Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Peric

Messages de Peric - Page 182

Mardi 26 Août 2003 11:21

Donc ronnie si tu n'as pas de problèmes financiers c'est que tu es un vrai petit tricheur alors et un menteur pitoyable.

Lundi 25 Août 2003 04:17

Attention ! Il arrive que Diabolo mente !

Lundi 25 Août 2003 03:54

Rodolphe : ou bien tu es très naïf ou bien tu te fous de notre gueule (pourquoi tu dis que tu es 80 alors personne sur le site n'est censé savoir que tu as deux licences. Donne ton classement de ta vraie licence) . Dans tous les cas ce que tu fais est vraiment lamentable et les dirigeants de ton club sont des gens très malhonêtes. Si tu veux progresser en tennis de table commence d'abord à changer de club et de mentalité. Tout cela est bien grave et pathétique.

De plus comment tu fais pour être 80 avec une licence promo si personne ne gagne ou ne perd de points. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Si tu veux progresser vite joue avec la licence d'un 45...

Dimanche 10 Août 2003 23:17

Oui mais il te manquera les 195 derniers mètres. ;-)

Samedi 09 Août 2003 01:34

Je voudrais rajouter que le fait qu'un joueur puisse gagner ou perdre des points sur un match après 11 le concerne essentiellement lui, mais concerne quand même un petit peu son équipe vu que les compositions d'équipes sont faîtes en rapport avec ces points.
Sinon tout ce que j'entend sur des joueurs de nationale qui s'entraînent beaucoup et qui veulent s'économiser en match par équipe je le comprends mais je trouve ça bien dommage. Il y a un niveau où certains en arrivent à un rapport (semi-)professionnel à leur sport et cela nuit pour moi à la pureté de leur passion. Je n'ai pas la certitude que je ferais différemment si j'étais à leur place mais je trouve ça dommage.

Vendredi 08 Août 2003 16:52

Autre chose : en coupe Davis il arrive que les derniers matchs se jouent pour du beurre mais pas toujours. La raison est qu'à ce niveau le sport est professionnel et que les joueurs sont payés. Effectivement qu'en PRO A on s'arrête au score acquis je comprends tout à fait. Les spectateurs partent ensuite donc inutile de continuer. Mais bon si le sport professionnel a des avantages (avoir de quoi se consacrer à son sport et donc avoir un plus haut niveau) il a aussi l'inconvénient d'être trop souvent dicté par l'argent. Par exemple le super ciruit au Japon qui décime les championnats européens.

Mon avis est que pour ceux qui n'ont pas la chance d'arriver à un niveau professionnel, ils ont au moins la chance de pouvoir pratiquer leur sport avec amateurisme dans son meilleur sens, et notamment quand on fait 400km pour faire une rencontre de ping et ben on fait tous les matchs parce que finalement jouer en Prénationale ou en N3 ne va pas nous faire passer à Stade 2 et qu'on joue pour jouer au ping.

Vendredi 08 Août 2003 16:43

Quand Barichello laisse passer Schumacher pour qu'il gagne le grand prix et emôche plus de points, tout le monde hurle à l'antisportivité et même les instances de la F1 envisagent d'éventuelles sanctions : mais faut arrêter l'hypocrisie, ils ont qu'à fait des écuries avec une seule voiture, mais à partir du moment où il y a des équipes de 2, il a course d'équipe et c'est beau finalement (au vélo un mec qui va chercher un bidon pour son leader c'est totalement admis).

Le rapport avec tout ça c'est qu'il y a une différence entre la beauté du sport (en F1 c'est le plus fort qui gagne la course) et le fait de gagner. Cette différence peut-être accentuée par l'esprit donné par le règlement. Alors au niveau du ping moi je trouve que c'est moche de ne pas faire tous les matchs sous prétexte qu'il ne peut plus permettre de gagner la rencontre. Vous avez bien sur le droit d'avoir une autre vision mais pour moi qui n'espère pas être champion du monde mon plaisir au ping reste de jouer.

Vendredi 08 Août 2003 16:29

Pour weegs : justement le rapport entre arrêter avant la fin de la saison et le score acquis c'est que pour moi c'est le même ESPRIT. Bien sûr c'est interdit par le règlement mais ça veut dire pour moi que le règlement n'est pas logique. Vous me dîtes que quand on s'engage dans un championnat on respecte les règles, mais la n'est pas la question, vu que je suis justement en train de critiquer cette règle de score acquis.

Pourquoi c'est interdit de ne pas faire les déplacements inutiles, parce que ça ferait un championnat merdique et ça discréditerait notre sport. Pourtant ce serait la même logique que le score acquis : les matchs sans enjeu on s'en fout.

Si les règles étaient on fait 500 km et on tire à pile ou face vous seriez d'accord ? Alors ne me parlez pas de règles vu que je vous parle de l'esprit des règles. Je pense que c'est normal que l'on fasse les déplacements qui ne servent à rien par respect pour le championnat, mais aussi que l'on fasse tous les matchs d'une rencontre. D'autant plus que c'est un championnat donc les points après 11 peuvent avoir un intérêt, tout comme savoir qui est 8eme de la poule. Weegs, je ne vois pas plus l'intérêt de savoir si on est 8eme ou 7eme de poule tant qu'on sait que l'on descend, alors que je vois l'intérêt de voir un match entre deux joueurs d'équipes adverses même si le score a dépassé 11.

Vendredi 08 Août 2003 14:37

Sauf qu'en cas d'égalité les points peuvent compter.
Pour moi l'intérêt du championnat par équipe est de jouer des matchs. Et quand on est sur de descendre à deux tours de la fin, la saison est finie ?

Vendredi 08 Août 2003 13:42

Al9021 : vu qu'on est dans le hors sujet il faut faire des pronostics hors ping. Mais comme tu parles de Nevers je vois vraiment pas quel autre sport ça pourrait être !!! ;-D

Vendredi 08 Août 2003 13:39

Pour la nationale, je reconnais que les déplacements sont longs et que l'argument que ça fait finir plus tard est à prendre en compte, mais je pense quand même que si on est passionné on préfère-quitte à rentrer tard tout de même-faire tous les matchs. Car un match de natio ou autre bloque une soirée de toute façon alors autant rentabiliser.

Vendredi 08 Août 2003 13:30

Non

Vendredi 08 Août 2003 13:29

Pour ce dernier point, c'est à dire temporiser lorsque le 11eme point se joue, je tiens à préciser que ce n'est pas spécialement le joueur qui joue la montre qu'il faut blâmer : s'il n'exagère pas trop, on comprend tout à fait son attitude, c'est humain (il ne va pas se dépecher pour faire un match qu'il peut peut-être éviter), mais c'est le système du score acquis qui est abérrant.

Vendredi 08 Août 2003 13:26

Je suis tout à fait d'accord avec toi Cajoline, pour moi les vrais passionnés de ping sont contre le score acquis. Moi je trouve ridicule de faire 400 km dans la journée et faire un seul match. Même en Nationale je trouve ça dommage de s'arrêter, mais alors en prénationale !
Il faut se demander pourquoi on fait ce sport en équipe : c'est pour jouer tout simplement. Sinon quel est l'avantage de jouer en N3 ou en PN ou en D2 ? Quel est l'intérêt de monter dans un division superieure en sachant que ce sera plus dur ? Faire des matchs intéressants ? Oui mais si c'est pour ne pas les faire ces matchs...

Autre remarque pour ceux qui ne pensent que seuls les matchs important pour la gagne sont dignes d'intérêt : lorsque lors de la dernière journée une équipe qui est sûre de desendre joue contre un équipe bien plus forte sûre de se maintenir et qu'elle ne fait pas le déplacement il me semble qu'il y a forfait général et des sanctions pour le club, alors que quoi ? C'est bien une rencontre qui ne sert à rien ! alors avec la même logique que le score acquis on devrait pas sanctionner le club.

Enfin j'ai déjà vu un match de N2 (mais c'est bien parce que j'en vois pas souvent parce que je pense que c'est à CHAQUE fois pareil ou presque) où lorsque le 11eme point se jouait sur la table 1, le joueur devant jouer table 2 est parti recoller pour ne pas faire de contre, et en tout cas temporise au maximum. Vive l'esprit sportif.

Jeudi 07 Août 2003 12:42

A mort le score acquis !!

Mercredi 06 Août 2003 01:01

Si vous n'aimez pas le tapage médiatique je comprends pourquoi vous jouez au ping !!!! :-D

Dimanche 03 Août 2003 05:57

Avant tout peut-être pour la renommée (c'est le dernier anglais à avoir gagné Wimbledon en 1936), mais pas avant tout pour l'ordre chronologique, vu que toutes ses victoires en grand chlem se situent entre 1933 et 1936. La légende veut qu'il se soit mis au tennis parce que le ping devanait trop rapide pour lui (j'ai dû lire ça sur un site de ping, pas de tennis ;-) )

Samedi 02 Août 2003 02:28

On pourrait faire un forum pour les parisiens et un forum contre les parisiens, comme ça tout le monde serait content !!

Vendredi 01 Août 2003 05:07

Ils avaient la consigne de "ne pas faire de vagues"
Encore heureux ! Ce serait lamentable que les arbitres se mettent à faire la Ola avec le public.

Mercredi 30 Juillet 2003 04:41

Yoz > D'où vient le terme "zip" ?
Et Schlager c'est winzip ?
3646 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Peric

Résolu