Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bbad

Messages de bbad - Page 9

Mercredi 16 Novembre 2011 00:36

Citation de Clashdeath :
Euuhhhh, j'ai juste envie de dire qu'ils sont un peu ch..ts les mecs qui gueule contre toi, si eux ils arrêtent, ça fera la même, je comprends pas les rageux comme ça...

Moi je comprends les rageux, c'est pas contre lui mais contre le système.
C'est rageant de perdre 30 pts sur un gars qui est classé 6 alors qu'en fait il est plus fort que toi. De la même manière quand tu t'arraches pour gagner contre ces gars qui reprennent mais qui sont en fait bien plus fort, ça peut te rapporter 0 alors qu'en fait c'est un exploit de l'avoir battu...
Si tu perds en une soirée tous les points que tu as gagné en une phase, tu comprends pourquoi c'est rageant...

Mardi 15 Novembre 2011 14:23

Citation de popette59 :
Moi je lâche des "tsou" en décharge nerveuse, quand le match est serré ou qu'il commence vraiment à se lancer, pour m'encourager je dis souvent "allez". Je ne hurle pas, je ne regarde pas l'adversaire, je serre le poing contre moi. ça peut être si je marque un gros point mais ça peut être aussi sur une faute de l'adversaire, si ça se produit à 10-10 a fortiori si je la provoque cette faute (mais pas toujours). j'évite de le faire sur un service raté de l'adversaire. Il m'arrive parfois de le faire même si j'ai gratté le point si c'était en cours d'initiative (genre le top frappé qui effleure le filet) quitte à m'excuser ensuite, pas si j'étais à la ramasse totale et que ma balle tombe sur le bord... ni si c'est une poussette gagnante, genre... donc oui je marque ma joie et je m'encourage.
par contre ce qui me choque c'est le côté systématique : tous les points, dès le premier point du match, on n'est pas obligé de lancer le poing au ciel...ni de faire le tour de la salle... et le volume aussi chez certains ; audernier match un mec s'encourageait d'une voix forte, tout le temps, sans manquer de respect directement à l'adversaire mais au bout d'un moment c'est juste le volume sonore qui gonfle, pas ce qu'il dit.

+1 Tout pareil que toi ça sort naturellement quand c'est tendu
mais ça me gonfle quand c'est systématique, avec des grands cris...

Vendredi 21 Octobre 2011 00:10

il faut sans doute avancer plus dans la balle lors de la remse...mettre plus d'énergie, être plus actif dans la remise ...

Mercredi 12 Octobre 2011 13:40

oui on ne voit pas le premier impact sur la table côté serveur ... alors c'est même pas spectaculaire. Si le service est vraiment régulier ce serait intéressant d'avoir quelqu'un en face pour voir ce que ça donne...

Mercredi 12 Octobre 2011 13:38

C'est toi qui le sent, mais je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée de tout changer (bois + plaques) en cours de saison. surtout si tu ne t'entraines pas beaucoup... Tu vas mettre du temps à t'habituer et tu n'auras pas forcément de certitudes sur un coup sur lequel t'appuyer...

Très souvent quand on change tout, on est euphoriques au début parce qu'il y a certain coups qu'on fait mieux qu'avant, mais on ne se rend pas compte qu'on est moins régulier et ça ne paye pas tout de suite...

Mercredi 05 Octobre 2011 09:08

il te faut l'accord de l'ancien club du muté sur les papiers, je pense... donc si tu ne l'as pas déjà...ça me parait donc impossible.

Vendredi 30 Septembre 2011 00:08

Citation de ping61 :
J'ai adopté le passage à l'équipe de 4 joueurs. Pour l'instant nous avons la chance de jouer 4 matchs + le double. Si çà passe à 03 matchs dans la soirée, comme dit julot, quel merdier.
Je fais de la compétition pour jouer des matchs, rencontrer tous les joeurs, alors faire un match de moins dans la soirée, çà m'e....de.

+1 Je soutenais le passage à 4 pour pouvoir faire plus de simple sur une soirée mais si c'est pour ne jouer que 3 simples, je ne vois pas l'intérêt...

Jeudi 22 Septembre 2011 21:55

Citation de sanku :
Ok merci pour les infos

Oui alors moi j'ai 2 Sriver qui sont restés collés et tendus pendant 10 ans Émoticône
Enfin ils ont l'air d'être plutôt en forme...

C'est vrai qu'avant un revêtement coutait 130-150 FR et que maintenant c'est du 32 euros, donc ça a un peu augmenté quand même

ca va jusqu'à 56 € pour les tenergy donc tu vois l'augmentation...

Mercredi 14 Septembre 2011 19:09

Dommage qu'il ne suffiise pas de regarder les images et apprendre la théorie pour avoir le coup droit de Ma Long ... Émoticône

Mercredi 14 Septembre 2011 00:36

Je te conseille Suresnes mon ancien club... président et club très sympa, pas cher et tu peux t'entrainer 2 fois par semaine (lundi et jeudi je crois)

Samedi 10 Septembre 2011 13:41

il faut aussi si possible attendre un peu pour que la balle perde un peu d'effet, donc poignet mou, raquette fermée, et en avançant bien pour renvoyer l'effet ...

Lundi 05 Septembre 2011 19:52

A force de coller/décoller/recoller la palette s'abime un peu...
mais en dehors de ça et d'un choc bien sûr, on peut garder le même bois 20 ans...

D'ailleurs si on compare au prix d'une plaque qui va durer 6 mois, un bois c'est pas trop cher..

En revanche c'est pas le sujet mais l'augmentation du prix moyen des plaques depuis 20 ans c'est juste a pleurer Émoticône

Jeudi 01 Septembre 2011 13:43

Citation de Tchôo! :
Perso je suis dans ce cas, je suis 7, jeune, plutôt en progression (enfin j'espère ^^) et j'ai joué avec des tensor pendant une phase et franchement j'en remettrai plus avant d'être au moins 10/11. Je contrôlais pas, je faisais trop de fautes en coupe et blocs, sans gagner en adhérence (c'était Nimbus sound et Energy Xtra) et biensûr pas mal de fautes de longueur. Et en plus comme je joue beaucoup, au bout de trois mois plus aucunes sensations donc ça dure moins longtemps et en plus c'est plus cher. Émoticône

Donc maintenant, je joue avec un bois rapide (Epox Off) avec 2 Mark V en 1.8 mm et depuis je joue beaucoup mieux.

Témoignage intéressant, ça ne m'étonne pas. Je passe mon temps à dire aux jeunes à petits classements de mon club, que jouer avec des nimbus 2mm ça les empêche de progresser. Tu fais des beaux tops, mais tu en mets un sur deux dehors...
+1 pour Mark V, ou Sriver, ou Varispin en 1.8

Mercredi 31 Août 2011 12:44

Citation de as29 :
Moi je change principalement quand mes plaques sont mortes, mais j'ai aussi l'espoir quand je change de trouver mieux.
Ta façon de voir est la bonne, mais il faut avoir aussi le bon matos. Souvent quand on commence on a du matériel trop performant et ça peu faire stagner un joueur.
Pour moi la question du problème de matériel se pose quand:
On a un classement pas très élevé + entraiment dirigé toutes les semaines + 100 match ou plus dans la saison (ce ne sont pas tous de grosse perf bien sur ^^) et qu'au bout de cette saison on gagne pas de point ou presque.

+1
Je change le backside tous les 6 mois mais aussi quand j'enchaine les contres ça me donne envie de changer pour trouver mieux.
Néanmoins, je pense qu'il faut éviter de changer tout d'un coup (cd + rv + bois) sinon c'est difficile de se faire une idée... J'ai quelques collègues qui sont des maniaques des essais et qui essaient une nouvelle plaque chaque semaine mais à l'arrivée, ils n'ont toujours pas choisi et ils ne progressent pas trop. Je pense qu'effectivement à un niveau départemental moyen, on progresse surtout quand on gagne en régularité et pour ça pas besoin d'avoir des raquettes supersoniques, au contraire..trop de débutant ont des raquettes trop rapides je pense...

Mercredi 24 Août 2011 19:54

Citation de tomate123 :
j'ai joué dans les 2 configurations :
- équipe de 6, 2 groupes A et B
- équipe de 4, chaque joueur jouant contre les 4 adversaires + 2 doubles.

et je préfère largement les matches à 4 vs 4
- plus facile de se déplacer.
- tous jouent un double, personne n'est exclu
- tout le monde joue tous les adversaires, et se sent donc concernés par tous les matchs alors que les joueurs de A et B vivent un peu "cote à cote"
- ca fait progresser les joueurs les plus faibles qui ont l'occasion de jouer les joueurs plus fort de l'adversaire, alors qu'ils sont conatonnées au "plus mauvais" en équipe de 6.
- Il est plus facile de faire une équipe homogene à 4 qu'a 6 ... parfois le 6eme est un bouche trou pour faire le nombre !
- pour coaching, celui qui n'arbitre pas surveille 2 matchs... effectivement, ca peut-etre un "probleme".

Tout a fait d'accord avec toi, pour avoir tester les 2 je préfère à 4 alors que je suis dans un département à 6... en tout cas pas 5 c'est batard...

Mercredi 24 Août 2011 11:12

Ca va dépendre de ta motivation et surtout du contenu des matches. Si il y a trop d'écart et que tu ne gagnes jamais un set, au bout d'un moment ça démotive un peu.
Pour l'avoir vécu, je trouvais ça un peu dur de tout perdre et de ne pas accrocher mes adversaires en plusn j'avais le sentiment d'être le "boulet" dans l'équipe...
Heureusement mes partenaires m'ont toujours encouragé et je me suis beaucoup entrainé avec eux donc j'ai eu le déclilc l'année d'après et me mettre à leur niveau, j'ai enchainé les perfs ensuite.
Donc, oui ça fait progresser mais j'étais quand même un peu dégouté parfois...

Mercredi 24 Août 2011 11:04

La discussion n'est pas à la Fédé pour ça mais plutôt côté ligue / département.

Moi je suis largement favorable à la formule à 4 avec 18 matches (16 simples et 2 doubles) qui est déjà en place dans certains départements. Parce quon fait plus de matches chacun et on est sûr de jouer un double.
Il y a quelques saisons dans les départements parisiens, ils avaient envisagé une formule à 5 joueurs avec 3 joueurs qui faisaient 3 simples et 2 joueurs qui faisaient 2 simples et un double.soit 14 matches (3x3 + 2x2 + 1). Je trouvais ça vraiment nul car les 2 joueurs du bas ne pouvaient jouer que 2 simples (se déplacer pour seulement 2 matches, non merci !).
Je préfère de loin la formule à 4 avec tout le monde joue tout le monde...

Samedi 20 Août 2011 03:15

Demande au tresorier du club qui doit présenter un bilan a chaque AG, et le remettre aux membres qui le demandent. C'est la loi ...
160 € ça paraît un peu élevé.
En dehors des couts des licences et des inscriptions des équipes, les gros postes de dépense des clubs c'est le matériel (balles, tables, boissons) et surtout les entraineurs quand il y en a. Peut être que dans ton club il y a beaucoup d'heures d'entrainements pour les jeunes ce qui explique le prix de licence élevée. Ca dépend aussi des subventions données par la mairie ...
Ceci dit ce n'est pas non plus hors de prix, beaucoup de gros clubs autour de Paris ont des licences à 150 €...

Mercredi 20 Juillet 2011 18:34

Ca fait peut être amateur (on ne peut pas savoir car la vidéo n'est plus accessible) mais c'est vrai que les pub "locales" au ciné, c'est souvent comme ça très cheap (la pub pour le resto du coin) mais on les regarde quand même en souriant...
On peut critiquer ,mais en tout cas je trouve que c'est une idée très originale de faire une pub pour un club dans un ciné. Je n'ai jamais vu ça. Donc rien que pour ça, je dis bravo !

Est-ce que tu peux choisir le type de film qui passeront pour tes pubs ? (si c'est un ciné d'art et d'essais qui passent des chefs d'oeuvre tchequoslovaques de 1950, ça va pas rapporter gros). Ca coûte combien pour le club environ ? ou alors le directeur du ciné est membre du club ?
Peut être que ça ne rapportera pas beaucoup d'adhérents, mais c'est bien d'essayer....

Vendredi 15 Juillet 2011 13:25

Citation de sergio67 :
Etant en plein test je suis passé de la raquette légère (voir profil) et celle que je test actuellement;bois LQ2;rv talon special 0.5 et cd jupiter 1.8,dans l'histoire j'ai pris 45g supplémentaire.
Donc en ce moment je fais énormément de tranche ou alors je loupe carrément la balle.
Pour ceux qui en ont fait l'expérience cela provient-il effectivement de ce poids supplémentaireet y arrive t-on à y parer avec l'entrainement?

Effectivement, je suis aussi passé d'une config légère à une plus lourde (notamment à cause d'un tenergy en 2.0 mm). Je n'imaginais pas que ça ferait une telle différence : tranches, tops sans toucher la balle... J'ai passé le tenergy en 1.8 pour avoir un peu moins de poids mais après 1 mois d'entrainement je me suis reglé et je n'y fais plus attention. Donc je pense que tu peux perséverer mais si la différence est vraiment trop importante (45g c'est pas mal) cela risque de prendre du temp...
214 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bbad

Résolu