Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Solidité des balles ***

Sondage

Quelles sont pour vous les meilleures balles *** ?

Tibhar - 9.8% - 14 vote(s)
Cornilleau - 3.5% - 5 vote(s)
Butterfly - 11.9% - 17 vote(s)
Stiga - 2.8% - 4 vote(s)
Joola - 11.9% - 17 vote(s)
Andro - 0.0% - 0 vote(s)
Nittaku - 50.3% - 72 vote(s)
Yasaka - 2.8% - 4 vote(s)
Autres - 7.0% - 10 vote(s)

Samedi 15 Mai 2010 10:27

Bonjour,

je créé ce post afin de savoir quelle était selon vous la meilleure marque de balles ***.
Pourquoi préférez-vous jouer avec cette marque, quelle est la plus solide ou ayant le meilleur rapport qualité/prix?
CP Montois - H200

Samedi 15 Mai 2010 10:42

Dans ta liste pour moi il y en a 3 qui sortent du lot: les Tibhar, les Joola et les Nittaku mais je préfère légèrement les Tibhar parce que c'est Tibhar quoi !

Samedi 15 Mai 2010 10:47

Je pense perso qu'au niveau des Joola, il faut prendre le modèle avec l'inscription bleue car elles sont plus solides que les autres.

Par contre, les nittaku je trouve qu'elles se cassent facilement !
CP Montois - H200

Samedi 15 Mai 2010 10:53

Pour ma part, le must du must c'est quand même Joola.
Mais bon pour avoir des balles de très bonne qualité il faut mettre le prix ( 1euro la balle )
Beaucoup trop cher pour ce que c'est Émoticône

Samedi 15 Mai 2010 11:06

Les Stiga Optimum 3* sont vraiment mauvaises, elles se cassent très vite rien que par le jeu
A la dernière journée de championnat, on en a utilisé 5!

Sinon, les Stiga Competition 3* sont bien

Samedi 15 Mai 2010 11:16

Perso je sens aucune différence au toucher x)

Samedi 15 Mai 2010 12:11

Citation de Tibo56 :
Perso je sens aucune différence au toucher x)

Pareil
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 15 Mai 2010 13:01

Citation de pingmasters :

Par contre, les nittaku je trouve qu'elles se cassent facilement !

Émoticône

Samedi 15 Mai 2010 13:14

Citation de pingmasters :
Par contre, les nittaku je trouve qu'elles se cassent facilement !

ça dépend de la version chinoise (qui effectivement casse facilement) ou de la version japonaise beaucoup plus résistante...

Samedi 15 Mai 2010 13:49

Les DHS sont d'excellentes balles, avec en plus un très bon rapport qualité/prix, dommage qu'en France on ne les trouve pratiquement pas dans les clubs.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 15 Mai 2010 16:20

je ne sais pas dans les grands championnats et chez les sportifs de haut niveau quels balles sont utilisées??
même si je me doute qu'il y a une part de commercial dans l'attribution d'un "marché" pour une compét'...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Mai 2010 16:21 par clément78500

Samedi 15 Mai 2010 17:33

Citation de clément78500 :
je ne sais pas dans les grands championnats et chez les sportifs de haut niveau quels balles sont utilisées??
même si je me doute qu'il y a une part de commercial dans l'attribution d'un "marché" pour une compét'...

Oui, ça dépend du fabricant qui sponsorise la compétition. On retrouve souvent Tibhar, Joola, DHS, Butterfly... De toute façon, c'est facile à repérer, en général la marque apparaît partout dans les vidéos.
Quant aux joueurs, ils utilisent les balles fournies dans la compétition.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Mai 2010 17:34 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 15 Mai 2010 21:35

oui maisj'aurais voulu l'avis de joueurs de haut niveau qui sont plus à même de juger des balles vu le nombres d'heures passées à la table... certains doivent bien avoir des préférences et si il y a une majorité qui en ressort...!??

Samedi 15 Mai 2010 23:30

Par contre, un fois, je jouait en déplacement et les adversaires utilisaient des balles artengo !!!

c'était très désagréable car la balle n'allait pas vraiment comme à l'accoutumer, elle flottait un peu plus dans l'air.
CP Montois - H200

Dimanche 16 Mai 2010 05:38

Citation de clément78500 :
Citation de pingmasters :
Par contre, les nittaku je trouve qu'elles se cassent facilement !

ça dépend de la version chinoise (qui effectivement casse facilement) ou de la version japonaise beaucoup plus résistante...

Effectivement il existe, depuis plusieurs années, deux versions de balles Nittaku.
Je confirme que les Nittaku japonaises sont plus résistantes. Elles sont aussi plus sphériques que les Nittaku chinoises.

Dimanche 16 Mai 2010 10:05

les double circle pour l'entrainement sont plutot pas mal

Dimanche 16 Mai 2010 10:23

Les yasaka sont bonnes je trouve !

Dimanche 16 Mai 2010 10:24

Citation de nick-nack :
les double circle pour l'entrainement sont plutot pas mal


Je me souviens que du temps des balles 38, c'était pas mal utilisé par les clubs (dont le mien) dans lesquels j'allais jouer en compet'.

Mais maintenant mettez moi une 38 et je n'arrive plus à jouer ^^
CP Montois - H200

Dimanche 16 Mai 2010 17:58

Dans notre club on utilise des artengo *** et des double circle pour l'entrainement et elles sont plutôt résistantes !

Par contre l'entraineur m'a toujours dit "les nittaku ce sont les meilleures", et du coup pour les rencontres on a toujours des nittaku en stock.

Dimanche 16 Mai 2010 18:16

Citation de TijoGwada :
Par contre l'entraineur m'a toujours dit "les nittaku ce sont les meilleures", et du coup pour les rencontres on a toujours des nittaku en stock.
moi aussi pareil
0
1
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers