Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tomate123

Messages de tomate123 - Page 12

Mardi 22 Mars 2011 11:16

Citation de violoniste18 :
Citation de nick-nack :
moi ce que je trouve c'est que, ce n'est qu'a partir de 1200 qu'on commence à bien jouer au ping! après ce n'est que mon avis et mon impression...

Émoticône

12 , c'est le niveau à partir duquel on peut gagner des matchs au niveau régional dans le championnat par équipes.

Non, on peut gagner des matchs en R sans avoir une grosse technique ...
encore vu ce week-end : gros serveur, gros coup droit et ... c'est tout ! mais suffisant battre une jeune qui savait tout faire mais manquait de puissance.
Ou des "vieux" briscard avec des plaques spéciales qui savent bien "pourrir" une partie, et qui jouait avec 2 coups seulement.
Franchement, le nombre de point, c'est juste une indication mais ca ne dit pas grand chose sur la "technique" des joueurs.

Lundi 21 Mars 2011 21:22

Citation de Snoop59 :
PAREIL !! incroyable système en France, on a la quantité sans la qualité. Regardez un peu dans les autes pays les jeunes travaillent moins mais avec un bien meilleur esprit ce qui les rend débrouillards et aptes à faire face à n'importe quelle situation. Y'a qu'à voir les américains ...

Tu n'as jamais bossé avec un ingénieur américain pour dire ça ...D'après eux, c'est exactement le contraire :-)

Lundi 21 Mars 2011 19:47

Citation de Benjamin89 :
J'ai joué hier en R3 un 10 qui est en B2, je l'ai perdu à la belle mais il perf' beaucoup en ce moment, en N1 au indivs et il va aller au pôle espoir régionale.
Il a moins de 1200 pts il ne sait pas jouer ?

Entièrement d'accord ... le classement ne veut rien dire.
On trouve des benjamins (classés 8 ou 9) qui ont un technique que la plupart des 12 n'auront jamais et qui jouent directement en R3, et des 12 qui ne dépasseront jamais la D1.
On peut monter 12 ou 13 avec des grosses lacunes techniques, en tirant le maximum de son matériel par exemple ou des systemes de jeux particuliers.
Jeune, même avec une bonne technique, il est parfois difficile de s'imposer en puissance, ce qui peut retarder l'acquisition des points...

Jeudi 17 Mars 2011 10:33

Citation de benji-barato-ping :
J'aimerai rentré aussi dans un sport étude.. (vue les messages précédent..) en 2 ans et demi je viens de passé 12 en m'entrainant 2 fois par semaine dans un petit club... (1ere saison 650 -> 681 )

Ca parait un peut tard ... Les jeunes que je vois au pole ont ton classement vers les 12 ans, avec une marge de progression (technique et physique), sans doute supérieur à la tienne (je parle pas motivation).
Par ailleurs, il n'est pas obligatoire de passer en sport étude pour passer joueur numéroté par exemple...
Pour jouer plus, tu devrais te trouver un "gros" club près de chez toi, ouvert souvent, avec des joueurs de tout niveau. Cela te permettrait d'accumuler des heures de jeux... Certains joueurs ultra motivé de mon club arrivent à jouer autant que d'autres au pôle en venant tous les soirs, le mercredi, les week-end. Question de motivation.

Mercredi 16 Mars 2011 15:23

Citation de Fenriyl :
Un service parfaitement exécuté est aussi gratifiant et appréciable qu'un énorme coup droit. Faut savoir apprécier tous les types d'échanges. Et oui, personnellement, je trouve qu'un duel centré autour du service - remise est aussi intéressant qu'un rally de 2 minutes en top sur top. C'est consternant de vouloir sacrifier les facettes les plus tactiques du ping...

Un match service/remise seulement, ca me fait fuir et a je ne suis pas le seul spectateur à le penser je crois ... Si on pouvait lui donner moins d'importance, ca ne serait pas plus mal pour le spectacle... et des rallyes en top sur top, c'est quel pourcentage des points ? hum... pas grand chose et si un des 2 joueurs ne veux pas en jouer, ben y'en a pas !
En plus, ca contribuerait à rendre le jeu plus physique, ca le rapprocherait plus d'un vrai sport Émoticône
Ca doit être parce que je sais pas remiser que je dis ça :-)

Mercredi 09 Mars 2011 17:00

Hum... faut quand même reconnaitre que le ping, c'est pas le plus physique des sports... Déjà, à comparer des autres sports de raquettes, on sent la différence (squash, bad, ...)... C'est plus un sport d'adresse, il suffit de voir la proportion de "vieux" ou de rondouillard, même à bon niveau...
Arriver à faire 4 ou 5 matchs dans la même soirée, c'est que l'intensité des matchs est quand même relative...
Pour que ca fatigue vraiment, faut faire plusieurs tableaux dans une tournoi et arriver au bout ...
Et je ne compare pas des autres sports que l'on peut pratiquer tard "VTT, ..."
même la descente VTT est plus fatigante ...
Émoticône

Vendredi 18 Février 2011 16:04

Citation de nick-nack :
+300pts pour l'instant il promet

Peut-être un peu tôt pour juger : les points, ca dépend de tellement de choses (sa région, le niveau ou il évolue en équipe, le temps qu'il y passe, ...).

Vendredi 18 Février 2011 15:59

Citation de leon. :
Ce que vous n'avez pas encore compris , c'est que ce n'est pas vous qui décidez et que personne ne prendra en compte votre avis

On entend seulement se plaindre ceux qui ne trouvent pas ça bien ... comme tjrs sur les forums.
Par contre, au moment de faire des propositions, de s'engager, il y a tjrs moins de monde, c'est marrant :-)
perso, je pense que ces changements ne changent en fait pas grand chose, excepté pour ceux qui ont des jeux, des plaques, des gestes, des habitudes trop "extremes"...
Ceux qui collaient tout le temps regrettent la colle, les autres s'y sont fait...
combien ont arrêté le ping a cause de la nouvelle balle ?
Et arrêter un sport parce que la manière de compter à changer, c'est mettre l'esprit de compétition loin avant le plaisir de jouer... et encore, est-ce que revenir au set de 21 et la petite balle changerait la hiérarchie mondiale ? pas sur à mon avis...les chinois resteraient devant et Boll serait tjrs le meilleur européen.

Mercredi 16 Février 2011 15:07

je teste des plaques très souvent (de 10minutes à 3 mois), mais tjrs dans la même catégorie (off, off+) ... Bien sur que je trouve des différences mais ca ne change pas beaucoup mes performances, je fais tjrs les mêmes scores contre mes adversaires de référence... Ça agace mes camarades de club qui ne comprennent pas que je ne soies pas "déréglé" à chaque fois ... donc la recherche du matos idéal n'impacte pas tous les gens de la même façon, c'est pareil que la sensibilité à l'usure de chaque personne...certains jouent avec des plaques super usées, d'autres doivent changer dès que ca "accroche" un tout petit peu moins.
Ensuite, pour moi, l'aspect financier est secondaire : entre les soldes chez wmachin ou trucTT, chez Decath, ou quand je compare ça aux couts d'autres sport, je ne trouve pas ça exagéré.

Mardi 15 Février 2011 12:25

Citation de veryspecialguest :
Je te propose regarder ce video pour comprendre importance des matos!

Joo se Hyuk 9 ème joueur mondiale avec les memes matos contre Francis de notre forum.Pour moi il n'ya prèsque pas différence de niveau.

http://www.youtube.com/watch?v=VFQsNd_4pGg

Un papy (sans lui manquer de respect) qui fait jeu égale avec un Top 10 de son sport : Très bon pour l'image du ping cette vidéo ... Émoticône
Pour moi, ca montre juste que les raquettes ont trop d'importance ...

Lundi 14 Février 2011 23:17

Le passage des raqettes en bois aux raquettes "composite" etait aussi un vrai changement... Tous les sports changent : Je fais du VTT : pas la peine de dire qu'entre un VTT de 10 ans un trucs récents, plus grand chose en commun ...
Je préfèrerai lire des propositions pour du changement "positif" plutôt que des commentaires sur "c'était mieux avant" (je ne dis pas ça pour toi Arnaud31 :-)
Pour moi, les changements ne sont pas assez "radicaux"...et si il faut jouer avec une balle de 44,mm, pourquoi pas :-)
(bon, je provoque un peu la...)

Lundi 14 Février 2011 22:29

Le tennis n'a pas tjrs été aussi populaire ... et si il l'est devenu et si il le reste, c'est peut-être aussi grâce aux changements...
Pour les tenues, ca fait partie du sport... Agassi ne serait pas devenu ce qu'il a été sans ses tenues ... avec l'arrivée des sponsors qui vont avec ;-)
Pour moi, c'est la trop grande technicité invisible qui difficile a suivre pour le spectateur... On comprend pas pourquoi la balle sort à gauche, a droite, tombe dans le bas du filet, vole loin de la table : c'est difficile à percevoir en réel,alors à la TV ...
surtout en service/remise, et ca hache pas mal le jeu !

PS : je suis "neuf" dans le ping, pas connu l'époque de la colle, du set de 21, de la petite balle en match, classements, ...et je suis fatigué d'entendre parler de ça en permanence comme si c'était le bon temps... a croire que la fédé a cassé un truc qui marche pour le plaisir :-)

Lundi 14 Février 2011 21:25

Citation de Nookio :
il y a eu un changement de taille de balle au tennis ,

Pas la taille mais la vitesse des balles et des terrains est adapté pour équilibrer la vitesse du jeu... ca donne leur chance à tous les joueurs, sur toutes les surfaces.
Même le vénérable Wimbledon suit le mouvement :-)

Citation de Nookio :

ou les sets en 4 jeu peut etre ou

Passage des matchs en 3 sets (sauf Grand Chelem), introduction du tie-break, ...
c'etait aussi violent qu'au ping et plus personne n'en discute le bien-fondé.

Au ping, 10 ans après, ca discute encore sur le set de 11...

Citation de Nookio :

arret des cadres de raquette en materiau composite?

Non car pas discriminant ... par contre, limitation de la taille des tamis lors de l'introduction des grands tamis et plus personne n'en discute.

Et puis tu peux rajouter des changements sur le tenues de joueurs (fin du blanc dominant,...), introduction de nouvelles technos (radar de vitesse, hawk eye, radar de ligne, ....), tentative d'égalité homme -femme pour la médiatisation des des vedettes, ...

Ce qui est marrant, ce n'est pas de comparer les changements, c'est d'observer la volonté de changer et la vitesse d'acceptation de ces changements...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Février 2011 21:30 par tomate123

Lundi 14 Février 2011 18:13

Entre ceux qui trouvent que la Fédé ne fait rien pour changer les choses et redresser la barre, et ceux qui trouvent que tout était mieux avant, pas facile de s'y retrouver...
Je suis assez nouveau dans le ping et je trouve quand même que c'est assez sclérosé comme milieu. On y discute encore de règle qui ont changé il y a des années ... Il y a des leçons à prendre auprès d'autres sports (comme le tennis), qui ont su évoluer pour ne pas vieillir avec leurs pratiquants...

Vendredi 11 Février 2011 10:31

Citation de Abdel83 :
Faire des choses simple mais très bien cela sufit a atteindre des classement jusqu'à 19 sans problème !!!
En Europe on aime bien la fantaisie ....mais les meilleures reste les asiatiques et eux travail plus les enchantement avec 4 services qu avec 20....

D'abord, je ne vois pas le rapport entre des mecs qui jouent pour gagner leur vie et moi qui joue pour le plaisir... sinon, j"arrête la bière, je me met à la muscu, et 8h d'entrainement par jour ... et ca sera plus payant que d'abandonner mes 20 services.
Par ailleurs, ce n'est pas en jouant comme les chinois qu'on les battra, donc il faut bien cultiver autre chose, la "fantaisie", l'imagination peut-être une solution.
Ca, c'est pour la comparaison.

Perso, je pense que varier les services à l'entrainement, permet de travailler le toucher, les effets, le placement de la balle sur la table...
Ensuite, en match, on peut choisir d'en privilégier certains parce qu'on est plus à l'aise dans les enchainements.
Mais bon, moi, je n'aime pas jouer 10 fois les mêmes points dans un match, même si je les gagne, ca me lasse, donc je varie...

Jeudi 10 Février 2011 17:38

Citation de werner1977 :
Citation de nonclasséman :
Je sais pas si ça a été dit précédemment mais ton idée est vouée à l’échec tout simplement car tu perdras tes points mais pas ton niveau.

Donc lors de tes matchs tu te diras "merde quand même je joue 12 et en face il est 9, faut que j'assure mon point pour l'équipe" et hop tu te mettras la pression quand même.

non le probleme n'est pas de faire une contre mais la possibilité d'en faire qui annule tout plaisir de jouer en se mettant la pression. C'est different, imaginons que je truande mon monde et que l'annee prochaine je fais 100% de defaites en crit même contre des 7 qui m'amene a un classement de petit 10, gros 9. Si je rencontre un 10 et que je perds ce sera pas grave car je suis pas classé mieux. C'est debile comme truc mais c'est ca le probleme.

J'ai la frustration de bien jouer ou de mal jouer, comme la plupart d'entre nous, encore que pour certains, le plaisir de gagner est supérieur à celui de bien jouer.
Mais je n'ai pas la peur de la contre grâce j'ai une solution (certes radicale) qui marche très bien pour moi : trouve toi un autre sport avec un enjeu plus important, par exemple physique, un sport ou l'erreur ou la défaillance se paye "cache", par la douleur physique par exemple :-)
Tu vas voir, tu vas très vite relativiser très vite la pression à la table et la peur de faire un contre, c'est peu de chose à comparer de la peur de la douleur ou de la blessure ;-)
Exemple, je fais du VTT De descente, je me loupe, je vais au tapis, je le sens passer tout de suite, sanction immédiate...Du coup, à la table de ping, un risque de "contre", ben ca pèse pas bien lourd en face :-)
Oui, je sais , c'est un peu "extreme" comme solution

Dimanche 30 Janvier 2011 23:05

Citation de Geraldd :
Citation de tomate123 :
S'entrainer à quoi ? jouer plus près des lignes ? donc augmenter énormément le risque pour un gain pas évident ?

pas évident pour toi

Pour moi, pour la plupart des joueurs et des entraîneurs ... mais il est possible que tout le monde se trompe et que tu aies raison ...

Mais tu ne réponds pas : améliorer le service, vers quel axe ?

Citation de Geraldd :

Citation de tomate123 :
Servir encore plus vite ? Un service bombe, c'est plus lent qu'un top rapide, donc sans effet de surprise, ca ne permet pas de créer un avantage.

J'ai déjà répondu à ça dans mon dernier message. Le difficulté à retourner un service long repose sur des caractéristiques absentes d'un top, pas seulement sur sa rapidité.

Sans effet de surprise, c'est beaucoup moins efficace...et la vitesse d'un service diminue tres vite, surtout avec beaucoup d'effet.

Citation de Geraldd :

Citation de tomate123 :
ca ne me parait pas un axe de travail prioritaire... quand on voit le temps qu'il faut pour avoir un petit service court efficace, bien camouflé (rentrant, lifté, coupé, ...)...

justement

Lol, donc on laisse tomber les services efficaces pour se concentrer sur les autres ? va falloir être convainquant avec les joueurs :-)

Vendredi 28 Janvier 2011 16:49

Citation de totoff58 :
franchement moi la tendance actuelle a expliquer les coups techniques par le materiel ca m hallucine... c est une petite maladie dans le ping. le toucher ca se travaille aussi. mais purée arretez de parler du matos!!!!Rire

Assez d'accord... quand je vois la sauce qu'un numéroté est capable de mettre au service avec une raquette dauphin d'initiation .. ben ca me donne la motivation pour retourner faire encore du panier de balle :-)

Mardi 25 Janvier 2011 17:04

Citation de roothooft :
Citation de Francis :
Citation de santes :
deja ils ont une base de joueurs beaucoups plus importante qu'en europe et donc peuvent se permettre de faire un epurage rapidemment et garder que les meilleurs

D'ailleurs, on peut constater que l'Allemagne est le pays européen qui a le plus de licenciés (environ 700000) et en même temps le plus de joueurs dans le Top 100 mondial (7, dont le N° 1).

C'est d'ailleurs aussi pour cette raison que la Suisse, en tennis, possède
le N° 1 puis 2 mondial depuis des années : grâce à sa base de joueurs!

Ce n'est pas la Suisse qui domine le Tennis, c'est Federer tout seul.
Par contre, c'est la densité de joueurs chinois qui impressionne, même quand le numéro mondial est Allemand, tous les suivants sont chinois.

A mon avis, la "rage" de percer dans le ping est très importante la-bas...
Je parle même pas de ceux qui réussissent en chine, c'est un énorme tremplin !
Mais même si tu es 50eme chinois, tu peux espérer en vivre : Regardez le nombre de chinois qui changent de nationalité pour assurer leur quotiden ... C'est tjrs mieux que l'usine, donc ça doit motiver à l'entrainement...

En France, certains espoirs sortent des filières ping pour assurer leur avenir, en chine, c'est le contraire.

Si on ajoute une volonté nationale, avec des moyens importants (technique, financier, ...), ben ça suit ...

Mardi 25 Janvier 2011 15:08

Citation de Geraldd :

Le débat ne porte pas sur ça. Il porte sur le fait de savoir s'ils seraient efficaces si les joueurs s'y entraînaient autant qu'aux services courts.
Si la réponse est non, alors le système a raison de détourner les jeunes champions de ce qui est une impasse technique, un gadget.
Si la réponse est oui, des joueurs développeront de tels services et nous les verrons peut être apparaître dans cette décennie ou la prochaine.

S'entrainer à quoi ? jouer plus près des lignes ? donc augmenter énormément le risque pour un gain pas évident ?
Servir encore plus vite ? Un service bombe, c'est plus lent qu'un top rapide, donc sans effet de surprise, ca ne permet pas de créer un avantage.
Avec plus d'effet peut-etre ...
Je pense que la marge de progression n'est pas suffisante dans ce domaine, qui pourrait justifier de s'entrainer, de l'utiliser beaucoup...Je ne dis pas que certrains ne vont pas en tirer partie, je dis juste que ca ne me parait pas un axe de travail prioritaire... quand on voit le temps qu'il faut pour avoir un petit service court efficace, bien camouflé (rentrant, lifté, coupé, ...)...
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tomate123

Résolu