Pour finir, évidemment le système n'est pas idéal, loin s'en faut, mais on a quand même la chance de pouvoir faire des études supérieures dans bons nombres de facs, écoles publiques qui ne coutent pas 5000 € par an, plus un système de bourse (ok je l'admet beaucoup de gens en auraient besoin et n'en ont pas, surtout qu'ils viennent de modifier certains critères pour en attribuer encore moins, mais elles sont la quand même), qui font que les études supérieures en France sont largement accessibles pour ceux qui ont le niveau scolaire.
Il faut arrêter de sans cesse cracher sur tout.
Sans compter que certaines écoles non seulement ne coûtent pas un rond mais en plus rémunèrent les élèves.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 05 Mai 2008 19:28 par
Peric
Nous on a un genre de truc comme ça mais qui n'a pas été collé. Et bien c'est de la vraie merde : très lent, les balles meurent et les rebonds sont mous.
c'est ma 1ere année en compete et donc, je n'ai connu que les équipes de 6.
Dans chaque formule, il y a des avantages et des inconvénients.
Un des inconvénient pour la formule a 4 - et qui n'a pas été signalé - est l'obligation pour tous de jouer un double.
Personnellement, je fais le double uniquement pour dépanner l'équipe.
Ca m'ennuierait de devoir le jouer à chaque journée.
En gros si je résume, l'inconvénient des compétitions de ping c'est qu'il faut jouer au ping...
j'avoue que le fait de filmé les autre et que d'un cotés il se sente "star" tous en sachant que c'en est pas c'étais sa qui faisait toute la sympathie et l'oroginalité des reportages.
Vive la Frense !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 28 Avril 2008 23:10 par
Peric
hum ça me fait penser au Judo, à une époque les plus grands judokas étaient japonais, il était, souple et avec beaucoup d'aisance, avec une technique impeccable, rien dans la force physique.
Un jour, le champion du Monde japonais a été battu par un américain en force, la souplesse a été battu par la force physique. Depuis les judokas sont tous très costaud et puissant, mais les meilleurs sont ceux qui ont la meilleur intelligence de jeu.
C'est bien parce que le judo est un sport de force qu'il existe des catégories de poids !
Je disais Federer et Nadal pour dire "tennis moderne", parce que ce sont les deux plus grands champions représentatifs actuels.
Et j' ai quand même l'impression que par rapport aux années 75-80, il y a maintenant moins de lobs et d'amorties, et que les points se font plus souvent sur des accélérations de fond de court, où ça cogne dur et où l'accélération est telle qu'elle laisse l' adversaire à 3 mètres, sans nécessairement utiliser le contre-pied.
Si tu parles de Nadal ou Federer pour parler du jeu actuel en général c'est un peu maladroit. Ce qui est évident c'est que c'est plus facile de jouer intelligent sur un service à 180km/h que sur un service à 230km/h. Globalement les joueurs font ce qu'ils peuvent : quand tu reçois un gros coup droit qui te déborde le plus intelligent est avant tout de remettre la balle dans le cours. D'ailleurs on voit souvent des joueurs effectuer des amortis à tort et à travers.
A l'époque de Borg on avait plus de temps pour quelqu'un de doué techniquement de trouver des angles, des solutions techniques.
Pareil au tennis, ça se pratiquait un peu plus du temps des Borg-Vilas-Nastase, mais rien ne valait une amortie, un lob, un contre-pied. Aujourd'hui hélas Federer et Nadal nous produisent plus du boum-boum.
Que fais-tu du cas ou le président du club accepte de prendre comme entraineur un pédophile tout en savant qu'il c'était fait viré de son ancien club pour ces même raisons ?
L'entraineur qui "fait du physique" quand il est pas content, c'est-à-dire plutôt comme une punition, ça va dans le sens du fait que le physique ce n'est pas important !
Terrible.
J'imagine le pauvre joueur ayant déjà vécu ça, moi perso ça me ferait arrêter le ping direct.
Justement, la 1ère fois il avait arrêté suite à ça pendant une 10aine d'années, et il n'a repris à Saint Max que depuis quelques années.
D'ailleurs je me demande si la Ligue ou la FFTT ne devrait pas faire appel à des psychologues dans ces circonstances pour assurer un suivi des personnes ayant vécu ce genre de drame, ça ne serait pas superflu.
Bien triste tout ça. Et pour ton collègue qui l'a déjà vécu ce ne doit pas être facile. Néanmoins je ne vois pas trop en quoi c'est à la FFTT de prendre en charge un suivi psychologique.
le barca prend une enorme caisse en 94, et en 92 beneficie du fait que milan soit disqualifié et de la contreperf de l OM.
Enfin je pense etre tolerant envers les autres clubs, pcq g beacoup de respect pour Saint etienne LEns et meme le psg qui st des clubs avc de gds fans. Et pour moi le foot c la passion pour le reste
j envie la regularité de lyon en france qui doit cela en gde partie a aulas qui a su gerer son club de la meilleur des facons, meme si en coupe d europe pas du tt. Ses resultats en C1 sont aussi du au manque de passion qui regne dans son stade meme si monaco a montré que l on pouvait reussir ss fans.
Mais je n irai pas comparer louis 2 et gerland meme si ya des ressemblances, pcq avc les resultats que lyon a fait et l equipê qu il avt surtt l année derniere il aurait pu aller bcq plus haut sils avainet pu beneficier d un stade bouillant.
Tu respectes beaucoup les clubs de foot, mais pourrais-tu aussi respecter les membres de ce forum en écrivant correctement ?
En effet, je pense que la traduction du titre du flm en français est mauvaise. Il ne faut pas toujours traduire "trop" littéralement le titre de film.
Une petite déformation peux être sympa (star wars==>la guerre des étoiles et non les guerres de l'étoile ou the hills have eyes==> la colline a des yeux et non les collines ont des yeux).
Trop de changement peux nuire aussi car si shallow Hal (autre film avec Jack Black) a été bien traduit par l'amour extra-large (et non Hal peu profond!) des films comme American Wedding traduit par "american pie 3: marrions-les" me semble plus que minable car l'impératif me fait penser à des animaux des laboratoire genre "marions-les, tuons-les", enfin, c'est l'impression que j'ai eu en lisant le titre. Pourquoi n'ont -ils pas conservé le titre original comme ils l'ont fait pour american pie 1 et 2?
Bref pour en revenir au film je pense que garder le titre original pourrait être bien si on veut vraiment traduire en français on pourrait traduire par "Coupé, on la refait", pas mal non? :-P
Ta réflexion sur les titres en général est plutôt juste, mais pour ce film en particulier je crois que tu fais un contre-sens. "Be kind rewind" s'adresse aux gens qui louent les cassettes et qui ne les rembobinent pas avant de les rendre, ce qui fait du boulot pour les loueurs qui doivent le faire eux-mêmes. Je crois que dans le film c'est le nom de la boutique. A part ça le titre que tu proposes me semblerait mieux avec "coupez" au lieu de "coupé".
Bof l'idée qu'un joueur fasse un match de plus n'est pas une bonne idée au niveau de l'esprit d'équipe. D'autant plus si on l'appelle "joueur fort" comme tu dis.