Savez-vous jouer sur des picots?

Sondage

Savez-vous jouer sur des picots?

Oui: tres facile - 22.1% - 76 vote(s)
Oui: c'est dur quand meme - 27.6% - 95 vote(s)
ça depend - 29.9% - 103 vote(s)
Non: c'est un peu chiant - 9.9% - 34 vote(s)
Non: je deteste! - 10.5% - 36 vote(s)

Jeudi 15 Octobre 2009 19:28

Bonjour a tous!
Alors j'ai créé ce sujet sur les picots car, personnellement, je deteste ça!!
En effet, ce genre de plaques est tres special: elle permet de renvoyer des balles a l'adversaire avec un effet inverse. enfin voila, pour moi c'est tres difficile a jouer et a gagner, meme si je sais tres bien ce qu'il faut faire pour renvoyer la balle dans l'autre partie de la table.
Sans ces plaques, les joueurs les possedant ne seraient pas aussi bien classé. Pour moi, sans ces plaques, ils perderaient quelques classements. Je pense que ils ne meritent pas le classement qu'ils ont car ils ont des plaques "bizarres" et ils gagnent des matchs sans rien faire, parce que ils ont ces plaques.
Alors moi sa m'enerve parce que moi je m'entraine et tout pour monter de classmeent alors que eux, parce que ils sont ces plaques, montent en fleche alors qu'ils ne font rien.
Alors j'invite tous les gens qui pensent comme moi a se montrer, a se faire connaitre. enfin je dis ça, peut etre que c'est que moi qui pense sa et que tout le monde sait jouer ces plaquesRire.
P.S: j'ai dit je deteste les plaques, pas les gens qui les ont xd!

Jeudi 15 Octobre 2009 19:30

Si c'est si facile de jouer avec un picot, pourquoi n'en mets tu pas un pour gagner ??????
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 15 Octobre 2009 19:45

alors moi chui pas vraiment d'accord avec toi, parce que ceux que ils ont ces plaques et ben faut quand meme savoir s'en servir et que ben c'est pas donné à tout le monde. la preuve c 'est que y'en a qui sont toujours classé 125 avec ces plaques et que y'en a d'autres ils sont mieux classés et que c'est surement que ils se sont entrainés dur avec pour savoir s'en servir...etc

bref, pas très agréable si tu écris comme tu parle, mais c'est pas la fin du monde.

pour répondre à ta question, essaye au moins une fois de jouer avec un picot long, et tu verras que c'est pas si simple à maitriser, il faut un bon toucher de balle. après pour battre les picoteux, il faut beaucoup s'entrainer dessus, mais il est vrai que c'est pas facile pour tout le monde, certains y arrive mieux que d'autre...
en général, les pongistes mettent un picot sur leur point faible, donc faut pas hésiter à s"acharner dessus !
après c'est suivant ce que tu sais fairs avec ta raquette, si tu sais jouer à plat (sans effet) et bien c'est la solution, sinon tu alterne:
quand tu top dessus, la balle revient coupée, donc aprés tu pousse...
quand tu pousse, elle revient liftée, donc tu top ou tu frappe...
voilà, au boulot

Jeudi 15 Octobre 2009 19:45

je deteste les picots Émoticône

Jeudi 15 Octobre 2009 19:48

Citation de steftt :
Bonjour a tous!
Alors j'ai créé ce sujet sur les picots car, personnellement, je deteste ça!!
En effet, ce genre de plaques est tres special: elle permet de renvoyer des balles a l'adversaire avec un effet inverse.

J'ai voté c'est un peu chiant, en effet la phrase que je te cite en gras, n'est pas tout à fait exacte. Un PL ne renvoie pas forcément une balle inversée puisque il est possible d'imprégner son propre effet avec ce type de revêtement et ça pour moi c'est terrible, car je ne suis pas certain à chaque coup comment la balle revient... et je me fais très souvent avoir d'ailleurs, genre je pousse, le gars remet avec son picot, et bien elle peut revenir liftée, mais aussi coupée. Et généralement je me fais avoir 1/3 du temps.
Alors que pour l'anti top c'est systématiquement inversé donc là pas de souci je suis pas gêné.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 15 Octobre 2009 19:52 par starconsole

Jeudi 15 Octobre 2009 20:02

Moi vraiment j'aime bien, même si je les perds autant que les autres joueurs. (dommage, dans ton sondage, il y a "je déteste" mais pas "j'adore". je ne peux pas mettre "très facile" puisque ce n'est pas le cas... On sent bien que tu as un a priori sur ces plaques!)

C'est pas que c'est compliqué, mais c'est très dépaysant, c'est l'exotisme, ça oblige à jouer autrement, tactiquement et techniquement...

J'ai une préférence pour les défenseurs, là c'est vraiment beau!!!! Un top placé, une remise courte, un nouveau top... on fait le spectacle, des beaux points chèrement gagnés, j'adore!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 15 Octobre 2009 20:06

Citation de rodjack :
Si c'est si facile de jouer avec un picot, pourquoi n'en mets tu pas un pour gagner ??????


je n'en mets pas parce que j'aime bien toper des 2 cotés: revers et CD et parce que je suis un attaquan

Jeudi 15 Octobre 2009 20:21

Je commence à comprendre le système
Ca ne marche pas toujours mais j'arrive à en accrocher quelques uns

Après, moi non plus, j'aime pas beaucoup ça mais c'est vrai que c'est pas si facile que ça...

Et puis, quand j'aurais plus la motivation, je me ferai une raquette "Défenseur moderne" avec un picot long pour jouer loin de la table! Mais faudrait l'argent et puis l'envie de changer totalement de style de jeu!

Jeudi 15 Octobre 2009 20:45

Steftt, si tu joues contre des gars qui ne bougent pas de la table et qui te renvoient des effets inverses à ce que tu as envoyé, mef, ils ont gardé leurs lisses qui ne sont plus homologués. Émoticône
Regarde leurs plaques avant le match. hi! hi! hi!
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 15 Octobre 2009 21:06

Moi quand je joue un picot long, j'ai l'impression de jouer contre moi-même. Je joue en rotations dans tous les sens et en contrôle. Alors plus je mets d'effets plus ça me revient dans la gueule. Et vues les branlées que je prends sur ces joueurs , je dois être très fort.

Jeudi 15 Octobre 2009 21:09

Citation de steftt :
Citation de rodjack :
Si c'est si facile de jouer avec un picot, pourquoi n'en mets tu pas un pour gagner ??????


je n'en mets pas parce que j'aime bien toper des 2 cotés: revers et CD et parce que je suis un attaquan


et les autres aiment bien défendre ou bidouiller à la table. Désolé mais ton avis sur les picots en disant si il n'avait pas de picot, il serait moins fort ba c'est complétement nul.

Les joueurs qui savent jouer les picots sont ceux qui réfléchissent donc apparament tu oublies quelque chose dans ton sac avant de jouer contre un picot Émoticône
Aubergenville CSM

Jeudi 15 Octobre 2009 21:21

J'aime bien jouer les picots. Je les bats très souvent, même si ils ont quelques classements au-dessus du mien.

Soit je sers long, rapide et plat dans le picot; soit je sert très court sans effet.

Ensuite, où qu'arrive la balle je toppe pour faire le point en un seul coup ou je claque à plat.

Si jamais elle revient, je pousse sans imprimer d'effet puis de nouveau top ou frappe.

Jeudi 15 Octobre 2009 21:29

oui je trouve cela trés reducteur comme commentaire...en +si tu sais ce que fais un picot, comment se fait il que tu nes pas capable de les jouer!!! peut etre parce que chacun les utilise differemment...

et prend un picot tu verra que cest pas si facile de le maitriser, et cela metonnerai que tu monterais toi meme de 4 classements juste en mettant un picot...avoir un picot c'est aussi apprendre a le maitriser et donc S'ENTRAINER ..c'est pas une baguette magique Émoticône

Jeudi 15 Octobre 2009 22:24

De toute façon, ce sont toujours des joueurs avec un "petit" (rien de condescendant) classement qu'on entend dire ça... Le picot possède ses atouts, ses faiblesses, etc., comme un backside rapide, lent, ou adhérent ou moins, etc.
Sinon, pour le plaisir et la facilité (ou pas) contre les picots, les joueurs qui me posent le plus de problème sont ceux qui jouent plutôt près de la table avec le picot. Sur une défense plus lointaine, on peut se planter mais il y a en général moins de surprise. Les joueurs qui changent souvent de tactique et de ligne de sol, ça pas facile...

Vendredi 16 Octobre 2009 00:32

Citation de ggduck :
oui je trouve cela trés reducteur comme commentaire...en +si tu sais ce que fais un picot, comment se fait il que tu nes pas capable de les jouer!!! peut etre parce que chacun les utilise differemment...

et prend un picot tu verra que cest pas si facile de le maitriser, et cela metonnerai que tu monterais toi meme de 4 classements juste en mettant un picot...avoir un picot c'est aussi apprendre a le maitriser et donc S'ENTRAINER ..c'est pas une baguette magique Émoticône


Émoticône

Vendredi 16 Octobre 2009 07:28

pour moi, un picot, c'est comme un anti ou un backside.

Tout dépend comment le manie l'adversaire.

Je préfère largement jouer un picot qui monte toutes les balles qu'un backside agressif.

A l'inverse, le picot m'enfermant dans me revers et qui me fait pousser donc monter la balle pour me prendre une grande claque derriere c'est vraiment difficile de se sortir de la. ( enfin maintenant je sers latéral et ca me revient plus souvent en coup droit enfin jusqu'à un certain point ).

Bref, chaque joueur de picot a son style, ses points forts, faible, sa maitrise, comme pour un backside quoi.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 16 Octobre 2009 07:32

Les plus difficiles à jouer sont ceux qui tiennent bien là balle quelque soit l'effet envoyé. Certains varient l'action sur la balle et sont infernaux.

Vendredi 16 Octobre 2009 09:56

Tu as raison c'est scandaleux ces joueurs qui gagnent des classements sans rien faire qu'emmerder les autres avec leur picot
D'ailleurs je suis sur que Joo Se Hyuk joue petit 75 si tu lui enlèves le sien Émoticône

Vendredi 16 Octobre 2009 10:29

Citation de Rincevent :
Tu as raison c'est scandaleux ces joueurs qui gagnent des classements sans rien faire qu'emmerder les autres avec leur picot
D'ailleurs je suis sur que Joo Se Hyuk joue petit 75 si tu lui enlèves le sien Émoticône


Et encore 75 tu es gentilRire
Aubergenville CSM

Vendredi 16 Octobre 2009 11:06

A mon humble niveau, voici ma méthode :
Service coupé puis gros démarrage derrière.
Service mou ou rtendu et à plat (qui souvent ne reviennent pas)
Jamais de service latéral car la balle zigzague trop au retour.

J'ai gagné contre mon 1er picot en acceptant le jeu, cad 1 coupé suivi d'1 top suivi d'1 coupé etc...
Si on évité le Picot ou qu'on veut finir les points trop vites, on perd souvent le match.

Le plus gros point noir du picot : Lorsque le joueur est suffisement adroit avec pour tourner sa raquette en cours d'échange.
La, je n'ai pas encore trouvé la solution même si j'essaie de me concentrer. C'est surement une question d'expérience.
4
6
365 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques