Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Système par points 'archaïque'

Mardi 15 Novembre 2011 22:19

Bonjour,

Je me présente 'cdur' (cdur de revenir Content).
Je trouve ce forum très sympa. Il n'y avait pas cela à mon époque.

Dans un passé lointain, j'étais 15/16. En fait, c'était en 96/97Rire. Après quelques saisons en demi-teinte dans les années 2004/2005, j'ai rejoué un peu; classé 1350 puis 1200, puis arrêt, les enfants etc... Je pense n'avoir pas trop joué à ce moment là. En fait, j'ai eu un problème à l'épaule qui n’empêchait de jouer normalement dès les années 92/93 je crois. En ce moment, tout va bien je touche du bois.
Actuellement, je suis classé 6xx Content. J'ai intégré un petit club jouant en départemental et je suis dans l'équipe de D2.
Mon problème est le suivant, je pense être près de mon ancien niveau ; beaucoup d'entraînement, un stage (merci à l'entraineur, un numéroté), je manque encore un peu d'assurance, mais ça revient petit à petit.
Lors de ma dernière compétition, sur des 1000/1100, j'ai fait l'objet de remarques en plein matchs du genre 'ça c'est pas un coup de 600' etc...
J'ai passé la soirée à m'excuser, que je reprenais, que je n'y pouvais rien, que c'était dur aussi pour moi les match en 11 etc...
A l'allure ou vont les choses, en tenant en compte des aléas (jeux que je n'aime pas, un mauvais jour, etc...), un rapide calcul me laisse à penser qu'il me faudra au moins 2 voir 3 ans avant de retrouver mon classement (n'étant pas si vieux que ça Content).

donc tout ça va continuer encore et encore...

le sujet:

Voilà, tout cela pour dire que ce système favorise les pongistes qui jouent depuis plusieurs années consécutives, mais laisse peu de place aux gens qui
- reprennent avec tous les désagréments (remarques) que cela comporte.
- sont en progression rapide et ne jouent pas forcément en perf tout le temps

Qu'en pensez-vous?

Cordialement

cdur
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 19 Novembre 2011 17:49 par cdur

Mardi 15 Novembre 2011 22:28

Ton club peux demandé à ce que tu sois reclassé à un nombre de points correspondant à ton niveau actuel.

Mardi 15 Novembre 2011 22:51

Tes adversaires aussi peuvent le demander, mais franchement, cela n'a pas grande importance !
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Mardi 15 Novembre 2011 22:55

C'était quand ta dernière année pendant laquelle tu étais classé ? et avec quel nombre de points ?

Parce qu'il me semblait qu'au maximum après une période d'activité, tu ne pouvais perdre que 450pts maximum. A condition bien sûr que tu redonnes au moment de ta ré-inscription ton ancien numéro.

donc si quand tu as arrêté la dernière fois, tu avais ~1200pts, tu aurais du dans ce cas reprendre à 750pts

Mardi 15 Novembre 2011 23:04

ça me fait penser à quelqu'un qui a repris en Septembre que la fédé a classé 8 après plusieurs années d'arret (15 ou 16 au moment de l'arrêt).
Au bout d'un mois de perfs anormales, courrier du club à la fédé qui ne veut pas revenir sur le classement.
A ce jour le joueur a pris 300pts et il est obligé de montrer le courrier du refus de la fédé à chaque rencontre pour se justifier !!!

Mardi 15 Novembre 2011 23:04

Citation de Derf59 :
C'était quand ta dernière année pendant laquelle tu étais classé ? et avec quel nombre de points ?

Parce qu'il me semblait qu'au maximum après une période d'activité, tu ne pouvais perdre que 450pts maximum. A condition bien sûr que tu redonnes au moment de ta ré-inscription ton ancien numéro.

donc si quand tu as arrêté la dernière fois, tu avais ~1200pts, tu aurais du dans ce cas reprendre à 750pts

C'est exactement ce qui c'est passé a priori. J'ai eu l'historique il y a quelques jours.

@stsebboulevard, je suis d'accord cela n'a pas beaucoup d'importance pour moi sur le fond, pour certains adversaires, en revanche, si Content

@gromucus, je vais voir ce qui est possible

Sinon, je ne dis pas que le système n'est pas bon sur tout.

Une idée, par exemple, est d'ajouter des règles, pour qu'à la fin d'une saison, des sauts de classement soient possibles.

cdur
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 15 Novembre 2011 23:14 par cdur

Mardi 15 Novembre 2011 23:23

Citation de gaspard72 :
ça me fait penser à quelqu'un qui a repris en Septembre que la fédé a classé 8 après plusieurs années d'arret (15 ou 16 au moment de l'arrêt).
Au bout d'un mois de perfs anormales, courrier du club à la fédé qui ne veut pas revenir sur le classement.
A ce jour le joueur a pris 300pts et il est obligé de montrer le courrier du refus de la fédé à chaque rencontre pour se justifier !!!

Je ne suis pas à 300 pts, mais pas loin de 100 pour le moment.
Je ne fais que le championnat par équipe.
D'après mes calculs, il fallait que j'enchaine les compétitions, tournois etc pour prendre des points. Mais je n'ai pas tout ce temps à consacrerÉmoticône

Sinon, ma faute, avoir changer mes vielles mark V par des tensors avec trop d'épaisseur sur mon ancien bois rapide, avant une rencontre Content. Les choses sont rentrées dans l'ordre.

Mais cela ne change la donne que de 10 ptsRire

cdur

Mardi 15 Novembre 2011 23:24

Je rejoins stsebboulevard, cela n'est vraiment pas la fin du monde, et si les demandes de reclassement n'aboutissent pas, ben tant pis pour les accros des points, ce sont eux qui vont morfler, pas toi ... Émoticône !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mardi 15 Novembre 2011 23:30

c'est la fédé qui décide
n a eux le cas au club, un joueur a repris en fftt après 20 ans (sauf qu'il n'a jamais cessé de jouer en corpo).
il joue 14/15 défenseur, il a été classé 500 malgré notre courrier à la ligue
les clubs adverses n'ont pas cessé de râler
bon ça se calme car en en deux ans il est remonté 1220 en ne faisant que le championnat
il aurait pu être classé mieux que cela dès le départ

Mardi 15 Novembre 2011 23:58

Euuhhhh, j'ai juste envie de dire qu'ils sont un peu ch..ts les mecs qui gueule contre toi, si eux ils arrêtent, ça fera la même, je comprends pas les rageux comme ça...
www.ustremblaytt.fr/

Mercredi 16 Novembre 2011 00:01

Salut,
J'ai eu le cas aussi d'un joueur qui a repris cette année et qui fait + 120pts à la première journée de championnat!!!
Bonjours les -29pts de mes coéquipiés qui ont fliguer leur demi saison.
Il serait temps que la Fédé se réveille et accepte les demandes de reclassement qui sont justifiés.
Dans une autres époques,un joueur qui reprenais était assimilé à son ancien classement pendant une phase et reclassé ensuite selon ses performances pour plus équité sportives .
Voilà mon avis,
A+

Mercredi 16 Novembre 2011 00:04

Qu'est-ce que -29 pts dans une vie Émoticône ????
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mercredi 16 Novembre 2011 00:36

Citation de Clashdeath :
Euuhhhh, j'ai juste envie de dire qu'ils sont un peu ch..ts les mecs qui gueule contre toi, si eux ils arrêtent, ça fera la même, je comprends pas les rageux comme ça...

Moi je comprends les rageux, c'est pas contre lui mais contre le système.
C'est rageant de perdre 30 pts sur un gars qui est classé 6 alors qu'en fait il est plus fort que toi. De la même manière quand tu t'arraches pour gagner contre ces gars qui reprennent mais qui sont en fait bien plus fort, ça peut te rapporter 0 alors qu'en fait c'est un exploit de l'avoir battu...
Si tu perds en une soirée tous les points que tu as gagné en une phase, tu comprends pourquoi c'est rageant...

Mercredi 16 Novembre 2011 00:39

A BBAD : de là à tomber sur des insultes et des remarques désobligeantes...je pense qu'il faut savoir se contenir parfois, une pétition des clubs ou des joueurs me parait plus approprié, il y a bien des élus à la fédé a qui il doit être possible d'en parler.
www.ustremblaytt.fr/

Mercredi 16 Novembre 2011 00:39

Citation de Manche35 :
Qu'est-ce que -29 pts dans une vie Émoticône ????

Salut,
Ta raison,dans une vie pas grand chose ,mais va dire ca a mes coéquipiers qui jouent souvent en contre ou pour gagner quelques maheureux points par journée de championnat il sont vert de rage Émoticône de voir un 5 jouer 15!!!!

Quand le joueur qui reprend ainsi que les clubs demandent d'étudier le cas à la Fédé ou Ligue et Comité et bien la réponse est : NON Messieurs,circuler il y a rien a voir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Novembre 2011 00:47 par Bruno 56

Mercredi 16 Novembre 2011 01:47

Citation de Clashdeath :
A BBAD : de là à tomber sur des insultes et des remarques désobligeantes...je pense qu'il faut savoir se contenir parfois, une pétition des clubs ou des joueurs me parait plus approprié, il y a bien des élus à la fédé a qui il doit être possible d'en parler.

Bien sûr, je suis d'accord avec toi. Je dis juste que je comprends qu'on soit énervé. Je ne cautionne pas les insultes et remarques désagréables en tout genre...

Mercredi 16 Novembre 2011 01:55

Cela me rappelle le cas d'une joueuse etrangere que j'avais joue en Championnat de Paris, il y a quelques annees. Je prends une taule severe (si j'ai meme pas du mettre 10 points en cumulant les 3 sets) mais logique au vue de son niveau de jeu. Et la un coequipier m'annonce qu'elle est NC (300 points de l'epoque). Apres discution avec son equipe il s'avere qu'elle avait "perfe" a 30/35 sur les journees precedentes.Rire

Dans mes souvenirs elle a ete reclasse vers les 1400 points. Peut etre le fait qu'elle etait etrangere a fait que cela a ete accepte.

PS: desole pour les accents, mais le clavier sur lequel je tape n'en a pas.

Mercredi 16 Novembre 2011 11:38

Salut Cdur,
J'étais il y a 2 ans un peu dans la même situation que toi, à savoir que je reprenais le ping après 15 ans d'arrêt complet.
Au moment de remplir le bordereau de demande de licence, j'ai donné le nom du dernier club où je jouais en 1994. De cette manière, la Ligue m'a retrouvé et m'a collé 730 points sur ma licence (en appliquant je suppose le barême d'une décote de 50 points par saison non jouée, plafonnée à 450 points au delà de 10 ans d'arrêt).
Et en fait, ça colle bien avec la réalité puisque j'étais classé 55 (en 94 !) ce qui correspond effectivement à peu près à un classement 11-12 aujourd'hui (et 730 + 450 font bien 1180 points).
Donc, le système de reclassement est plutôt cohérent quand la Ligue a quelques infos et peut appliquer son barême de decote de points.
Sinon, pour le reste, il existe effectivement un document officiel de la FFTT que les clubs peuvent utiliser pour demander le reclassement d'un de leurs joueurs ou joueuses.
Je t'ai mis le lien pour télécharger ce document.
http://www.fftt.com/administratif/telechargement/equivalence_clt.pdf

Et comme toi, je trouve que c'est long de revenir à son ancien niveau. Trop de choses ont changé depuis que j'ai arrêté et puis je n'ai plus le temps de m'entrainer autant que quand j'étais jeune et fringant. Comme toi, je joue en D2, tranquillement, je me refais une santé pongiste et, après avoir perdu des points à ma reprise, j'ai maintenant inversé la tendance ; je suis passé 8 depuis peu et je donne comme objectif de gratter 100 points par saison pour retrouver (si je peux) mon ancien niveau de 1150-1200.
Je vois en tous cas que ça revient petit à petit puisque, sauf exception, je bats tous les classements 8 et en-dessous, je commence à faire des perfs sur des 9 et j'arrive à bien accrocher des classements 10-11.
Donc, je confirme que c'est long et que c'est dur, mais ça revient, il faut juste être patient et persévérer.
Quant aux remarques désagréables, je n'en pas eu pour l'instant puisque je pousse le fair-play jusqu'à perdre mes matches contre des joueurs bien mieux classé que moi pour qu'ils ne fassent pas de contre et ne perdent pas trop de points !, même si, des fois, je ne suis pas passé loin de la victoire... J'ai loupé ça par exemple de peu il y a 15 jours en championnat où j'emmène un 1140 à la belle que je perds 12-10. Dommage pour moi, mais je sentais bien que le gars en face serrait les fesses et qu'il était déjà en compter combien de points il allait perdre...(écart de classement : 323 points...).
Mais comme j'ai finalement perdu, il m'a trouvé vachement sympa...après le match.
(ça aurait fait + 22 pour moi et -16 pour lui... vraiment dommage)
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 16 Novembre 2011 11:59

Le lien marchera mieux comme ça :

www.fftt.com/administratif/telechargement/equivalence_clt.pdf[
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 16 Novembre 2011 11:59

Citation de gaspard72 :

c'est d'autant plus aberrant que lorsque tu n'as jamais été licencié et que tu prends trop de points (comme Jérôme Larde l'année dernière par ex.), la fédé revoit ton classement (reclassé 13 au lieu de 5) Émoticône
1
3
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général