Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de matériel

Mercredi 12 Octobre 2011 11:28

Bonjour,

Déjà quelques journées de championnat derrière moi, et je doute de plus en plus sur ma raquette. Pour le jeu offensif, c'est parfait. Mais dès que je dois calmer le jeu, soit c'est trop long, soit ça donne des balles faciles à l'adversaire. L'année passée, j'étais le plus petit classement dans ma division et ça ne me dérangeait pas, mais là, je dois assurer niveau résultat. Et j'ai l'impression que le fait de jouer "tout offensif" me dessert plus qu'il ne me sert!

Alors, je pensais tout changer : le bois parce qu'il est beaucoup trop rapide, et les revêtements parce que j'ai envie de changer des Butterfly.

Mon jeu : tout en top spins (CD comme RV) et j'aime prendre l'initiative.

J'ai déjà fait une petite sélection d'après mes recherches:

Bois : Donic Burn All+
CD : Sinus alpha (1.8mm)
RV : Vari spin d.tecs (2.0mm)

J'aimerais avoir du punch en CD pour tops et frappes, et de la rotation en revers avec du contrôle. Et j'aimerais m'en sortir pour 100 euros la raquette.

Ps : à cause des études, je n'ai plus l'occasion de m'entrainer autant qu'auparavant. Merci de le prendre en compte dans vos réponses!

Merci d'avance pour votre aide! Émoticône

Mercredi 12 Octobre 2011 12:33

Concernant ton revers, je te conseillerais personnellement de privilégier le vari spin classique à la version D-tec, celle-ci étant bien moins durable et moins exhaustive au niveau rotation.

Pour le coup droit, il y a beaucoup de plaques à dureté intermédiaire qui pourraient t'aller, tu peux aussi envisager des plaques un peu plus dures comme l'energy green power ou le nimbus si tu veux jouer "punchy" près de la table.
Vendeur Sports de raquettes à Decathlon

Mercredi 12 Octobre 2011 12:45

Si tu veux plus de contrôle en coup droit, le aurus soft 1.9 peut faire l'affaire.

Mercredi 12 Octobre 2011 13:16

Ne ralentis pas trop la raquette d'un seul coup. le vari spin c'est quand même très lent. Tu peux tenter les aurus des deux côtés, ou le tin arc 3 qui fait à peu près 40° , beaucoup d'adhérence et de contrôle, et prendre un bois un peu moins rapide mais évite les bois trop durs, pour toper c'est pas génial. Le chila n'existe pas en version plus lente ?

Mercredi 12 Octobre 2011 13:38

C'est toi qui le sent, mais je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée de tout changer (bois + plaques) en cours de saison. surtout si tu ne t'entraines pas beaucoup... Tu vas mettre du temps à t'habituer et tu n'auras pas forcément de certitudes sur un coup sur lequel t'appuyer...

Très souvent quand on change tout, on est euphoriques au début parce qu'il y a certain coups qu'on fait mieux qu'avant, mais on ne se rend pas compte qu'on est moins régulier et ça ne paye pas tout de suite...

Mercredi 12 Octobre 2011 20:14

C'était déjà avant le début de la saison que je sentais que ça n'allait pas aller, mais ayant déjà changé mes revêtements juste avant, je ne voulais pas trop devoir débourser. Je ne vais pas changer directement je pense, mais à l'intersaison, histoire d'avoir quelques entrainements derrière moi.

En CD, j'avais effectivement remarqué la série des Aurus. Le Sound conviendrait-il pour mon CD?

Pour le bois, je pensais baisser la vitesse, parce que j'aimerais bien poser mon jeu, ne plus me cantonner à devoir attaquer tout le temps parce que je n'assure pas dans le petit jeu. C'est pour ça que j'ai pensé à prendre un bois plus lent et plus dur aussi.

Mais déjà merci pour vos réponses!

Jeudi 13 Octobre 2011 18:13

Beaucoup de gens ont déjà adopter le Aurus Sound en CD Content

Jeudi 13 Octobre 2011 18:41

Maintenant, ça me tenterait bien Émoticône

Quelle est sa rapidité? Pas trop risqué de prendre un 2.0 mm (ce que je prend d'habitude comme épaisseur ou aux environs)? Quelle est la différence avec l'aurus soft?

Jeudi 13 Octobre 2011 19:01

L'aurus Soft est plus dur que le sound. Niveau rapidité je peux pas te le comparer avec le g3 vu que je ne le connais pas

Jeudi 13 Octobre 2011 19:10

C'est ce que j'avais vu aussi, mais je pense que je vais me diriger sur deux Aurus sound : 2.0mm en CD et 1.8mm en RV!
0
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements