Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de revêtements

Samedi 19 Février 2011 09:47

Bonjour à tous,
Je suis défenseur avec un picot en revers mais je trouve que mon coup droit en démarrage.
POuvez vous me conseiller quelques plaques ????
J'aimerai quand même avoir un bon toucher en défense coupée coup droit.
je démarre facilement en revers en tournant la raquette.
Merci d'avance.

Samedi 19 Février 2011 10:41

je viens sur le sujet car j'ai un peu le même probleme que toi quentin, je jouais avec un tornado ultra que je trouvais genial mais maintenant pas assez tranchant je viens de coller un tenergy 05 Fx je le trouve tres tres bien mais un peu trop rapide j'ai envie de me tourner vers un hikari SR 7 ou le jupiter milkiway que je ne connais pas, peut en 1.5 les deux paraissent avoir une super aderence sans être aussi explosifs que le butterfly, est ce que ça pourrait être un bon choix??????

Samedi 19 Février 2011 10:48

Salut Bertrand,

la prochaine fois qu'on se rencontre, je te ferai essayer mon Bungee sur mon bois Globe.
C'est vraiment tip top côté adhérence, contrôle et dynamisme.

Samedi 19 Février 2011 11:44

si tu veux avoir un soft sur le coup droit , le pistol en 1.00 ou 1.6mm est super bien. Je l'ai en 1.6 mm sur le coup droit et je fais tous les gestes (coupé , poussette, top , frappe...) avec facilité. Tu auras besoin d'un petit temps d'adaptation quand meme mais très éfficace et c'est le soft le plus genant car très tendre. Maintenant si tu veux rester dans les backside, les meilleurs et depuis longtemps sont la série tackiness ou tackifire . Tu mettras plei de sauce dans toutes les phases , un peu lent quand meme mais tu feras peu de fautes. Si tu veux rester dans des plaques rapides , effectivement la série tenergy , c'est le 05 qui est le mieux pour la defense et le topspin , le tenergy 25 est le plus adapté pour tous genres de blocs (actif, pasiif...) et le ternergy 64 est mieux pour les frappes a plats ou top frappés. Le 05 fx est trop tendre et tu pourras faire que du topspin , bien évidement tu pourras faire les autres coup mais seront moins éfficaces .

Samedi 19 Février 2011 13:46

Citation de quentin67 :
Bonjour à tous,
Je suis défenseur avec un picot en revers mais je trouve que mon coup droit en démarrage.
POuvez vous me conseiller quelques plaques ????
J'aimerai quand même avoir un bon toucher en défense coupée coup droit.
je démarre facilement en revers en tournant la raquette.
Merci d'avance.

Salut Quentin

venant d' un T64 en 1,7 puis un Varispin en 1,8 , j' en suis actuellement au Tackiness D en 1,7.
Pour la défense coupée, c' est le meilleur des 3 (le topsheet est le moins adhérent des 3, donc contrôle optimal).
Pour démarrer, il est très bien aussi, sauf peut-être si tu es loin de la table où cela risque d' être problématique (il est pas très rapide).

Demande conseil à Adelin (il me semble que ton jeu ressemble un peu au sien, non ?) Émoticône
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements