Démarrages sur balles longues

Sondage

Comment démarrez vous ?

Le plus fort possible - 25.0% - 9 vote(s)
Très grosse rotation et lent - 30.6% - 11 vote(s)
Vous vous contentez de remettre en génant - 16.7% - 6 vote(s)
Vous savez tout varier - 27.8% - 10 vote(s)

Mercredi 01 Février 2012 17:53

Nous savons tous que la clé pour gagner est la variation. Mais pas toujours facile de se retenir d'envoyer un parpain sur une balle haute judicieusement placé et/ou travaillée. D'anticiper le contre top ou bloc d'un de vos démarrage très rapide.
Je poste ce sujet après être rentré en 'ruth' à l'entrainement et envoyant top frappé de tous les coté, j'ai perdu mon match car le collègue en face habitué au rythme renvoyait tout, il m'était impossible de trouver suffisamment d'angle pour le décaler.
Je voulais savoir si sur un service ou il vous parait assez aisé d'envoyer un parpaing vous le faites sans hésiter (sachant que le mec en face anticipe peut etre) ou si vous variez malgré tout.

Mercredi 01 Février 2012 18:40

Si ya deux backside en face, j'fais de la rotation.
Si ya un antitop, je frappe x)

Mercredi 01 Février 2012 19:01

La clé pour gagner c'est pas la variation, c'est d'envoyer la balle là où ça gêne ton adversaire. Là où il est le moins gêné en général c'est plein coup droit et plein revers. Là où il est souvent gêné c'est au ventre (milieu) ou sortant petit côté gauche ou droite. Vise là quitte à mettre moins de vitesse et plus de rotation, et tu déborderas plus facilement l'adversaire. Et il faut toujours démarrer un service long ou une balle longue, mais mieux vaut un top plus lent bien placé qu'un top frappé dans le bloc de l'adversaire.

Mercredi 01 Février 2012 20:11

Un top lent bien placé en contre-pied, ça fonctionne plutôt pas mal Clin d'oeil Si non, je pousse l'adversaire assez loin avec deux ou trois frappe (alternant cd et rv) suivi d'un amortie repris juste après le rebond !

Mercredi 01 Février 2012 23:27

Tout dépend aussi de ce que tu as en face!!!
Maintenant, un bon démarrage au "coude" permettra souvent de garder l'initiative sur la seconde balle.

Un joueur comme Boll, par exemple, privilégie un gros top rotation au démarrage. Avec une sécurité incroyable en plus!
Belgian Orval Team

Lundi 06 Février 2012 13:55

Maintenant, il faut savoir quel est ton type de jeu et être sur que sur n'importe lequel de ces coups la tu pourrais être percutant ou gênant en 2eme balle .
Personnellement, par abus de jeu , je coupe mais quand je la sens, j'anticipe ou autre .

Lundi 06 Février 2012 20:07

Citation de lorris :
Si ya deux backside en face, j'fais de la rotation.
Si ya un antitop, je frappe x)


Émoticône

Lundi 06 Février 2012 23:34

je varie cours sur soft et gros top rotation sur backside

Mardi 07 Février 2012 21:51

Citation de samsonov92 :
Citation de lorris :
Si ya deux backside en face, j'fais de la rotation.
Si ya un antitop, je frappe x)


Émoticône

pas super
sedfed
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques