Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de quentin67

Messages de quentin67 - Page 2

Dimanche 18 Avril 2010 12:57

Au pire, ce que je fais bloque toujours avec le revers .

Mais Je regrette les matchs ou je pouvais controler la balle en défense balle haute avec le ventre, malheuresement je n l'ai plus ... Émoticône

Mercredi 14 Avril 2010 09:29

Et parler des des avantage de faire du tennis de table: développement des réflexes, vision de jeu, jeu de jambes etc ...

Mardi 13 Avril 2010 17:16

J'ai le même problème que toi, mais j'ai remarqué que lors du démarrage j'ai plus de stabilité au niveau des jambes.

Émoticône

Samedi 10 Avril 2010 17:56

Défense coupé sur un top spin et monté à la table en finissant le point

Lundi 28 Décembre 2009 10:58

C'est vrai aussi que le choix du bois est très important ^^

Lundi 28 Décembre 2009 10:58

Bonjour, moi je fais souvent de la défense coupée avec mes 2 revetements.
Samba en coup droit c'est plus de la coupe chopée
En revers bungee c'est vraiment de la taille sévère.
Tout en ayant un contrôle extraordinaire puisque je peux tout faire ^^ coupée, liftée, balle haute etc ...

Le bungee de tibhar est vraiment une plaque dure (revêtement chinois) et j'en suis très content ^^

Bonne chance Émoticône

Lundi 21 Décembre 2009 09:20

Salut a la rigueur tu peux changer d'effet avec ton picot tu lifte un peu

Dimanche 13 Décembre 2009 21:10

Bonjour à tous !

J'aimerai associer un octopus 0.5 , un energy xtra 1.8 et un bois chila OFF.

Est ce une bonne idée?

Il y a t-il de meilleurs bois ou revêtements.

Mardi 08 Décembre 2009 18:50

Salut je pas non plus te décourager mais bon ...

J'ai que 15 ans ...
et je vais passer 60 mais continue à travailler tu vas voir que quand tu vas jouer avec des adultes ils vont te conseiller et tu vas progresser assez vite ^^

Courage

Mardi 01 Décembre 2009 23:12

Bonjour, déja petit question tu tiens comment ta raquette d'habitude ????
Si prise européenne tu as juste a faire glisser le manche au dessus de ton poignet et donc tu tiendras juste ta raquette avec le bord du bas de la raquette et tes doigts.

Par apres tu as juste a lancer correctement ta balle Émoticône
et de faire partir ton poignet du bas vers le haut en contournant la balle comme pour l'enrouler ( le geste est de tourner le poignet )

Bons essais Émoticône

Jeudi 26 Novembre 2009 06:50

Salut j'ai le même (problème) ce qui est le plus drôle c'est que quand je toppe je fais la plupart du temps 1 pas en arriere et je me mets en balle haute.
J'éprouve beaucoup de plaisir ( à faire le show) en balle notamment lors de vrais match comme la semane derniere contre un 50 je gagne 2-0 et j'ai commencé a reculer quand il a commencé a toper et je changeais de rythme une fois défense coupé et une fois balle haute.

Je pense que la défense quand tu es attaquand est plutot réservé à l'urgence c'est pourquoi il faut aussi la travailler ^^ Émoticône

Pour tes plaques, tu peux aussi jouer facilement en défense avec des backsides car souvent les défenseurs comme Joo See Hyuk attaquent souvent en tops spins bien qu'ils évoluent la plupart du temps en défense coupée.

Apres c'est à toi de voirs et de tester des plaques

Bonne journée

Dimanche 22 Novembre 2009 12:28

Ce n'est pas indispensable mais c'est préférable après c'est à toi de voir mais bon les feuilles autocollantes coutent pas trop cher non plu.
Ton revêtement tiendra plus longtemps avec que sans , (j'ai joué avec 2 vari spind D.techs)

Jeudi 19 Novembre 2009 18:59

J'ai le même problème même que parfois sa tourne au ridicule genre j'attaque je toppe et d'un coup je recule de 2 m ^^

Mercredi 18 Novembre 2009 07:05

Bonjour, cette question a suscité beaucoup d'anecdotes dans mon club mais je pense que ça dépend des joueurs .Pour ma part
je n'ai pas un très bon jeu de top j'évolue souvent en poussette voire des fois défense coupé et la plus part du temps en balle haute et je pense avoir un bon contrôle mais apres c'est une histoire d'apprentissage.
Cela fait 5 ans que je fais du tennis de table et jusqu'a la 3eme année je ne faisais que de la coupe.

C'es vrai qu'aussi d'autres jeunes n'ont plus la patience à la table, ils préfèrent attaquer comme des bourrins et topspiner des ballles coupés rétro pour qu'elle aie s'écraser dans le filet

Dimanche 08 Novembre 2009 07:04

Le seul remède est l'entrainement .Nous dans notre club, des classés 40.45 nous font de la défense coupé et on doit enchainer les tops et on effectue des revers topés au robot sur balle coupé.

Mercredi 28 Octobre 2009 20:07

Bonjour, j'aurai aimé savoir votre avis quant au revêtement de Joola : Samba.

Lundi 26 Octobre 2009 07:48

Je suis un attaquant à mi-distance jouant souvent la d"fense, je peux te dire que tes placements sont bons mais en défense si tu veux toper cherche plutot les tops frappés.
Faut toujours que tu sois sur la balle quitt à te placer en pivot .

Dimanche 18 Octobre 2009 10:01

Moi pour ce genre de joueur soit je sers tres lifté et long ou tres coupé , la balle se leve avec le picot et top frappé et c'est vraiment que sa dépend du contexte selon le picot(long, court) ou le style de jeu a la table ou en défense.

Dimanche 18 Octobre 2009 09:56

Nous c'est en coupe en double, le dernier match on perdait 3-0(ptite pause ,1 ou 2 bieres on remonte et on gagne 4-3 en lachant des sacoches de la défense !!!!

Lundi 12 Octobre 2009 20:05

Je trouve qu'Ovtcharov inonove un peu car voir à chaque match des services pivots coupés ou liftées cela devient un peu lassant,
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de quentin67

Résolu