Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quand et pourquoi changer de plaque ?

Sondage

Quand ou pourquoi changer de plaque ?

Je veux faire évoluer mon jeu - 19.2% - 5 vote(s)
Mon jeu a assez évolué donc je peux en changer - 3.8% - 1 vote(s)
Les deux, pour suivre et faire évoluer le jeu - 50.0% - 13 vote(s)
Pfff, changer de plaque, quelle idée ! - 3.8% - 1 vote(s)
Seulement parce que mes plaques sont mortes - 23.1% - 6 vote(s)

Mercredi 31 Août 2011 09:34

Salut à toutes et à tous,

voilà, petit sujet de discorde avec un partenaire d'entrainement :

Vouloir changer de plaques, c'est bien, mais quoi ? Pour s'améliorer ? Pour avoir une plaque qui suive l'amélioration du joueur ? Les deux ?

J'ai entendu :"change de plaques, tu gagneras 1 ou 2 classements"
Mais je n'y crois pas.
Moi je crois à ça :"entraine-toi, et tu gagneras 1 ou 2 classements, et tu pourras changer de raquette quand tu auras stabilisé ton évolution".

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Mercredi 31 Août 2011 10:15

y'a plein de raisons... quelquefois on joue sans s'en rendre compte avec du matériel inadapté, soit qu'on a été mal conseillé, soit qu'on s'est engagé sur une mauvaise voie, soit qu'on a évolué et que la force de l'habitude fait qu'on ne s'en rend pas compte, soit par méconnaissance du matériel qui peut connaître une grosse évolution d'un coup (la sortie des tenergy a été une vraie révolution, comme la sortie des tensors de dernière génération) ou qu'on avait jamais testé avant...
Après, changer trop souvent peut être un peu contre-productif car on n'a pas le temps de s'habituer.
Moi je jouais depuis 20 ans avec le même bois, depuis 6 ans avec des tensors, et je me rends compte tout récemment que je joue dix fois mieux avec un bois à l'opposé de ce que j'avais et sans tensor... d'un autre côté j'ai mis six mois à trouver ma raquette et à changer tous les quinze jours, pas top non plus. Là ça fait depuis juin que je ne change plus, je suis content.
Maintenant, changer souvent n'est pas un problème si on s'entraine beaucoup, j'ai même l'impression que ça m'a amélioré le toucher de balle, mais si on s'entraine peu, c'est la cata assurée.

Mercredi 31 Août 2011 11:13

Moi je change principalement quand mes plaques sont mortes, mais j'ai aussi l'espoir quand je change de trouver mieux.
Ta façon de voir est la bonne, mais il faut avoir aussi le bon matos. Souvent quand on commence on a du matériel trop performant et ça peu faire stagner un joueur.
Pour moi la question du problème de matériel se pose quand:
On a un classement pas très élevé + entraiment dirigé toutes les semaines + 100 match ou plus dans la saison (ce ne sont pas tous de grosse perf bien sur ^^) et qu'au bout de cette saison on gagne pas de point ou presque.

Mercredi 31 Août 2011 12:44

Citation de as29 :
Moi je change principalement quand mes plaques sont mortes, mais j'ai aussi l'espoir quand je change de trouver mieux.
Ta façon de voir est la bonne, mais il faut avoir aussi le bon matos. Souvent quand on commence on a du matériel trop performant et ça peu faire stagner un joueur.
Pour moi la question du problème de matériel se pose quand:
On a un classement pas très élevé + entraiment dirigé toutes les semaines + 100 match ou plus dans la saison (ce ne sont pas tous de grosse perf bien sur ^^) et qu'au bout de cette saison on gagne pas de point ou presque.

+1
Je change le backside tous les 6 mois mais aussi quand j'enchaine les contres ça me donne envie de changer pour trouver mieux.
Néanmoins, je pense qu'il faut éviter de changer tout d'un coup (cd + rv + bois) sinon c'est difficile de se faire une idée... J'ai quelques collègues qui sont des maniaques des essais et qui essaient une nouvelle plaque chaque semaine mais à l'arrivée, ils n'ont toujours pas choisi et ils ne progressent pas trop. Je pense qu'effectivement à un niveau départemental moyen, on progresse surtout quand on gagne en régularité et pour ça pas besoin d'avoir des raquettes supersoniques, au contraire..trop de débutant ont des raquettes trop rapides je pense...

Mercredi 31 Août 2011 13:48

d'accord avec toi... j'ai dit à un collègue classé 10 que sa raquette était trop rapide, il a acheté un sinus et un bryce speed... c'est pas gagné...

Mercredi 31 Août 2011 16:49

Quand ou pourquoi changer de plaque ?
-Pour retrouver de la motivation
-parce qu'elle n'est plus homologué
-parce que j'ai pas trouvé une alternative à la colle rapide en 2011 et je fait encore pleins d'essai
-parce que j'ai changé de bois est la plaque est trop petite
-parce que j'ai collé ma plaque avec de la colle à l'eau artengo, est en la décollant ça a fait des "grumeaux tout collant"
-par bêtise, ma plaque allait très bien et j'ai voulu changé..
-parce que je me dit qu'avec les plaques chinoises je mettrai plus d'effet et elles coûterons moins cher.
-parce que la nouvelle plaque de chez Wack est noté R25/A25/C25
-parce que j'ai pas envie de racheté un tenergy à 56€ du coup j'essai toutes les plaques à stockage d'NRJ et ça me coûte 200€ (et je reviens au tenergy^^)
la liste est très longue encore...

pour ma part je ne suis pas concerné je jou avec un hurricane à 20€ que je change une fois par phase et un picot que je change 1 fois par an
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 31 Août 2011 16:52 par anthony82

Mercredi 31 Août 2011 17:03

pour le moment, si tout va bien et continue, je reste sur les plaques choisies
Acuda S2 et bois Donic Epox Carbotec
je vais certainement passer à 1.8mm en revers au lieu de 2.0mm

Mercredi 31 Août 2011 22:22

Anthony, ta dernière me fait beaucoup rire... C'est tout moiRire
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !
0
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements