J'ai reçu ce jour un courier de la FFTT répondant aux questions que je posais, dans un courrier cacheté par la poste le 10 mars, donc avant la création de mon sujet, qui devient par le fait caduque.
Merci à tous pour vos réponses.
lol Beuh... je peux juste faire le hardbat alors, donc si ça tombe mal, je fais 3 matchs et je peux rentrer chez moi :-(
Je vais essayer d'intercéder en ta faveur pour que tu puisses faire les doubles auprès du juge arbitre et demander l'appui de Ice59 aussi .
Si ils reprennent la formule de Douai, il y avait normalement classement intégral après les poules, donc en principe tu fais plus que 3 matchs.
Maintenant la formule choisie dépendra peut être du nombre d'inscrit.
Ce que tu proposes part d'une bonne intention : rendre service. Mais sur le fond je ne trouve pas très normal que tu envisages le fait de pouvoir intercéder auprès du juge arbitre pour contourner le règlement. Si c'est un tournoi régional je ne vois pas pourquoi Diabolosyl aurait le droit de le faire !
Parce que le but de cet après midi est que le plus de monde prenne du plaisir
Maintenant ca serait bien de revenir au sujet principal de ce post, le Hardbat, non ?
Si c'est pour que le plus de monde prenne du plaisir il fallait demander une homologation de tournoi national !
La fédé risque de ne pas très bien voir des clubs qui organisent un tournoi régional mais qui en pratique acceptent tout le monde...
lol Beuh... je peux juste faire le hardbat alors, donc si ça tombe mal, je fais 3 matchs et je peux rentrer chez moi :-(
Je vais essayer d'intercéder en ta faveur pour que tu puisses faire les doubles auprès du juge arbitre et demander l'appui de Ice59 aussi .
Si ils reprennent la formule de Douai, il y avait normalement classement intégral après les poules, donc en principe tu fais plus que 3 matchs.
Maintenant la formule choisie dépendra peut être du nombre d'inscrit.
Ce que tu proposes part d'une bonne intention : rendre service. Mais sur le fond je ne trouve pas très normal que tu envisages le fait de pouvoir intercéder auprès du juge arbitre pour contourner le règlement. Si c'est un tournoi régional je ne vois pas pourquoi Diabolosyl aurait le droit de le faire !
Strutt, j'ai dit que j'avais du mal à comprendre cela (l'attachement un peu irraisonné à un club) mais c'est vrai qu'on pourrait dire la même chose pour une nation à la rigueur.
Je pense que si les supporters aimaient vraiment le foot ils se plaindraient davantage des matches pitoyables auxquels ils assistent quelque soit le vainqueur.
J'ai assez souvent entendu ou lu les présidents de supporters de Marseille (mais j'imagine que ça doit être pareil ailleurs) et j'ai toujours trouvé hallucinant cette passion totale envers un club quitte à ôter tout discernement.
Remarque la France du foot fait bien de l'équipe de France 1998 une icône alors que Jacquet était un peu le roi du Catenaccio moderne. Après, il faisait avec l'équipe qu'il avait aussi.
Je rejoins le discours de Luceen sur le peu de scrupules envers les "méthodes" aidant à la victoire. C'est là que je trouve les supporters marseillais difficilement défendables.
C'est vrai aussi qu'on est pas mal manipulés par les médias qui ne parlent que des crétins qui pourrissent la vie de Rothen ou qui s'en prennent certaines fois physiquement aux joueurs.
Je trouve la comparaison avec les enfants un peu déplacée; comment comparer le lien parent/enfant avec une passion pour le foot ou n'importe quel autre loisir ?
Si j'ai fait cette comparaison c'est que justement c'est comparable. Tu peux aimer ton enfant même si c'est un gros connard ou s'il a tué quelqu'un, c'est parce que ce n'est pas un jugement objectif qui te pousse à l'apprécier. Pour rechercher la compagnie de quelqu'un tu pourras trier selon des critères de traits de caractères que tu préfères mais c'est différent. Là c'est la même idée : si tu dois regarder un match et que tu veux voir du spectacle tu regarderas plutôt le Brésil que le PSG, mais cela n'a rien à voir avec supporter un club.
Pour les phrases en gras, cela m'énerve toujours de lire ça de la part d'un sportif : ce qui est beau au foot comme dans les autres sports c'est l'opposition, l'affrontement de deux tactiques, de deux niveaux techniques. Je ne sais pas trop à quoi tu fais allusion quand tu parles de matchs pitoyables mais un match de niveau technique très moyen peut être beau à voir si l'intensité est grande, l'engagement total. Un beau match c'est pas forcément quand il y a des roulettes et des retournés...
Et il se trouve que le supporter en tant que passionné vit le match qui concerne son équipe plus intensément que le mec qui zappe devant sa télé.
Pour Jacquet, tous ceux qui critiquent la façon de jouer de l'équipe de France en 98 sont à classer dans deux catégories : ceux qui en réalité ne comprennent rien au foot (moderne ?) et ceux qui par leur critiques laissent entendre que le foot est finalement un sport de merde.
Qu'est-ce qu'on s'en branle qu'il fasse un Catenaccio moderne ? Il a gagné la coupe du Monde non ? (avec Diomède en plus !)
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 15 Février 2008 18:57 par
Peric
Je le dis d'autant plus facilement que je ne suis pas supporter d'un club particulier mais plutôt des équipes qui jouent bien (ce qui n'est pas la définition d'un supporter).
Le match était intéressant et l'OM a bien joué.
De toute façon, j'ai un peu de mal à comprendre comment un adulte peut être supporter à fond d'une équipe au détriment de toute objectivité. Quand j'entends parler les présidents de clubs de supporters, ça me fait un peu peur.
Bah pour être supporteur d'un club il n'est justement pas question d'objectivité mais plutôt de passion, d'attachement. C'est un peu comme avec ses propres enfants : pourquoi les aime-t-on plus que les autres enfants ? Ce n'est pas très objectif...
Etrange de la part d'un nouveau venu sur le forum pour son premier message de balancer tout cela mais enfin...pourquoi pas ?
Espérons que Montgriffon (dont le profil n'est pas visible) n'en restera pas là et qu'il reviendra poster dans son sujet, ne serait-ce que pour citer ses sources par exemple...
En attendant, même moi qui ne m'intéresse pas spécialement au foot est au courant de certaines de ces "infos", donc oui, ça ne doit pas être franchement secret tout ça. Maintenant, ça serait sympa que Montgriffon nous fasse le même topo sur un autre club : le PSG par exemple, là aussi il doit y avoir des choses à dire.
C'est bien la peine de demander des sources si c'est pour jeter le discrédit sur le PSG juste derrière sans preuve...
L'orthographe ce n'est pas qu'une question d'ordre !
Exemple : le mot "ortografe" n'a pas une orthographe correcte mais ce n'est pas un problème d'ordre des lettres.
En tout cas, je constate avec plaisir que la majorité des votants soutient l'attitude de Jean-Michel Saive, sur un forum qui n'est certainement pas fréquenté en majorité par des Belges
Ça c'est un peu aller vite en conclusion ! Qui te dis que la majorité des votants sur ce sujet ne sont pas belges ? Tu sembles vouloir occulter le pouvoir du lobby belge sur ce forum !
Plus sérieusement c'est sûr que Saive a toute la sympathie des français, surtout depuis qu'il a laissé gagner Gatien en finale des Championnats du monde ! ;-)
Pour régler ce problème de place aux JO sinon y a qu'à faire appel à Tonya Harding qui pourrait donner des conseils avisés. D'autant plus que pour les tarifs c'est pas le coup de barre !
Un colistier sympa vient de m'indiquer que finalement les fautes d'orthographe, c'est scientifiquement relatif.
Sleon une édtue de l'uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirére et la drenéire soit à la bnnoe pclae. le rsete peut erte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbléme.C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmee,mias le mot cmome un tuot.
la preuve....
arlos ne veenz puls m'e.............r aevc les corerticons otrahhgropqiues.
Génial non
En fait il se trouve que cette étude qui a beaucoup circulé c'est du flan complet. On arrive à lire parce que les mots sont assez longs et que les lettres ne sont pas si mélangées que ça.
Et puis MIC, l'orthographe est correct, c'est juste que les lettres ne sont pas dans le bon ordre !