Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TSP CUTMAN

Mardi 22 Septembre 2009 10:21

Hello,

Si quelqu'un possède le Cutman, je serai curieux d'avoir son avis, et si possible, une éventuelle comparaison avec le Varispin 1.2.

Merci.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mardi 22 Septembre 2009 11:11

Bon, ayant joué des années avec le VS en 1.2,
A épaisseur égale, VS + rapide ; j'ai le Cutman en 1.5 et là c'est kifkif
Effet de catapultage plus important avec le VS ; la mousse du TSP Cutman est très élastique, top sheet très absorbant et adhérant
Cutman plus tailleur ; permet de génèrer + d'effets ... ; en termes de contrôle c'est très proche
En résumé du VS 1.2 au CUTMAN 1.5 (en-dessous c'est trop limitatif) tu gagneras en "effets" ce que tu perdras en "dynamisme".
Je conseillerais le TSP avec un bois all sec genre Joo Se Hyuk tandis que le VS s'accorde bien avec des bois "mid" (38-40° la mousse du VS je crois). Le Cutman a un caractère "défensif" plus marqué.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Septembre 2009 11:36 par "The Wall"

Mardi 22 Septembre 2009 11:29

D'un Cutman à l'autre ...
Pour moi un Vari Spin en mieux c'est un Armstrong Hikari SR7 40° ... +effets, un peu + rapide et super contrôle ;-)
Pour un jeu un + plus offensif par rapport au VS, je préconiserais celui-là ; pour un jeu + défensif, le TSP.

Mardi 22 Septembre 2009 12:22

Donc en résumé, pour frappé ou pour toper, le Vari est mieux que le Cut.
Et pour la pure défense, vaut mieux le Cut.
Quant au Amrstrong, merci pour le tuyau.
Très intéressant tout ça, et très détaillé.

Merci The Wall.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Septembre 2009 12:24 par Eighty
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mardi 22 Septembre 2009 13:16

Citation de Eighty :
Donc en résumé, pour frappé ou pour toper, le Vari est mieux que le Cut.
Et pour la pure défense, vaut mieux le Cut.
Quant au Amrstrong, merci pour le tuyau.
Très intéressant tout ça, et très détaillé.

Merci The Wall.




Tout dépend de ce qu'on entends par "mieux" ...
Le VS en 1.2 est aussi un excellent rev. de défense ...
En phase passive ou défensive, tu généreras certainement des balles plus "vicieuses", difficiles à négocier pour ton adversaire avec un Cutman ; en top, ce n'est pas si asmatiques que cela ; certes ça sortira moins vite de ta raquette, mais ce sera bourré d'effets, très plongeant, aussi difficile à retourner par celui qui est en face ...
En frappe à plat le VS est forcément un peu au-dessus.
C'est une question de préférence ..

Mardi 22 Septembre 2009 15:48

Ici depuis qu'un joueur (dont j'ai parlé ds un autre sujet consacré a cette plaque!!!) l'a mis ds son revers (en 1.1mm je pense...) a la place d'un tackiness c, il taille beaucoup plus sa balle et est bien meilleur que la saison dernière... ses balles sont supers dures a topper ;-)
TTC Manage - H177

Mardi 22 Septembre 2009 16:32

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-34780-1.html

Voila un autre lien sur le cutman... ^^
TTC Manage - H177

Mercredi 23 Septembre 2009 19:04

Je reste avec mon Variation Energie, avec lequel on peut vraiment tout faire.

Convient aux jeux de défense et allround.

Grandes possibilités offensives top et frappes en 1.5mm.

Mercredi 23 Septembre 2009 19:34

oui mais tu sais c'est pas le seul revêtement au monde Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Septembre 2009 19:34 par callahan

Mercredi 23 Septembre 2009 19:38

OusGwada et les variations energie, les 2 plus grands amis du monde ! Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 23 Septembre 2009 20:33

Si le Variation Energie est au Cutman ce que le Feeling est au Vari, je me permets d'émettre quelques doutes ; néanmoins je suis comme St Thomas et ne crois que ce que je vois et si Mr Ousgwada veut m'en fournir un pour me convaincre ...;-)

Jeudi 24 Septembre 2009 11:50

prochainement achat du variation energie mais en 1,8mm ,en remplacement du pryde30° 2mm.comme cela je confirmerai les dires de mr ouswada.

Jeudi 24 Septembre 2009 18:25

Citation de diego62 :
prochainement achat du variation energie mais en 1,8mm ,en remplacement du pryde30° 2mm.comme cela je confirmerai les dires de mr ouswada.


Ouah, ça c'est du changement radical !!!!

Jeudi 24 Septembre 2009 18:30

Tu l'as déja commandé pascal ? Et est ce que tu viens à l'entrainement demain ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 25 Septembre 2009 11:16

non pas encore commandé,et je passe ce soir mais pas pour jouer,il en a qui bosse la nuit!!

Samedi 05 Décembre 2009 11:39

Avez vous essayé le cutman en 2,0 ?
j'hésite entre le 1,5 et le 2,0 min

Mercredi 04 Août 2010 08:37

J'ai essayé le cutman en 1.5 sur un bois défensif, j'ai jamais un revêtement pareil en terme d'effets de coupe et de contrôle, Pour lifter les balles il faut beaucoup la frotter mais un effet extraordinaire.
Il s'adapte à tout les bois, je l'ai après essayé sur un chila Off même sensation,des coupes extrêmes, des tops dans le filet ... Que du plaisir !
0
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements