Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bbad

Messages de bbad - Page 8

Jeudi 03 Mai 2012 22:02

Citation de Miiike :
Je sers assez souvent du dessous du manche , en fin de match ( 1 ou 2 fois par journée de championnat sinon après c'est la punition ! ) mais je n'ai jamais eu aucun souci avec quelque JA que ce soit et ce jusqu'en Pré nat...
Et je ne pense pas que ce soit un manque de respect , pas plus que les dribbles de Ronaldo au foot , ou le service à la cuillère de Chang ...

Pareil (sauf que je n'ai pas le niveau pour la pré-nat), mais j'utilise souvent le service avec le manche et personne ne m'a jamais rien dit... Bon faut reconnaitre que je gagne rarement le point avec ;-) et que je le fais souvent quand je me prends une branlée contre un joueur beaucoup plus fort que moi donc ça le fait marrer... C'est sûr que si tu le fais pour chambrer c'est moins sympa, en même temps rien n'interdit de chambrer dans le reglement...
Donc comme beaucoup de membres de ce forum, j'aimerais que ceux qui pensent que le service est faux, arrivent à citer un article du règlement qui le stipule...

Mardi 01 Mai 2012 12:24

Citation de Francis :
J'ai envoyé 2 fois un mail à ma Ligue pour 2 joueurs qui étaient tous 2 NC alors que l'un était 45 (14) 3 ou 4 ans avant, et l'autre montait 40 (15) 7 ou 8 ans avant. Dans les 2 cas, j'ai simplement exposé la situation, et demandé s'il était normal que ces joueurs soient NC compte tenu de leur ancien classement. Dans les 2 cas, les joueurs ont été reclassés à 65 (10) et leurs résultats recalculés depuis le début de la saison avec leur nouveau classement.

Bon à savoir, je vais essayer d'envoyer un mail à la ligue IDF, j'aurai peut être plus de chance qu'avec la Fédé. Merci Francis.

Mardi 01 Mai 2012 09:59

J'ai eu le même problème, j'ai été malheureusement séduit par un tenergy mais c'est la première fois que j'avais une plaque si lourde ça m'a géné...

Finalement, je suis passé de 1.9 à 1.7 pour gagner sur le poids et j'ai pris un bois un peu plus rapide (et plus léger) pour compenser et maintenant je ne ressens plus le problème de poids..
le bois c'est un stiga offensive classic wrb

Mardi 01 Mai 2012 09:50

J'ai eu le même problème avec un ancien 35 (donc 1600) qui a repris 500. Normalement même si tu arrêtes très longtemps, il y a un max de points qu'on peut enlever (450 je crois) donc il aurait du reprendre 11 ou 12 (même 10 j'aurais accepté). Le gars était 6 quand je l'ai joué car à cause de son classement il joue toujours en B donc il ne joue que des 8 ou 9 mais en championnat de Paris il bat tous les 12 - 13 (dont moi). Donc sympa la contre à 6 quand tu es 12...Ca énerve tous les gars qui jouent contre lui bien sûr, apparemment la fédé ne l'avait pas retrouvé quand il s'est inscrit alors qu'en faisant une simple recherche google sur son nom on voit bien qu'il était 35 il y a 10 ans. Il est quand même passé de 500 à 933 pts alors qu'il est V1, c'est pas trop difficile de deviner qu'il a déjà joué.
J'ai donc fait une réclamation sur le site de la fédé rubrique classements pour qu'il soit ré-évalué et qu'on rende une partie des points perdus contre lui (j'avais lu sur ce forum que ça avait marché une fois), mais moi je n'ai eu aucune réponse !

Donc ne te fatigue pas trop à moins que tu connaisses quelqu'un au comité ou à la fédé, je pense que la fédé s'en fout. Pourtant, c'est le truc qui démotive bien, avec un match comme ça tu perds tous les points gagnés sur 3 ou 4 perfs...

Dimanche 29 Avril 2012 17:26

Si tu as déjà réussi à monter 12 sans attaquer ou presque c'est que tu dois être très fort en régularité et tenue de balle. C'est clair que tu as dois avoir un gros potentiel si tu attaquais en plus...
A mon avis il n'y a pas de secret, si tu n''attaques pas beaucoup et que tu attends vraiment la balle inmanquable, c'est que tu manques de confiance dans tes tops et tes frappes, donc la seule solution c'est l'entrainement intensif de panier de balles en tops frappés et claques. Tu peux aussi à l'entrainement avec tes potes faires des matches ou tu te forces à attaquer en moins de 3 coups par exemple... Une fois que tu te rendras compte que tu en passes beaucoup plus que tu n'en rates (80%) tu seras beaucoup plus en confiance pour les tenter en match...

Samedi 21 Avril 2012 12:54

Il y a quelques années, match à l'extérieur, j'étais capitaine,un jeune de mon club genre nerveux qui donne un grand coup de pied dans un mur de la salle .
Seulement, il y avait des affichettes qui marquaient "murs fragiles" car ils venaient juste de refaire des cloisons en platre et de les repeindre...
Résultat un grand trou dans le mur... J'ai du écrire une lettre d'excuse, le jeune a eu pas mal de problèmes car le club adverse a voulu se faire rembourser par son assurance...etc.. et le même soir, il a voulu aller se battre à l'extérieur de la salle avec un adversaire qui l'avait chambré...
soirée de merde...

Samedi 21 Avril 2012 11:17

Moi, je le change quand j'a envie d'en essayer un autre mais en terme d'usure même les soft qui mettent un peu d'effet ne s'usent pas très vite. J'ai le mien depuis 2 ans et je ne vois pas de différence avec le début...
Je ne connais pas le radical, ni ton budget, mais pour moi ça ne sert à rien de changer un soft tous les 6 mois. Peut-être tous les ans comme dit batteur, mais mon conseil c'est de garder ton argent pour changer ta plaque CD régulièrement (le GOS s'use assez vite ...)

Vendredi 20 Avril 2012 19:24

Citation de pingpongdu64 :
Et comment peut-on savoir selon le rebond si c'est coupé ou lifté??

Quand la balle a tendance à ralentir après le rebond et que la trajectoire est plutôt tendue, c'est coupé.

Quand la balle a tendance à accélérer après le rebond et que la trajectoire est plutôt courbe, c'est lifté

Vendredi 20 Avril 2012 15:55

C'est vrai que c'est quelque chose qui vient instinctivement lorsque ta technique progresse, tu lis de mieux en mieux l'effet contenu dans la balle à partir de sa trajectoire, et de la vitesse au rebond...
Le bon conseil je pense, quand tu es en difficulté sur un serveur, c'est de reculer d'un pas en position de remise de service : ça te laisse un peu plus de temps et si tu prends la balle plus tard, elle aura un peu moins d'effet.
Ensuite, bien respirer avant la remise, et bien fixer la balle dès la sortie de la raquette adverse pour que ton cerveau analyse tous les paramètres et te pousse à faire le geste qu'il faut....
Ne pas être trop crispé sur la raquette, ne pas gamberger, ou .... sinon mettre 2 picots longs... ;-)

Jeudi 19 Avril 2012 23:59

Citation de Sentenza :
http://www.ittf.com/_front_page/ittf_full_story1.asp?ID=27557&Category=General&Competition_ID=&

Dommage Ma Lin ne défendra pas son titre!

C'était prévisible et logique...
Ma Long va forcément se qualifier dans ce tournoi, est-ce qu'il pourra faire les épreuves individuelles et prendre la place de wang hao, ou pourra t il seulement faire la compèt par équipe ?

Mardi 17 Avril 2012 23:08

Citation de UnMalade :
Bon voilà la video je suis le joueur en rouge :

Bon on sentait venir la blague depuis le premier message, mais faut reconnaître que tu as atteint ton objectif vu le nombre de réactions.
En tout cas tu m'as bien fait sourire.....

Dimanche 15 Avril 2012 22:07

En championnat départemental, le règlement peut être différent suivant les départements. Pour être sûr, il faut regarder sur le reglement du championnat qui doit sans doute être disponible sur le site de ton comité départemental.

En général c'est départage particulier entre 2 équipes, dans ce cas le départage se fait au set average entre les 2 équipes, voire point-average si il y a égalité aux sets...

Jeudi 29 Mars 2012 14:51

Citation de mytorr63 :
l'impact energy est toujours homologué !

liste ittf

Effectivement, il est toujours homologué et utilisé. c'est un très bon soft...

Lundi 27 Février 2012 23:39

Le soft est intéressant si tu joues près de la table, avec blocs et frappes à plat. De plus ça peut aider pour les retours de service...
Tu peux essayer sur ton coup droit si tu ne toppes pas beaucoup.

Dimanche 08 Janvier 2012 22:21

ah on comprend mieux le contexte, on pensait au départ qu'il voulait changer de club a mi-saison.
En fait, j'imagine que c'est un jeune qui s'y est pris trop tard pour les demandes de mutations en fin de saison dernière. Souvent les jeunes, ou leurs parents ne savent pas qu'on ne peut pas changer de club aussi facilement que ça, ils s'y prennent début septembre et c'est trop tard.
Malheureusement, c'est effectivement un peu stupide mais c'est le réglement, il ne peut pas jouer ou il veut même si tous ses copains jouent dans ton club.
Effectivement, il pourra s'inscrire librement chez vous lors de la prochaine saison.
L'autre conseil,que tu aurais pu lui donner s'il voulait vraiùent faire des compèts, c'est de se ré-inscrire dans son ancien club, qu'il fasse les entrainements chez vous mais qu'il fasse les compèts dans son ancien club et de ne pas rater les dates de mutations en fin de saison...

Samedi 07 Janvier 2012 10:57

Nous Mesnil 1, on joue le maintien avec 15 13 12 10 9 8 mais j'ai l'impression que ça va être assez serré...

Mercredi 30 Novembre 2011 16:34

Oui, j'ai fait plusieurs fois des matches amicaux chez eux quand je jouais à Suresnes et l'ambiance était très bonne, et la salle est pas mal. Je ne connais pas les créneaux en revanche.

Mercredi 23 Novembre 2011 23:00

ca dépend de ton championnat mais en championnat départemental, la règle nomalement c'est les 2 mieux classés en A et le moins bien classé en B.
Donc si tu as 2 joueurs à 500, tu dois en mettre un en B mais l'autre peut jouer en A...

Mercredi 16 Novembre 2011 01:47

Citation de Clashdeath :
A BBAD : de là à tomber sur des insultes et des remarques désobligeantes...je pense qu'il faut savoir se contenir parfois, une pétition des clubs ou des joueurs me parait plus approprié, il y a bien des élus à la fédé a qui il doit être possible d'en parler.

Bien sûr, je suis d'accord avec toi. Je dis juste que je comprends qu'on soit énervé. Je ne cautionne pas les insultes et remarques désagréables en tout genre...
214 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bbad

Résolu