Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bbad

Messages de bbad - Page 2

Vendredi 28 Mars 2014 17:43

Citation de friendship729 :
 
Quand on sait que de toutes façons on avait perdu le point étant à la ramasse même si quelque chose survient (genre balle frappée injouable ou grattée ou déjà partie de sa raquette et qu'on sait qui va sortir), un joueur fair-play même s'il était en droit de remettre la balle laisse le point à son adversaire.

De mauvais joueurs (niveau mentalité) en face.
 
Si l'arbitre (en plus JA de la rencontre) n'a rien dit pas plus que ton adversaire le point et la partie était pour toi.
 

+1 Si ton advesraire avait été fair play, il aurait pu reconnaitre qu'il n'avait pas été gêné et qu'il avait perdu le point de toute façon. A sa place c'est ce que j'aurais fait.

Et de toute façon, tu as raison c'est à l'arbitre de trancher, tu n'aurais pas du proposer de rejouer l'échange si tu étais sûr de ton bon droit.

Enfin pense à attendre que le point soit complètement fini avant de t'excuser ou de faire un cri de victoire, ça m'a coûté beaucoup de points cette erreur...

Lundi 20 Janvier 2014 12:27

Tu as raison Pitango, j'ai mal interprété cette règle depuis le début de la saison en faisant l'amalgame numéro inférieur et division inférieure. Je ne suis d'ailleurs pas le seul dans mon club... (il devrait donner un exemple dans le reglement ce serait plus parlant..)
=> Tu ne peux faire descendre qu'un seul joueur mais tu peux en monter autant que tu veux .
Désolé pour vous avoir enduit d'erreur...

Lundi 20 Janvier 2014 10:22

Ce n'est pas exactement ça. C'est effectivement les numéros d'équipe qui comptent quel que soit le niveau.
Il y a la règle n°1 classique que tu cites : un joueur ayant joué deux fois en équipe 1 dans une phase ne peut plus jouer en équipe 2 ou inférieure dans cette phase.
Mais il y a aussi la nouvelle règle spéciale 2ème journée : à la 2ème journée d'une phase, une équipe de 4 ne peut pas comporter plus d'un joueur ayant joué dans une équipe inférieure à la première journée.

Donc en gros, tu peux faire monter un seul gars de ton équipe 2 vers ton équipe 1 pour la 2ème journée. Cette règle ne s'applique que pour la 2ème journée après il faut juste respecter la règle n°1

Samedi 18 Janvier 2014 20:53

plutôt une amende Émoticône qu'une amande...

Lundi 16 Décembre 2013 08:46

En Ile de France, tu peux aligner ce que tu veux en R3. Ca doit être à peu près pareil partout
A partir de R2, il faut aligner au moins 3 joueurs à 700 pts.

Regarde dans le reglement sportif de ta ligue pour être sûr.

Dimanche 15 Décembre 2013 10:09

Le titre du sujet est un peu provoc pour pas grand chose. Il ne faut pas s'emballer... Que la fédé demande à ce que les doubles soient arbitrés n'a rien de choquant. Comme dit plus haut, tu fais jouer les 2 doubles à la suite et un joueur peut arbitrer.
Je ne crois pas que ce soit de la discrimination contre les petits clubs, ça ramène juste au sujet sur l'arbitrage des doubles.

En plus je suppose que en pratique, si les 2 équipes sont d'accord pour s'auto-arbitrer et faire les 2 doubles en même temps, il n'y aura personne pour s'y opposer sauf s'il y a un JA dans la salle qui pourra donc arbitrer...donc c'est une modification sans conséquence pour moi et qui ne va certainement pas tuer les petits clubs.

Mercredi 04 Décembre 2013 20:58

Ca ne pose aucun problème légal puisque tu as déjà une licence qui sert d'assurance.
Après c'est une discussion entre toi et le club où veux t'entrainer, effectivement ça dépend si c'est déjà bondé où au contraire s'il y a un manque de joueurs à l'entrainement. Le club peut te demander de payer une cotisation réduite ou pas. (ça dépend souvent sur qui tu tombes).

Dans notre club, nous avons plusieurs joueurs qui viennent s'entrainer en semaine chez nous et qui jouent en province le week-end en compèt, nous les accueillons gratuitement volontiers, c'est toujours sympa de rencontrer des nouveaux joueurs...

Samedi 30 Novembre 2013 18:53

Franchement 23h c'est abusé... si ils ne peuvent pas avoir leur gymnase au delà de 23h alors ils faut prévenir les adversaires et proposer de jouer leurs matches à l'extérieur systématiquement. Encore minuit c'est parfois juste mais c'est jouable mais 23h, t'es à peu près sûr que tu ne pourras pas jouer tous les matches, ça ne rime à rien...

Et arrêter le match à 2 sets 0, c'est vraiment du foutage de geule...à ta place j'aurais pêté un plomb...

Vendredi 29 Novembre 2013 08:55

une précision quand même : pour la R1, tu dois avoir 3 joueurs à 900 pts minimum dans ta compo. En tout cas, c'est comme ça en Ile de France. Pour les autres ligues, tu devrais regarder sur le site de la ligue concernée dans la partie règlement si il n'y a pas des spécificités.

Vendredi 29 Novembre 2013 08:47

Citation de seb2583 :
Où est ce marqué dans le réglement ?

Sinon, est ce que cela veut dire que tous les joueurs de l'équipe 4 peuvent passer dans l'équipe 3 et inversement, sans se soucier de la moyenne des points ?

Merci


Bah oui tu fais les compos d'équipe que tu veux, les brûlages sont remis à 0 en deuxième phase donc tu peux remixer les équipes ou les garder comme elles étaient en première phase. Tu peux mettre les meilleurs joueurs d'un club en équipe 2 et les plus faibles en 1 si tu veux...même si il n'y a pas d'intérêt.

Mercredi 30 Octobre 2013 08:40

Citation de anelo :
j'ai gardé le réflexe du set en 21 où je donnais le service... mais ta réflexion sur le set en 11, cowboy, me parait assez bonne : va falloir que j'y re-réflechisse Content


+1 je le laissais en 21, et je le laisse encore en 11 pts mais c'est vrai que j'ai l'impression que c'est moins décisif...

Samedi 19 Octobre 2013 19:24

Tout à fait d'accord avec les autres, aucun problème, ça fait partie du jeu et je ne vois pas en quoi c'est anti-sportif.
Le temps mort c'est fait pour stopper les mauvaises séries mais je le prends aussi après une belle remontée quand je sens que je suis un peu énérvé ou fatigué...pour souffler un peu...

Jeudi 17 Octobre 2013 23:09

si vraiment c'était injouable il aurait pu le signaler au set d'avant ou au 2ème set.
A 5-1 à la belle c'est quand même du foutage de gueule...

Mercredi 16 Octobre 2013 20:43

Tu n'aurais pas du changer, à la rigueur à 1 set partout je l'aurais fait, mais là la belle était engagée c'était trop tard surtout que tu avais commencé avec le soleil. Tu n'avais pas de cadeau à lui faire et lui n'aurait pas du te demander...
Ensuite, je pense que d'un point de vue règlement, tu n'as pas le droit de changer de table comme ça, les reflets ça fait partie du jeu...

Le fair play c'est justement que les chances soient égales pour tout le monde

Lundi 14 Octobre 2013 21:36

Citation de Kheops :
Citation de tik69x :
Citation de Kheops :
Si l'histoire des 16 000 est vrai, faut arreter de parler du 4, je rappel juste que cela ne concerne que le N et R et que la très grande majorité des joueurs de ping jouent en... D.

la réforme concerne aussi les D


Bah... non

La réforme concerne que le N et R, les comités départementaux font toujours ce qu'ils veulent: 3/4/5 ou 6 .



Bah si, puisque certains comités sont départementaux sont aussi passés de 6 à 4. C'est le cas du 78 en tout cas.
Bon après je ne pense pas que la baisse des licenciés soit liée principalement au passage à 4. Ce que je constate surtout c'est que la population des clubs est vieillissante : beaucoup plus de Vétérans dans les chiffres que de seniors ou de juniors. On a un trou dans ces catégories je trouve. Beaucoup de jeunes commencent mais peu continuent jusqu'à 17 - 18 ans donc à terme lente descente inexorable du nombre de licenciés...
Il faudrait quelques exploits de français aux prochains JO pour relancer ça... dans ma commune tous les jeunes veulent faire du judo ou du basket...

Jeudi 03 Octobre 2013 09:22

Quand j'ai commencé le ping, je bouffais sur tous les vieux picoteux et je faisais partie de ceux qui disaient "picots de merde, je suis plus fort que lui mais je perds à cause de sa raquette, c'est injuste..."
Alors j'ai essayé de jouer avec un picot mais je n'ai jamais réussi à bine jouer avec et j'ai compris que ce n'était pas si facile, il faut quand même réflechir et s'entrainer... donc j'ai repris mon style d'attaque et j'ai appris à les jouer et même si je ne les bats pas toujours, je ne m'énerve plus jamais sur le jeu de l'adversaire ou sa raquette...

Jeudi 03 Octobre 2013 09:04

Moi aussi je préfèrerais ne pas jouer les 2 doubles en même temps pour une raison de coaching et d'ambiance, et c'est effectivement mieux d'avoir un marqueur pour suivre le score.
En revanche l'auto arbitrage ne me pose pas de problème (je changerais peut-être d'avis si je tombe sur des mecs désagréables en face...)
Et je suis aussi pour remettre la balle si il y a un doute, même si ça ne fait pas partie du règlement.
Le gros litige en double, c'est savoir si le service est faux et l'arbitre ne voit pas mieux que les joueurs (il est en général moins bien placé).
Je comprends Bryce quand il dit "quand la balle est faute, elle est faute" sauf que ça reste une perception subjective, d'ailleurs quand il y a embrouille,9 fois sur 10, le serveur voit sa balle bonne et le receveur la voit faute. Je n'ai jamais vu le serveur dire "ah ma balle est faute", et le receveur dire "mais si elle est bonne ", et pourtant je pense que dans 99% des cas les joueurs ne mentent pas, c'est juste que notre cerveau à tendanceà nous faire voir ce qu'on a en envie de voir...

Donc je suis d'accord avec Popette sur ce coup là (ça fait plusieurs fois d'ailleurs..), on laisse les capitaines se mettre d'accord entre eux en fonction, du score, de l'ambiance et voilà....En tout cas à mon niveau départemental, car oui il y a des différences entre les niveaux, et l'homogénéisation perso c'est pas mon truc....

Samedi 28 Septembre 2013 22:11

Il n'y a pas de solutions miracles, surtout si tu attaques peu toi même.
A mon avis, il faut déjà que tu bosses à fond la poussette pour devenir régulier justement, parce que si tu as un jeu de défense tu dois pouvoir tenir longtemps en poussette et pousser l'adversaire à la faute ou lui faire lever la balle en variant la quantité d'effet...
Enfin, le conseil c'est aussi de bien s'appliquer et attaquer toi aussi les balles hautes. Si ton adversaire voit que tu n'attaques jamais il a moins de pression sur ses poussettes et fera moins de faute, s'il sent que tu peux attaquer parfois il va s'appliquer à ne pas trop faire monter la balle et commettra quelques fautes....

Lundi 23 Septembre 2013 23:06

Premier bilan pour moi qui rejoint certains commentaires :
Positif : environ 30min de moins mais en s'autoarbitrant sur les doubles.
Le fait que tout le monde joue les doubles, c'est sympa.
L'autoarbitrage s'est bien passé même avec des matchs tendus.

J'ai pas aimé : moins d'ambiance sur le banc et pourtant c'était un match déjà important pour la montée et on fait match nul donc serré. Mais très peu d'ambiance même pour le dernier match décisif.

J'ai vraiment pas aimé : le côté aléatoire des simples et des doubles. En effet, c'est une grosse frustration de voir qu'on aurait pu gagner le match en changeant l'ordre des simples et des doubles, sauf que c'est le jeu du "ils pensent qu'on va faire comme ça, alors on va faire autrement, mais en fait finalement on va faire comme ça... " donc à l'arrivée c'est du pif . Cela aurait été bien d'obliger à mettre le plus fort en A et le moins fort en D par exemple et mettre le plus fort dans le double 1...moins de loterie moins de frustration...

Lundi 09 Septembre 2013 15:53

Citation de nanard71 :
double cercle, bonnes balles pas chères, de l'avis de tout le monde pas des thibar basic

+1 les tibhar basic, on en a acheté une fois, elles se cassent très facilement et en plus j'ai l'impression qu'elles ne sont pas toujours rondes....

Les balles 3* de compétition sont plus fragiles que les double circle et sont beaucoup plus chères...
214 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bbad

Résolu