Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Championnat par équipes 6 joueurs au niveau régional

Sondage

Combien de joueurs par équipe en championnat ?

4 joueurs - 47.5% - 95 vote(s)
6 joueurs - 52.5% - 105 vote(s)

Samedi 15 Mars 2008 10:58

Bonjour à tous

Dans la série des nouveautés du ping - le sport qui ne fait rien comme tout le monde - et après les décisions sans fondement de l'ITTF (sets de 11, balle de 40 ...), de la FFTT (nouvelle mouture des indivs), voilà que notre Ligue nous sonde sur le championnat par équipes à 4 joueurs au niveau régional.

A priori, je trouve que c'est un peu la mort du championnat par équipes : si deux partenaires jouent en même temps et un autre arbitre, il reste un joueurs pour encourager les autres. L'ambiance sera donc bien terne.
Je ne parle pas des problèmes de salle dus à la multiplication des équipes engendrée par ce règlement.

On me rétorquera écologie (depuis quand le ping s'occupe-t-il d'écologie?) et du fait que les pongistes auront 1 match supplémentaire. Un match supplémentaire c'est bien mais ça n'a dérangé personne que notre temps de jeu soit fortement réduit par les sets de 11 points donc pourquoi cette décision ?

D'autres ligues ont-elles connu pareille réforme et quel bilan en tirer ?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 15 Mars 2008 11:07

Les matchs à 4 (ça a déjà existé), c'est bien plus intéressant (on joue 4 simples et 2 doubles), et le plus important c'est que l'on peut se déplacer avec une seule voiture (gain d'argent et meilleure ambiance).
J'approuve à 100 %.

Samedi 15 Mars 2008 11:11

parmi tous les gens que je connais qui ont connu les deux formules : à 4 et à 6, je ne connais personne qui préfère le championnat à 6. J'hallucine donc en lisant ta remarque greg

Samedi 15 Mars 2008 11:13

Ca a déjà existé au niveau régional ?

Je ne vois pas pourquoi l'ambiance serait meilleure à 4 qu'à 6 à part dans la voiture (et encore).
Ne penses-tu pas qu'on se retrouverait davantage dans un contexte "indivs" car personne pour regarder le match ?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 15 Mars 2008 11:16

Moi au contraire c'est plutot équipe de 6 carrément plus cool avec plus d'ambiance je suis d'accord avec greg "on fera plus de match" ben dans ce cas la suffit de rétablir les sets en 21 points et puis autres trucs lourd une équipe de R3 par exemple qui a décidé de faire un recrutement énorme pour monter en PN et ben 6*25 donc 4 reste et les 2 autres n'ont cas aller en D3 c'est cool. Donc je suis carrément contre les équipes de 4 joueurs!

Samedi 15 Mars 2008 11:31

Salut a vous!!
Moi je suis contre le fait de jouer a 4 joueurs en Régionale par équipes!! Deja, il est vrai que l'ambiance serait moins bonne!! Et puis le fait de jouer a six c'est bien même sur le plan sportif. En départementale on joue a 4, en régionale on joue a six voila.
Pourquoi tout chambouler alors que ça se passe bien dans notre sport!!
Si ça continue comme sa on va se retrouver a 2 contre 2 en formule coupe Davis a jouer avec des raquettes a cordes et avec des balles en mousse quoi!!!!!

Samedi 15 Mars 2008 11:36

<b>Je suis 100 % pour les matches par équipes de 4.</b>

Je n'y vois que des <b>avantages</b> :

- Une seule voiture.
- 3 simples + 1 double assurés pour TOUS les joueurs (par 6, certains peuvent faire 3 matches pendant que d'autres n'en font qu'un)
- Des équipes + faciles à constituer et donc des équipes + homogènes.
- Des rencontres d'une durée à peu près stable (pour le moment, je joue dans une équipe de 6 au score acquis et, entre un 11/0 et un 11/9, il peut y avoir 2 heures de différence, donc difficile de s'organiser).

Samedi 15 Mars 2008 11:39

Tu parles du cas spécifique du score acquis où je n'aurais pas exactement le même discours.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 15 Mars 2008 12:02

Citation de looping06 :
<b>Je suis 100 % pour les matches par équipes de 4.</b>

Je n'y vois que des <b>avantages</b> :

- Une seule voiture.
- 3 simples + 1 double assurés pour TOUS les joueurs (par 6, certains peuvent faire 3 matches pendant que d'autres n'en font qu'un)
- Des équipes + faciles à constituer et donc des équipes + homogènes.
- Des rencontres d'une durée à peu près stable (pour le moment, je joue dans une équipe de 6 au score acquis et, entre un 11/0 et un 11/9, il peut y avoir 2 heures de différence, donc difficile de s'organiser).

Jouant à 6 en ce moment et pour avoir déjà joué plusieurs années à 4 il y a bien longtemps, 100 % d'accord avec looping06.

Samedi 15 Mars 2008 12:20

L'argument sur l'ambiance n'est pas vraiment valable. On peut très bien jouer à 3 ou à 4 et avoir une meilleure ambiance qu'à 6.

Ca dépend des joueurs. De plus à 4, on n'est plus soudés qu'à 6 (normal et logique car moins de personne à gérer pour 1 capitaine par exemple).

Samedi 15 Mars 2008 12:47

Je parle de l'ambiance pendant les matches et pas en général.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 15 Mars 2008 12:53

Je n'ia connu que à 6, et franchement je pense que je préfererais, avoir plus de monde, gardé une A et une B ect même si il y'a pas mal d'avantage aussi à 4.

Samedi 15 Mars 2008 13:00

Franchement, à 6 quand tu joues sur 3 ou 4 tables, l'ambiance est souvent triste!

il arrive souvent que 3 joueurs jouent et que 2 arbitrent, donc il n'en reste qu'un aussi! Dans le meilleur des cas, il y en a 1 de plus!

Samedi 15 Mars 2008 13:01

ben nous en belgique on fait des équipes de 4 (mais pas de doubles) et la fédé planche aussi sur d'autres possibilités...

pour les voitures... une équipe de 4 peut partir à 4 voitures... (copines, enfants des joueurs, parents des joueurs, supporters, autres membres du club...)

Samedi 15 Mars 2008 13:12

oui, mais c'est un choix dans ce cas! pour quatre joueurs il ne faut qu'une voiture, tandis que pour 6 il en faut obligatoirement deux!

après, c'est sur que si tu trimbales toute ta tribu, tu peux même avoir besoin de 10 voitures quelque soit le nombre de joueurs!

Samedi 15 Mars 2008 13:21

En Lorraine je vois que plusieurs club joue a 5 au lieu de 6 (nous compris) alors je verrai bien les équipes de 4.Je pense que les équipes seraient plus homogènes au niveau des classements. (dernier match de R4 classement de 45 a NC).

Samedi 15 Mars 2008 13:47

Nous dans notre club ASC TT, nous avons demandé la suppression de la R4 maintien des équipes à 6 joueurs retour à l'horaire 20H30. Il est plus facile d'intégrer de jeunes joueurs dans une formation à 6. Evidemment 4 joueurs = 1 seule voiture mais pensons d'abord à l'intérêt sportif de la réforme...

Samedi 15 Mars 2008 14:18

2nis, je suis à 100% pour cela. C'est ce que je défends ardemment depuis le début de la saison, je trouve la R4 batarde avec des équipes qui refusent la montée ou d'autres qui acceptent à contre-coeur.
Enfin, c'est un autre débat.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 15 Mars 2008 14:27

Citation de looping06 :
<b>Je suis 100 % pour les matches par équipes de 4.</b>

Je n'y vois que des <b>avantages</b> :

- Une seule voiture.
- 3 simples + 1 double assurés pour TOUS les joueurs (par 6, certains peuvent faire 3 matches pendant que d'autres n'en font qu'un)
- Des équipes + faciles à constituer et donc des équipes + homogènes.
- Des rencontres d'une durée à peu près stable (pour le moment, je joue dans une équipe de 6 au score acquis et, entre un 11/0 et un 11/9, il peut y avoir 2 heures de différence, donc difficile de s'organiser).

Et pas d'injustice, l'équipe la plus forte gagne vu que tout le monde se joue, un point c'est tout... si c'est serré les deux doubles sont là pour départager, ce qui laisse aussi la place à la stratégie.

De plus jouer à 6 c'est encore et toujours les gros clubs qui pourront en profiter... c'est plus difficile pour les petits clubs et je sais de quoi je parle...

Samedi 15 Mars 2008 15:19

comme çà a été dit en belgique çà se joue à 4 contre 4, mais les arbitre sont de la même equipe donc les encouragements se font un match sur deux, et on ne joue pas au score acquis mais ,jusqu'au bout donc 4 match individuels par samedi (pas de double), au total 88 matchs sur la saison.

du point de vue ambiance, ce sont les joueurs qui font l'ambiance et non la formule. çà fait quasi 25 ans que je joue et certaines saisons ont été déplorables et d'autre incroyable, et çà n'avais rien à voir avec le niveau ou la place occupée dans le championat.
1
6
222 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement