Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Peric

Messages de Peric - Page 2

Dimanche 15 Mars 2009 21:59

Citation de Big - - - - - :
Ben ... 16... pour le moment. Moi j' ai remis 35, je mettrai 16 quand ce sera effectif.

D'un côté on s'en fout, mais puisque tu veux absolument nous en parler, dis-nous la vérité et mets 40...

Dimanche 15 Mars 2009 21:55

Citation de morgoth :
pour ce que je sais pour en avoir parlé avec l'instigateur de ce nouveau système de classement
oui les points seront toujours marqués sur la licence, ça justement ça ne change pas
c'est juste les classements qui change (45,60,75 par exemple qui sont remplacés par un rang correspondant
aux chiffres des centaine et des milliers du nombre de points)

cette info n'est pas officielle mais je pense avoir bien compris les explications que l'on m'a donné
(c'était il y a presque 1 an, mais la proposition semble avoir été acceptée sans modifications)

Par curiosité c'est qui l'instigateur de ce système ?

Samedi 14 Mars 2009 19:16

Citation de eattheball :
Oui, on s'écarte du sujet..

petite apparté: candy a effectivement cerné la porté de ma réflexion...ça laisse supposer que la jeune blondinette au raton a rencontrer son prince ou qu'elle a trop trainé dans les tavernes malfamés de son pays coloré...

Pas du tout, mais Candy en anglais ça veut dire bonbon...

Samedi 14 Mars 2009 19:02

Citation de Francis :
Citation de Big - - - - - :
Ca peut être le N° 5 de l' équipe qui se retrouve N° 6 en terme de points aussi ... Ou le N° 6 qui dépasse le N° 5 au cours de la phase ... Mais ça changerait rien non puisque de toute façon, on garde le nombre de points de la licence ... y' a plein de cas de figures aussi Francis, tu n' envisages pas toutes les éventualités. Ton "gros classé" N° 5 de début de phase peut perdre plein de points alors que le "petit classé" N° 6 peut en gagner plein ; ce qui peut les rapprocher très très rapidement en terme de points. Ca ne veut rien dire !

Je n'allais pas reprendre chaque cas, un seul exemple me paraissait suffisant.
Citation de Big - - - - - :
J' édite pour ajouter que, pour moi, les points, ça ne sert que pour les échanges de points entre les joueurs tous les mois

Pour toi, peut-être, mais pas pour d'autres. Clin d'oeil
Citation de Big - - - - - :
c' est pour ça que ça été fait, pas pour les faire figurer sur les feuilles de match au départ.

Euh... ça, je pense que seule la FFTT connaît la raison, et je doute que ce soit uniquement celle-ci.

En même temps la logique de la FFTT n'est pas très claire, étant donné que d'un côté ils souhaitaient dès le début supprimer les classements anciens mais que d'un autre côté ils ont créé certains classements (comme le classement 90) après l'introduction des points.

Vendredi 13 Mars 2009 23:04

Citation de luceen :
Citation de cbs1 :
Et en français, ça donne quoi?


Peux-tu décrypter ton message Eattheball ? Comme cbs1, je m'interroge.

Je crois que c'était un peu grivois...

Vendredi 13 Mars 2009 00:12

[
Citation de Peric :
Citation de cbs1 :
D'après toi le système scolaire allemand en est responsable? Je ne suis pas de cet avis.
Il ne faut pas mettre tous les maux sur l'école...

Sur l'école non mais sur les Allemands sans doute ! Clin d'oeil

Plus sérieusement quand je suis allé en Allemagne et que j'ai vu un lycée-collège j'ai été étonné de voir qu'il n'y avait pas de grille ni de surveillants pour vérifier les carnets à la sortie comme en France. On m'avait alors expliqué que ce n'était pas comme en France où l'établissement est responsable des gamins pendant la journée (par exempe s'ils sortent et se font renversés par une voiture) mais que les parents étaient responsables. Alors je ne sais pas si c'était vrai ou pas, ou trop simpliste mais en tout cas c'est une différence avec la France. Enfin ce n'est pas ça qui est la cause de cette tuerie bien entendu.

Jeudi 12 Mars 2009 23:55

Autre remarque que je me suis faite : ces nouveaux classements sont assez dévalorisants pour le ping féminin.
En fait il faut revenir à l'introduction des points : avant on savait que pour les tournois il fallait enlever 3 classements aux filles pour comparer avec les garçons mais c'était comme ça : ce n'est pas la fin du monde d'admettre que les filles à haut niveau sont bien en deçà des garçons et les classements étaient alignés par rapport au haut niveau (numérotés, puis 15, 10,...).
Finalement les systèmes de classements filles et garçons étaient séparés avec des règles de correspondance.
A partir des points ça s'est gâté : les 3 classements d'écart ont été réévalués en 3 et demi et donc 350 points. Première déconvenue pour nos collègues en jupe, leur tranches iront de 50 en 50. Vachement pratique. Bon c'est vrai que ça les fera un peu réfléchir mais bon... C'est-à-dire que le système par points est taillé pour les mecs et les filles sont annexées. C'est le début de la fin. Elles n'ont que 300 numéros mais ça ça paraît logique vu que le nombre de licenciées est inférieur. Par contre la n°301 est 25.

Puis on se rend compte que les 350 points d'écarts c'est de la connerie au niveau des non classé(e)s et donc on veut remédier à ça (il le fallait) mais en même temps on veut introduire des nouveaux classements qui cette fois sont ajustés par le bas. C'est-à-dire que la n°301 ne sera pas 20 comme le n°1001 mais 15. Et là on se rend compte qu'on est passé d'un système où les classements filles et garçons étaient séparés avec un alignement par le haut, qui donnait au ping féminin une échelle de valeurs propres adaptée à ses caractéristiques propres (nombres de licenciées, niveau de l'élite) à un système totalement asservi au ping masculin, avec une correspondance directe niant la spécificité du ping féminin et affichant en permanence la comparaison déséquilibrée avec les garçons.

Et puis il faudrait demander aux filles qui étaient à 600 points, qui ont dû les gagner ces 300 points depuis leurs débuts non classées comme elles voient cet écrasement des valeurs pour les joueuses de 300 à 600. Leur classement qui avait un sens dans l'échelle du ping féminin se retrouve à ne valoir plus grand chose. C'est-à-dire que la dévalorisation est à tous les niveaux : pour les très bonnes joueuses non numérotées et pour les joueuses plus modestes autour de 600.

Conclusion : les anciens classements avaient cet avantage de valoriser le ping féminin qui a tout de même bien besoin d'être soutenu. Je crois d'ailleurs qu'en Suisse, où règne un système très proche du système français d'avant les points, les filles ont un double classement : leur classement "fille" qui va jusqu'à A20 (le plus haut classement) et en parallèle un classement "garçon" qui lui permet la comparaison pour celles qui jouent contre des garçons.

Jeudi 12 Mars 2009 23:21

Ce qui est triste comme je l'ai dit déjà souvent c'est d'abord que l'on veuille à tout prix faire disparaître nos anciens classements historiques. Mais bon admettons que je sois trop conservateur, pourquoi pas : on a un nouveau système avec des points alors ça ne s'impose plus. Mais le plus grave c'est de rajouter des nouveaux classements qui premièrement ne servent à rien, car dire qu'il est "bien plus lisible et en harmonie avec les tranches de 100 points" c'est un façon polie de dire qu'ils sont ridiculement redondants avec les points tout court et qu'ils n'apportent rien, et deuxièmement surtout ils foulent du pied les références historiques en apportant une confusion et un double-sens à des classements mythiques comme 20 et 15.
Pour finir, ce qui m'attriste le plus c'est que c'est la fédération elle-même qui propose cette profanation et pas seulement quelque forumeur goujat. Car c'est un manque de respect pour la mémoire pongiste en général. Tout le monde a déjà vu un type qui "a été 5" et qui continue a défendre pas trop mal pour son âge. Le fait que le classement 5 ait disparu n'était pas en soi insultant, mais maintenant ça voudra dire non classé... Alors vivement que tous ces vieux crèvent comme ça ça sera plus simple pour expliquer les classements à nos gamins.

Jeudi 12 Mars 2009 20:54

Citation de JeanLooping :
Oula, le Big est reparti dans sa masturbation intellectuelle...

Ne répond pas à ce genre de post inutile ; ça fait trop plaisir à son auteur, spécialiste reconnu du "pourrissage de sujets", de voir que ça engendre une ou des réactions. Si personne ne lui répond, il s' en va tout seul ...

Jeudi 12 Mars 2009 20:50

Citation de Cool Shen :
J'aimerai bien qu'il fasse son " comeback " un jour ...

Tu nous rassures : en lisant le début j'ai cru que tu nous faisais sa nécrologie.

Jeudi 12 Mars 2009 20:49

Citation de cbs1 :
D'après toi le système scolaire allemand en est responsable? Je ne suis pas de cet avis.
Il ne faut pas mettre tous les maux sur l'école...

Sur l'école non mais sur les Allemands sans doute ! Clin d'oeil

Jeudi 12 Mars 2009 18:20

Citation de Rincevent :
Un joueur qui prendra sa licence l'année prochaine partira avec 150 points de retard sur les NC actuels ?
C'est n'importe quoi...
La fédé aurais très bien pu reclasser les féminies sans toucher au classement masculin

Quand je disais qu'on s'en battait les couilles du ping féminin ! Émoticône

Jeudi 12 Mars 2009 18:18

Citation de Whyz :
de?

De lire le Figaro ! Émoticône

Jeudi 12 Mars 2009 18:15

Citation de quentinsz :
Bah c'est un peu bizarre quand même.

Moi j'aurai fais :
- 150 points à tous les Hommes ( comme ca on ne pourra pas faire de grosse contre et il n'y aura pas de gros écart entre NC d'avant et NC d'après la réforme ).

+ 150 points pour toutes les femmes ( comme ca on met toutes les filles au même niveau que les Hommes ).

Entre bon, c'est la fftt il n'y a rien a comprendre :p

Ce que tu proposes aurait faussé tous les repères et ça aurait été du coup je pense la pire idée. Enlever 150 points aux hommes cela ferait que l'on s'est habitué à ce que 1300 points soit un certain niveau et que du jour au lendemain cette échelle de valeur serait modifiée. Si la FFTT veut faire oublier les anciens classements (50) il ne faut surtout pas faire perdre de sens à la valeur actuelle des points. En ce sens je leur donne plutôt raison. Bien sûr cette échelle de valeurs est modifiée pour les joueuses en dessous de 600, mais déjà qu'on en avait rien à foutre des filles, là il s'agit des pas très fortes alors je vous dis pas...

Jeudi 12 Mars 2009 18:09

OK, mais quand il gagne 28 points au lieu de 17 il gagne 11 points de plus qu'avant. Mais vu qu'il part avec 150 points de moins qu'avant, le bénéfice n'est pas si avantageux, il devra en battre pas mal pour que la plus-value lui permette de rattraper ce retard initial. Et puis à l'usage le niveau va se tasser c'est-à-dire que le mec qui a le niveau 90 aujourd'hui (environ 680 points) risque de glisser vers le bas. Donc il sera peut-être plus dur de battre les joueurs avec le même nombre de points qu'avant. Notamment les joueurs à 650 points vont commencer à être des "bons joueurs".

Jeudi 12 Mars 2009 18:00

Citation de Whyz :
certes! Je n'ai pas dit le contraire!

Tu n'es pas un peu gêné ?

Jeudi 12 Mars 2009 17:59

Je suis un vieux con mais je préfère aussi l'analogique au numérique ! Émoticône

Jeudi 12 Mars 2009 17:58

Moi je trouvais bien les tubes cathodiques. La qualité était moindre mais c'était plus adapté aux émissions télé, plus tolérant. Comme vous le dîtes très justement, avec les LCD c'est pas top dès que l'image est de mauvaise qualité.

Jeudi 12 Mars 2009 17:55

Citation de dragon hearth :
Un joueur qui recommence va pouvoir prendre du classement encore plus rapidement !!

Et bien je ne crois pas ! Au contraire : un ancien 50, c'est-à-dire qui avait aux alentours de 1300 points, devra gagner 800 points au lieu de 650 pour revenir à son ancien classement en partant de NC (en imaginant qu'il a gardé à peu près son niveau de jeu). Je pense que de faire partir les NC de 500 est plutôt une mauvaise nouvelle pour les débutants qui rêvent d'être "bien classés". Déjà qu'avec ce système de points c'était plutôt dur de monter sans beaucoup faire de match, là ça va être encore pire. Je parle des garçons bien sûr (je rappelle que le ping féminin on n'en a rien à foutre).

Jeudi 12 Mars 2009 17:05

Heureusement qu'on en à rien à foutre du ping féminin, sinon on serait un peu embêté avec cette réforme !
3646 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Peric

Résolu