'utiliser pour éloigner l'adversaire de la table ( petit côté )
bon courage !
Le tennis de table? Mon idéal type !
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques