Jouer face à un attaquant

Vendredi 18 Février 2011 18:50

slt a tous, ca fait pas tres longtemp que je commence a m'interrresser vraiment de pres au tennis de table.Ya 2 semaine g fait un petit tournois, je me suis fait sortir des le début car je jou plutot défensivement mais face à mon adversai(tres attaquant) je n'ai pas réussi a tenir longtem. j'aimerais savoir si vous connaissez des techniques de défense contre les attaquants (qui jouent rapidement)

Vendredi 18 Février 2011 18:56

Bonjour, avant tout , beaucoup varier , ne pas laisser l'attaquant sur ses schèmes de jeu, alterner petit coté coup droit, grand coté revers (s'il a du mal à pivoter). Servir court et de temps en temps rapide à plat, éviter les balles hautes sinon ... punition. Voilà à mon petit niveau ce que je peux te dire. Bon courage pour les matchs à venir.

Vendredi 18 Février 2011 19:31

le faire bouger! regarde par exemple oh seung eun

Samedi 19 Février 2011 10:41

Oui.

Varier les effets et le faire bouger. Au service, si tu sers vite en plein revers, très difficile pour lui de pivoter et de donner un top puissant.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 19 Février 2011 13:29

Le bousculer et le forcer à défendre peut être une solution.

Etant assez offensif, je hais les joueurs qui attaquent aussi et me forcent à reculer, en général ils ne me laissent pas beaucoup de chance.

Dimanche 27 Février 2011 19:52

- Couper court et bas sur son coup droit (ces balles là sont difficiles à attaquer) et jouer long (et haut, pourquoi pas ?) sur son revers sans trop chercher le bord de la table sur le côté car cela lui ouvrirais un angle d'attaque important.
Plus tu joues vers les côtés, plus il aura un angle d'attaque important ; par contre si tu es prêt à contre attaquer ça peux te donner une bonne occasion de le faire (dans le coin opposé de préférence ).
De même, plus tu joues court, plus tu ouvres son angle d'attaque. Du coup, quand tu ne sais pas trop quoi faire, joue long vers le centre de la table.

Lundi 28 Février 2011 00:54

L'essentiel, quelque soit ton niveau, c'est de toujours varier quelques soient les effets ou les moyens utilisés: services courts etc ... blocs, ou même défense coupée Émoticône

A mon modeste niveau et avec mon jeu, c'est le seul moyen de gagner car l'adversaire ne s'habitue pas à ton jeu et il est désorienté!!! Émoticône

Lundi 28 Février 2011 03:07

service : tu sert court et de temps en temps tu ser long rapide dans le le coude ou le pivot.
jeu: tu le fais bouger , tu fais une poussette bien couper de temps en temps et aprés tu essaie de casser le jeu pour l'emcher de se regler , tu joue lent et d'un coup acelere en bloc voila
table tennis , <3

Mercredi 02 Mars 2011 19:08

Trouve son point faible quitte à sacrifier un set, essaie tous les services possibles ( court ou long, à droite, au centre, à gauche, lifté, coupé, bombe) il a forcément une remise qui ne lui plaît pas..puis attaque sur le retour (revers ou coup droit) avant lui même si c'est pour faire un point sur 2...
Sur ces services, agresse le, colle-toi à la table et tente des choses impossibles que tu n'as pas l'habitude de faire mais attaque avant lui et surtout jamais de remise en poussette un peu lente...
Bonne chance.
Hossegor tennis de table
0
1
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques