Comment trouver son service

Samedi 29 Mai 2010 17:26

boujour,
je fait du tennis de table depui 1ans jai beaucoup prgréser mais le probleme est le service je ne fai que le latérale je narive pas a en faire d'autre que faire???

Samedi 29 Mai 2010 17:38

Bah tu t'entraîne à en faire d'autres c'est pas trop compliqué... Content

Samedi 29 Mai 2010 17:42

oui mais koi comme autre???

Samedi 29 Mai 2010 17:49

Citation de toinout :
oui mais koi comme autre???


Coupé court , mou court ... ( et j'en passe )

Samedi 29 Mai 2010 17:53

c koi mou cour ?

Samedi 29 Mai 2010 17:54

Sans effet et la balle rebondit juste derrière le filet.
Je sais pas moi, essaye un service revers...

Samedi 29 Mai 2010 18:32

vou avez des video d'entrainement de service (en fransai si possible)???

Samedi 29 Mai 2010 19:02

Citation de toinout :
vou avez des video d'entrainement de service (en fransai si possible)???


Par contre le français c'est pas ta tasse de thé.

Samedi 29 Mai 2010 19:08

lol

Samedi 29 Mai 2010 19:27

je lai déja vu mais en méme temps la gé va ma lin ses impréssionant

Samedi 29 Mai 2010 19:43

ki sorai comment faire

Samedi 29 Mai 2010 20:08

Tu dis que tu maitrises le lateral ?
Mais lequel ?
Coup droit ? Revers ? Sortant ? rentrant ?

Après pour progresser au service, pas de secret : panier de balle, panier de balle et ... Ah oui : Panier de balle !
Cherche les sensations quand tu frottes ta balle plutot que regarder une video et essayer de reproduire un geste sans ressentir l acceleration, l inclinaison de raquette, etc ..

Ensuite si ça fait vraiment un an que tu fais du ping je pense que meme avec un seul service que tu maitrises parfaitement tu feras deja des points faciles.
Mais si tu veux vraiment varier, restes un peu dans ce que tu sais faire : si tu fais le service sortant lateral, entraines toi a le faire lateral coupé, lateral lifté, dans le coup droit, dans le revers, court, long, au ventre, etc ..
Donc deja avec 1 type de service ( lateral sortant ) et 2 variantes ( lifté ou coupé ), t as deja un paquet de panier de balle a faire avant de les maitriser tous et quand tu les maitriseras ( meme si je sais pas ton niveau ? ) tu feras un max de points.

Et si tu t en contrefous du placement, de la variation des effets je te donnes des idées de service : marteau, bombe, dévié, revers ( comme Ovtcharov ), marteau inversé et bien d autres encore.

En esperant t avoir aidé.

Samedi 29 Mai 2010 20:11

Et aussi j'oubliais :
dans ton titre tu ecris qqchose de très important : comment trouver SON service.
Personne ne pourra te donner LE service qui t iras bien.
A toi de ressentir la balle et de le trouver !

Alors panier de balle, panier de balle et ... Panier de balle !
Bon courage !

Samedi 29 Mai 2010 20:12

merci sa ma aider

Samedi 29 Mai 2010 20:13

En promotion en ce moment chez Carrefour: 1 cerveau acheté, 2 services offerts. Clin d'oeil
Saute sur l'occasion mec.

Samedi 29 Mai 2010 20:19

lol

Dimanche 30 Mai 2010 09:46

Je pense que pour être vraimet à l'aise à la table, il te faut un service pour chaque effet (coupé, lifté, latéral).

Et puis par après si tu es vraiment meilleur en coup droit , tente les services pivot ( pour apprendre, il y a pleins de vidéos sur youtube , c'est comme ça que j'ai travaillé mes services).

Même si tes services sont tout cons : genre service essuie-glace , coupé revers , tu t'en fous au moins tu peux bien embêter l'adversaire .

A force de travail , tu peux même en faisant pratiquement le même geste sans que l'adversaire ne le voit , tu peux changer d'effet. Émoticône

Dimanche 30 Mai 2010 13:15

Comment trouver son service ?
Tu as lancé une petite annonce, c'est un bon pas déjà !
Personne pour t'aider dans ton club ?

Dimanche 30 Mai 2010 13:19

tu peut t'entrainer a toute sortes de sevices latteral le rentrant cd et rv sont assez simple a executer demande a ton entraineur de faire du panier palle le couper court est tres efficace aussi
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques