Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Sport étude

Mardi 03 Mars 2009 20:27

Bonjour ,
j'aimerai savoir si il faut avoir un certain niveau ou classement pour aller en sport étude tennis de table ,
si oui ,minimum quoi comme classement et niveau ?

Mardi 03 Mars 2009 20:32

Il n'y a pas de classement ou de niveau pré-établie pour entrer dans un centre de formation !

Il y a de nombreux facteurs a prendre en compte comme ta motivation par exemple ou ta marge de progression. Il faut aussi avoir sa carrière devant soi et non derrière, ce qui parait évident ...

Mardi 03 Mars 2009 20:40

Ok mais un joueur classé NC et qui débute ne peut pas être pris quand méme ?
Si ?

Mardi 03 Mars 2009 20:44

Tu parles de rentrer dans un lycée?
Si oui lequel?

Mardi 03 Mars 2009 20:49

Ba franchement ,oui c'est moi but !
Mais parents veulent bien car bon résultat scolaire mais pas avant la seconde ,je suis en 4éme et j'aimerai y allé en 3éme !!!
Le seul collége et lycée que je connais c'est à St Quentin dans l'aisne après ,dans la picardie y-a Amiens et Abbeville je pense !!!

Mardi 03 Mars 2009 20:52

J'en connais un mais dans les Hauts de Seine

Mardi 03 Mars 2009 21:02

Ok mais se qui m'intéresse c'est de savoir si j'ai le niveau pour y allé !!!
Classement 75 D2 (car pas de D1 sinon j'y serai)
Je progresse très vite , je m'entraine avec la régional R4 et la N2 Féminine !

Mardi 03 Mars 2009 21:05

Si tu es en 4ème tu dois être C1 ou quelque chose comme ça? Même si tu as des bonnes notes tu n'es que 75 ça m'étonnerai que tu soit accepté en sport études

Mardi 03 Mars 2009 21:08

En 5eme j'étais NC et je jouais dans un petit club et j'ai fait une demande dans un autre club pour rentrer en sport étude en 4eme et j'ai été accepté meme en étant NC. Je suis resté 2 ans et je suis passé 60 et maintenant je suis toujours dans le meme club preuve que c'est possible. Par contre je ne suis pas dans un grand grand club (meilleur équipe PN) mais le sport étude été plus pour pratiquer plus souvent ma passion plutot que pour progréssé

Mardi 03 Mars 2009 21:16

juste un conseil de bon sens, ne sacrifie pas tes études pour le ping Clin d'oeil

Mardi 03 Mars 2009 22:09

mais pourquoi je sacrifiré mes études ???
Je veux juste continuer mes études tout en progressant mon niveau de tennis de table !!!
Et aussi pour m'éclater et de me dire que j'aurai au moins aimé les cours une ou plusieurs années !!!

Mardi 03 Mars 2009 23:15

Concentre toi sur les cours quelque soit ta décision... y'a rien de plus important.

Mardi 03 Mars 2009 23:20

Je sais mais on peut aussi s'amélioré beaucoup plus vite en ping et continué ses études normalement et sereinement !!!

Mardi 03 Mars 2009 23:35

concentres toi sur la conjugaisonRire!!

non, sérieusement, ça doit se trouver un lycée aménagé ou tu peux faire des heures de ping en plus..et qui t'acceptes à ton niveau..
mais pas un pole espoir bien sur, sinon il faudrait que tu sois plutôt 25 ou p'tit n°..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 03 Mars 2009 23:45

non ,je veux pas aller dans un pôle espoir ,juste dans un sport étude !!!

Mardi 03 Mars 2009 23:52

La seule façon de savoir est de faire ta demande auprès du club !

Certain club ne prennent qu'à partir d'un certain classement, d'autre en fonction de l'âge, d'autre juste pour amélioré l'aspect quantitatif de leur groupe, ...
On ne peut pas te dire si tu seras accepter ou non, il est vrai que 75 en quatrième, il te sera difficile d'etre dans les meilleurs nationaux donc tout dépend de tes ambitions !

Et pourquoi pas être l'exception qui confirme la règle ... à la Damien Eloi nn ?

Mercredi 04 Mars 2009 00:08

Citation de kreangarever :
La seule façon de savoir est de faire ta demande auprès du club !

Certain club ne prennent qu'à partir d'un certain classement, d'autre en fonction de l'âge, d'autre juste pour amélioré l'aspect quantitatif de leur groupe, ...
On ne peut pas te dire si tu seras accepter ou non, il est vrai que 75 en quatrième, il te sera difficile d'etre dans les meilleurs nationaux donc tout dépend de tes ambitions !

Et pourquoi pas être l'exception qui confirme la règle ... à la Damien Eloi nn ?


non, non, je crois pas, à 14 ans damien éloi était très fort déjà, peut être moins que philou ou marmurek mais ça aller déja pas mal..

c'est legout qui était le moins précoce..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 04 Mars 2009 00:10

Ok ,dans mon club y-a un joueur qui a été en sport étude en 3éme ,au départ il été classé 70 et au bout d'un an de sport étude il est monté 50 !!!!!

Mercredi 04 Mars 2009 13:18

Citation de eattheball :
concentres toi sur la conjugaisonRire!!

non, sérieusement, ça doit se trouver un lycée aménagé ou tu peux faire des heures de ping en plus..et qui t'acceptes à ton niveau..
mais pas un pole espoir bien sur, sinon il faudrait que tu sois plutôt 25 ou p'tit n°..


Sûrement, mais il n'y a pas de "S" à "concentre".

Sinon, je connais différent cas : Les demandes pour entrer en sport-étude se font généralement par sélections.
Plus tu te situes dans une classe " basse " (6/5è), tu as plus de chance d'y aller.
Pour y entrer en 3è, ça m'étonnerait que tu en aies beaucoup.

Après rien ne t'empêche d'y entrer, je connais un 75 qui est entré cette année 4è qui fait partie des sports-études.
Un autre qui a commencé NC et qui à la fin de l'année était 50.

Quant aux horaires, tu as certaines matières qui sont allégées, tu finis à une même heure chaque jour ( hors mercredi où c'est entraînement toute l'après-midi ) et tu as un entraînement dirigé.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 04 Mars 2009 13:25

Celui dont je te parle accepte n'imorte quelle niveau
Il dise que l'important est de se donner a 100% a chaque entrainement et il faut beaucoup de motivation
Comme c'est a Levalois il faut aussi leur dire ce qu'est le club de Levallois pour toi...

Après chaque lycée a ses critères
0
1
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général