Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Mort d'un pongiste

Dimanche 30 Mars 2008 15:12

"Un pongiste licencié au club de Seichamps est décédé, vendredi soir vers minuit, au cours d'un match par équipes. La rencontre se disputait au gymnase Martinchamps de Seichamps. Jean-Luc Lemineur, un Seichanais âgé de 54 ans, venait de terminer son match et se rhabillait au moment où il a été pris d'un malaise cardiaque. Les joueurs se sont portés immédiatement à son secours en lui prodiguant les premiers soins sur conseils d'un médecin du SAMU avant l'arrivée des secours. Le SAMU tentait une réanimation qui est restée vaine. Le sportif était le père de trois filles."

Dimanche 16 Mars 2008, © L'Est Républicain / ÉVÉNEMENTS

J'ai appris ce décès aujourd'hui. Seichamps est un club de la banlieue de Nancy.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 30 Mars 2008 15:14

A noter que ce décès est survenu pendant une rencontre contre l'équipe 3 de mon club, et que dans notre équipe, un joueur avait déjà assisté il y a quelques années à la mort brutale d'un joueur en pleine partie...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 30 Mars 2008 15:21

Dur tout ça. Pour tous les proches et ceux qui y ont assisté...

Condoléances...

Dimanche 30 Mars 2008 15:35

Terrible.
J'imagine le pauvre joueur ayant déjà vécu ça, moi perso ça me ferait arrêter le ping direct.
Comme quoi ce qui est arrivé à Gilardi est assez courant, malheureusement même à la cinquantaine ce qui est jeune.

Dimanche 30 Mars 2008 15:38

Condoléances à sa famille
Triste de perdre la vie de cette manière ...

Dimanche 30 Mars 2008 15:41

Toute mes condoléances

Dimanche 30 Mars 2008 16:31

Dramatique pour la famille.
Toutes mes condoléances à la famille, c'est horrible de perdre un être cher, surtout de manière aussi brutale.

Dimanche 30 Mars 2008 17:47

Citation de catlover :
Terrible.
J'imagine le pauvre joueur ayant déjà vécu ça, moi perso ça me ferait arrêter le ping direct.
Comme quoi ce qui est arrivé à Gilardi est assez courant, malheureusement même à la cinquantaine ce qui est jeune.

En effet il faut croire que en ce moment ... Le pere de mon ex à fait un arret cardiaque le même jour que Thierry Gillardi.

Toute mes condoléances a la famille :s

Dimanche 30 Mars 2008 18:08

Toutes mes condoléances également.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 30 Mars 2008 19:43

Citation de catlover :
Terrible.

Justement, la 1ère fois il avait arrêté suite à ça pendant une 10aine d'années, et il n'a repris à Saint Max que depuis quelques années.
D'ailleurs je me demande si la Ligue ou la FFTT ne devrait pas faire appel à des psychologues dans ces circonstances pour assurer un suivi des personnes ayant vécu ce genre de drame, ça ne serait pas superflu.

Lundi 31 Mars 2008 09:19

Citation de Francis :
Citation de catlover :
Terrible.

Justement, la 1ère fois il avait arrêté suite à ça pendant une 10aine d'années, et il n'a repris à Saint Max que depuis quelques années.
D'ailleurs je me demande si la Ligue ou la FFTT ne devrait pas faire appel à des psychologues dans ces circonstances pour assurer un suivi des personnes ayant vécu ce genre de drame, ça ne serait pas superflu.

Bien triste tout ça. Et pour ton collègue qui l'a déjà vécu ce ne doit pas être facile. Néanmoins je ne vois pas trop en quoi c'est à la FFTT de prendre en charge un suivi psychologique.

Lundi 31 Mars 2008 15:27

On oublie souvent que le ping est un sport physique. La tension monte très vite. Un champion, je crois que c' était Carpentier, disait que le tennis de table c' est la boxe moins les coups. Or, nous avons tendance (moi le premier) à prendre à la légère les avis médicaux, et surtout à escamoter les échauffements. Ce n' est pas le premier accident dramatique dont j' entends parler.

Lundi 31 Mars 2008 18:25

condoleances

j'ai fait un imc il y a 2 ans.

Bien sur j'ai arrete de jouer en compet

Mais je m'occupais des debutants

C'est sur l'envie est la

on peut reprendre le ping apres avis cardio et epreuve d'effort.

Mais au niveau Z c'est a dire D5 ou D4 en s'amusant en aidant les petits jeunes qui debutent et sans forcer.

Vouloir jouer a un niveau D3 ou superieur apres imc c'est vouloir se suicider .

Roseline Bachelot veut instaurer des defibrilteurs partout la je pense que le PING devra etre le premier sport à s'en doter.

Notre sport nous permet de le pratiquer tres longtemps si notre moteur à tousser initutil de vouloir le forcer sinon moteur serrer.C'est garantie.

Un imc laisse des traces , l'epreuve d'effort doit etre imperative et doit etre imposée pour tout pongiste de plus de 40 ans pour l'obtention d'une licence competition.

Lundi 31 Mars 2008 18:54

il s'est passé un peu la même chose pres de brest il y a 2 ou 3 semaines un jeune retraité est décédé pendant un match par équipe à la suite d'une crise cardiaque.

Lundi 31 Mars 2008 18:58

Quand le jeu s'efface devant le mort, le plaisir devient secondaire.
Condoléances à ses proches et à sa famille,

respectez les avis médicaux pour ceux qui ont des problèmes cardiaques, prudence...

justine.

Lundi 31 Mars 2008 19:32

Mes condoléances les plus sinceres et surtout,ayez du courage et tenez le coup!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Mars 2008 19:32 par niko93
...

Lundi 31 Mars 2008 19:39

Quelle tristesse ...

Je viens d' apprendre le décès de Philippe BALDECK de l' ASMB Belfort à l' âge de 44 ans des suites d' un cancer ; il était classé 30. C' était un super mec, toujours gentil, agréable et fair-play, que j' ai souvent rencontré (et perdu) dans les diverses compétitions en Franche-Comté. Je suis vraiment triste pour sa famille, ses amis et ses coéquipiers.

Lundi 31 Mars 2008 20:45

Citation de Peric :
Bien triste tout ça. Et pour ton collègue qui l'a déjà vécu ce ne doit pas être facile. Néanmoins je ne vois pas trop en quoi c'est à la FFTT de prendre en charge un suivi psychologique.

Parce qu'il faudrait bien que quelqu'un s'en occupe. Maintenant, ça pourrait très bien être pris en charge par un autre organisme, ou pourquoi pas par le Ministère des Sports, mais c'est important pour les personnes témoins de ce genre d'événement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Avril 2008 07:48 par Francis

Lundi 31 Mars 2008 22:49

ça semble même une évidence avant d'être des compétiteurs on est des hommes !

Mardi 01 Avril 2008 02:25

Citation de pingtt :
j'ai fait un imc il y a 2 ans.

pour préciser : imc = infarctus du myocarde
0
2
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général