Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tomate123

Messages de tomate123 - Page 11

Mercredi 06 Avril 2011 16:02

Citation de Sasotzu :
Et bien ton entraîneur doit bien être le seul.

C'est complètement inutile de donner des raquettes boostées à des gamins qui commencent le ping, ça ralentit plus leur progression qu'autre chose.

Tu commences à apprendre avec des plaques avec du contrôles, et une fois que tu maîtrises les gestes, la technique, tu peux passer sur du plus rapide, tu auras l'impression d'avancer naturellement dans la balle, et là la progression sera bien plus rapide.

Arrête tse clichés .. .ca ralenti la progresse ? quand ? a quel classement ? sur quel geste ?
jouer en benjamin en régional, c'est assez gros comme progrès ? et je ne parle pas d'un cas particulier mais d'une génération ...
Faites comme vous voulez, mais a un moment, faut arrêter de simplement répéter ce qu'on entend, faut mettre en application.
Et tu verras qu'un gamin qui comment sérieusement le ping (panier, entrainement dirigé, ...), il va mettre autant de temps à faire un vrai top avec un pryde qu'avec un mark V.

Mercredi 06 Avril 2011 15:50

Citation de yann00 :
Les raquettes allround sont devenu old school depuis l'arret de la colle... Au prix des baches, pfff c'est du gachis Émoticône

Je suis d'accord avec non classéman, ça ralenti la progression, stéréotype les jeux...

Ca me fait marrer cette discussion ...On forme une génération de gamin qui ne connaissent que ce type de raquette et qui s'y adapte fort bien.
Regardez les meilleurs benjamins, ils n'ont joué qu'avec ces tensors récents.

Mercredi 06 Avril 2011 15:45

Citation de nonclasséman :
Débuter avec un Pryde 30? C'est juste une des plaques les plus rapides actuellement.
S'il progresse, avec quoi il jouera dans 5 ans, 10 ans?

C'est devenu une grosse blague les conseils sur ce site, c'est fou.

Ou est-ce que tu as vu qu'il fallait jouer avec des plaques de plus en plus rapide ? tu n'as pas du me lire, j'ai justement dit qu'on gardait ses plaques, juste en faisant évoluer l'épaisseur par exemple.
Maintenant, t'imagine bien que ce n'est pas MON conseil mais celui de l'entraineur de mon club, qui , au vu de ses résultats chez les jeunes, à toute ma confiance.
Au moins, les gamins ne se posent pas sans arrêt la question. Ils savent qu'avec le bon geste, ca partira fort et sur la table. Si l'un des deux n'est pas OK, c'est que le geste n'est pas bon et retour au panier.
Quand un môme commence l'année 8 et tape des 15 ans la fin de l'année, je me dis que sa raquette n'est pas un handicap...

Mercredi 06 Avril 2011 15:34

[quote]
Pryde 30 en 2mm... pour un 6, LOL!
Je suis 14 et je le maîtrise pas...
Je serais toi Hugo, j'éviterais de prendre en compte les avis de mecs qui sont 9 et qui jouent avec Tenergy en 2.1... (sans manquer de respect à ceux qui sont 9 et à ceux qui jouent avec des Tenergy en 2.1mm, faut juste pas combiner ou alors ne pas venir donner des conseils de raquettes sur-rapides à des débutants)

Heu, et toi, tu devrais peut-être éviter des conseils sans avoir vu jouer les gens ... Il a peut-être une bonne technique de base et ne sera peut-être pas 6 à la fin de l'année ...la raquette n'empêche pas de progresser si on s'entraine !
Pour lui coller une raquette lente si il a un jeu "agressif" et progresse avec sa raquette ? tu préfére lui changer sa raquette tous les 6 mois en fonction de sa progression ?
Débuter avec un pryde ou un desto et le faire évoluer en fonction de ses progres, ca me parait une très bonne méthode
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Avril 2011 15:38 par tomate123

Mercredi 06 Avril 2011 15:11

Citation de quentinsz :
Citation de Bruno37 :
A bon classement, le nombre de points être peut être un peu plus représentatif du niveau du joueur. Le 500 qui démarre la compét peut avoir un vécu important et jouer déjà plus haut, alors qu'un autre 500 pourra réellement n'avoir fait qu'un an de ping tranquillou alors que 2 joueurs 14 par ex, ont forcément une assise en conséquence de leur classement.
Mais même à 500, on peut se faire pas mal de matchs en indiv aussi peut être plus encore en vétéran. Clin d'oeil

Oui. Mais le 14 peut être pareil.

Je suis 11 et quand je joue un autre 11 il y a celui qui vaut 11, celui qui a été 15 ou 16 et qui a l'expérience et le jeune qui est 11 mais qui vaut déjà 13 ou 14.

Las classements sont un indicateur mais on peut très bien joué quelqu'un de son classement et être largement en dessous au niveau technique ou mental...

Pour l'avoir vécu : débutant sur la license, classé 5 et battre un 9 ...
5, 6,7, 8, la différence est pas énorme et peut se couvrir assez vite en terme de ping avec de l'entrainement... par contre, gagner les 300 points en jouant tous les 15 jours, c'est long !

Mercredi 06 Avril 2011 09:57

Citation de Bruno37 :
Citation de tomate123 :
Jusqu'a 900 point, on n'est pas franchement à l'abri de la contre contre un "débutant" de 500 points qui a un peu de technique.
Au delà de 900, on est un peu plus "tactique" et on sait s'adapter...

Si un 880 pas en forme et plutôt en regression, rencontre un 530 en pleine bourre, en effet, le 880 n'est pas à l'abri.
On est quand même à 300/350 points d'écart. il faut en faire et en gagner des matchs pour approcher les 900 points.

Effectivement, la quantité de match joué et le type de match influe trop dans les petits classements.
Mes collègues jouent les indiv, les finales par classements, ... alors que je ne joue que les matchs par équipes.
Ils prennent vite 100 points de plus que moi dans la saison alors qu'on tjrs joue pareil.
Au dela de 1000, je trouve que c'est moins possible, la "grosse contre" coute cher

Mardi 05 Avril 2011 11:59

Pour le plaisir, je bosse le rentrant à l'entrainement... Il est si faible que je n'ose l'utiliser que "par surprise" et dans des matchs que je domine, ca n'empeche que ca fonctionne pas si mal.
Mais sous la pression, je le rate souvent et en discutant de ça avec mon "prof" de rentrant (numéroté), il a le même problème (a un autre niveau bien sur).
C'est un excellent indicateur de sa forme et de sa confiance... dès qu'il est moins bien, c'est un des premiers trucs qui "lache"

Mardi 05 Avril 2011 11:38

Citation de Bruno37 :
Parler d'un premier palier de 500 à 899 me paraît un peu large.
Entre le 500/550 qui commence à gagner à peu près autant de matchs qu'il en joue et un joueur à 800/850 voire un peu plus n'est pas tout à fait pareil.
Pour arriver à dépasser ses 800 points, il faut en gagner pas mal de matchs, et contre des joueurs plutôt bien au dela de 520 points par ex sans trop en perdre.
Je verrais plus un palier 500/650 puis 650/850 pourle départ.
En plus avec le début des points qui démarre maintenant à 500 et non plus à 650, la donne change encore un peu.

Jusqu'a 900 point, on n'est pas franchement à l'abri de la contre contre un "débutant" de 500 points qui a un peu de technique.
Au delà de 900, on est un peu plus "tactique" et on sait s'adapter...

Vendredi 01 Avril 2011 21:49

Citation de bingo :
Alors si vous souhaiter vraiment comparer, il faut comparer ce qui est comparable.
L'esprit qui règne au ping est de loin nettement plus sympathique qu'au tennis, alors arrêtons de croire que l'on est moins bon que les autres parce que l'on exprime notre joie.

l'ambiance au Ping meilleure qu'au Tennis ? joli jugement de valeur ...

Citation de bingo :

Je joue au ping pour ressentir des sensations, des joies, des peines, mais surtout pour m'éclater et vivre ma passion à fond.
Bref vibrer me plait, et j'aime bien les gens qui sont dans ce trip.

Tu penses que les joueurs de Tennis, de Bad, de billard ou d'echecs, ou de tout autre sport le font pour quel raison ? exactement les mêmes et pourtant, ils arrivent pour la plupart à le faire discrètement :-)

Citation de bingo :

Il n'y a rien d'irrespectueux à exprimer sa joie après avoir gagné un point important, magnifique.

Personne ne conteste la possibilité de s'exprimer sur un beau point, plutôt le fait que c'est maintenant systématique , quelque soit le point.

Vendredi 01 Avril 2011 11:38

de toute façon, les clubs du bassin rennais ont des résultats plutôt portés par des joueurs du cru et une reconnaissance de la formation, plutôt que par des moyens financiers importants ...
Et pour les joueurs du département, finalement, mieux vaut une belle salle souvent utilisée pour des compet, avec un max de joueurs du club ou d'ailleurs plutot que des mercenaire chinois ...

Jeudi 31 Mars 2011 14:55

Citation de Alastor5 :
En regardant les photos, on s'aperçoit que ya quand même beaucoup de maillots bleu en Ille et Vilaine Émoticône

Ben avec 19 médailles pour Thorigné qui joue en bleu, c'est un peu normal qu'on voit pas mal de bleu ...Et comme les autres clubs de Rennes jouent en bleu aussi, ben c'est vite fait. Reste Montfort qui joue en "couleur" !

Je veux pas te mettre la pression Alastor5, mais regarde l'age du podium 5-12, la concurrence va être sévère et ça joue R3 je pense ;-)

Mercredi 30 Mars 2011 00:09

Citation de loçan :
Citation de leon. :
Citation de loçan :
Je ne sais pas si le classement que tu as sur ton profil est vrai mais tu ne joueras pas en D1 en étant 9 en Ille-et-Vilaine.

Si si , en Ille et Vilaine tu peux jouer en R3 en étant 9 , tu peux même jouer en A

Oui, possible mais ça doit être pour remplacer un joueur absent. En étant 9, c'est la D2 au maximum surtout s'il va dans les clubs situé vers Rennes.

Entièrement d'accord ...
On trouve des 9 en R3, mais ils ont 10 ans et perfent à 14 ;-)
9, c'est effectivement plutot le niveau D2.
à 11, ça serait D1, et pas forcément en A !
Si tu choisis un petit club, tu pourras peut-être jouer dans une div supérieur ...
Mais pour progresser, un gros club, avec des entraineurs, des tables, beaucoup de creneaux, c'est plus pratique ...

Pour info, les champ du 35 avait lieu à Thorigné (super salle) ce week-end, tu peux voir les résultats la et te faire une idée du niveau des clubs
Podiums Ile et Vilaine 2011

Mercredi 23 Mars 2011 17:59

Citation de Snoop59 :
1ere puissance mondiale, c'est quand même pas mal je crois.
Enfin bon on s'éloigne du sujet

Citation de Snoop59 :
Ben justement mon pere a bossé avec des ingénieurs américains, il dit que c'est pas des têtes mais qu'ils savent tout faire, il y a qu'à voir comment ils nous dominent dans tout ...

disons qu'on a n'a pas la même expérience ... mais il faut leur reconnaitre une extraordinaire capacité à utiliser au mieux les compétences des autres ;-)
Dans l'industrie, dans le business mais aussi dans le sport !
Mais c'est pas au ping qu'ils vont nous donner des leçons en ce moment :-)
Pour en revenir au sujet, je me méfie des sports études, ou une majorité de "sans avenir" sert à justifier (parfois à entrenir) la section ou 1 ou 2 prometteurs...
C'etait flagrant aux tennis

Mercredi 23 Mars 2011 17:48

Citation de decompte :

Mon impression c'est que quand tu dépasses les mille points tu maîtrises les rudiments du ping. En gros tu peux mettre de l'effet au service, tu sais anticiper un peu où va aller la balle et comment l'adversaire réagit, selon son niveau, aux balles que tu lui envoies. Tu commences aussi à construire tes points, c'est à dire quand tu as pris l'avantage dans celui-ci tu le gardes, et tu sais comment réagir quand on te fait reculer.

et encore ... un collègue va passer les milles points (et en grosse progression), avec 2 softs et une seule tactique : claquer tout ce qui trainer. Il y a un seul service (ben oui, mettre de l'effet, c'est sur), peu de technique en remise (la plaque bosse pour lui), mais un bon jeu de jambe, et surout, une énorme paire de corones qui le pousse à mettre la pression sans arrêt en frappant sur tout ce qui bouge...et ca marche !
D'ailleurs, "trop" de technique est nuisible, c'est flagrant chez les jeunes qui savent "tout" faire : difficulté à sélectionner le bon coup, a ralentir le jeu quand ils sont très bon en top, a choisir le service qui marche (surtout quand il est facile à réaliser, ...), a jouer court dans ils savent bien démarrer...
Utiliser au mieux ses armes, ca reste compliqué

Mercredi 23 Mars 2011 17:14

Si tu as une plaque rapide et que t'es bien avec, pas de raison de changer... comme dit Elmarit, c'est la gestuelle qui donne la vitesse, donc si ton geste est bon, la plaque ne sera pas trop rapide ;-)
Si ca va dans les bâches, la solution n'est pas de changer pour une plaque plus lente (le geste sera tjrs mauvais, même avec une plaque lente) mais ca sera de refaire des séances de panier :-)

Le Pryde est une excellent plaque... Nos jeunes commencent avec ça et changent parfois d'épaisseur, de dureté (30 à 40) mais on peut monter haut avec cette plaque, surtout sur une bois raisonnable.
donc pourquoi pas mettre une Pryde 40 dans le coup droit ?
Person, j'aime beaucoup de le desto F3 mais il faut aimer le tendre.

Mercredi 23 Mars 2011 16:58

Pryde 30 (ou 40 si tu aimes plus dur) sur un IVL, on peut jouer avec ça de débutant (qui s'entraine) à Régional !
Perso, j'aime bien bien le sinus alpha ! ca avance, c'est contrôlable, et je me suis découvert un top de coup droit avec :-)

Mardi 22 Mars 2011 17:15

Citation de elmarit :
je dirais ni l'un ni l'autre... si tu as le niveau de ton classement actuel (6-7), ces plaques sont trop rapides, même si tu te considères comme attaquant.

Comment tu peux dire ça sans l'avoir vu jouer ?
Si il arrive a jouer avec son pryde, il pourra jouer avec le Desto.

le Desto est très agréable a jouer, facile à démarrer, seul son coté très tendre me posait des problèmes au bloc. Sa vitesse n'est pas franchement un soucis, j'en avais un en revers pour débuter en compet et ca m'a pas trop mal réussi je pense.

j'ai testé le puissane en version plus dure et c'était pas mal, ca accrochait bien, confortable mais je prefere le desto qui pourra t'accompagner loin.

Mardi 22 Mars 2011 17:02

Citation de geotitof :
un sinus qui ne met pas assez d'effet? mmmm

Me suis sait la même réflexion... j'aurais formulé la question autrement plutôt :
"ma technique ne me permet pas de mettre autant d'effet que je le veux avec un Sinus, avez-vous quelque chose d'autres" ?
Émoticône

Mardi 22 Mars 2011 16:58

Je ne crois pas à l'effet déterminant de ce genre de cri... on peut s'encourager de plein d'autres manières...
Je me souviens d'un reportage sur une académie de tennis tres connue, ou on montrait aux jeunes des vidéos de "champions" pour qu'ils copient l'air fier, les démonstrations sonores et gestuelle, même la raquette devait se porter tête vers le haut. Puis est arrivé un certain Sampras, épaules tombantes, peu de démonstrations (sauf gros gros matchs), démarche de Calimero... qui collé des raclées à tout ce petit monde...
Si ca peut aider certains, je ne vois pas pourquoi pas mais ca semble tellement appris que je n'y crois pas

Mardi 22 Mars 2011 16:44

j'ai joué une jeune fille, qui gagne le 1er set par ma négligeance, je gagne le 2eme tranquillement, je mène 10-0 dans le 3eme et la, mon coéquipier me dit (discretement) de lui laisser un point, ce que je fais, elle le remarque et me fait une petite réflexion, on en rigole, bonne ambiance... je termine le match vite fait, mais enregrettant un peu mon geste.
Match suivant, un jeune du même age. je mène 1 set à zéro, et 10-0 dans la 2eme manche. La, je finis le set tout de suite... et le gars me jette un regard noir.
. Vient le double, et qui arrive ? le gars et la fille, en se tenant la main...
Du coup, je comprends mieux sa réaction, il a pris 11-0, pas elle et il a cru que je "draguais" sa copine !!!

Donc faire gaffe, quand on décide de coller des 11-0, il faut faire pareil pour tout le monde !
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tomate123

Résolu