Topspin à rotation lourdes

Samedi 10 Septembre 2011 08:56

Bonjour , voila , en fait j'ai un gros problème ...
Un de mes défauts c'est que j'ai du mal à remettre des top a rotation lourdes ...
Comment faire pour remmetre ça ?
Ce sont souvent les topspin près du filet et a effet que j'ai du mal

Samedi 10 Septembre 2011 09:34

Il faut travailler le bloc mou. Les tops lents en rotation sont difficiles à bloquer ; il faut s'appliquer à relâcher le poignet en tenant ta raquette gentiment de façon à ce que le poignet joue le rôle d'un amortisseur ; si tu bloques un top lent avec le poignet verrouillé tu vas risquer de sortir ou de monter la balle.
Bloque avec la main relâchée, plutôt au sommet du rebond, sans chercher le bloc agressif et au contraire en laissant venir le top de l'adversaire dans ta raquette pour absorber son effet ; l'objectif est de reposer la balle le plus court possible derrière le filet pour que ton adversaire ne puisse pas finir en top frappé. Quand tu as trouvé le truc en toucher, tu peux ensuite placer ton bloc pour écarter l'adversaire de l'autre côté pour casser son enchaînement.
Il y a une belle explication de ça sur pingskills.

Samedi 10 Septembre 2011 13:22

En plus simple tu met ta raquette en opposition à la balle. Plus il y a de rotation ton block doit être fermé Clin d'oeil
Baraaaaaaaaaatallllll

Samedi 10 Septembre 2011 13:41

il faut aussi si possible attendre un peu pour que la balle perde un peu d'effet, donc poignet mou, raquette fermée, et en avançant bien pour renvoyer l'effet ...

Samedi 10 Septembre 2011 14:43

en revers j'avais de grosses difficultes en bloc mais depuis que j'ai une mousse plus dure c'est super,peut etre que tes revetements ont une mousse trop molle.

Samedi 10 Septembre 2011 14:49

Citation de bbad :
il faut aussi si possible attendre un peu pour que la balle perde un peu d'effet, donc poignet mou, raquette fermée, et en avançant bien pour renvoyer l'effet ...

Émoticône
MALADE DU PING

Dimanche 11 Septembre 2011 12:14

Un bloc latéral sur les tops lourd et lent c'est ce qu'il y a de mieux, ca revient sur l'adversaire avec beaucoup d'effet.

Mercredi 21 Septembre 2011 00:36

et surtout ne pas te précipiter dessus par ce que ce top est court ( grosse erreur)
tu prendras l'effet de plus bel. il faut donc arrivé en douceur pour pouvoir poser ta raquette en opposition et être délicat avec cette petite balle de 2 gr
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques